Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Ne sachant pas où mettre ce topic, je le mets ici (Vroum Vroum)
Mais en voyant cette vidéo d'un jeu conceptuel (on peut télécharger la démo il me semble), je me suis dit "Waw, ce serait cool si Driver avait cette physique là".
http://www.youtube.com/watch?v=X77cThD4vj8#a
Comme vous le voyez, ça me rappelle un peu le chemin qu'avait pris Driv3r et qui fut perdu par après lorsqu'il fallut faire des ventes sans trop dépenser de sousous
Après le jeu de la vidéo ne propose pas grand chose mais imaginez un GTA-Like (ou Driver) avec ça
C'est pas mal mais pour avoir vu plusieurs vidéos, parfois j'ai l'impression que les éléments de carrosserie gondolent lors des chocs. Ça donne un effet bizarre lol. J'ai l'impression de voir du caoutchouc.
Effectivement Tannerkid, ici c'est la dernière version en date.
Je dirais que ça va encore, les trucs ont quand même une certaine résistance entre eux. Tout ne part pas aux moindres chocs même si ça gondole encore un peu mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux aujourd'hui (forcément ça ne gère que ça).
Les roues s'enfoncent encore un peu trop dans la carrosserie (bugs de collisions) mais ça reste très propre comparé à GTA. Et les développeurs disent vouloir implémenter des courses poursuites avec des flics à l'avenir donc à voir !
Oui ça fait bien rêver ce truc.
Par contre la physique liée aux suspensions il y a encore un peu à dire, enfin ça approche moins la perfection que les crashs.
Et oui sinon dans 99% des jeux les voitures sont largement trop résistantes et les crashs peu crédibles. Hier j'étais tombé sur un GIF dont l'interêt n'est pas le crash à la base mais bon, essayez de rentrer dans une caisses de cette manière dans GTA IV à la même vitesse (qui ne doit pas être si énorme d'ailleurs) le résultat sera très très différent.
(j’espère qu'ils autorisent le direct linking, sinon je reuploaderais ^^)
Et à mon avis faut pas trop attendre ça de GTA V... XD
EDIT : Peugeot Partner FTW ^^
Oui, dans leur démo ça manque encore un peu de "mordant" comme sur le gif, après l'effet caoutchouc des autres vidéos se voit beaucoup moins à vitesse réelle et à mon avis, sur le gif, si on avait une meilleur qualité d'image et la possibilité de le voir avec une caméra qui film au millième on aurait aussi une très forte impression de caoutchouc.
Si Driver avait le même moteur physique sur la gestion des dégâts, Driver3 aurait était encore plus palpitant à jouer !! Même si l'effet et un peu "caoutchouc", la modélisation des différents crash, prouve que les moteurs physique peuvent faire d’excellente chose sur les consoles. Cela va aussi changer avec la PS4 qui semble déjà surpassé les gamplays de la PS3 sur ce niveau.
A voir au prochain DRIVER (Si ils le refont !) comment le moteur physique va être étudié.
Tiens ben je note ça dans les prochain trucs à installer sur mon futur PC (c'est pour bientôt).
Faudrait que je vois aussi si y'a moyen de coller un projet ou deux là dessus chez 42 (j'ai cru entendre que les "élèves" pouvaient proposer leur propres projets).
Bon visiblement pour ce que je sais, c'est basé sur ROR ( Rigs of Rods) dont le code est open source ce qui veut dire que il peut-être utilisé dans n'importe quel moteur de jeu. La démo et l'alpha fonctionnent sous torque3D.
En tout cas possibilité d'importer de nouveaux véhicules au format collada (DAE). J'ai essayé mais le véhicule semble être invisible ou trop petit ou bien problème a l'export. Je verrais bien des voitures de Driv3r la dedans
J'arrive un peu après la guerre mais bon...
Je trouve que les déformations de ROR sont très réalistes et impressionnantes mais je pense que se serait un peu moisi dans un Driver... Z'imaginez une survie avec ce système de dégâts vous ? Un flic zélé vous percute de pleine bille et Paf ! GAMEOVER...
Nan, faut que la caisse (au moins l'habitacle) soit un minimum rigide pour pouvoir s'amuser un peu quand meme ! J'ai pas envie que Tanner se réincarne en bouillie de chair et de tole froissée !
Un système semi-dynamique amélioré à la Flatout : Ultimate Carnage ou à la Dirt Showdown serait déjà bien (avec un enfoncement + important) ! Avec un niveau de détail des véhicules élevé (arbre de transmission suivant les suspensions ; triangles de suspension mobiles ; ventilateur du radiateur mobile ; etc... ).
Il faudrait aussi que l'on puisse casser ou perdre une multitude de pièces : rétroviseurs, pares chocs, capot, coffre, lignes d'échappements, portières, ailes, passages de roues avants, enjoliveurs, jantes tordues, système de suspension hs (Flatout 1), etc ... Le tout avec des système de pivotement/rotation (portes, pares chocs qui frottent sur le sol, etc...).
Tiens, en parlant de Flatout, Bugbear récidive avec un certain Next Car Game... :http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … mandes.htm
Normalment, ya une vidéo (dans l'article) qui montre le système de dégat de NCG. Plutôt sympatoche !
Dernière modification par R-one_Palm (01-09-2013 19:48:16)
Mais en vrai les flics sont largement moins zélés que dans Driver. ^^
Ça ne m’étonnerait pas qu'en France par exemple les flics soient plutôt entraînés à laisser tomber la poursuite, bon après ça dépend des circonstances mais je pense pas qu'ils vont mettre les autres usagers en danger pour coincer un petit malfrat à la con.
Bon aux States c'est une autre histoire, mais c'est pas comme dans Driver non plus... ^^
D'ailleurs dans la démo technique les voitures restent beaucoup trop résistantes aux chocs frontaux. (pas au niveau déformation, mais niveau santé du moteur)
Et puis y-a qu'à conduire avec classe d'abord, sans choc violent.
C'est sur ! Mais si les flics roulent, et agissent comme la voiture de Dérrick... Bah c'est plus de la survie ! XD
Ca fait déjà longtemps que je leur ait parlé aux gars de BeamNG, ce sont ces physiques que moi et quelque amis allons utiliser pour notre jeu
Série 7 de Derrick respect !
Après ça peut aussi permettre de mettre en évidence les différence de solidité/poids des différents modèles... IRL un Ford F-350 peut certainement défoncer plusieurs voitures légères avant de rendre l'âme.
EDIT : Mouki t'as des contacts avec BeamNG ?
Ben, en faite ouais, mais pas amicalement, plutôt sur le niveau “business”, pourquoi?
Comme ça... ^^
Notre jeu ce sera dans le style The Getaway mais sans phases à pied
Non cette fois c’est un vrai projet On a déjà pratiquement tout en faite
Non, cette fois je combine autre chose, mais c’est vrai que je ne fait que combiner
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.