Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Oui c'est de la pub, les constructeurs vont pas se cacher d'avoir eu une bonne note, et quant à l'impartialité d'Euro NCAP, je sais pas, mais elle ne semble pas avoir été (trop ) corrompue jusqu'à maintenant.
Après la plupart des chocs se font à ces vitesses-là, car normalement le freinage, même si de courte durée, amoindrit beaucoup la vitesse.
Et les chocs qui se font réellement à de grandes vitesses, à mon avis à moins d'un gros coup de chance tout le monde crève de toute façon.
Bon je comprends pas grand-chose à leur notation avec les étoiles, mais le score affiché de la Série 3 de 2001 est de 25 quand celui de la Mégane de 1999 est de 30.
Sinon ouais le relift de la W124 a été très bénéfique je trouve aussi. ^^
Ben normalement ca se compte en étoiles, la Mégane dont toi tu parles elle a également 4 étoiles. C’était le maximum à l’époque je crois, maintenant on en est à 5. Peut-être même 6 entre temps…
Mais les points dont toi tu parles doivent être plus “détaillées”. Les 5 points de différence, allé ok, mais la série 3 récompense avec… tout le reste (genre optique, fiabilité, options, etc.)
Et je pense pas qu’il faut que de la chance pour survivre à 100 à l’heure, enfin je parle pas d’accidents à 90° dans un mur, mais un accident normal. Ce genre d’accidents: https://www.youtube.com/watch?v=F-2O7W44-Z4
Le mec il sort tout simplement et s’assoie sur la colline Après il y a pleins de petites voitures avec des meilleurs scores que des gros SUV, mais je voudrais voir le résultat quand la petite voiture se fait coincer entre deux camions
Les scores plus faibles sont souvent causés grâce au petites injuries, genre le nez pété à cause de l’airbag, ou aussi la sécurité pour les passants. Mais je préfère avoir un bras cassé à 60 à l’heure que d’être mort à 80
Sinon c’est pas vrai que la majorité des accidents se font à 50-60, ils se font à moins de 20 ou de 10 même de ce que j’ai lu (genre sur des parkings). 50-60 c’est juste le point à partir duquel beaucoup de voitures perdraient beaucoup de points, ce qui ferait un mauvaise publicity
J'ai pas dit que la Mégane était mieux, mais elle est plus sûre et... trouvable nettement moins chère aussi.
Et la version Coupe se défend esthétiquement. (plutôt qu'optiquement )
Un "accident normal"... Peux-tu préciser le concept ?
Se payer un arbre ou une voiture qui arrive en face ça peut arriver. (pneu qui éclate, rotule qui pète, Schumi en herbe qui dépasse n'importe comment)
Ou même quelqu'un qui grille une priorité à une intersection. (latéral, encore plus dangereux)
Dans la vidéo il n'y a pas de choc vraiment violent qui aurait enfoncé l'habitacle mais je dirais que le mec a dû avoir pas mal de chance quand même.
Pour les petites voitures, il y a la fameuse vidéo Modus vs. Volvo 940 de Fifth Gear.
(c'est sûr que l’inertie dû au poids n'est pas négligeable, mais là on voit bien que la conception compte pour bien plus)
Oui j'aurai dû préciser la plupart des accidents graves, mais t'façon une caisse plus safe à 60 a toute les chances de l'être aussi à 80, je vois pas trop pourquoi les rôles s'inverseraient.
Sinon à Orléans y-a un mec en voiture qui s'est fait pwned par le tram. (il est mort, je crois qu'il s'est fait écrabouiller entre le tram et un poteau oO)
Ben, un accident normal ce serait pas rouler à 200 sur l’autoroute et foncer dans un mur Ce serait plutôt quelque chose montrer comme dans la video avec la R129.
La Modus contre la Volvo je connais, mais c’est une mauvaise comparaison - La Volvo est bien plus vieille. Depuis il y a des techniques différentes pour absorber les chocs, que la Modus utilise d’ailleurs (et je crois que c’est même expliqué dans cette vidéo). En gros il y a une grosse bare sur toute la largeur de la voiture qui fait en sorte que le choc se réparti sur toute la largeur (ou longueur). Mais cette technique est aussi utilisée sur les voitures plus grosses maintenant, donc va lancer ta Modus contre un RAM 3500
Une bonne comparaison aurait été la Volvo contre une Clio de la même époque par exemple. Ou aussi le crash test avec la Classe-S W140 contre l’Opel Corse, à noter que le toit de la Corsa se trouver à un moment plus ou moins à la même hauteur que la calandra de la Mercedes…
Sinon je viens de rechercher un peu, regarde cette video: https://www.youtube.com/watch?v=58zqJCtUjSI
Q7 contre Fiat 500.
La Fiat 500 a 5 étoiles au NCAP, donc le maximum. Le test a été fait à 56 km/h, mais à cause de son poids, ce test est comme 80 km/h pour la Fiat.
On voit d’ailleurs les bares en métal (rouges) dont je parlais. Ils expliquent qu’elles sont mal positionnés sur les deux voitures, l’Audi n’a même pas touchée la barre de la Fiat, mais à au lieux de ca percée la voiture au niveau des jambes, donc il y a un trou quoi ^^
Après une autre chose c’est combien il y a de “volume” à écraser, plus de volume (un long capot) signifie plus de ralentissement Ils avaient fait aussi un test avec une Smart. La forme était encore la, elle avait perdu pas mal de bouts mais on le connaissait très bien, pourtant c’était un test à 100 km/h il me semble. Les personnes auraient été mortes, parce que c’est trop pour nos organes: C’est impossible qu’ils s’arrêtent de 100 à l’heure à 0 en même pas une seconde, ca les déchire en mille pièces ^^
Et pour la Mégane coupé: Je trouve que aussi esthétiquement la BMW est plus belle (et c’est une meilleur voiture tout simplement, aussi niveau qualité et finition) et c’est clair que la Mégane est moins cher, puisqu’elle est moins bien faite ce serait pas normal qu’elle coute le même prix Prix -> Qualité
(souvent)
Pour quelqu'un qui ne jure que par l'aspect sécurité, la Mégane est certainement mieux.
"Mieux" est une notion aussi vague que subjective. ^^
Oui je sais bien que le poids a quand même une influence, mais juste pas autant qu'on pourrait le penser. (franchement y-a quelques temps j'aurais juré que le Volvo avec ses presque 2 tonnes aurait largement dégommé la Modus qui doit faire une tonne à tout casser - sans mauvais jeu de mot )
Et oui je suis parfaitement d'accord que l'Euro NCAP ne prend pas du tout en compte le fait que lors d'un crash entre deux voitures, celles qui a le plus d'inertie a un certain "avantage". (vitesse et effectivement masse faisaient varier l'inertie)
Et on sait jamais, ça se trouve Modus vs. RAM 3500 ça m'étonerait pas tant que ça que la Modus arrive toujours à préserver son habitacle, et c'est ça l'important, car je pense que ce qui est le plus mortel dans les accidents sont pas pas tellement les grands écarts de vitesse que ça fait subir au corps mais plutôt les heurts du corps contre l'habitacle, et sans parler des colonnes de direction qui remontent dans la gueule.
Sinon oui la longueur du capot peut être un avantage, par exemple les "Panther" (Crown Victoria, Town Car, Grand Marquis) ont depuis longtemps des très bon score aux crashs frontaux, alors que la barre comme celle de la Modus ne devait pas exister.
La Fiat 500 est un peu près au même niveau que la Modus avec ses 5 étoiles. Si déjà la Fiat n’arrive pas à survivre contre l’Audi Q7, j’ai beaucoup de mal à croire que la Modus battra un RAM 3500
La Mégane elle est meilleur d’exactement 5 points par rapport à la 3, et en tout elles ont toutes les deux 4 étoiles, donc c’est un peu comme si tu disais, oulà voiture A consomme 5 litres et voiture B 5,1 litres, voiture B est meilleur que voiture A de loin
La 3 bat la Méganne dans tout les autres catégories par contre Meilleur fiabilité, plus haute qualité de l’intérieur aussi, consommation moins haute pour moteurs bien plus puissants, plus grande pour que 100kg de plus de poids total, etc.
L’extérieur je le laisse parce que c’est subjectif, mais je trouve que la 3 (E46) n’a pas tellement vieille que la Mégane, je trouve qu’elle n’a même pas vieille du tout en faite ^^
Tannerkid: je connais la vidéo…
Dernière modification par Mouki (15-04-2014 20:49:53)
Tout dépend comment c'est foutu sur le RAM 3500 aussi, si la barre du Modus passe "en dessous" et que le V8 se retrouve dans l'habitacle du Modus c'est sûr que ça va pas le faire, mais dans ces cas-là même une Classe-S va prendre cher. (moins avec son poids et la longueur de son capot certes mais quand même, car c'est surtout un problème de différence de hauteur)
Mais c'est curieux ta notion de "battre" l'autre, l'idéal c'est juste que les deux voitures n'aient pas leurs habitacles déformés et c'est tout, si tu fais s'entrechoquer une Modus et une Clio récente ce sera le cas j'imagine par exemple, personne sera mort et ce sera la fête.
Pour la Mégane, si, 5 points, ça semble beaucoup dans leur échelle quand même...
Et j'ai rien dit moi, mais je te promets qu'il y a des gens qui ne sont pas sensibles aux avantages de la 3 et qui pourront préférer la Mégane car il la trouve plus jolie, ou plus safe, ou moins chère à l'entretien ou je sais pas quoi encore. ^^
(sans même faire intervenir du fanboyisme de marque)
D'ailleurs sur la Mégane ils montaient encore le vieux 1.9D des R19 (gazout atmo 65cv qui fait PLOP-PLOP-PLOP ) qui est quand même réputé solide, facile d'entretien et économe même si un peu à la rue niveau rendement. (les essences n'ont pas de problème particuliers non plus je crois, par contre effectivement les premiers DTI ou DCI je sais plus que la Mégane a inauguré c'était pas vraiment ça apparemment niveau fiabilité
)
Tout dépend comment c'est foutu sur le RAM 3500 aussi, si la barre du Modus passe "en dessous" et que le V8 se retrouve dans l'habitacle du Modus c'est sûr que ça va pas le faire, mais dans ces cas-là même une Classe-S va prendre cher. (moins avec son poids et la longueur de son capot certes mais quand même, car c'est surtout un problème de différence de hauteur)
Mais c'est curieux ta notion de "battre" l'autre, l'idéal c'est juste que les deux voitures n'aient pas leurs habitacles déformés et c'est tout, si tu fais s'entrechoquer une Modus et une Clio récente ce sera le cas j'imagine par exemple, personne sera mort et ce sera la fête.Pour la Mégane, si, 5 points, ça semble beaucoup dans leur échelle quand même...
Et j'ai rien dit moi, mais je te promets qu'il y a des gens qui ne sont pas sensibles aux avantages de la 3 et qui pourront préférer la Mégane car il la trouve plus jolie, ou plus safe, ou moins chère à l'entretien ou je sais pas quoi encore. ^^
(sans même faire intervenir du fanboyisme de marque)D'ailleurs sur la Mégane ils montaient encore le vieux 1.9D des R19 (gazout atmo 65cv qui fait PLOP-PLOP-PLOP
) qui est quand même réputé solide, facile d'entretien et économe même si un peu à la rue niveau rendement. (les essences n'ont pas de problème particuliers non plus je crois, par contre effectivement les premiers DTI ou DCI je sais plus que la Mégane a inauguré c'était pas vraiment ça apparemment niveau fiabilité
)
Ben le problème avec les gros SUV en faite c’était que leur barre était bien plus haute que celle des voitures normales, il y a pleins d’organisations qui ont demandé que la barre soit mise plus bas. Parce que comme tu dis, sur ce genre de véhicules (comme le RAM 3500), une Modus ca passe en dessous D’ailleurs la grande majorité de ces véhicules américains ne sont pas autorisés en Europe, ou du moins que avec certaines spécifications (la grandeur de pneus maximum est assez petite, tout comme la hauteur aussi).
Sinon non, les 5 points de font pas de différence À partir d’un certain nombre de points ca augmente d’une étoile, ca ce serait une grande différence.
http://www.euroncap.com/tests/bmw_3_series_2001/98.aspx
http://www.euroncap.com/tests/renault_m … 99/41.aspx
La BMW en plus elle à plus de poins pour les piétons.
La carrosserie de la Mégane aussi à l’air pas mal déformée
Puis je disais jamais que personne aimait la Mégane Je suis sûr qu’il y a assez de gens qui la prendrait au lieux de la BMW. Beaucoup parce qu’ils préfèrent la Renault, et sans doute aussi certains parce que la BMW coutait le double à l’époque ^^
Mais voilà je parlais juste pour moi personnellement.
J’ai jamais cherché de BMW en faite, je suis tombé par hasard dessus. Je regardais d’autre models payables comme la Mercedes W211, il y a un modèle avec que 122 chevaux. Mais finalement un Diesel c’est con pour moi, et les essences ont trop de chevaux. Après par hasard en cherchant les critères que je voulais sur des sites comme mobile.de ou Autoscout, je suis tombé sur la 318Ci. J’ai regardé d’autre modèles BMW après, comme la 525TD (E39) avec 115 cv, ou la Z3 qui a le même moteur que la 3 que je cherche.
Une E39 avec 115 cv ca doit se trainer par contre, et c’est redenouveau un diesel…
Mais sinon je vois rien d’autre qui me conviendrais en ce moment
Sachant que j'ai vu une voiture ayant 33 points décrocher les 5 étoiles, c'est que la Mégane aurait pu les avoir à 1 ou 2 ou 3 points près, alors qu'à l'inverse la Série 3 a dû avoir ses 4 étoiles de justesse.
Et pis 5 points sur 30 ça me parait pas rien, même si encore une fois je connais par leur notation...
À noter que dans l'aperçu sur la fiche de la Mégane I phase 2 c'est la Mégane I phase 1 qu'on voit, qui elle n'a que 25.
Oui c'est exactement ce que je disais à propos de ce qui est le "mieux" entre une Mégane et une Série 3, c'est une question de point de vue.
Moi toute façon je sais que je pourrais jamais rouler dans une caisse qui me plait vraiment (en tout cas ici en France ça serait trop chiant) donc du coup je pense que j'achèterai ce qui est le plus fiable/économique/sûr/pô cher. Et pour les canassons, toute façon on est pas censés rouler à plus de 130 km/h et il est inutile de faire des accélérations de kikoo donc à quoi bon...
Pourquoi chiant en France?
Ben rouler en Town Car (ou autre, enfin tu vois le genre ) en France, bien que ça ne soit pas impossible, c'est pas évident : paperasserie alakon, entretien difficile car pièces difficiles à se procurer, gouffre à essence, assureurs qui pensent qu'on achète une Town Car pour rouler vite (bah oui il y a plein de chevaux fiscaux) et gabarit non adapté aux villes françaises sont les principales raisons.
EDIT : Après y-a les trucs genre Buick Park Avenue ou Cadillac STS (voire des Seville) mais bon ça reste pas méga évident et puis c'est pas réellement ce que j'aimerais.
Et une W126? J’en avais cherché il y a longtemps aussi, il y a un modèle avec pas beaucoup de chevaux (120 il me semble) et les pièces Mercedes doivent pas être tellement dure à trouver en France quand même, du moins on les trouve plus facilement que celles d’une Buick ou d’une Lincoln.
Après pour moi elle ne convenait pas parce que c’était un diesel… ca m’embête que pour certaines voitures (et des voitures COOL en plus), les modèles que je pourrais me payer (au niveau des cv) ce sont toujours des diesels. Même une W124 en version essence elle a déjà presque 140 cv.
Les BMW ce sont les seules où on trouve aussi des modèles essences pas puissants, et chez Audi aussi il y a quelque modèles plus vieux (genre la Audi 100/première A6 - de 1990 à 1997 je crois) qui ont des bons moteurs essences, après là le problème c’est que 1) entre temps elles sont toutes en Georgie et au Kazakhstan, et impossible à trouver une voiture tellement vieille ici, et au cas où on en trouverait, 2) faut réussir à en trouver une avec moins de 250-300,000 km
Sinon pour en revenir au pièces, c’est souvent plus simple de commander des pièces sur internet, moi-même je le fais là pour ma Mazda… bon faut pas que ce soie une porte ou un truc comme ca, mais le scénario là c’est la “vie quotidienne” avec la voiture, donc pas des exceptions comme si t’avais un accident par exemple. Après les choses “normales” genre pneus, huile et même plaquettes de freins etc. ce sont des choses globales que tu trouves partout, même en France.
La première caisse avec un airbag la W126 ! ^^
Oui je l'adore aussi (même si je préférerais quand même une full-size US) mais ça reste cher les pièces Mercedes j'imagine (enfin plus que du Renault quoi) et t'façon en voiture daily je me vois pas trop dans une voiture comme ça, après t'as toujours peur qu'on te l’abîme. (ou de l’abîmer soi-même )
Non les pièces des vieilles Mercedes ne sont pas cher du tout, mais bon faut avouer que ca dépends aussi où tu l’achètes. Moi-même j’ai la classe E de 1972 dont on parlais, le coût des pièces est ridicule Mais après il y a aussi Mercedes-Benz Classic, où tu peux également acheter des pièces. Les pièces elles sont encore toujours produites, théoriquement tu peux donc acheter une nouvelle Mercedes des années 60 par exemple, mais le prix après…
Il y a quelque personnes qui avaient fait ca avec la Pagode et la 300 SL aussi, le prix était avait au moins 7 chiffres
Et une W126 que t’achètes à 2-3000 Euro… tu t’en fous si tu l’abîmes Puis pourquoi tu devrais l’abimer? Faut faire gaffe, c’est tout
http://www.leboncoin.fr/voitures/647172357.htm?ca=7_s
2490€ en 5.0 V8 version longue sans défaut majeur, pas trop kilométrée et vendue par un annonceur pro, et encore j'ai regardé que 2 secondes le site, c'est sûr qu'on en a pour son argent.
Mais comme tu dis, les moteurs sont gros, et en plus de poser problème au niveau de l'assurance, ça consomme beaucoup. Il y a bien des 3.0TD (déjà, 3.0 quoi...) mais ils sont super rares, apparemment surtout vendus aux USA. (WTF )
Ouais faut pas regarder les moteurs puissants, ce sont les moins cher. Sauf s’il s’agit d’un modèle rare… une W140 S600 n’est pas trop chez, il y en a pour le même prix que ta W126. Un modèle parfait il peut aller pour 20,000 Euros ou plus quand même, mais après si c’est un modèle AMG genre S73, le prix se quadruple
Après pour ce genre de voitures il y a un million de facteurs qui jouent un role, dont aussi les options, la rareté de la couleur extérieur (éventuellement en combinaison avec l’intérieur), etc. donc c’est aussi possible de tomber sur une version 5.0 assez cher, et une 300D au prix du V8
J'ai regardé sur Wiki y-a même pas de 300D sur la W126, c'était au moins des TD. (qui étaient nommés SD)
Et j'ai confirmation que seules les USA et le Canada ont eu droit à du Diesel sur la W126, nan mais allo quoi, les américains détestent le Diesel (du moins dans les voitures) et les européens en raffolent, j'arrive pas à comprendre.
D'ailleurs sur LBC y-a un mec qui vend une W126 Turbo Diesel soit disant "super rare", je croyais qu'il pipeautait mais non du coup, et elle est importée des USA. (6000€)
Je crois pas que les américains détestent les diesels, au contraire même ils ont bien plus de moteur diesels différents, ils ont même des V8 diesels et aussi des tractions avant V8 diesels Tout ca ca n’existe pas en Europe. Je connais que la Mercedes GL qui a un V8 diesel il me semble, mais d’origine elle était conçue pour le marché américain, d’ailleurs elle est principalement construite là-bas il me semble.
En Europe beaucoup sont contre les diesels parce que ce n’est pas “vert” et que ca pollue plus Genre des organisations, des parties politiques, etc., il y en pleins qui sont contre partout en Europe.
Ils ont aussi fait en sorte que des nouveau types de filtres soit mis en place sur les voitures diesels, qui a mené à certaines problèmes sur pas mal de voitures apparemment (mon père aussi les avait ces problèmes à cause du filtre).
La valve EGR qui recycle les gaz ça plutôt. ^^
Non mais je t'assure que les américains ils aiment pas, maintenant ils commencent un peu à s'y mettre mais quasiment toutes les caisses US (je parle pas des utilitaires qui effectivement ont de gros Diesel pour le couple) roulaient à l'essence. Par exemple les Crown Victoria et consors de chez Ford n'ont jamais roulé au Diesel.
Chez GM il y avait un moteur Diesel tout pourri qui équipait certaines de leurs berlines, mais comme dit Wikipédia, ce moteur a dégoûté les américains du Diesel pendant longtemps. (http://en.wikipedia.org/wiki/Oldsmobile_Diesel_engine)
Et les Peugeot 505 Diesel qui ont eu leur heure de gloire aux USA (des compagnies de taxi en ont acheté pour remplacer les Caprice qui consommaient trop !) ont été "tuées" par des normes antipollution plus strictes qu'en Europe où Peugeot a pu continuer à vendre ses 505 gazout.
http://www.leboncoin.fr/voitures/647172357.htm?ca=7_s
2490€ en 5.0 V8 version longue sans défaut majeur, pas trop kilométrée et vendue par un annonceur pro, et encore j'ai regardé que 2 secondes le site, c'est sûr qu'on en a pour son argent.
Mais comme tu dis, les moteurs sont gros, et en plus de poser problème au niveau de l'assurance, ça consomme beaucoup. Il y a bien des 3.0TD (déjà, 3.0 quoi...) mais ils sont super rares, apparemment surtout vendus aux USA. (WTF
)
Avec ça tu passes pour un Rom !
La valve EGR qui recycle les gaz ça plutôt. ^^
Non mais je t'assure que les américains ils aiment pas, maintenant ils commencent un peu à s'y mettre mais quasiment toutes les caisses US (je parle pas des utilitaires qui effectivement ont de gros Diesel pour le couple) roulaient à l'essence. Par exemple les Crown Victoria et consors de chez Ford n'ont jamais roulé au Diesel.
Chez GM il y avait un moteur Diesel tout pourri qui équipait certaines de leurs berlines, mais comme dit Wikipédia, ce moteur a dégoûté les américains du Diesel pendant longtemps. (http://en.wikipedia.org/wiki/Oldsmobile_Diesel_engine)Et les Peugeot 505 Diesel qui ont eu leur heure de gloire aux USA (des compagnies de taxi en ont acheté pour remplacer les Caprice qui consommaient trop !) ont été "tuées" par des normes antipollution plus strictes qu'en Europe où Peugeot a pu continuer à vendre ses 505 gazout.
Oui enfin je sais qu’il y a 40 ans il n’y avait pas tellement de diesels Mais ce qui compte c’est maintenant
La raison pourquoi il y en avait pas tellement c’est parce qu’ils ne savaient pas en faire. Comme ce que tu vois ils étaient prêts à remplacer leurs Chevrolets par des Peugeots quand même.
Ils ne savent pas non plus faire de petites voitures, toutes leur voitures compactes étaient des flops — mais ca veut pas dire qu’ils ne les aiment pas, des voitures comme la Volvo C30, la Golf, la MINI, la Beetle et même aussi la Fiat 500 maintenant sont des vrai hits aux USA! Il y a même des endroits où la police à remplacé leurs voitures par des Smart
Il y avait encore une autre voiture compacte assez populaire aux États-Unis style les 3 premières que j’ai cité, mais j’ai oublié laquelle c’était maintenant.
Après faut pas oublier qu’aux États-Unis l’opinion des gens n’est souvent pas la même que celui du gouvernement. Ton exemple avec la Peugeot c’est le meilleur
Ben dans toutes la tranche qui va des années 1980 jusqu'aux années 2000 le Diesel était déjà très bien implanté en Europe alors qu'aux USA planait encore le spectre du Diesel Oldsmobile.
Et aujourd'hui encore, ils voient beaucoup moins l'intérêt du Diesel car ils payent leur essence bien moins chère que nous. ^^
EDIT : À la base je parlais de ça en rapport avec la W126 et ses TD disponibles qu'aux USA, donc pas vraiment l'époque actuelle quoi.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.