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Je ne comprend pas comment peut varier le framerate de ce jeu, quelques exemples, et ce n'était pas des chutes isolées, je pouvais aller d'une position à l'autre de la caméra avec les mêmes variations de framerate :
(NB : par rapport au screenshots d'hier j'ai changé les paramètres, j'ai le FXAA maintenant)
• En pleine rue de jour :
• Dans un immeuble en construction de nuit avec la pluie :
• Dans un putain de couloir vide !
Deux autres images dans la catégorie "je sais pas que j'ai qu'1 Go de VRAM mais faut pas déconner..." :
Dernière modification par Tannerkid (29-05-2014 16:40:42)
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Le cas de DSF est pas vraiment bien trouvé, car vu son rendu on peut facilement penser que même les PS3/360 se tournent un peu les pouces en faisant tourner le jeu.
Je pense que le shift prends beaucoup de ressources, et d'ailleurs c'était Martin qui avait dit qu'il ne tournait pas bien s'il y avait des miroirs, de la pluie etc.
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Sûrement la RAM le facteur limitant des PS3/360 pour ça, là avec 8Go ils ont pris un peu d'avance par rapport au précédentes gen de console.
Les textures sinon...
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@Revs C'est sur que si on a un pc qui tient la route, on peut forcément avoir un jeu a fond. Je parle d'un type qui a un pc "normal" (de 600-800 €) qui lui ne pourra pas jouer a des jeux a fond pendant plus de 3 ans pasqu'il ne tiendra plus la route. Si on compare ce que nous coutent les consoles par rapport a leur durée de vie... bah pour oi y'a pas photo. Un pc a 400€ ne peut absolument pas faire tourner Watch Dogs par exemple...
Mon pc fixe a bientot 3 ans (déjà ) et meme s'il m'a couté 1100€, il faudrait que je lui change la carte graphique pour le mettre a niveau. Sauf qu'il y a 3 ans... ben il faisait tout tourner
1100€ pour 3ans vs. 400 pour 7-9ans... pour moi voila.
Chacun ses avantages. On a pas tous 350€ a claquer tout les ans pour garder un pc a jour.
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Nan mais là le problème c'est juste que là WD est finit à la pisse.
N'importe quel jeu un minimum optimisé même récent tourne correctement sur du moyen/haut de gamme d'il y a 4 voire 5 ans. (j'ai beau avoir du hardware de 2009 Metro Last Light ou GTA IV - d'origine hein - sont plus beaux que sur PS3, même si je peux pas forcément tout pousser à fond)
Et puis 1100€, voilà quoi...
(+ le prix souvent moindre des jeux... pour moi le paycay ça revient largement moins cher, mébon y-a des exclues parfois immanquables sur console)
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Sauf que dans ta logique Sub', un PC est obligé de tout faire tourner à fond alors qu'une console non...
Ton PC de 3 ans fait sans doute encore mieux tourner les jeux récents qui sont plus jolis que leur équivalents sur PS360.
Un PC acheté en début de gen PS4/XBO va faire tourner les jeux mieux avant de dégresser mais au pire il attendra le niveau des consoles dans quelques années...
Je trouve ton raisonnement trop en défaveur du PC, comparons sur ce qui est comparable
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Ben c'est clair la PS3 on peut y jouer encore en 2014 alors qu'elle date de 2007, mais le truc c'est que les jeux qui sortent vers la fin de la vie de la console pourraient être bien meilleur. Il y a qu'à à regarder GTA 5. Pas de problème de le faire tourner sur PC parce que bon, il n'est pas très différent de son prédécesseur qui date également de 2007. C'est tout simplement parce que les limites de la console ont déjà été atteintes il y a longtemps. Donc en gros tu payes et tu joues à des jeux de 2007, pas plus Le PC tu fais un upgrade quand tu le veux. Si ca t'intéresse pas de jouer en qualité max etc., pas besoin de faire de upgrade. Si tu veux avoir tout les reflets dynamiques etc. c'est ton choix, et tu investi dans ton ordinateur. Et si tu ne le fait pas ben ca fait rien, ca fera comme si tu jouais sur console à des jeux qui pourraient dater de 2007 quoi, pas plus, pas moins
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GTA V sur PC n'est pas sorti, ça se trouve ça sera une grosse ***** injouable comme le IV au début.
Et non pas tout à fait quand tu dis qu'on paye un jeu de 2007 quand on achète un jeu PS3 en 2013/2014. Un The Last of Us (exclue PS3) démonte tout ce qui se faisait en 2007, PC y compris, par exemple... (les développeurs mettent du temps à exploiter pleinement le potentiel des consoles)
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Ah je pensait qu'il était déjà sorti sur PC, j'imaginais avoir vu des vidéos gameplay PC Enfin ce sera tout de même pas un problème je pense. The last of us je suis sûr qu'il se jouerait sur un PC aussi
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GTA IV les rédactions de test n'arrivaient même pas à le lancer dans sa version originelle, le paroxysme du foutage de gueule en fait.
(et quand bien il se lançait, les vieux Phenom X4 ou Core 2 Quad qui étaient pourtant le top à l'époque avaient bien du mal à tenir le rythme tellement l'optimisation était mauvaise)
Oui The Last of Us pourrait tourner sur un PC on est d'accord, mais ce que je veux dire c'est qu'il tourne aussi très bien sur une PS3 vieille de 2007 (voire de plus si on regarde la date des composants) et est tout à fait d'actualité en terme de rendu par rapport à ce qui sortait au même moment que lui sur PC en 2013. (la flexibilité niveau résolution/framerate en moins certes)
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@Revs C'est sur que si on a un pc qui tient la route, on peut forcément avoir un jeu a fond. Je parle d'un type qui a un pc "normal" (de 600-800 €) qui lui ne pourra pas jouer a des jeux a fond pendant plus de 3 ans pasqu'il ne tiendra plus la route. Si on compare ce que nous coutent les consoles par rapport a leur durée de vie... bah pour oi y'a pas photo. Un pc a 400€ ne peut absolument pas faire tourner Watch Dogs par exemple...
Mon pc fixe a bientot 3 ans (déjà
) et meme s'il m'a couté 1100€, il faudrait que je lui change la carte graphique pour le mettre a niveau. Sauf qu'il y a 3 ans... ben il faisait tout tourner
1100€ pour 3ans vs. 400 pour 7-9ans... pour moi voila.
Chacun ses avantages. On a pas tous 350€ a claquer tout les ans pour garder un pc a jour.
Alors là les histoires de vieillissement de PC, ça m'a toujours fait rigoler. Si tu veux là j'ai un vieux coucou qui doit être chez moi depuis 5 ans (en plus il a été acheté d'occase). Tout ce qui a été changé, c'est la carte graphique car l'autre avait sauté (env. 80€ chez Boulanger) y'a quelques années maintenant. Et je fais pas spécialement la course aux triple As, mais j'en fais quand même tourner certains qui sont assez corrects (je crois que le plus récent c'est State of Decay, je devais avoir un peu de pop-ups sur les bords quand j'allais vraiment "vite" en voiture mais c'est tout, pas de ralentissement). Après par contre j'ai vraiment un problème de place, mais c'est pas les HDDs qui coûtent le plus cher.
Donc voilà quoi, j'ai un truc qui tient avec du fil de fer et trois scotchs, c'est pas pour autant que je me suis empêché de jouer à des jeux "récents" à fond avec et sans problèmes.
Dernière modification par m@xtimot (30-05-2014 14:33:22)
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GTA IV les rédactions de test n'arrivaient même pas à le lancer dans sa version originelle, le paroxysme du foutage de gueule en fait.
(et quand bien il se lançait, les vieux Phenom X4 ou Core 2 Quad qui étaient pourtant le top à l'époque avaient bien du mal à tenir le rythme tellement l'optimisation était mauvaise)Oui The Last of Us pourrait tourner sur un PC on est d'accord, mais ce que je veux dire c'est qu'il tourne aussi très bien sur une PS3 vieille de 2007 (voire de plus si on regarde la date des composants) et est tout à fait d'actualité en terme de rendu par rapport à ce qui sortait au même moment que lui sur PC en 2013. (la flexibilité niveau résolution/framerate en moins certes)
Bien sûr qu'il tourne bien sur PS3, ca se passe pas souvent qu'un jeu ne tourne pas bien sur console (Driver 2
)
Mais c'était ca le point, il est optimisé pour cette console. Si c'était une PS7, le jeu serait certainement différent. Et si c'était un PC à 4000€, le jeu pourrait surement être mieux que ce que la PS3 pourrait faire tourner.
Les consoles "bloquent" en quelque sorte le développement des jeux. Mais pour ces gens c'est juste une question d'affaires là.
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Visiblement Watch Dogs déconne a plein tube sur les carte AMD :
NVidia propose un guide avec des comparaisons pour les différents settings : http://www.geforce.com/whats-new/guides … king-guide
De plus il est indique : "Watch Dogs will run with 4GB, but you may experience frequent stuttering"... Mais des joueurs ayant 6/8/16 Go souffrent aussi de ralentissement donc bon...
En plus, il y a qu'à voir leurs bench', pour le faire tourner à fond :
GTX Titan SLI + i7@4.8 GHz et ça tourne même pas à 60 FPS...
Dernière modification par Tannerkid (31-05-2014 13:59:49)
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Comme le montre le comparatif NVidia, la différence de qualité entre les texture en "moyen" et "haut" est vraiment énorme, du coup j'ai testé en "haut" avec mes 1 Go de VRAM et ça rame pas mal...
Sinon, la RAM a peut être une incidence, voici un schéma de la mémoire libre sur une session de jeu :
L'échelle est un peu bizarre, par exemple 40 = 4 Go.
D'autres stats avec HW Monitor : http://imgur.com/rsNnhdv (certaines valeurs déconnent au niveau des voltages)
Dernière modification par Tannerkid (31-05-2014 16:33:09)
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Sinon tu démarres le gestionnaire des tâches, tu cales la fenêtre le plus large possible et en plein jeu tu réduis, le graphique remontera à au moins 10 minutes, ce qui devrait suffire.
Et pour monitorer la VRAM y-a GPU-Z. (même si contrairement à la mémoire système, le fait qu'elle soit à 100% n'est pas forcément signe que ça sature j'ai l'impression)
La temp du WD sinon
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Ah oui j'avais pas lu que c'était la mémoire libre, j'comprenais rien au truc
(je l'ai lancé pour voir, qu'est-ce c'est pas intuitif comme machin, un peu comme tous les trucs de monitoring MS en fait)
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Wow...
Bon okay, la je dis que c'est de la mauvaise optimisation pasque moins de 60fps avec 2 Titan (donc 8go de Vram!) et 16go de Ram...
'Fin une config' a plus de 1500 euros quoi!
Dernière modification par Submaniac (31-05-2014 19:46:39)
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Peut-être c'est même fait exprès pour que:
- les gens investissent plus d'argent dans des PC
- s'achètent des consoles
- et finalement achètent le jeu
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