Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#14051 21-03-2014 11:02:51

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
DD : 0

Re : -[BlaBla]-

Oui mais des fois tu payes beaucoup pour entrer mais si c’est une école “facile” en gros t’as payé pour le nom de l’école et pour le diplôme tongue Ici aussi il y a des écoles comme ça qui avaient un grand nom il y a 30-40 ans, mais maintenant ça n’a plus de valeur sauf que tu payes le nom ^^ Mais vu que tout le monde le sait… fou

Enfin mon université ne repose pas sur des tactiques pareils, même si déjà 150 ans avant la découverte de l’Amérique elle existait déjà… hap

#14052 21-03-2014 18:01:22

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn

Hmm... Je doute que l'entrée "en payant" était possible à Isart, il manquent déjà d'assez de places comme ça pour se permettre d'en "réserver".

Sinon je serais en section "Game Design Programming", c'est la section où on te fait bosser sur des jeux flash dans le but d'apprendre un minimum la programmation/le développement web et le concept de Game Design aussi. Vu que je compte aller dans le secteur indépendant plus tard, c'est la section idéale (la section "Programming" elle amenait plus pour bosser dans des grosses boîtes pour faire des blockbusters, et la section "Game Design" ne permet pas d'apprendre la programmation, ce que je cherche quand même à faire).

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#14053 21-03-2014 19:49:13

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

m@xtimot a écrit :

Hmm... Je doute que l'entrée "en payant" était possible à Isart, il manquent déjà d'assez de places comme ça pour se permettre d'en "réserver".

Sinon je serais en section "Game Design Programming", c'est la section où on te fait bosser sur des jeux flash dans le but d'apprendre un minimum la programmation/le développement web et le concept de Game Design aussi. Vu que je compte aller dans le secteur indépendant plus tard, c'est la section idéale (la section "Programming" elle amenait plus pour bosser dans des grosses boîtes pour faire des blockbusters, et la section "Game Design" ne permet pas d'apprendre la programmation, ce que je cherche quand même à faire).

Quand je parle de "payer pour entrer", je parle pas de donner de l'argent en plus pour s'assurer une place, je parle juste du fait que les écoles privées vont prendre les bons profils, puis, s'il reste de la place elles ne diront pas non à quelques branleurs qui ont de l'argent mais pas le niveau.

Sinon Flash et développement web ça fait plus très bon ménage (mais je suppose que tu voulais parler de jeux Flash pour le web).
Pour avoir quelques bases en ActionScript 3 c'est pas très difficile et c'est très proche du JavaScript (l'un des langages utilisable dans Unity par exemple).

Dernière modification par Tannerkid (21-03-2014 23:35:20)

Tannerkid10.png

#14054 21-03-2014 23:16:36

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Taratata, comme le dit Revs c'est le genre d'écoles où c'est plus simple.

Genre Oxford n'a quasi aucun redoublement mais pourquoi ? Parce qu'ils font passer tout le monde qui a bossé un tant soit peu.

Dernière modification par Vortex (21-03-2014 23:16:43)

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#14055 21-03-2014 23:35:05

Tannerkid
The Driver
Site Web

Vortex a écrit :

Taratata, comme le dit Revs c'est le genre d'écoles où c'est plus simple.

Genre Oxford n'a quasi aucun redoublement mais pourquoi ? Parce qu'ils font passer tout le monde qui a bossé un tant soit peu.

En même temps le taux de personne qui en ont "rien à foutre" est beaucoup plus élevé dans le public que dans le privé je pense. J'en connais pas mal à l'IIM qui ont fait une voir deux années dans le public "par défaut" sans être motivé, donc normal que le redoublement y soit plus élevé.

Et pour revenir à ce que je disais précédemment, les écoles privées ont peut être plus tendance à laisser passer les élèves limites pour remplir leurs salles de classes. Comme dit Revs les écoles ne peuvent pas trop jouer à ça, car ce n'est pas l'école qui défini la valeur du diplôme, mais les entreprises qui embauches les étudiants qui en sortent.

Et la comparaison de la difficulté est difficilement faisable, des Isart Digital ou IIM en version public, ça n'existe pas.

Dernière modification par Tannerkid (21-03-2014 23:42:00)

Tannerkid10.png

#14056 22-03-2014 10:10:46

Mouki
Membre

Je dirais que ce sont aussi les écoles qui définissent la valeur des diplômes, c’est sûr que beaucoup de gens qui ont étudiés à Harvard ont plus tard eu beaucoup de succès, mais est-ce que c’est encore actuel? Sans doute que oui, mais la raison à changé: Harvard s’est fait un nom soi-même et ce que font les gens après n’est plus important, parce que Harvard c’est HARVARD quoi, c’est ce que les gens vont penser.

Sinon pour les redoublements ou les taux de réussite à 100%: j’étais dans une école française privée ici en Autriche (un lycée quoi) où le taux de réussite du Bac pour certaines années était aussi à 100%. La simple façon pour obtenir ça souvent ce n’est pas de laisser passer tout le monde, mais de foutre tout le monde à la porte tongue Bon à l’université ça devrait pas être aussi simple, mais dans un lycée j’ai même eu le droit d’en faire l’expérience moi même hap En gros:

- j’ai redoublé ma 3ème alors que j’avais une moyenne au dessus de 10, mais ils sentaient que j’étais pas bon
- après cette troisième, avec ~12/20 de moyenne ils m’ont dit que je devais redoubler. Très étrange car la semaine d’avant le directeur avait donné un interview où il disait bien que tout au dessus de 10 était positiv et pouvait passer, tout en dessous était négatif
- mais ceci n’était pas possible, ça aurait signifié que j’aurais fait 3 fois une troisième, ce qui n’était pas possible
- et donc ils m’ont virés tongue

Une belle tactique pour éliminer des gens qui pourraient potentiellement *pas* réussir et ensuite perturber le nombre parfait de 100% tongue Surtout qu’on voyait que mes moyennes baissaient d’années en année donc le pronostic c’était que j’allais pas réussir.
Bêtement après qu’ils m’ont virés je me suis inscrit au Bac à Straßbourg, j’ai pris quelque livres, j’ai un peu appris, j’ai sauté toutes les classes de la troisième au Bac, donc j’ai regagné mes années perdues, et j’ai réussi le Bac, donc in your face hap

Après j’ai eu le droit d’observer des situations semblantes dans mon ancienne école. Entre autre aussi des élèves avec des moyennes terribles, en dessous de 9, qui n’ont bizarrement pas été virés. Après j’ai appris que le père de cette élève avait par exemple financé la nouvelle salle de gym tongue

Donc il n’y a pas que une seule “tactique” comment ils atteignent leur taux de 100% de réussite, que ce soit en étant une école “facile” où au final on achète quasiment le diplôme parce qu’elle était si simple, que ce soit en virant les élèves qui posent un “risque”, ou que ce soit en faisant un “don” wink à l’école, il y aura toujours des moyens, et ce sera toujours dur de pouvoir juger une école complètement objectivement, sans savoir ce qui se passe derrière les coulisses tongue Mais la réponse est toute simple: il y a de tout.

#14057 22-03-2014 17:10:22

Tannerkid
The Driver
Site Web

Revs a écrit :

Je dirais que ce sont aussi les écoles qui définissent la valeur des diplômes, c’est sûr que beaucoup de gens qui ont étudiés à Harvard ont plus tard eu beaucoup de succès, mais est-ce que c’est encore actuel? Sans doute que oui, mais la raison à changé: Harvard s’est fait un nom soi-même et ce que font les gens après n’est plus important, parce que Harvard c’est HARVARD quoi, c’est ce que les gens vont penser.

Oui enfin Harvard, même si c'est devenu daubé (j'en sais rien), ils pourront se reposer sur leur nom encore des dizaines d'années. Là on parlait plutôt d'écoles qui n'ont pas d'historique comme celui-ci.

Tannerkid10.png

#14058 22-03-2014 17:33:08

Mouki
Membre

Même s’ils n’en ont pas, t’auras facilement le diplôme mais tu payeras cher pour l’avoir. Après, puisque c’est tellement facile, le taux de réussite sera aussi très haut tongue Mais au final, tout ça se sert à rien en faite. Chaque jour je vois de gens complètement incapables dans leur domaine ^^

#14059 22-03-2014 18:18:36

Tannerkid
The Driver
Site Web

Revs a écrit :

Même s’ils n’en ont pas, t’auras facilement le diplôme mais tu payeras cher pour l’avoir. Après, puisque c’est tellement facile, le taux de réussite sera aussi très haut tongue Mais au final, tout ça se sert à rien en faite. Chaque jour je vois de gens complètement incapables dans leur domaine ^^

Un diplôme qui ne vaudra rien. Ce que tu dis, même si ça existe, est loin de concerner la majorité des écoles "connues" (je précise "connues" car on a tous déjà été démarché par une sombre école dans une cave que personne connaissait tongue).

Dernière modification par Tannerkid (22-03-2014 18:19:01)

Tannerkid10.png

#14060 22-03-2014 18:55:26

Mouki
Membre

Bien sûr que le diplôme vaudra quelque chose tongue Juste ce ne serons pas des études “dures”. Et ça il faut le savoir que l’école n’est pas facile, les étudiants ne le diraient pas parce que ce n’est pas dans leur intérêt que le diplôme de leur école perde en valeur.

Sinon c’est sûr que ça ne concerne pas toutes les écoles, mais je pense que dans beaucoup d’école “chers” c’est le cas wink

Les meilleurs écoles ne sont pas celles qu’on trouve sur des classements, mais après ça dépends de ce que tu veux. Tu veux juste du travail, l’école cher te garantira probablement un métier un jour. Tu veux apprendre à maîtriser quelque chose qui est ta passion jusqu’au maximum, tu sera sans doute au mauvais endroit avec cette école tongue

#14061 22-03-2014 19:13:45

Tannerkid
The Driver
Site Web

Revs a écrit :

Bien sûr que le diplôme vaudra quelque chose tongue Juste ce ne serons pas des études “dures”. Et ça il faut le savoir que l’école n’est pas facile, les étudiants ne le diraient pas parce que ce n’est pas dans leur intérêt que le diplôme de leur école perde en valeur.

Et les employeurs ne se rendraient même pas compte du manque de niveau des personnes qu'ils embauchent ?

Revs a écrit :

Les meilleurs écoles ne sont pas celles qu’on trouve sur des classements, mais après ça dépends de ce que tu veux. Tu veux juste du travail, l’école cher te garantira probablement un métier un jour.

Donc tu me dis que des écoles comme HEC, Epitech, etc. Sont des école "faciles" remplis d'étudiants qui payent pour un diplôme ? Et le "juste un travail", bien sûr que non on veut pas de travail, on fait des études pour le fun. hap

Revs a écrit :

Tu veux apprendre à maîtriser quelque chose qui est ta passion jusqu’au maximum, tu sera sans doute au mauvais endroit avec cette école tongue

Et si comme M@x tu veux apprendre le Game Design, tu vas où si c'est pas dans une école privée ?

Je serais curieux de savoir quelles études tu fais, voir où tu vas chercher ta passion à pas cher qui figure pas dans les palmarès et sans travail à la clef. fou

Dernière modification par Tannerkid (22-03-2014 19:21:16)

Tannerkid10.png

#14062 22-03-2014 19:28:39

Mouki
Membre

Tannerkid a écrit :
Revs a écrit :

Et les employeurs ne se rendraient même pas compte du manque de niveau des personnes qu'ils embauchent ?

Revs a écrit :

Les meilleurs écoles ne sont pas celles qu’on trouve sur des classements, mais après ça dépends de ce que tu veux. Tu veux juste du travail, l’école cher te garantira probablement un métier un jour.

Donc tu me dis que des écoles comme HEC, Epitech, etc. Sont des école "faciles" remplis d'étudiants qui payent pour un diplôme ? Et le "juste un travail", bien sûr que non on veut pas de travail, on fait des études pour le fun. hap

Revs a écrit :

Tu veux apprendre à maîtriser quelque chose qui est ta passion jusqu’au maximum, tu sera sans doute au mauvais endroit avec cette école tongue

Et si comme M@x tu veux apprendre le Game Design, tu vas où si c'est pas dans une école privée ?

Je serais curieux de savoir quelles études tu fais, voir où tu vas chercher ta passion à pas cher qui figure pas dans les palmarès et sans travail à la clef. fou

1) Apparemment ils s’en foutent, tu vois pas des gens incapables partout toi? hap

2) J’ai aucune idée ce que c’est ces trucs mais bon fou Il s’agit aussi d’étudier sa passion, certaines personnes étudient droit juste comme ça parce qu’ils pensent trouver un travail vite fait par exemple tongue

3) Je disais pas que TOUTES les écoles privés sont comme ça, mais qu’il y en a surement un bon paquet fou Sinon je disais pas que je cherchais ma “passion pas cher” moi, je le dit juste pour les autres hap Enfin bon, je paye pas beaucoup pour mon université, mais c’est pas pareil pour tout le monde hap

#14063 22-03-2014 19:36:28

Tannerkid
The Driver
Site Web

Revs a écrit :

1) Apparemment ils s’en foutent, tu vois pas des gens incapables partout toi? hap

2) J’ai aucune idée ce que c’est ces trucs mais bon fou Il s’agit aussi d’étudier sa passion, certaines personnes étudient droit juste comme ça parce qu’ils pensent trouver un travail vite fait par exemple tongue

3) Je disais pas que TOUTES les écoles privés sont comme ça, mais qu’il y en a surement un bon paquet fou Sinon je disais pas que je cherchais ma “passion pas cher” moi, je le dit juste pour les autres hap

Il y en a, de là à dire qu'il y en a partout c'est un peu prétentieux.
Pour l'histoire de la passion, généralement quand tu fais des études c'est souvent que tu aimes ce que tu fais, surtout dans le privé puisqu'il faut justement les payer.
Je pense que la plupart des écoles connus ne le sont pas pour rien. Sinon pour la "passion pas cher" tu mettais clairement en opposition le fait d'être passionné avec le fait d'être dans le privé ou d'avoir une école bien classé.

Revs a écrit :

Enfin bon, je paye pas beaucoup pour mon université, mais c’est pas pareil pour tout le monde hap

C'est à dire ? hap

Tannerkid10.png

#14064 22-03-2014 22:44:59

Tannerkid
The Driver
Site Web

Youtube passe à la 4K : https://www.youtube.com/watch?v=gBabKoHSErI

Sur un écran en 1080p il n'y a quasiment pas de différence alors que l'oversampling devrait améliorer la qualité d'image non ?
Par la même occasion Google fait disparaitre la possibilité de régler la résolution des vidéos Youtube sur certains navigateurs concurrents, dont Opera.

Dernière modification par Tannerkid (22-03-2014 22:45:46)

Tannerkid10.png

#14065 22-03-2014 23:02:49

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

LOL, ils auraient pu juste baisser la compression du 1080p et c'était bon, d'ailleurs le House of Cards parait pas mieux qu'un BRD.
Après c'est sûr que "4K" ça parle plus qu quidam que "on a baissé la compression du 1080p". fou
(d'ailleurs c'est peut-être effectivement ça qu'il font techniquement, car je pense que du 1080p de qualité ça rend mieux que du 4K pourri downsizé, du moins sur des moniteurs ≤ 1080p)

Au passage, quand on uploade une vidéo de petite résolution sur YT, autant l'upsizer en 1080p avant, car du coup on subit moins la compression)

#14066 28-03-2014 01:48:34

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

J'suis tombé là-dessus par hasard :

http://i577.photobucket.com/albums/ss21 … esized.png

Un mec a remodelisé en qualité GTA IV tous les véhicules de GTA III. (pour GTA III, VC, SA et deux pour le IV)
Le topic : http://gtaforums.com/topic/303247-relfi … -gta-cars/

(ouais la flemme de trouver un topic plus approprié siffle)

#14067 01-04-2014 20:48:46

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn

Bon ben je viens de voir Hardcorner: Le Film sur Nolife. Un peu court mais super sympa, y'a des répliques dedans qui m'ont mis la larme à l’œil.

sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

#14068 03-04-2014 01:18:00

Tannerkid
The Driver
Site Web

Dans quelques heures sera voté à Bruxelles le texte concernant le "Paquet télécom", pour faire simple, si le texte passe tel quel, fournisseurs de contenus et d'accès internet pourront être liés. En résumé, si tu n'auras pas pris l'option "Youtube" avec ta Livebox, ben Orange pourra te bloquer l'accès à Youtube. Pour plus de détails : http://www.pcinpact.com/news/86828-neut … alises.htm

Au passage, une "vieille" vidéo qui traite de la neutralité du net :

Ah, et autre nouvelle de la journée, c'est maintenant Arnaud Montebourg qui est en charge du numérique...

Dernière modification par Tannerkid (03-04-2014 01:22:08)

Tannerkid10.png

#14069 03-04-2014 12:58:33

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Site Web

Boom!

La neutralité du net, cette promesse attendue depuis des années et votée dans un certain nombre d'Etats, vient d'apparaître en tant que telle au Parlement européen. Par le biais de la mise à jour du Paquet Télécom de 2009, présentée par Neelie Kroes et décriée jusqu'à hier... Mais amendée in extremis.

Une bien bonne nouvelle

#14070 04-04-2014 19:25:24

Tannerkid
The Driver
Site Web

Reste encore quelques votes à passer (avec les États membres et les nouveaux eurodéputés après les élections), c'est pas gagné sachant que la France est contre ces amendements...

Sinon, d'ici quelques minutes (heures ?), Vivendi pourrait annoncer la vente de SFR à Numéricâble ou annoncer la relance des négociations avec Bouygues et Numéricâble.
Perso j'attends cette annonce surtout pour savoir si je passe de Sosh à Numéricâble pour le mobile (15.99 € forfait illimité 4G contre 19.99 € en H+ chez Sosh).

Dernière modification par Tannerkid (04-04-2014 19:26:09)

Tannerkid10.png

#14071 05-04-2014 15:45:05

Tannerkid
The Driver
Site Web

Bon, vous vous en foutez mais c'est officiel, SFR vient d'être racheté par Altice (Numéricâble) pour 13.5 milliards d'euros + 20% du nouvel ensemble.
Numéricâble prendra le nom de SFR, plus populaire avec une meilleur image (et pourtant...).

Tannerkid10.png

#14072 05-04-2014 16:39:02

Mouki
Membre

Bouyges 4 lyf <3 hap

#14073 05-04-2014 17:10:02

Tannerkid
The Driver
Site Web

Revs a écrit :

Bouyges 4 lyf <3 hap

Bouygues c'est de la grosse daube. hap

Tannerkid10.png

#14074 05-04-2014 17:41:10

Mouki
Membre

Je sais, même moi en tant que non-français ou fake-français je sais ça hap

#14075 12-04-2014 18:49:36

Tannerkid
The Driver
Site Web

bave

Tannerkid10.png

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums