Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Reflections a actualisé sa liste de jobs recherchés.
Avant
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … onsjob.png
Maintenant
https://www.ubisoftgroup.com/en-US/care … nkId=18803
"Gameplay Programmer" "Senior Animator" "Environnement" "Leveling"
Bon et ben moi je galère pour avoir ma connexion internet dans mon studio.
En gros, j'appelle Free pour avoir le numéro de ma ligne (vu que l'ancien locataire à résilié depuis mai~juin), je leur file les coordonnées toussa, pis là ils me disent que la ligne est toujours occupée comme si le mec payait toujours son abonnement, du coup je leur dis que c'est pas possible parce qu'il a résilié depuis plus de deux mois, donc ils me disent que c'est l'opérateur qui n'a toujours pas désactivé la ligne et comme l'autre andouille ne s'est pas abonné chez Free du coup j'en sais rien de s'ils vont la désactiver dans pas longtemps ou dans 6 mois. La solution serait que j'appelle Orange/France Télécom pour faire ouvrir une nouvelle ligne en écrasant l'ancienne le tout sans évoquer le problème. Puis une fois que j'ai la tonalité sur mon téléphone (et c'est pas comme si j'allais à Paris tout les jours en ce moment) faut que je contacte Free pour enfin demander mon abonnement internet.
Pour le câble, donc chez Numéricâble, tu peux t'inscrire en précisant "Je n'ai pas de/ne connais mon numéro de téléphone", il te demande ton adresse. Ensuite tu peux aller chercher ta box dans la journée et internet est activité dans les 15/20 minutes après que tu l'ais branché (le téléphone prend un peu plus longtemps).
Il y a aussi Bouygues pour le câble, mais ils utilisent simplement le réseau Numéricâble en marque blanche, donc pour avoir pas mal donné avec eux les "C'est pas nous c'est Numéricâble" au moindre problème c'est vite chiant... Surtout que tu as le déplacement obligatoire du technicien chez toi pour activer la ligne chez Bouygues.
Dernière modification par Tannerkid (28-08-2014 16:56:44)
Hmmm. Ouais mais j'ai directement une prise fibre dans l'appart. Enfin c'est un espèce de boitier avec un câble de ce genre là qui en sort:
Je suppose que c'est là dessus que tu branche ta box. Mais j'ai cru lire que c'est pas ce qu'utilisait Numéricâble (après il se peut que je me gourre).
Tannerkid a écrit :Si t'es sur Paris t'as pas le câble ?
Ben normalement si
Donc c'est pas le câble, c'est la fibre.
Bon "câble" c'est vague mais ça désigne les prises coaxiales : http://fr.wikipedia.org/wiki/Câble_coaxial
Là faut que tu vois avec Orange/SFR/Free, je sais même pas s'ils mutualisent entre eux.
Dernière modification par Tannerkid (28-08-2014 17:32:44)
J'hésite à me prendre une HD6950 2 gigots à 50 boules.
En plus j'hésite aussi à tenter le décapeur sur la PS3.
Oh mon dieu le doute s’empare de moi
J'ai passé un coup de décapeur sur la PS3.
Ça a pas changé grand-chose, avant je devais la rallumer plein de fois car elle s'éteignait après l'allumage, maintenant elle fait des trucs divers du style s'allumer sans affichage et rester ainsi (sans gratouille HDD donc pas de boot) la même avec une synchro vidéo mais tout noir. Enfin bon de manière générale elle démarre plus facilement qu'avant. Malheureusement elle plante toujours aussi facilement en jeu.
Il me reste juste une piste, à un endroit y-a un transistor de régulation 5V qui a bruni la PCB autour de lui, et coup de chance j'en ai un qui semble correspondre sur une carte mère Fujitsu HS, j'essayerai peut-être de le remplacer. (c'est chiant à démonter et surtout la pâte thermique descend à vitesse grand V à chaque fois.
EDIT : J'viens de défoncer le régulateur de rechange en voulant le dessouder.
Qu'est-ce que t'as fait avec qu'elle est tellement ruinée si je peux demander?
Qu'est-ce que t'as fait avec qu'elle est tellement ruinée si je peux demander?
Je suis pas sûr de comprendre la question.
(ce que j'ai défoncé c'est le régulateur que j'avais repéré sur la carte mère Fujitsu et qu'aurait pu servir pour remplacer celui de la PS3 que je soupçonne d'avoir chauffé un peu fort, mais sur la PS3 j'ai rien cassé, c'est pas une ruine )
Tannerkid : Je parlais en heures d'utilisation. 20000 heures.
Tannerkid : Je parlais en heures d'utilisation.
20000 heures.
Ça n'a jamais été précisé, de plus je ne pourrais même pas donner le nombre d'heure d'utilisation de ma Slim.
Et puis maintenant j'ai le temps d'atteindre les 20.000 heures vu que de ton côté le compteur risque de resté bloqué définitivement.
Revs a écrit :Qu'est-ce que t'as fait avec qu'elle est tellement ruinée si je peux demander?
(ce que j'ai défoncé c'est le régulateur que j'avais repéré sur la carte mère Fujitsu et qu'aurait pu servir pour remplacer celui de la PS3 que je soupçonne d'avoir chauffé un peu fort, mais sur la PS3 j'ai rien cassé, c'est pas une ruine)
Ben on dirait qu'elle a pas mal de problème et qu'elle va rendre l'âme bientôt si j'ai bien compris, je me demande juste ce que t'as fait avec pour qu'elle soit en un tel état.
Trans-Am® a écrit :Tannerkid : Je parlais en heures d'utilisation.
20000 heures.
Ça n'a jamais été précisé, de plus je ne pourrais même pas donner le nombre d'heure d'utilisation de ma Slim.
Et puis maintenant j'ai le temps d'atteindre les 20.000 heures vu que de ton côté le compteur risque de resté bloqué définitivement.
L'inverse non plus n'a jamais été précisé, et ce n'est pas mon problème que tu ne saches pas.
Tu vas sûrement jamais les atteindre car tu n'auras plus l'utilité de l'allumer.
Trans-Am® a écrit :Revs a écrit :Qu'est-ce que t'as fait avec qu'elle est tellement ruinée si je peux demander?
(ce que j'ai défoncé c'est le régulateur que j'avais repéré sur la carte mère Fujitsu et qu'aurait pu servir pour remplacer celui de la PS3 que je soupçonne d'avoir chauffé un peu fort, mais sur la PS3 j'ai rien cassé, c'est pas une ruine)
Ben on dirait qu'elle a pas mal de problème et qu'elle va rendre l'âme bientôt si j'ai bien compris, je me demande juste ce que t'as fait avec pour qu'elle soit en un tel état.
Une PS3 de cette génération dure rarement plus de 4-5 ans, là ça fait 6 avec une utilisation certainement supérieur à la normale (F@H notamment) donc voilà quoi.
Quasiment toutes les pannes de PS3 et 360 et pas mal de laptop sont dues à la même chose : les soudures BGA des CPU et GPU mal faites qui ne résistent pas à la chaleur et qui condamnent la machine à moyen terme. (en fait depuis que le RoHS interdit le plomb dans l'étain qui rendait ce dernier plus facile à souder et plus solide)
J'vais essayer un truc sur la mobale Fujitsu : souffler au décapeur sur le northbridge pendant que je le pousse avec un tournevis et voire combien de temps il met à se décoller de la carte mère. (=combien de temps faut chauffer avec mon décapeur pour atteindre la température de fusion de l'étain)
Ouais si ca se trouve c'est fait exprès qu'elle meurt après ce nombre d'année, parce que par hasard c'est le nombre d'années après lequel une nouvelle génération sort… c'est quand même pourri pour un truc qui a couté quoi? 600€?
J'avoue.
Sinon j'ai dessoudé le southbridge de la Fujitsu au décapeur
44-45 secondes il a fallu. Mes 30 secondes sur la PS3 pouvaient pas être suffisantes.
On voit où tu veux en venir Revs à 10 kilomètres...
J'était juste étonné qu'un truc si cher rende l'âme si tôt, mais c'est rien de nouveau. Certaines imprimantes ne marchent plus après avoir imprimé un certain nombre de pages. Il y a des personnes qui ont trouvés comment remettre un chip à zéro pour qu'elles fonctionnent de nouveau. Pareil pour les premiers iPods il y a 10 ans.
Faut reconnaître que la PS3, du moins les premières générations, c'est loin d'être un produit fiable.
Après il y a des circonstances atténuantes : arrivée du RoHS, des composants qui dégagent pas mal de chaleur dans un boitier relativement petit. (elle reste assez encombrante et lourde pour une console)
Mais les composants dedans sont de qualité et je pense pas que Sony ait délibérément fait quoique ce soit pour saboter la durée de vie du système. La même avec un socket LGA (comme sur les carte mère de PC de bureau) et on aurait eu un truc très fiable. (il reste juste le lecteur optique comme source de panne)
EDIT : Pareil pour Microsoft, surtout que s'ils avaient fait quoique ce soit volontairement, ils se seraient bien plantés car quasiment toutes les premières 360 sont tombées en rade bien avant la fin de garantie.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.