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En fouillant dans le fichier des personnages de Driver Parallel Lines, je suis tombé sur cette charmanteu demoiselle. En voyant cette texture, celle-ci ne m'était pas inconnue car le personnage se trouve aussi dans Istanboule.
Donc j'ai décidé de faire une comparaison de textures dont voici une image :
A gauche Driv3r.
A droite Driver Parallel Lines.
J'ai redimensionné celle de Driv3r en 512x512 sans filtre :
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Eh bien que à l'origine, Driv3r a des textures en haute résolution. Et comme la version Ps2 est la 1ère, les textures ont été downgradées en taille et en profondeur de couleur ( 256x256 et en 256 couleurs je pense, pour ne pas saturer la Vram limitée de la Ps2 ).
Bref quand le portage Pc a été réalisé, les développeurs n'ont pas réutilisé les textures originales mais se sont contenter des textures downgradées, soit par manque de temps ou par paresse
Ce qui me fait penser que les véhicules de Driv3r doivent avoir des textures en haute résolution soit en 512x512 ou bien en 512x1024 comme dans Driver Parallel Lines, ou pourquoi pas 1024x1024.
Voilà c'était la minute scientifique
Dernière modification par Skylabh (13-03-2018 19:42:17)
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Sur PC ils auraient pu aussi mettre largement plus de traffic grâce à la mémoire supplémentaire, mais au final on a un truc encore plus buggué que les versions console. Un gâchis prodigieux jusqu'au bout ce jeu...
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ca doit être moddable tout ça
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