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Ben, je trouve pas que le diesel à des avantages non plus et je suis pas fan, enfin je trouve pas qu’ils ont tort ^^ Quels sont les avantages du diesel?
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Ben ça consomme moins, par exemple.
(et plus de couple à bas régime mais ça pour une voiture c'est pas très utile)
Et je défends pas le Diesel, vu que c'est cancérigène, mais c'est bien pour ça - la conso hein - que ça a eu autant de succès, notamment en France où en plus l'État applique des taxes moindre sur le Diesel, qui du coup en plus de moins consommer, coûte moins à la pompe.
PS : 'tain je viens de regarder les prix, l'E85 et le GPL ça coûte vraiment moins cher quand même.
(pour le coup les moteurs américains, même quand ils ont pas été prévus pour ça à la base, supportent assez bien l'E85, ou du moins un mélange avec de l'essence)
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Ca consomme à peine moins et les voitures coutent plus cher à l’achat En plus ca amène plus de problèmes. Une autre choses c’est que ca dépends quelle types de route tu fais, le moteur diesel faut qu’il roule beaucoup, c’est donc bien pour quelqu’un qui fait des longues routes ou pour un taxi. La voitures de la post chez nous utilisent des diesels, je trouve ca con en faite. Le bonhomme il fait 3-4 mètres, il s’arrête, il descends de la voiture, des fois il coupe le moteur, il remonte, il le redémarre, et il refait ca quelque milliers de fois par jour Pour les voitures de la post franchement je trouve qu’ils auraient du prendre l’option du start-stop. Après c’est mieux avec une essence parce que voilà, le diesel qu’on coupe après 2 minutes, c’est inutile et c’est pas bien pour lui.
Et après avec les voitures d’aujourd’hui, le diesel a déjà perdu en faite… regarde la nouvelle A45 AMG (ou aussi la CLA45). Moteur 2 litres, 4 cylindres, 360 cv et 6,9 litres de consommation moyenne (161 g/km d’émissions CO2)
Sinon le couple je trouve que c’est important, surtout si on aime pas changer de vitesse, ca permet de toujours être en troisième sans changer de vitesse
Mais sinon votre gouvernement est con, ils devrait donner des rabais sur les essences, moteurs électriques, etc. et non sur les diesels Après si je ne me trompe pas votre électricité en France provient des centrales nucléaires donc votre énergie elle est “sale” de toute façon, du coup un moteur électrique ne serait pas propre du tout
J’étais si curieux maintenant que je devais aller voir combien vous avez de centrales nucléaires, et putain, il y en 20 en France, ca va pas la tête
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Attention Tannerkid va rappliquer pour dire que le nucléaire c'est super. (alerte slogan de qualité )
Sinon j'ai regardé sur une Clio actuelle par exemple ça fait un peu plus d'un litre d'écart pour une même puissance selon qu'on prenne le Diesel ou l'essence. C'est sûr que sur un gros moteur qui fait du 15 l/100 km, un litre de plus ou un litre de moins c'est peu, mais là on est sur des consommations de l'ordre de 3 à 4 litres donc c'est pas négligeable.
+ le fait que sur des modèles plus anciens l'écart est plus grand en faveur du Diesel.
Sinon en France il y a un autre truc complètement con c'est l'éco-taxe. Pas con sur le principe, mais dans les faits, elle incite à acheter des Diesel car ils rejettent moins de CO2 et ces cornichons n'ont absolument pas pris en compte le côté cancérigène des particules Diesel. (les petites particules invisibles, la grosse fumée noire n'est même pas ce qui est le plus nocif apparemment)
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Ouais je viens de regarder moi-même, c’est vrai que c’est une grande différence chez Renault. 2 litres et demi de différence sur la dernière Clio entre le modèle essence et diesel. Mais je pense que Renault n’est pas le meilleur exemple, puisque c’est une entreprise française qui sans doute s’adapte surtout à la loi en France. Ils ont beaucoup investi dans la technologie de leur diesel si ca se trouve, et peu dans celle de l’essence. L’exemple avec la A45 AMG le prouve bien…
Puissance Mercedes / Renault: 360 cv / 74 cv
Émissions CO2 Mercedes / Renault: 161 g/km / 127 g/km
Consommation Mercedes / Renault: 6,9l / 5,5l
Si on prend en compte que la Mercedes à presque 5 fois la puissance de la Renault… si ca devait être proportionnel, la Renault ne devrait consommer rien du tout
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Malheureusement j'ai peur que même Mercedes ne soit pas capable de faire un moteur de 75cv qui consomme de manière proportionnelle à leur moteurs plus puissants, ça ne doit pas fonctionner pas comme ça.
Sinon j'ai regardé les moteurs de la Classe-E actuelle, c'est vrai qu'il y a pas grand intérêt à la prendre en Diesel. (d'ailleurs le moins puissant, le 2.0 CDI de 134cv est à 4l/100 km, le ratio puissance/conso est déjà moins sensationnel que ta A45 AMG ^^)
Disons qu'il savent faire des moteurs puissants qui, lorsqu'on tire pas dessus, consomment peu. (parce qu'à mon avis quand on fait parler les chevaux - c'est-à-dire aller plus vite que la Clio 75cv - la conso s'envole )
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Ben la Classe-E “actuelle” elle date de 2009 ou même plus vieux encore (niveau technologie), ils sont en train de faire des nouveau moteurs là Donc c’est encore à voir, mais sinon la Classe-S a déjà les privilèges de certains moteurs puissants qui consomment peu, par exemple la S500: 455 cv et 8,6l de consommation moyenne, ou bien la S350: 260 cv et 5,5l. Et les émissions de CO2 à 146 g/km, ce qui est juste au dessus de celles de la Clio avec ses 74 cv Le ratio puissance/consommation est donc quand même plus près de celui de la Classe-A
Et tiens c’est amusant parce que 5,5l d’essence c’était aussi la consommation moyenne de cette Clio. Et elle à quand même presque 200 cv de moins et les émissions sont donc comme déjà dit à peine plus basses, enfin c’est pas terrible je trouve, surtout si on pense qu’on compare une Clio à une CLASSE-S qui pèse 2 tonnes
Après c’est clair, ca compte quand on roule normalement. Mais si t’es con tu peux aussi consommer 20 litres avec une voiture de 55 cv
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Tu parles de quel moteur sur la Clio aussi ? Aussi bien en Diesel qu'en essence elle a des moteurs qui semblent obsolètes et d'autres bien plus intéressants. (c'est bizarre je suis sûr que tu bases sur les pourris )
Elle a un 1.2 12v qui fait 5.5l/100 km pour 75cv mais ce bloc a 14 ans !
Et à côté de ça, tu as un 0.9 12v qui fait 90cv pour 4.3 ou 4.5l/100 km ! Et les rejets en CO2 ont rien à voir, 100g/km c'est pas "à peine" plus bas que ta Mercedes.
Pareil en Diesel, y-en a un qui fait 75cv pour 3.6l/100 km et un autre qui fait 90cv pour 3.2 ou 3.4l/100 km.
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Ouais enfin même 90 cv pour 4,5l c’est pas terrible si tu penses que t’as la Classe-S pour 1l de plus, et 260 cv et tout Et c’était pas 100 g/km c’était 126 ou 130 ou un truc comme ca, bon l’autre modèle c’est peut-être moins mais bon… Les émissions CO2 je les notais juste pour te montrer que les moteurs essence Renault ne sont pas aussi développés que leurs moteurs diesel Et le “bloc qui a 14 ans” heu il y a sans doute exactement ca qui à 14 ans: le bloc, et tout le reste est neuf Chez Mercedes aussi il y a encore des moteurs qui datent des années 90, et ils consomment quand même peu et tout…
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Il faut jamais se fier au conso annoncée par les constructeurs, d'ailleurs je me demande comment ils font pour la mesurer.
Et vive l'essence ! Les voitures diesel vibre, font un bruit de tracteur et son plus cher en entretien.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Ouais enfin même 90 cv pour 4,5l c’est pas terrible si tu penses que t’as la Classe-S pour 1l de plus, et 260 cv et tout Et c’était pas 100 g/km c’était 126 ou 130 ou un truc comme ca, bon l’autre modèle c’est peut-être moins mais bon… Les émissions CO2 je les notais juste pour te montrer que les moteurs essence Renault ne sont pas aussi développés que leurs moteurs diesel Et le “bloc qui a 14 ans” heu il y a sans doute exactement ca qui à 14 ans: le bloc, et tout le reste est neuf Chez Mercedes aussi il y a encore des moteurs qui datent des années 90, et ils consomment quand même peu et tout…
Ben c'est le bloc qui a 14 ans qui rejette 126 ou 130 g/km. Le 0.9 12v 90cv (qui consomme 4.5l ou 4.3l/100 km, pourquoi toujours prendre les chiffre les moins avantageux ? ) dont on parle rejette 104 ou 99 g/km selon les specs, s'tout.
http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_Clio#Engines_4
Après ouais les données constructeurs c'est à prendre avec des pincettes, surtout d'un constructeur à l'autre.
Mais encore une fois, ta comparaison avec la puissance ne veut rien dire, car si Mercedes voulait faire un moteur le plus économique possible (avec une puissance de 90cv par exemple) ça m’étonnerait pas qu'ils y arrivent pas beaucoup mieux que Renault. Faire des moteurs puissants qui consomment peu, c'est maintenant possible, et pas que chez Mercedes, mais faire des moteurs pas puissants qui consomment vraiment très très peu ça semble pas encore possible. (en tout cas qui fonctionnent à l'essence ou au Diesel)
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Ben 104 g/km par rapport à 146 c’est quand même encore beaucoup si on compare les cv, et sinon c’est pas vrai parce qu’il y a pleins de voitures japonaises et coréennes qui consomment seulement 1-2 litres par 100 km Après je sais pas si Mercedes arriverait à faire des petit moteurs qui consomment encore moins, au début sans doute pas parce qu’ils n’ont pas l’expérience avec les petits moteurs, parce que bon, t’as vus des moteurs “petit” sur les nouvelles Mercedes? La Classe-E 200 qui est la moins puissante des essences elle a déjà presque ses 190 cv
Pour les données des constructeurs, de ses jours c’est plus ou moins correct normalement. Il y a aussi des sites où les gens mettent des données (type de route qu’ils ont fait par ex.) et ensuite on voit la consommation réelle, qui est la moyenne de toutes les consommation que les utilisateurs entrent
Sinon les nouveaux diesels ca ne vibre pas et ca ne fait pas non plus de bruit de tracteur, mais je suis toujours encore contre
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Peut-être qu'il y a mieux que les moteurs Renault, moi j'avais pris la Clio car c'est le premier modèle qui me soit passé par la tête. ^^
Ceci dit comme tu es spécialiste pour balancer des chiffres à la louche je serais curieux d'avoir une fiche technique qui prouve ton 1-2 l/100 km. (essence ou gazout, de la taille d'une Clio environ, pas un truc de 500kg)
(et pas la peine de regarder chez Nissan, c'est que des moteurs Renault à mon avis, du moins dans les petits Diesel qui ont une chance de prétendre à des consos aussi basses)
si on compare les cv
Et si on s'en fout des cv ?
Si le but c'est d'emmener d'un point A à un point B en consommant/polluant le moins possible, que le moteur fasse 90cv ou 250cv ça n'a aucune importance.
Moi je suis dans une optique purement pratique, après ouais si le but c'est de se faire plaise sur le Nurburgring là je suis bien d'accord qu'en Clio gazout on s'emmеrdе un peu.
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Bon finalement j’en ai pas trouvé, je pensait que j’en avait vu mais ce sont des modèles hybrides comme l’Opel Ampera.
Sinon chez les voitures allemandes il y en a quelque uns:
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/212518.html
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/205984.html
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Ce 1.2 TDI 3 cylindres était à sa sortie le moteur thermique le moins consommateur et le moins polluant au monde, dixit Wikipédia.
Mais bon il commence à dater, je sais pas s'il y a mieux depuis, j'vais essayer de savoir.
(sachant qu'en dessous de 60cv, voilà quoi, faut pas déconner )
Et toujours sur Wiki l'article de l'A2 mentionne 3.0l/100 km, soit un peu plus que sur ton lien, mais après ça dépend s'ils parlent sur route ou en ville ou mixte.
(je me rappelle d'une pub pour la Aygo qui mentionnait 3 litres aussi sauf que dans la fiche technique c'est sensiblement plus, du coup dans la pub il devait y avoir écrit en petit "sur autoroute" ou un truc comme ça )
EDIT : j'ai presque été intéressé par la Lupo 1.2 TDI du coup (voire l'Arosa), parce qu'en plus elle est assez bien notée à l'Euro NCAP, mais bon apparemment elle est pas fiable, notamment la boite de vitesse. ><
EDIT 2 : Pas mal de témoignages rapportent que la consommation était 1 à 1,5 litre plus élevée que les 3l/100 km annoncés. ><
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Ouais enfin c’est sûr qu’il y a de tout Comme tu dis, ca dépends aussi des types de routes. Si tu vies à la campagne et tu fais que des routes de campagnes c’est autre chose que si tu vies en ville et que t’as des feux rouges tout les 20 mètres
Sinon faut regarder vers les derniers modèles, la plupart du temps avec le dernier facelift tout les problèmes sont “réglés”
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Un diesel dans une citadine type Clio ou A2 n'a pas grand intérêt. C'est des voitures fait pour la ville, donc faire de petit trajet.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Ou en Mia, c'est tellement plus beau :
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Euh, non.
Un diesel dans une citadine type Clio ou A2 n'a pas grand intérêt. C'est des voitures fait pour la ville, donc faire de petit trajet.
Exact
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Ou en Mia
Hey je crois que c'est la voiture de Ségo !
Je préfère largement les Tesla en voiture full-électrique...
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Déjà la Zoe est largement plus présentable que cette horreur de Mia ! ^^
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Je trouve que cette Mia on dirait un petit bus d'aéroport pour amener les gens à leur jet privé
Sinon moi je veux bien une Fiat 500 électrique si on me l'offre
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Pour la 208 le plus impressionnant c'est la futur HybridFE ^^ 2.1L au 100km 49g de co² mais un 0-100km/h en seulement 8s
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