Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#51 15-05-2014 19:52:19

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

DPL j'y ai joué quelques heures puis cette grosse conduite de mayrde qui n'a rien à voir avec celle de Driver/Driver 2/Driv3r m'a vite gonflé.
Graphiquement c'est inférieur à Driv3r en plus. Bref une pâle copie des GTA PS2...

(pis y-a pas le mode réalisateur aussi)

Sinon je suis d'accord que foutre les vieux jeux en haute résolution c'est laid.

Tannerkid a écrit :

Driver 2 HD, autant prendre le meilleur pour faire une réédition. hap

La puissance de la nostalgie... hap

Hors ligne

#52 15-05-2014 20:09:46

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Driv3r HD je parlais d'un remake, pas d'une ré-édition à la con.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#53 15-05-2014 20:10:35

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

On voit que t'y a pas beaucoup joué, la conduite est très semblable à celle de Driver 3 sauf que les voitures (surtout les voitures "exotiques", logiquement) sont beaucoup plus directes dans la direction et les freins aussi. wink Mais personne t'obliges à rouler avec la Zonda non plus hap Déjà la conduite Driver 1 & 2 n'a rien avoir avec celle de Driver 3/Stuntman/DPL peur
Graphiquement il est meilleur que Driver 3 aussi, mais tu es connu pour juger les choses beaucoup trop vite toi hap

DPL est un Driver 3 fini, que tu le veuilles ou pas tongue Si il y avait eu assez de temps pour le fini, ca aurait devenu une sorte de DPL à Miami. S'il y a quelque chose dans Driver 3 qui est différent que dans DPL, ca veut tout simplement dire que ce n'était pas fini et que de toute façon les développeurs n'auraient pas voulus que ce soit comme ca tongue

Dernière modification par Mouki (15-05-2014 20:10:43)

Hors ligne

#54 15-05-2014 20:13:15

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Vortex a écrit :

Driv3r HD je parlais d'un remake, pas d'une ré-édition à la con.

Ouais faut pas l'appeler Driver 3 HD alors, mais, Driver 4 ou un truc comme ça fou

Hors ligne

#55 15-05-2014 21:20:08

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Euh non.
Halo HD c'est Halo Anniversary.
Pareil avec Tomb Raider HD.
Certes ils ont pas HD dans le nom mais certainement pas un nouveau chiffre.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#56 15-05-2014 21:21:03

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Oui peu importe, mais un nouveau nom quoi, parce que "Driver 3 HD" on dirait qu'on a juste changé les textures tongue

Hors ligne

#57 15-05-2014 23:55:10

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Revs a écrit :

On voit que t'y a pas beaucoup joué, la conduite est très semblable à celle de Driver 3 sauf que les voitures (surtout les voitures "exotiques", logiquement) sont beaucoup plus directes dans la direction et les freins aussi. wink Mais personne t'obliges à rouler avec la Zonda non plus hap Déjà la conduite Driver 1 & 2 n'a rien avoir avec celle de Driver 3/Stuntman/DPL peur
Graphiquement il est meilleur que Driver 3 aussi, mais tu es connu pour juger les choses beaucoup trop vite toi hap

DPL est un Driver 3 fini, que tu le veuilles ou pas tongue Si il y avait eu assez de temps pour le fini, ca aurait devenu une sorte de DPL à Miami. S'il y a quelque chose dans Driver 3 qui est différent que dans DPL, ca veut tout simplement dire que ce n'était pas fini et que de toute façon les développeurs n'auraient pas voulus que ce soit comme ca tongue

OznmPhB.gif

Hors ligne

#58 16-05-2014 08:59:17

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Je vois pas ce que tu veux me dire hap Mais si tu racontes au gens que DPL n'a rien avoir avec Driver 3, les gens vont juste se dire "wtf" hap

Hors ligne

#59 16-05-2014 11:11:05

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Non non non, D: PL à un gameplay complètement différent de Driv3r. Et y'a des features dedans qui n'auront jamais été dans Driv3r (le tunning par exemple).

Pis dans Driv3r, le scénario est monté comme dans un film, les missions s'enchaînent (comme Driver 2). Alors que dans D: PL, les missions sont placées progressivement avec aucun moyen de revenir en arrière (comme GTA). Je suis sur à 100% que la victoire écrasante de GTA San Andreas envers Drivv3r à énormément influencé D: PL. Si Driv3r était fini, on aurait jamais eu de D: PL version Miami. Parce que sinon, t'explique comment qu'il feront les transitions à Nice et Istanbul? c'est quand même deux autres villes avec d'autres voitures, d'autres passants, d'autre filtres...

Je pense juste qu'on aurait un mode libre vachement moins brouillon, mais pas grand chose de plus niveau gameplay.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#60 16-05-2014 11:35:29

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

- En quoi le gameplay est-il différent de Driver 3? La conduite est un peu différente, et les voitures restent en un quand elle explosent (comme les bus dans Driver 3 par exemple), ce que je préfère largement.

- GTA: SA a surement influencé DPL, sur le niveau des missions comme tu dis. Mais ce n'est pas vraiment du gameplay ça, gameplay c'est quand tu *play* à un *game* quoi big_smile Donc le scénario etc. c'est un autre sujet, nous on parlait vraiment de la conduite ^^ (qui est, oui, sur pas mal de véhicules, moins bonne que dans Driver 3, mais qui reste très semblable. Sur certains véhicules (camions, bus…) je la trouve meilleur que dans Driver 3 aussi, et faut pas oublier qui a un nombre de véhicule comme des Bulldozer qu'on ne trouve même pas dans Driver 3)

- Le tuning, comment tu sais qu'il n'aurait jamais été dans Driver 3? Tu travailles chez Reflections? hap Il y a pas mal de choses dans DPL où c'est évident que ça aurait du être aussi dans Driver 3, par exemple les phases à pieds fini, ou aussi le fait de pouvoir tirer en dehors de la voiture, comme sur cet artwork par exemple:

mbKX-8kwrVVCVYbIn_wxNaA.jpg

C'était possible mais que à travers un autre personnage de la voiture, et c'était aussi encore très limité.

- Et pour la ville, ça veut rien dire qu'il y a qu'une grande ville. Moi je parlais du gameplay tongue La ville c'est une décision que Reflections à prise, comme ce que dans DSF aussi il n'y a qu'une ville. Dans ce cas là tu pourrais demander pourquoi il n'y a que 3 villes dans Driver 3 et pas 4 comme dans le 1 et le 2?


Enfin "techniquement", DPL est un Driver 3 fini. Sans prendre compte du nombre des villes ou de la structure des missions maintenant fou

Hors ligne

#61 16-05-2014 11:58:56

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Dans D : PL tu peux pas sauter comme une danseuse étoile, ça limite considérablement le gameplay.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#62 16-05-2014 12:09:29

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Ouais j'ai pensé le noter, mais je pense que c'est pour des raison autre que ça, par exemple pour limiter où on peut aller. Ca évite de cacher pas mal de coins moches (mais pas tous comme on a vu!) comme dans Driver 3 tongue (qui certes peuvent être intéressants).

Sinon sauter c'est possible mais il n'y a pas de touche configurée en faite.

Hors ligne

#63 16-05-2014 13:34:42

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Revs a écrit :

- En quoi le gameplay est-il différent de Driver 3? La conduite est un peu différente, et les voitures restent en un quand elle explosent (comme les bus dans Driver 3 par exemple), ce que je préfère largement.

- GTA: SA a surement influencé DPL, sur le niveau des missions comme tu dis. Mais ce n'est pas vraiment du gameplay ça, gameplay c'est quand tu *play* à un *game* quoi big_smile Donc le scénario etc. c'est un autre sujet, nous on parlait vraiment de la conduite ^^ (qui est, oui, sur pas mal de véhicules, moins bonne que dans Driver 3, mais qui reste très semblable. Sur certains véhicules (camions, bus…) je la trouve meilleur que dans Driver 3 aussi, et faut pas oublier qui a un nombre de véhicule comme des Bulldozer qu'on ne trouve même pas dans Driver 3)

- Le tuning, comment tu sais qu'il n'aurait jamais été dans Driver 3? Tu travailles chez Reflections? hap Il y a pas mal de choses dans DPL où c'est évident que ça aurait du être aussi dans Driver 3,

Bon déjà pour répondre sur le tuning et l'influence de GTA SA: le tuning est dans D: PL parce que y'en avait dans GTA SA. D'ailleurs, tout le système de garage était clairement pas prévu dans Driv3r (où c'était comme Driver 2 et presque Driver jusque là: tu choisi avec laquelle tu commence (sauf pendant les mission où tu choisis pas) et après deal with it), et ça c'est du gameplay que tu le veuille ou non vu que les buts que tu te fixe en "mode libre" ne seront pas les mêmes. Par contre si tu cherche la petite bête là-dessus je vois pas en quoi les voitures qui explosent différemment influe sur le gameplay.

Dans D: PL, on a clairement une disposition à la GTA (encore l'influence), un mode libre permanent et faut se déplacer pour faire les missions. Dans Driv3r y'a encore un menu et les différent modes de jeux ne sont pas influencés par ce que tu aurais pu faire avant (tuner ta voiture voire en trouver une meilleure). Et ça aussi c'est du gameplay, tu ne va forcément pas faire la même chose avec une disposition à la GTA qu'avec une disposition à la Driver. C'est là qu'on ne peut pas dire que D: PL est un Driv3r fini. À la limite tu peux dire qu'il utilise le moteur physique/graphique de manière finie mais c'est tout.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#64 16-05-2014 14:39:31

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Encore une fois m@x, quand je parle du gameplay je parle des physiques des véhicules et du système de trafic, etc. Ca pour moi c'est le gameplay, quand tu joues au jeux. Oublie les menus, et la structure de mission et la façon de laquelle on choisit la voiture.
Imagine toi une partie "vierge" si tu veux tongue Une voiture, à un endroit quelconque, toi en mode libre (avec des flics) et tu fais ce que tu veux. Ca pour moi c'est le gameplay. Je crois aussi que la plupart des gens pensent à ça quand on parle de gameplay, et pas du "manque de menu" ou choses comme ça hap

D'ailleurs Trans-Am parlait de la conduite aussi. Le jeu sans menu, aucun doute que c'est repris de GTA. Le tuning tu pourrais avoir raison aussi, sauf que dans Driver 3 la majorité des maisons de Tanner avaient des garages aussi qui ne servaient à rien, en plus d'un garage de tuning à Miami qu'on peut accéder mais qui n'a jamais été utilisé dans les missions. (à Nice aussi il y a un marchant de voitures, avec des jantes différentes etc. exposé sur les murs). En tout cas je te donne raison que GTA à influencé Driver sur ce point, mais niveau gameplay - c.a.d. sans les menus et tout les détails autour - DPL est un Driver 3 fini.

La conduite est pratiquement pareil, les collisions aussi, tout comme les flics, les passants, tout est très proche de Driver 3. Et pour en revenir à la conduite, il y a pas mal de véhicules de Driver 3 qu'on trouve aussi dans DPL. Donc Trans-Am, prends une Zartex, et roule là dans Stuntman, ensuite dans Driver 3 et finalement dans DPL, elle se roule à peine différemment tongue Pareil pour le Boldius (gros pickup?), Dolva ou je ne sais pas trop quelle autre véhicule.

Hors ligne

#65 17-05-2014 00:58:17

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Revs a écrit :

Encore une fois m@x, quand je parle du gameplay je parle des physiques des véhicules et du système de trafic, etc. Ca pour moi c'est le gameplay, quand tu joues au jeux. Oublie les menus, et la structure de mission et la façon de laquelle on choisit la voiture.

Ben justement non, la physique, t'appelle ça la physique, à la limite tu pourrais employer le terme de "moteur de jeu" pour la combinaison de la physique et des calculs de gestion du trafic et éventuellement des graphismes et cætera. Mais ça c'est c'est pas du gameplay. On appelle un chat, un chat.
Le gameplay, c'est ce qui donne envie de jouer plutôt que de balancer la manette par la fenêtre, c'est le(s) but(s) fixé(s) par le jeu ou le joueur. Alors oui le fait de mettre un certain type de physique ou un autre, en bref de configurer le moteur de jeu influe sur le gameplay, mais en aucun cas la physique est le gameplay.

C'est pourquoi je disais qu'on pouvait dire que D: PL utilise le moteur de jeu de manière finie. Mais qu'on pouvait pas dire que c'est une version "finie de Driv3r". Perso je me souviens que j'employais le terme de "Driver 3.5". Un peu comme une sorte d'add-on.

Revs a écrit :

Imagine toi une partie "vierge" si tu veux tongue Une voiture, à un endroit quelconque, toi en mode libre (avec des flics) et tu fais ce que tu veux. Ca pour moi c'est le gameplay. Je crois aussi que la plupart des gens pensent à ça quand on parle de gameplay, et pas du "manque de menu" ou choses comme ça hap

Exactement et je vois pas ce que la physique viens foutre là. Je veux dire, le gameplay va changer si t'as la possibilité de changer de voiture ou pas, si les flics on "le droit" de tirer ou pas, si pour changer de "ville" faut passer par un menu ou par un pont... J'ai l'impression d'ailleurs que tu t'imagine que je suis obsédé par les menus mais je cite cet exemple simplement parce que c'est le plus visible. Si on prends le mode libre de Driv3r et le mode libre de D: PL, tu vas pas forcément faire la même chose. Dans D: PL t'ira peut-être agrandir ta collection de voiture, farfouiller la ville puis tomber sur un minijeu et se dire "bon allez hop je me le fait". Dans Driv3r, à part fouiller la ville, trouver les "items" cachés (les Timmys...), tenter de semer la ***** avec les flics, tourner un film (chose qu'on ne peut pas faire dans D: PL, et ça, ça change drastiquement la différence de gameplay entre Driv3r et D: PL) voire chasser les bugs (un exemple typique de gameplay imprévu dans les jeux pas finis); il n'y a pas grand chose à faire (et si on veut chager de mode de jeu il faudra passer par un menu). Donc au final, le fait que Driv3r et D: PL utilisent le même moteur de jeu ne veut pas forcément dire que l'un est une version finie de l'autre, c'est un peu comme entre Half-Life et Portal.

Dernière modification par m@xtimot (18-05-2014 11:24:47)


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#66 17-05-2014 09:10:39

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

J'ai jamais dit que les physiques sont le gameplay tongue J'ai notamment dit qu'elles sont une partie du gameplay. Et c'est le cas, comme le nom le dit, gameplay = quand tu play au game, donc quand tu joues au jeu. Si tu cherches un vidéo d'un jeu et que c'est une vidéo du gameplay, ce sera par comment tu passes à travers les menus ou bien je ne sais pas trop quoi. Pour un GTA une vidéo gameplay sera sans doute une ballade en faisait n'importe quoi. (ou une mission, dans ce cas, mission gameplay)

En tout cas Trans-Am parlait de la conduite, et c'est ce dont je parlais aussi tongue D'ailleurs si je vais sur Wikipedia (en Anglais) et que je mets "Gameplay", et que ensuite je vais sur la page Allemande du "Gameplay", la page s'apelle "Spielmechanik" ce qui traduit en Français signifie "Mechanique du jeu" hap

Hors ligne

#67 17-05-2014 12:39:34

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

"En tout cas Trans-Am parlait de la conduite, et c'est ce dont je parlais aussi tongue D'ailleurs si je vais sur Wikipedia (en Anglais) et que je mets "Gameplay", et que ensuite je vais sur la page Allemande du "Gameplay", la page s'apelle "Spielmechanik" ce qui traduit en Français signifie "Mechanique du jeu" hap"

Justement, "mécanique de jeu" ça va dans le sens de Max et pas dans le tien, t'es foutu.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#68 17-05-2014 12:48:13

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Les mécaniques du jeu ce sont le moteur, les physiques, etc…

Et peu importe, on parlait de la conduite. Pas des menus, pas des missions. Trans-Am disait qu'il n'aimait pas le jeu à cause de sa conduite. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre à ça… fou

Hors ligne

#69 17-05-2014 14:51:10

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Les mécaniques de jeu c'est pas ça.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#70 17-05-2014 15:29:39

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Vortex a écrit :

Les mécaniques de jeu c'est pas ça.

Et le sujet c'était pas ca non plus mais ca:

Trans-Am® a écrit :

DPL j'y ai joué quelques heures puis cette grosse conduite de mayrde qui n'a rien à voir avec celle de Driver/Driver 2/Driv3r m'a vite gonflé.

Mais apparemment en dernier temps tu ne sais que troller tongue
Et maintenant tu va me dire qu'en faite ca non plus c'était pas le sujet, mais que le sujet c'était les 100.000 posts sur Driver-Dimension, oui je sais, tu as raison. hap

Dernière modification par Mouki (17-05-2014 15:30:50)

Hors ligne

#71 17-05-2014 16:39:03

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Bah non le sujet c'était le gameplay différent de Driv3r et Driver : PL. C'est pas parce qu'on a commencé à parler de la conduite que ça doit continuer ad vitam eternam là dessus.
Surtout que quand Max a parlé de différence de Gameplay tu lui as répondu en reprenant ce terme donc vient pas dire qu'il n'y a pas eu changement de sujet lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#72 17-05-2014 17:41:10

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Enfin pour en revenir sur le message de Trans-Am: la conduite n'est pas tellement différente que celle de Driver 3, donc je peux pas te donner raison si tu dis qu'elle n'a rien avoir avec celle de Driver 3 tongue

Hors ligne

#73 18-05-2014 00:35:48

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 313
DD : 81
Site Web

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Revs a écrit :

Les mécaniques du jeu ce sont le moteur, les physiques, etc…

Comment on peut parler jeux vidéo sans même savoir ce qu'est le "Gameplay". fou


Tannerkid10.png

Hors ligne

#74 18-05-2014 01:42:58

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

ppVW3d0.gif

Hors ligne

#75 18-05-2014 10:31:56

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Les 100.000 posts de Driver-dimension !

Tannerkid a écrit :
Revs a écrit :

Les mécaniques du jeu ce sont le moteur, les physiques, etc…

Comment on peut parler jeux vidéo sans même savoir ce qu'est le "Gameplay". fou

Apparemment ca n'a pas le même sens dans toutes les langues hap

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums