Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
J'ai pas à me plaindre des transports en communs à Bruxelles mais en même temps on a de la chance car c'est une grande ville sans avoir trop d'habitants.
Parce que malgré tout prendre le tram/bus/métro aux heures de pointes (genre 7-8h) c'est parfois impossible tellement il y a de gens.
J'ai pas à me plaindre des transports en communs à Bruxelles mais en même temps on a de la chance car c'est une grande ville sans avoir trop d'habitants.
Parce que malgré tout prendre le tram/bus/métro aux heures de pointes (genre 7-8h) c'est parfois impossible tellement il y a de gens.
EDIT : Je paye mon abo' pour les transports en communs 70 euro/an mais grâce à la réduc' étudiant, sinon c'est 300 je crois.
Je crois qu'en France le bonus/malus prend pas en compte les particules Diesel, donc les Diesel s'en sortent mieux que les essence.
Sinon c'est pas à Paris qu'ils avaient eu la lumineuse idée ( :gary: ) d'interdire les caisses ayant plus de 10 ans ? Je serais aussi largement plus pour taxer les voitures en général et favoriser les TEC/vélos/trucs non polluants.
(et si possible aller le moins possible à Paris :trollface: )
Ben, moi j’aimerais bien y aller à Paris d’ailleurs si ca se trouve je ferrais un semestre à l’étranger et je voudrais le faire à Paris. Mais je pense pas que je pourrais y habiter pour la vie, trop de facteurs importants que Paris n’atteint pas, ce que je trouve dommage Parce que le vibe de la ville est cool sinon.
Dans mon cas l'abonnement est de 720 € à l'année avec le tarif étudiant dont 50% payé par l'employeur (sans être étudiant c'est 1170 € l'année...), mais ça comprend toutes les "zones" ce qui permet d'aller bien au delà de Paris.
Sinon la RATP qui maitrise bien sa com' sur Twitter...
"@RERB
Cet après midi à 18h, match de Rugby au Stade de France, pensez dès à présent à vous munir de votre billet retour. Bon Match! #RERB"
Faut surtout pas oublier qu'ils sont gratuit ce week-end...
Revs --> Par "cuvette" j'entends que la ville est dans un "creux" entouré de collines.
Dernière modification par Tannerkid (15-03-2014 18:41:34)
Revs --> Par "cuvette" j'entends que la ville est dans un "creux" entouré de collines.
C’est ce que je me disais, pourtant je pensait que Paris c’est au plat. En tout cas chez moi c’est aussi en “cuvette” dans ce cas là.
Joue à "The Saboteur" et tu vas les voir les collines
""@RERB
Cet après midi à 18h, match de Rugby au Stade de France, pensez dès à présent à vous munir de votre billet retour. Bon Match! #RERB"
Faut surtout pas oublier qu'ils sont gratuit ce week-end..."
Oui mais chez nous même si c'est gratuit il faut se munir d'un billet (gratuit donc) pour les assurances.
Dernière modification par Vortex (15-03-2014 19:55:07)
Joue à "The Saboteur" et tu vas les voir les collines
""@RERB
Faut surtout pas oublier qu'ils sont gratuit ce week-end..."Oui mais chez nous même si c'est gratuit il faut se munir d'un billet (gratuit donc) pour les assurances.
Dans The Saboteur c'est carrément des montagnes.
Sinon ici quand c'est gratuit les portiques sont simplement ouverts.
Demain, circulation alternée à Paris à cause de la pollution. Pour pouvoir conduire à Paris il faut que sa plaque d’immatriculation soit impaire ou que l'on soit 3 personne dans la voiture.
D'ailleurs les transports en communs resteront gratuit demain et surement mardi. Évidemment, la SNCF ne rembourseront pas les personnes ayant souscrit à un forfait navigo.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Ah je reviens du concours Isart (encore), j'ai eu droit aux transports gratos (par contre mon frère l'a senti passer la pollution). J'espère que cette fois je vais pas être remis en liste d'attente (et encore moins parmi les refusés ).
À Angers apparemment ça va, on est dans une zone bien plate et y'a souvent du vent, en plus on est loin de l'anticyclone qui a causé la concentration de la pollution (il est au niveau du sud-est de la France si je dis pas de conneries). Mais on a quand même eu les transports gratuit (et le copain de ma soeur à eu une crise d'asthme).
Sinon bienvenue au club Vortex! \o/
C’est vrai au faite qu’en France on peut choisir le numéro du département sur sa plaque? Genre 75 c’est Paris il me semble et 06 c’est Nice, et donc beaucoup de gens qui viennent d’en dehors de Paris se prennent un plaque parisienne pour pas se faire massacrer par les parisiens dans le traffic C’est con parce qu’ils devraient tout simplement bloquer les gens de dehors de venir en ville en voiture, le truc avec le nombre impaire c’est n’importe quoi
Le truc avec 3 personnes c’est pas con (c’était même dans mon permis, d’essayer de rouler à plusieurs etc. pour l’environment
) mais comment on fait si on dépose quelqu’un et qu’on est plus qu’a deux? Si on se fait chopper comment on prouve… donc ca aussi c’est n’importe quoi
Votre gouvernement c’est n’importe quoi en faite
LOL les exemples
Poste dans Devinez la marque au lieu d'être méchant toi.
Ben tu vois, finalement suffit de raquer pour entrer dans une grande école.
Ouais euh "raquer", dès que tu choppe un contrat pro en alternance (la seconde année souvent), les 660€ par mois tu les sens pas passer.
Pis bon, je défendrais bien les écoles publiques si c'était pas un gigantesque foutage de gueule en France(trois mois pour apprendre à se servir d'Unix en IUT info...).
Tannerkid a écrit :Ben tu vois, finalement suffit de raquer pour entrer dans une grande école.
Ouais euh "raquer", dès que tu choppe un contrat pro en alternance (la seconde année souvent), les 660€ par mois tu les sens pas passer.
Pis bon, je défendrais bien les écoles publiques si c'était pas un gigantesque foutage de gueule en France(trois mois pour apprendre à se servir d'Unix en IUT info...).
En attendant la première année c'est combien ? 6000 € ? 7000 € ? Par rapport au joli discours que tu tenais avec 42 ça fait un joli retournement de veste.
T'as vu Trans-Am®, parrait que t'as fait une école qui est un "gigantesque foutage de gueule".
Dernière modification par Tannerkid (20-03-2014 15:46:10)
Bon OK, Tannerkid gentil et m@xtimot méchant.
m@xtimot a écrit :Tannerkid a écrit :Ben tu vois, finalement suffit de raquer pour entrer dans une grande école.
En attendant la première année c'est combien ? 6000 € ? 7000 € ? Par rapport au joli discours que tu tenais avec 42 ça fait un joli retournement de veste.
J'ai juste dit que 42 était une bonne roue de secours, j'avais quand même Isart en priorité l'année dernière.
Sinon pour l'IUT, je me base sur ce que mes potes m'ont dit qu'ils voyaient en cours et j'ai trouvé qu'il y avait un sacré retard pour une première année. Mais bon si on veut que les études publiques avancent faut tout d'abord commencer par donner des cours un peu plus sérieux sur l'informatique au collège et au lycée (j'dirais que connaître le binaire en 3eme ça devrait être le minimum syndical).
Ah et l'année à Isart c'est 6600€. Mon pote qui y est passé l'année d'avant à réussi à la faire (probablement sans trop d'aide venant de ses parents, connaissant un peu leur esprit de famille), c'est pas une montagne comme les études ricaines par exemple.
Dernière modification par m@xtimot (20-03-2014 21:15:02)
Ah et l'année à Isart c'est 6600€. Mon pote qui y est passé l'année d'avant à réussi à la faire (probablement sans trop d'aide venant de ses parents, connaissant un peu leur esprit de famille), c'est pas une montagne comme les études ricaines par exemple.
C'est quand même pas rien à sortir, après je sais que ça reste dans la moyenne basse des écoles de ce type, donc bon.
Quoiqu'il en soit félicitation pour ton inscription, même si je pense que du moment que tu amènes le fric tu peux entrer où tu veux (dans une certaine limite quand même).
J'ai entendu que des retours positifs de cette école et j'ai quelques connaissances qui ont quittés l'IIM (axe 3D ou JV) pour y aller.
Tu entre en année préparatoire ? Tu sais vers quel axe tu comptes t'orienter ?
Payer son diplôme, c'est une pratique britannique qui a l'air de s'être importé en France aussi j'ai l'impression (car j'ai entendu un autre français parler de payer autant pour une école où c'est fastoche).
Mais en Belgique ça n'existe pas encore, perso' je paye mon année en droit 840 euros. Par contre c'est pas de la tarte !
J'ai parlé de payant pour entrer, pas payer pour réussir.
T'inquiètes pas que des redoublement ou sorties, il y en a.
On parle d'écoles privées qui enseignent des métiers qu'on ne peut pas apprendre dans le public, contrairement au droit. C'est "normal" que ça soit plus cher.
Dernière modification par Tannerkid (21-03-2014 00:59:33)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.