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Et d'Ubisoft Reflections surtout ! On voit bien leur patte
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http://www.develop-online.net/analysis/ … 14/0200840
Apparemment, un développeur fait parti des nominés (Online Programmer) et 2 autres ont obtenu une honorable mention = perdu
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il fallait pas s'attendre à un chefs d’œuvre graphique compte tenu de la taille de la map.
une heure de route pour rallier les extrémités de la map... c'est juste énorme et ça a forcément des conséquences sur les graphismes. espérons que certains patch pourront améliorer cet aspect
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il fallait pas s'attendre à un chefs d’œuvre graphique compte tenu de la taille de la map.
une heure de route pour rallier les extrémités de la map... c'est juste énorme et ça a forcément des conséquences sur les graphismes. espérons que certains patch pourront améliorer cet aspect
Alors non seulement Fuel avait eu une map beaucoup plus "grande" (dans le sens où là il te fallait en fait deux heures environ pour traverser la map), mais les graphismes de paysages étaient irréprochables (je me souviens que la texture du sol était loin d'être dégueulasse), et en plus on pouvait aller où on voulait sur la map (hormis les quelques point de respawn auto foireux planqués dans les pentes à 90% pour pas que tu te rende compte que la physique était un peu à chier aussi). Perso les seules fois où j'ai eu des popups dans ce jeu, c'est quand mon PC en mousse avait décidé de charger je sais plus quelle ***** en fond.
Donc sur un jeu tel que Crew où on se ballade quasi-exclusivement sur des routes, ça craint un peu du boudin d'avoir autant de problèmes, surtout quand c'est sorti plus de 5 ans après l'autre jeu sus-mentionné.
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M@x --> Fuel c'était une physique daubé, des graphismes et une technique complétement à la rue, une distance d'affichage médiocre... Bref, une belle daube... Sur console ! Tout comme The Crew, regarder les screens de la version PC c'est d'un tout autre niveau que ce qu'on peut voir en stream sur console en ce moment.
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Enfin Fuel ça tournait des consoles de 512 Mo de mémoire vive... (en se concentrant que sur l'aspect distance d'affichage/étendue de la map)
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Extrait d'une interview de Martin Edmondson en 2004 avant la sortie de Driv3r : I've always been a fan of doing things that are quite wildly different without going off into the realms of fantasy, because if you go too far then, at least to me, some of the interest goes. If you start going into space-age cyber racing games, they just don't hold much interest for me.
C'est rigolo quand tu vois le Shift dans Driver : San Francisco
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Oui bof, le shift tu le joues comme ça que c'est le joueur même qui se shift, sans que ça touche à l'univers du jeu Un menu principal et un changement de vue n'existent pas non plus en vrai… Apres si c'est un "space age cyber racing game" l'univers est complètement different et irréaliste.
Ah oui sinon j'ai oublié de vous dire, vous êtes tous des frogfags et skylabh est la seule personne cool sur Driver Dimension De: Drivermaness
Je sais pas pourquoi mais ils m'ont ecrit par Facebook (c'est tombé dans le spam en plus donc j'ai failli pas voir ) en me disant que c'est bien que je ne retourne plus sur DM et que vous êtes tous des frogfags (sauf Skylabh)
Comme vous avez peut être remarqué, même ici je passe moins souvent (manque de temps) et automatiquement je passait encore moins là-bas, je vois pas trop la logique de leur message parce que je vais faire exprès d'aller voir maintenant (dernier Login décembre 2013 apparemment
) mais peut être ils veulent juste mon attention…
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Ça c'est dû à l'histoire avec Driver San Francisco. C'est vrai que ça fait un moment que tu es pas venu en " territoire ennemi " lol. En tout cas c'est assez hallucinant de voir 2 communautés pour le même jeu, qui se font une petite " gueguerre " si je puis dire. Déjà que la série Driver est partie en vrille depuis un bon moment, on devrait être " solidaires " entre communautés je trouve.
Dernière modification par Skylabh (15-12-2014 15:53:21)
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Bof, moi je vois ça comme le traditionnel cliché "américains vs français". D'ailleurs c'est rigolo car je suis Belge donc frogfag n'a rien à voir avec moi
Puis j'ai posté un peu là-bas hier, ils sont un peu plus actifs qu'ici j'ai l'impression ! Puis faut leur laisser qu'ils sont à des km de nous pour le modding ! (je prends Skylabh comme un "neutre" donc il nous reste personne )
Puis bon le Shift ça me pose pas de problèmes en multi mais en solo c'est quand même expliqué par le fait que Tanner est dans le coma et qu'il peut prendre le contrôle des personnes dans son rêve tout en continuant sa vie (sa voiture roule en continu). On est loin du terre-à-terre d'un bon policier comme l'Arme Fatale (j'en parle vu que le scénario de Driver 2 copie un peu le scénar' de l'Arme Fatale 2 avec Rosalita qui est en fait un bateau).
Bref, on est pas dans le space age cyber gaming fantasy mais quand même... Edmondson n'aurait jamais voulu faire ça (je pense) s'il avait vraiment pu décider du scénario.
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Pour le cliché, oui c'est pas faux lol.
Effectivement il se passe beaucoup plus de choses niveau modding chez eux qu'ici. Sinon oui je suis " neutre " comme la suisse
Dernière modification par Skylabh (15-12-2014 17:30:39)
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C'est quoi frogfag? C'est relié à la France?
Sinon pour le shift, bon, moi j'observe toujours le côté online du jeu parce que pour moi c'est le centre du jeu si tu veux Apres viennent les challenges et finalement le solo. Je pense plutôt qu'ils voulaient faire un jeu sans phase à pied, mais qu'il n y avait pas tellement de possibilités, parce que bon, on perd quand même beaucoup de gameplay. C'est un peu un compromis disons. Apres ca devrait pas poser de problèmes dans les prochains Driver: au lieu de Tanner qui se shift, ce sera le joueur. CAD qu'au lieu que Tanner passe d'une voiture à l'autre, il restera dans la première caisse et ainsi tu jouera Jones ou le conducteur d'une voiture quelquonque. Enfin la je verrais pas le probleme ou bien? Le réalisme est là, personne flotte en l'air, personne est dans le coma, et le plaisir du shift (surtout/principalement) pour l'online reste la. De toute façon DSF était plané avec un shift très limité au début
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Oui c'est en rapport avec les cuisses de grenouille dont raffolent les parisiens (gros cliché).
Revs : mouais, après autant pouvoir sortir de sa voiture quitte à être limité comme dans Driver 2.
OU alors on fait un Driv3r-style abouti et on explose les ventes et GTA rentre chez lui
Dernière modification par Vortex (15-12-2014 20:05:41)
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As if…
Sinon soit réaliste, tu sais bien que ca ne marcherait pas d'avoir un mode à pied limité Les gens se plaindrai pourquoi il n'y ait pas d'armes et que le jeu est con, alors que là ils ont un peu moins la possibilité, et encore … ^^
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Oui c'est en rapport avec les cuisses de grenouille dont raffolent les parisiens (gros cliché).
Je veux bien qu'on bouffe des trucs "typiques" (genre des escargots, c'est la période avec les fêtes), mais des cuisses de grenouille, je sais même pas s'il y a un seul supermarché en France en vend.
D'habitude les clichés, même si c'est exagéré, c'est un minimum fondé sur une habitude très marqué (fromage, vin, escargots, pain... pour les clichés culinaires chez nous).
Ce qui suit n'est qu'un avis personnel sur la discussion du modding proposé par les différentes communautés...
C'est sympa le modding sur Driver, mais concrètement, je vois aucune potentiel contrairement à ce qu'arrive à créer la communauté GTA (c'est pas la même taille, certes).
Ça se limite à remplacer des textures en 3x3 par des textures en 3x3 et des caisses de 5 polys, par des caisses en 5 polys...
Pour faire écho à l'autre topic, importer la map de Driv3r dans le Rage Engine c'est sympa "pour voir", mais au final, celle-ci ou une autre... Driver c'est le moteur physique, d'où ma question sur la finalité du projet.
Dernière modification par Tannerkid (16-12-2014 00:18:22)
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Oui c'est clair Driver c'est avant tout son moteur physique, et c'est bien pour ça que j'ai précisé dans l'autre topic ceci: "...Quand à la physique, ça me parait un poil plus pointu, car chapeau à celui qui arrivera à reproduire la physique à l'identique...".
Donc en effet les maps importées dans le Rage Engine, c'est surtout pour la partie graphique, le rendu. Perso ce sont plus des tests que je fais, car l'idée originale n'est pas de moi.
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La physique de GTA IV est assez "Driver-compliant" je trouve.
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Ce qui suit n'est qu'un avis personnel sur la discussion du modding proposé par les différentes communautés...
C'est sympa le modding sur Driver, mais concrètement, je vois aucune potentiel contrairement à ce qu'arrive à créer la communauté GTA (c'est pas la même taille, certes).
Ça se limite à remplacer des textures en 3x3 par des textures en 3x3 et des caisses de 5 polys, par des caisses en 5 polys...
Pour faire écho à l'autre topic, importer la map de Driv3r dans le Rage Engine c'est sympa "pour voir", mais au final, celle-ci ou une autre... Driver c'est le moteur physique, d'où ma question sur la finalité du projet.
Bah y'a quand même eu des mods intéressants : pouvoir choisir son personnage dans Driv3r, pouvoir conduire les voitures d'une ville dans une autre, pouvoir conduire un tram
Et c'est pas fini, des acharnés sont encore en train de décoder le jeu.
Alors oui c'est quelque chose qu'avec GTA tu aurais en une semaine mais justement, chaque petite avancée a son importance quand elle sort. Puis rares sont les communautés qui survivent sur des jeux aussi vieux, faut encourager les initiatives surtout quand ça débouche sur des nouveaux trucs comme The Driver Syndicate !
Bref, un jour on arrivera peut être à rajouter des véhicules à Driv3r, rajouter des lieux,... vaut mieux ça en attendant le prochain vrai Driver
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La physique de GTA IV est assez "Driver-compliant" je trouve.
Je suis d'accord, pour moi GTA IV peut être considéré comme l'évolution de la physique de Driver.
Pour moi en open world : GTA IV > Driv3r > tous les autres Driver > GTA V
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Bah y'a quand même eu des mods intéressants : pouvoir choisir son personnage dans Driv3r, pouvoir conduire les voitures d'une ville dans une autre, pouvoir conduire un tram
Effectivement, j'ai jamais eu le courage d'en installer un seul mais ça doit être intéressant.
Je dois m'être trop éloigné de la série pour ne plus avoir assez de "passion" pour ça, en plus Driv3r...
Trans-Am® : Avant ou après ton mod du handling ?
Dernière modification par Tannerkid (16-12-2014 01:14:07)
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Pour moi en open world : GTA IV > Driv3r > tous les autres Driver > Paris-Marseille Racing > GTA V
FYP
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Froissé que je réponde pas à ton troll réchauffé 15 fois ?
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Froissé que je réponde pas à ton troll réchauffé 15 fois ? http://forum.driver-dimension.com/img/smilies/rofl.gif
J'y avais même pas pensé, je n'attendais même pas de réponse.
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