Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 16-08-2014 15:53:33

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Mini-Review 2014

Bon ça fait presque 2 ans depuis le dernier post dans ce forum, donc pourquoi pas le rafraichir un peu? hap

J'ai repris Stuntman cet après-midi, la première fois après plusieurs années je crois.
Quand on a joué pendant longtemps longtemps à des jeux de la génération PS1-PS2, et qu'on passe sur un jeu Next-Gen (enfin, plus maintenant) comme DSF, ca donnait tout le suite l'effet "wow". Mais ca fonctionne bien sûr aussi dans l'autre sens. Le choc pour moi dans Stuntman n'étaient pas les graphismes, mais plutôt la conduite terriblement directe. J'avais toujours gardé Stuntman en bon souvenir dans ma tête, et à ce moment je me suis juste dit "oh non putain" - j'avais déjà fait cette expérience d'être déçu par un de mes jeux préferés auparavant (comme The Getaway ou Vice City, d'ailleurs on dirait que 2002 était la meilleure année des jeux vidéos tongue)

En tout cas j'était surpris après parce que je m'étais vite habitué à la conduite plutôt bizarre. J'y ai joué pendant quelque heures ensuite.

Mon level préferré à du être Monaco. C'est vraiment drole, parce qu'en haut dans la ville, on se croirait carrément à Nice dans Driver 3, dans un quartier encore jamais découvert. L'ambience est vraiment la même! Même les sirènes des voiture de flics sont les mêmes tongue
Ce quartier de Monaco dans le jeu je m'en souvenais jamais très bien, vu qu'il n'y avait qu'une mission qui y jouait. Les autres missions jouent dans les montagnes, ou en bas dans le port. J'aurais bien aimé faire du free roam là bas en tout cas smile

Le level en Suisse est excellent lui aussi, surtout la dernière mission sur la rivière gelée - sans doute une de mes missions préferés. Peut-être parce que sur le vers glas, les voitures sont moins directes hap

Sinon Londres dans le premier film m'a déjà toujours rappellé de The Getaway, la ville dans le deux jeux a une ambiance très semblables! Les développeurs on bien fait je pense…

Ensuite j'ai encore fait des missions et challenges dans un peu près chaque ville, et bien sûr mes propres stunts aussi. Il y a rien de mieux que l'arène big_smile Dommage qu'on atteint vite la limite, mais ce qui m'a manqué dans tout les autre Driver c'était la caméra libre en temps réel. Ca permet de suivre sa voiture en… temps réel quoi tongue J'ai placé une dizaine de voiture et de camionettes un peu sur le bord de la route, puis je suis passé à travers avec un bus, en les cabossant toutes un peu tongue Avec la caméra qui suit et qui se met un peu de coté, ca fait comme dans un vrai film big_smile Les caméras fixes c'est trop années 70 je trouve, comme dans Bullit ou je sais pas trop quoi big_smile

J'aime bien aussi pouvoir mettre les gyrophares d'une voiture sans la sirène aussi tongue J'ai un peu regardé toutes les voitures, et c'est amusant parce qu'il y en a quelque unes jamais utilisées. Je pensait toujours que c'étaient des voitures bonus, mais finalement, on dirait que certaines missions on été éffacés. Par exemple on trouve une Jeep Wrangler moderne, qui dans la liste des voitures est entre deux véhicules du film en Egypte. Cette voiture on ne la voit pas dans le film, on voit une autre (vieille) Wrangler par contre, style militaire. (premiere mission il me semble).
Pareil pour un petite voiture de course, qui vient entre les véhicules de deux filmes. Sans doute elle était là pour une mission d'arène, qui a été remplacé par celle avec le monster truck.

Enfin bref tongue En tout cas le jeu est resté pas mal pour l'âge qu'il a, la seule chose qui m'aurait par contre vraiment intéressé ca aurait été de rouler plus dans Monaco, en ville tongue On se croirait dans un Driver 3 Beta. D'ailleurs ici aussi il devait y avoir des missions éffacés. Le terrain est trop grand et beaucoup d'endroits restent non-utilisés, pour seulement une mission assez courte. En plus cette mission se déroule en petite Fiat (500 ou 650?) qui dans la beta du jeu est visible en suisse avec de ski sur le toit il me semble. Donc déjà cette voiture n'était pas faite pour ce film!

Ah puis - dans une des missions en Louisianne, où faut sauter par dessus le pont, j'ai réussi à atteindre l'autre bout du pont, qui fini dans un trou tongue Je me demandai toujours où ca allait et je pensait que ca rejoingais l'autre bout de la map.

Enfin voilà! 6,5/10 smile

Edit: il y en a des boules jaunes hap

Dernière modification par Mouki (16-08-2014 15:59:34)

Hors ligne

#2 16-08-2014 19:06:47

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Mini-Review 2014

Aaaaaah Stuntman.

J'aime beaucoup aussi la vue cockpit dans ce jeu, même si l'essuie glace est pixellisé à mort et que c'est une vieille texture 2D... En fait c'est même pas vraiment une vue cockpit quand j'y pense lol

Le 1er est bien pour les films mais l'arène comme tu dis arrive trop vite à sa limite, tu finis juste par faire le classique "tremplin-cercle en feu-3 voitures-tremplin inversé" avec quelques variations comme tremplin perpendiculaire + voitures qui se lancent toutes seules big_smile

En fait j'ai bien aimé le deuxième, Ignition, même si c'est pas de Reflections. Les cascades de films étaient très bien aussi (dans mon souvenir sur PS2) mais l'arène était surtout beaucoup mieux ! Bien + d'items à placer et une limite plus tolérante.

Bref, j'aurais pas dit non à un 3ème opus mais ça reste un "genre" de jeu très limité, il faudrait rajouter quelque chose aujourd'hui pour pouvoir vendre ça 60 euros. Le concept fait plus office de "jeu PSN à 15 euros" je trouve tongue

Voilà, 7/10 pour la nostalgie (parce que ça valait quand même pas Driv3r, on peut pas sortir de sa caisse t'imagines !)


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#3 16-08-2014 19:59:28

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Mini-Review 2014

Ce qui a ruiné Ignition pour moi (même si je l'avais terminé à 100%) c'était les physiques en faite. Si elles avait été comme celles du premier Stuntman, le jeu aurait été parfait. Mais là il y avait aussi trop d'explosions et de ces trucs style COP The Recruit, enfin à certains moments ca faisait jeu d'enfant je trouve.

Sinon ouais les missions étaient même beaucoup plus complexes souvent, l'arène plus grande (même si j'ai jamais réussi à faire quelque chose et qu'il manquait quand même pas mal d'objets).

Je pourrais m'imaginer un 3ème Stuntman comme add-on pour le prochain Driver, si Ubisoft achetai la license. D'ailleurs Ubisoft avait failli racheter la license je me souviens - peut-être ca viendra encore smile
DSF avait déjà quelque chose qui se rapprochait du principe Stuntman - des missions basées sur des filmes, et un objectif. (les challenges film) Même la route était déjà donnée tongue Peut-être le prochain Driver pourra aproffondir cela et on aura encore plus d'objectifs (passer par dessus une rampe, entre cette et cette voiture, etc.) smile Qui sait… et là ca vaudrait surement les 15€!

Hors ligne

#4 16-08-2014 21:45:06

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Mini-Review 2014

ET ON SORTIRAIT DE SA CAlSSE  888888!!!!!!8!88&&&&&&

https://www.youtube.com/watch?v=7W5YOCW3r1Y#t=37
BGE ! lol

Dernière modification par Vortex (16-08-2014 21:48:50)


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#5 16-08-2014 22:36:59

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Mini-Review 2014

Je savais même pas que le jeu existait sur Gameboy yikes

Hors ligne

#6 17-08-2014 09:59:57

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Mini-Review 2014

Bah pour de la GBA je trouve ça honnête vu que la taille de l'écran est plus petite que la vidéo Youtube... et puis cette tête 3D lol

Et quand le réalisateur "parle" ça me fait penser à SF2 Turbo sur SNES tongue
Et développé par 2 personnes respect ! J'imagine que le mode arène a disparu mais sinon on reconnait bien les niveaux du jeu sur PS2 tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums