Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Je me suis pas renseigné du tout sur la question mais ça commence à faire un moment que BeamNG ne fait plus de MAJ. (ou alors mon updater est périmé )
Mais du coup la base ce serait quoi ? BeamNG ? Parce qu'à mon avis faudrait des prodiges de l'opti pour rendre cette usine à gaz qui lag et qui plante dès qu'on fait spawner plus de 5 voitures (pire encore quand c'est une map dense) compatible avec une grande ville détaillée et plein de voitures high polys (les caisses de base sont plutôt détaillées mais sans plus) en même temps, sans parler de l'intégration des "features" online, de la conduite qui craint un peu en l'état, etc.
Tu parles d'"acheter" BeamNG et la ville, mais tu as prévu le budget "assemblage" ?
Non la base ne serait pas BeamNG, ce ne serait donc pas un "mod" BeamNG Le jeu tournerais dans un moteur 3D qu'il reste encore à choisir, et les physiques seront donc intégrés.
Pour les intégrer dans un moteur les mecs de BeamNG préparent des outils pour faciliter/simplifier le tout, enfin ça doit rester compliqué
L'assemblage ne me coute pas vraiment ou pratiquement rien en faite, la map faut l'importer dans le moteur 3D, tout comme les véhicules, pour relier les physiques au véhicules ont aura cet outils dont il m'ont parlé et ensuite il faudra faire comme pour les mods, relier les points etc. pour former les points où la voiture s'endommagera. Ca reste pas simple, même s'il y a pas mal de tutoriels, mais j'ai quelque personnes qui s'y intéressent et qui le feraient pour le plaisir. Pour les collisions avec les bâtiments etc. ce sont même des choses que je peux faire moi-même. Seulement pour le online il me manque des gens, mais ça on en est encore loin.
Donc si vous voyez ces images/vidéos des voitures, de BeamNG et de la ville, et bien sur en ayant lu le concept qui sera précisément expliqué et présenté, vous ne feriez toujours pas de don?
Tiens puisque ça cause crowdfunding ici, ma sœur en est à 91% de donations pour sa BD et son projet est en frontpage. Autant dire que c'est dans la poche.
http://fr.ulule.com/deracines-bd/
Sinon Revs peso je peux pas trop aider là dessus, je pense pas trop donner au crowdfunding vu que je suis un peu beaucoup fauché en ce moment donc j'ai pas encore trop réfléchi. Je pense que ça va être la même chose qui va jouer quand je regarde les jeux sur Steam: à quoi va ressembler le rendu final, un trailer qui fait pas trop bande-annonce de film (on distingue le gameplay et les grosses features du jeu quoi) voire une démo. Mais je pense que ça à déjà été dit.
Elle a ramassée pas mal d'argent ta soeur!
Sinon ouais, je vous demande pas à vous de faire un don (sauf si vous voulez ), mais la question c'était plutôt qu'est-ce qui vous pousserait à en faire un si vous verrez un projet semblable.
Dommage qu'aujourd'hui il faut déjà des démos et des bande-annonces, parce que si tout ça est déjà fait, y a plus besoin des dons Enfin, sauf peut-être pour en faire un jeu officiel qui sera vendu, c'était à dire pour acheter les licences, mais c'est tellement cher (je me suis renseigné) que les chances d'en faire un jeu gratuit sont quand même beaucoup plus grandes. Après il y a toujours les achats in-game comme dans le jeux iPhones, ça permet peut-être de garder le jeu à vie et avec cet argent de financer des nouveaux contenus. C'est une chose vraiment importante je trouve, de toujours ajouter des nouvelles voitures, temps, fonctions, challenges…
Je pense que ce qui rebuterait le plus les gens de faire un don pour ton projet Mouki c'est que tu donnes trop l’impression d'avancer dans le brouillard. ^^
Mais je n'avance pas dans le brouillard?
J'ai déjà plus ou moins tout réglé déjà à part 1-2 choses pour lesquelles il faut que j'attende encore.
Je le répète : ça me parait toujours impossible de regrouper une ville en 3D + un moteur gourmand + des serveurs online (lol) + des voitures achetées 60 e/pièce à une entreprise...
Je pense que tu vas te retrouver avec tous les morceaux et là tu te rendras compte que c'est impossible de les assembler.
Et normalement le crowdfunding c'est pas du don, t'es censé filer des "récompenses" (accès anticipé, soundtrack,...) en fonction du nombre d'argent donné.
Ben oui ils recevraient le jeu du coup…
Sinon le "regroupement" est le moindre problème
Mais tu as une idée de comment tu vas t'y prendre concrètement pour "assembler" tout ça ?
Je vais importer le "tout" dans le moteur 3D?
Qu'est-ce que tu veux savoir concrètement? Comment je vais appliquer BeamNG au véhicules? Ou comment la ville sera faite? Enfin pose-moi la question que tu veux savoir et je t'y répondrais
Ta jalousie est incroyable Mais ça me donne des forces et me motive encore plus
Je crois que tu n'a franchement aucune idée des choses qui coutent dans le développement d'un jeu. Ce sont les acteurs style Michael Madsen, les cinématiques de ouf, les licences de voitures et de chansons qui coutent. Tout ce que mon jeu n'aura pas, puisqu'en plus il sera gratuit
Ils reçoivent le jeu en échange, où est-ce qu'est le problème? La différence est que certaines personnes aurons investi dans le projet, le résultat pour eux étant similaire à s'ils avaient payés pour le jeu. Mais en "payant" de cette façon (en faisant un don), ils financent le jeu jusqu'à la fin et font en sorte qu'aussi d'autres gens peuvent avoir le jeu — pour eux gratuit, même s'ils n'ont pas investi, vu que le jeu de toute façon sera gratuit.
Ils reçoivent le jeu en échange, où est-ce qu'est le problème? La différence est que certaines personnes aurons investi dans le projet, le résultat pour eux étant similaire à s'ils avaient payés pour le jeu. Mais en "payant" de cette façon (en faisant un don), ils financent le jeu jusqu'à la fin et font en sorte qu'aussi d'autres gens peuvent avoir le jeu — pour eux gratuit, même s'ils n'ont pas investi, vu que le jeu de toute façon sera gratuit.
Dans ce cas là, dis tout de suite que tu fais du donationware. Ça ira plus vite et le public appréciera mieux (nan parce qu'en France, en plus des arriérés qui dénigre le crowdfunding comme étant de la mendicité, y'a ceux qui ternissent encore plus l'image en faisant des crowdfunding pour n'importe quoi dans le but de se faire du fric sur le dos des autres).
Revs a écrit :Ils reçoivent le jeu en échange, où est-ce qu'est le problème? La différence est que certaines personnes aurons investi dans le projet, le résultat pour eux étant similaire à s'ils avaient payés pour le jeu. Mais en "payant" de cette façon (en faisant un don), ils financent le jeu jusqu'à la fin et font en sorte qu'aussi d'autres gens peuvent avoir le jeu — pour eux gratuit, même s'ils n'ont pas investi, vu que le jeu de toute façon sera gratuit.
Dans ce cas là, dis tout de suite que tu fais du donationware. Ça ira plus vite et le public appréciera mieux (nan parce qu'en France, en plus des arriérés qui dénigre le crowdfunding comme étant de la mendicité, y'a ceux qui ternissent encore plus l'image en faisant des crowdfunding pour n'importe quoi dans le but de se faire du fric sur le dos des autres).
Ca pourrait aussi aller, c'est quoi la grande différence? Je sais que pour les Crowdfunding on reçoit toujours quelque chose ne plus — un t-shirt, le jeu en version beta, etc. Je peut que offrir le jeu gratuit et du contenu supplémentaire éventuellement, je pense que quelque chose d'autre ne serait pas intéressant pour les gens de toute façon.
Ben, quand t'auras reçu la ville et les voitures, le tout dans je ne sais quel format (j'y connais rien moi, du .3ds par exemple) ainsi que BeamNG, et que tout ça sera sur ton disque dur, tu va faire quoi ? Mettre tout ça dans un 7z et demander à un mec qui s'y connait un peu et qui fait ça gratuitement de se démеrdеr avec ?
Je veux pas être méchant mais ça réprésente un sacré boulot d'assembler tout ça et de pondre un truc exploitable, alors à moins que tu connaissent des gens vraiment compétents dans ce domaine et qui vont faire ça gratuitement, il falloir prévoir un budget "sous-traitance" qui, s'il sera loin des 70 millions d'un GTA IV, me semblent quand même suffisamment élevé pour que des donations (qui risquent de pas être nombreuses pour les raisons évoquée plus haut) + ton argent perso (enfin je suppose) soient insuffisants, sans parler du risque que ça "foire"...
Autant l'idée d'un méga mod pour BeamNG avait une once de réalisme, autant là... :s
L'idée du mega-mod BeamNG j'y avais déjà pensé, mais j'aime pas trop: d'abord ce n'est pas flexible, on peut pas placer vraiment beaucoup de voitures ou ajouter de nouvelles fonctions quelconques, et au final ce n'est qu'un mod et pas un jeu.
Pour l'assemblage: Je reçois la ville entière en modèle 3D (au format que je veux). Ce modèle de la ville est très simple (et précis!), mais il suffira pour le début. Il ne comporte pas que les bâtiments, mais aussi les rues, qui ne sont pas toutes horizontales. On importera donc la ville entière dans la "scène" (je crois que c'est ça le mot en français). Ensuite, il faudra importer les scriptes BeamNG dans le moteur. Cela se fera comme pour importer n'importe quel autre scripte de physiques dans le moteur. (je l'ai déjà fait dans Unity, mais après évidemment faut voir pour le moteur qu'on utilisera) Maintenant il faudra placer une voiture dans la scène (une suffira pour le début) et y appliquer les physiques. Pour cela les gars de BeamNG travaillent sur un outil, semblables à ceux pour faire des mods en ce moment. Il faut relier les points (beams) différents de la voiture pour y appliquer le système d'endommagement (lesquelles on veut, donc il est possible de faire des surfaces indestructibles, genre portes ou toit au cas où ce serait trop compliqué, ce qui sera le cas sans doute parce que je ne sais pas quoi faire avec les personnages assis dans les voitures, des animations seraient trop compliqués à faire). Finalement il faudra encore régler les collisions pour les bâtiments et les rues, cela est fait en dupliquant tout simplement toute la ville sur elle-même et créant une collision entre l'acteur (la voiture) et les bâtiments. (Ca je sais même le faire moi-même également, je l'avais fait lorsque je travaillait sur un jeu iPhone et je l'avais aussi déjà fait pour un jeu de voiture dans Unity)
Donc tout cela mènera déjà à une version super-super-simple du jeu: une ville (avec des collisions), et une voiture qui s'abime. Et c'est tout. Mais c'est déjà - dans mes yeux - 50% du jeu, peut-être même plus
Et pour répondre à ta question: Oui, j'ai des professionnels de mon coté, qui ont déjà travaillé sur un grand nombre de jeux vidéos. C'est eux que je laisserait régler le travail de l'assemblage, même si pour les collisions ou l'importation des physiques je sais le faire (plus ou moins) moi-même. Ils le font gratuitement, ça leur fait plaisir, et c'est leur métier (= ils sont beaucoup plus avancés que moi), donc pourquoi pas?
D'autre questions pour la FAQ?
Et sinon je pense que c'est surtout le faite que vous savez que c'est moi derrière ce projet qui vous ne ferrait pas faire de don, si on jugeait juste en voyant les images des voitures, de la ville et de BeamNG, je ne vois pas comment on ne peut PAS faire de don! De toute façon si le projet devient un échec, les gens reçoivent leur don remboursé, c'est la règle sur la plupart des sites de crowdfunding, donc ce n'est même pas un risque.
Ça y est, Youtube est en train de faire un truc redouté par pas mal de monde, mettre de nouvelles restrictions en place pour les droits d'auteurs et la création originale. Vu comment c'est parti, on aura bientôt le droit de poster plus que des vidéo podcast à la con (tant que y a pas de musiques ou d'images sous droit), des vidéos personnelles (idem) et des créations 100% originales. Si ça se confirme, YT va être sérieusement déserté, que ce soit en contenu et donc en "audience".
Bien sûr et je suis le premier a penser ça aussi, mais là y a quand même une énorme exagération dans la plupart des cas. Et c'est là qu'est tout le problème, surtout que bon, avant les partenaires étaient protégés en concédant quelques contraintes comme la publicité ou autres, plus maintenant. Il y a plus que les chaînes éditeurs genre Ubisoft par exemple, qui ont les moyens, et les autres. On dirait que Youtube devient ... la télévision. ._.
Franchement ça m'est égal moi, je move vers Vimeo de toute façon Si Youtube devient tellement énormément chiant, le reste des gens fera la même chose. Comme lorsque tout le monde avait quitté MySpace pour aller sur Facebook. Ce que je trouve triste juste c'est qu'ils n'ont pas appris à travers l'experience des autres…
En admettant que tout le monde va chez Vimeo.
Vimeo aurait les mêmes problèmes juridiques que Youtube en ce moment et donc instaurerait une politique similaire à celle de Youtube actuellement.
Bref, faites les connections mais c'est pas la faute de Youtube.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.