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Normalement faudrait pas les envoyer tout de suite à la casse, faudrait vendre les pièces à part.
Ma voiture est au main de l'expert maintenant.
Sinon pour chercher une nouvelle voiture, regarde sur mobile.de ou autoscout.eu — même si ce sont des site allemands, déjà tu peut choisir le pays et le choix est vraiment énorme (donc tu peux aussi en chercher en France et d’autre pays), mais sinon tu pourrais aussi chercher une voiture en Allemagne… c’est pas tellement compliqué que ça et les prix sont beaucoup plus bas, surtout si c’est pour une voiture allemande.
Moi-même j’ai cherché une voiture là vu que j’ai passé le permis et j’en ai trouvé une super en Allemagne avec peu de kilomètres, toute les options (cuir, sièges chauffants, etc.) à bon marché (moitié du prix en Autriche), de plus elle à un papier qui s’appelle “Papier COC”, ça fait en sorte que tu peux tout simplement acheter une voiture dans un autre état européen et l’enregistrer dans ton pays sans travail en plus à régler. (refaire les papier etc.)
Le papier pour cette voiture était déjà là mais sinon j’ai regardé, ça coute vers les 50 Euros de l’acheter chez la marque.
Enfin tu devrais y réfléchir, y a plus de choix, meilleur prix, etc. etc.
Je préfère acheter une voiture pas loin de chez moi
Pas de blessés ? Même le conducteur de la mégane ?
Non aucun blessé. Heureusement qu'il avait les airbags et mis sa ceinture.
Putain, ce qu'on arrive à faire avec BeamNG de nos jours.
c'était la blague pas drôle du jour.
Je voulais venir su ce topic pour justement dire cette blague. ^^
Sinon, mon assurance est fermé le lundi donc je ne pourrais y aller que demain. Heureusement que je ne reprends les cours que le 24 septembre, ça me laisse le temps ...
D'ailleurs hier soir le proprio de la BMW était entrain de regarder sa voiture, j'ai donc du lui dire ce qui s'était passé et je lui est filer le numéro de portable du proprio de la Mégane.
Le pire dans l'histoire c'est que la Mégane a été acheté en juillet et la mienne en mai, elles ont vraiment pas duré longtemps.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Je préfère acheter une voiture pas loin de chez moi
Ben tu payeras plus cher et t’aura moins de choix
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Ha t’es tellement drôle Vortex! Et sinon t’as rien d’autre à proposer que la même blague depuis 2008?
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Les réparations s'élèvent à 9 700e et la valeur de la voiture avant sinistre est de 3 000.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Ah ouais pas mal! Une belle Charger comme dans Bullit
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Je la trouve un peu chiante la course-poursuite dans Bullit.
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Je ne la trouvais jamais passionnante non plus ^^ il se passe pratiquement rien. Mais bon, c’était une des premières poursuites dans un film donc voilà. Sinon je préfère largement Ronin ou The Bourne Identity.
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Je la trouve un peu chiante la course-poursuite dans Bullit.
C'était tellement passionnant que je me suis endormi la première fois que j'ai regardé le film !
En fait, j'ai commencé à regarder tout en attendant avec impatience la fameuse scène. Mais, la fatigue aidant, l'attente fut trop longue et j'ai commencé à piquer du nez durant tous les meilleurs moments, et du coup la poursuite étant passée, je me suis dit "c'est faux, il n'y a pas d'action dans ce film !"
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Trans-Am® a écrit :Je la trouve un peu chiante la course-poursuite dans Bullit.
C'était tellement passionnant que je me suis endormi la première fois que j'ai regardé le film !
En fait, j'ai commencé à regarder tout en attendant avec impatience la fameuse scène. Mais, la fatigue aidant, l'attente fut trop longue et j'ai commencé à piquer du nez durant tous les meilleurs moments, et du coup la poursuite étant passée, je me suis dit "c'est faux, il n'y a pas d'action dans ce film !"
Presque pareil, sauf que j'ai réussi à tenir jusqu'à la poursuite mais bon à la fin je me suis dit "mouais bof".
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi dans les top 10 car chases elle est toujours en premier.
Quoiqu'on commence à voir les Jason Bourne voire même Ronin dans les premières places certains classements récents, surtout que si je dis pas de connerie dans Ronin y-en a deux : XM vs. Audi puis Série 5 vs. 406.
D'ailleurs à ce propos la poursuite du dernier Bourne est plutôt sympa mais bon, c'est surtout à moto, j'ai du mal à accrocher, à moto on s'emmerde, soit ça passe impecc, soit ça casse, alors qu'en voiture il y a plus de nuances (cf l'état des GAZ Volga et Chevrolet Impala dans Bourne Identity, notamment la marche arrière pour défoncer le Suburban dans le 3, c'est juste magique quand on voit l'Imapla repartir en marche avant avec l'arrière complètement défiguré en traînant son par-choc )
Et pis c'est moins bien sans Matt Damon même si son remplaçant n'est pas mauvais.
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Ouais, je trouve aussi que ce n’est pas la même chose sans Matt Damon
La raison pourquoi Bullit est dans les top 10 est simple: c’était la première poursuite dans un film.
Si tu regardes les “classements”, Ronin est souvent premier. Il y en a deux en effet, mais t’as oublié la 450 SEL 6.9 pour la première poursuite
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C'est surtout la BMW poursuivie par la Peugeot 406 qui est bien il me semble.
Ceci dit ça ne vaut pas les Jason Bourne à mon sens, même le premier avec la Mini qui déjà plaçait la barre assez haut.
Pour Bullit : le nom des classements est pourtant clair : best car chases ou comme ça, le fait que ça soit la première ne la rend pas meilleure même si ça lui confère évidemment un certain mérite.
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Bon ben mes parents viennent d'acheter leur première voiture que je pourrais conduire (une automatique), il s'agit d'une saxo .
Bon je vais rien dire parce que non seulement je suis encore un petit étudiant et c'est même pas ma voiture (elle a été achetée pour remplacer la vieille 405), mais bon, j'aime pas trop conduire les espèce de petites citadines comme ça.
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Je me rappelle de la Saxo dans The Getaway, c'était une des rares voitures du jeu qui ne pouvait pas faire patiner les roues en accélérant à fond Tout comme le Ford Transit
Mais en réalité rien que pour l'automatique ca doit être sympa je pense!
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Une Saxo VTS ça doit larguer pas mal des grosses berlines qui se vendaient en son temps.
Après le 1.0i ou en diesel atmosphérique ouais c'est pas des flèches.
Par contre niveau sécurité ça doit être à peine mieux qu'une AX... (c'est dire ><)
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Mais c'est très bien une Saxo, regarde ce qu'on peut faire avec la génération précédente :
Alors avec une saxo, tu passe sous la barre des 9:30 sans problèmes !
Je crois qu'il a réussi après avoir changé 9 fois de moteur et 5 fois de boite de vitesse.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Je bouge la conversation ici pour ne pas “déranger” le jeu de deviner la marque et le modèle
Moi c'était une 200D en W124 qui m'aurait intéressé, mais bon l'envie m'est passée.
Sinon les W123 ou celles-là sont souvent citées comme voitures les plus fiables jamais construites, après je sais pas si c'est vrai... ^^
La W115 je ne l’ai pas acheté, c’était la voiture de mon grand-père il y a très longtemps, mais entre temps il a déjà eu une dizaine d’autre voitures, du coup la Mercedes n’a jamais vraiment bougée… en plus elle se trouve dans une garage d’une maison quelque part d’autre en Autriche, où il n’y a jamais personne, donc elle n’a pas reçu de soin non plus. Mon grand-père la faisait démarrer des fois quand il y était, mais c’était tout. Mais puisqu’on l’a je voudrais la restaurer En plus elle à une couleur rare.
Sinon elle aussi elle compte comme très fiable. La mienne elle a déjà ses ~400,000 kilomètres je crois. Il y a un Taxi aussi ici à Vienne qui a dépassé la million, je le vois des fois:
Avec encore une plaque historique, qui va bien mieux sur des vieilles voitures
Comme modèle même elle est moche sinon, il y a des W115 et W114 bien plus belles que ca!
Sinon une W124 200D ca ne doit pas être wow. Déjà les Diesels j’éviterais. Enfin, après ca dépends ce qu’on fait. Moi je fais surtout des routes courtes, ce qui est pas vraiment bien pour un Diesel… j’arrive au garage et le moteur n’a même pas eu le temps de chauffer en faite.
Ce que je cherche en faite comme *vraie* voiture c’est une BMW 318ci Une comme ca: http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? … asrc=st|fs
D’après ce que je chercherais ce serait LA voiture parfaite pour moi en ce moment:
- C’est facile des les trouver avec les options que je veux (cuir, toit ouvrant, jantes en alliage BMW, sauf les automatique sont dur à trouver ce que je voudrais quand même parce qu’en ville c’est chiant de changer de vitesse)
- En coupé elle a deux portes de moins et elle ne pèse que 1290 kg ! C’est presque rien, j’était vraiment étonné, elle est donc vraiment pas lourde
- Une consommation pas trop haute donc (6-7 litres)
- Elle est sûre
- Pas trop de chevaux (118) à cause de l’assurance (je suis encore en première “phase” quoi, débutant quasiment) mais assez pour que ce soit fun, surtout à case de son poids
- Roues arrière motrices
- Optiquement belle quand même
- Pas cher même avec sous 100,000km.
- Très fiable
J’en ai presque acheté une en September ou Octobre. Mais j’ai encore toujours pas trouver le modèle parfait
Mais je voudrais quand même réparer la Mercedes Je sais pas comment elle se roule, elle n’a que 65 cv. Ma Mazda en a 10 de plus, mais elle est un peu plus lourde, et elle se roule quand même très bien. Après la Mercedes c’est un Diesel et en plus un vieux, faut le laisser préchauffer pendant 5 minutes
Ca doit pas être terrible pour rouler tout les jours avec.
Bref on verra si ca marchera, je chercher encore toujours un garagiste pas trop cher pour s’occuper de la Mercedes
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Ca a avoir quelque chose avec moi?!
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C'est sûr que le 2.0 Diesel atmosphérique il pousse pas bien fort, mais au moins il est économique et robuste, moi tant que ça monte à 50km/h en ville, à 90 sur route et à 130 sur autoroute c'est bon.
Après pour la W124 il y en a qui préconisaient quand même la 250D au moins car le moteur serait moins "surmené" et donc encore plus fiable/économique. (faut pas oublier que faire peiner un moteur en sous-régime est le meilleur moyen de surconsommer, plus encore que monter dans les tours)
Mais clairement l'aspect sécurité passive j'aurais vraiment du mal à l'occulter, avec tous les blaireaux qui se la jouent Sébastien Loeb autant faire gaffe...
Une caisse qui a un excellent score Euro NCAP et qui est pas chère du tout est la Renault Mégane I phase 2 par exemple, même si bon c'est pas très sexy.
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Chez la W124 les modèles “simples” ne m’ont jamais vraiment intéressés La E60 AMG est surement une de mes voitures préférés des tout les temps, tout comme la E500. Après il y a encore la E36 AMG, de préférence en coupé ou cabriolet
Et j’aime bien la série à partir de 1993. Mais le moteurs diesel sur la W124 m’ont jamais intéressés en faite, enfin les moteur diesels en général je trouve que ca à trop de désavantages
Sinon les scores Euroncap j’y crois pas trop, enfin c’est surtout de la pub Crash test à 60 à l’heure ok, mais à quoi on ressemble si on a un accident à 100 à l’heure?
Parce qu’en faite il y a des voitures qui ferraient un meilleur score à cette vitesse que d’autres, pendant qu’à 60 elle en feraient un moins bon. En gros on pourrait dessiner une courbe avec les deux voitures
La BMW que je cherche depuis longtemps (celle d’en haut) elle a 4 étoiles, c’est ok pour une voiture de 2000-2001. De toute façon moi au pire il y a un tram qui me rentre dedans à 20 à l’heure
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