Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Oui mais je ne comparais pas la PS4 à la One, je comparais la PS4 à la PS3, vu qu’il y en avait des qui disait qu’elle ne sera pas aussi cher et que Sony ne veut pas faire la même faute de la vendre tellement chère Ce n’est pas vrai tout ça — ça revient plus même.
Mouais.. ^^
Enfin si on compare à la PS3 il faut savoir aussi qu'une PS3 issue des premières générations ("fat", et même les premières "slim") a une durée de vie qui dépasse rarement 3 ans. (la mienne en a plus de 5 mais j'ai dû avoir de la chance )
Après reste à voir la fiabilité de la PS4. (qu'on peut espérer meilleure au vu des specs techniques)
Mais t'façon la PS3 a baissé de prix assez rapidement donc je reste d'accord que la PS3, en son temps, et à condition d'attendre au moins 1 an après sa sortie (je l'ai payé 400€ la mienne !) et de jouer qu'à un nombre réduit de jeux est plus intéressante économiquement que la PS4. (en plus d'être bien plus belle, aussi bien la coque que l'interface )
Faut prendre en compte les jeux que l'on reçoit en payant le online sur PS4.
Ce sera un jeu PS4 par mois donc en admettant qu'il y ait 3 jeux qui nous intéressent sur un an, on a 150 euros de jeux "offerts" en ayant payé 50 euros.
La PS3 à 600 euros faut racheter tous les jeux que tu veux acheter ^^
Et ces jeux que tu reçois, tu peux les revendre? Sinon ça sert à rien, recevoir des jeux qui t’intéressent pas c’est inutile tout simplement.
Évidemment que non... ^^
Mais ce sera des jeux assez anciens non ? Genre qu'on aurait pu avoir en occaz à bien moins de 50€ ?
Quelque part ils limitent l'occasion d'une autre manière, beaucoup plus subtile, que MS... (ça va servir à rien d'acheter des jeux qui ont quelques années en occaz s'ils finissent par être dispos sur le PS+, 'fin y-en aura qui le seront pas mais bon)
Ah ok parce que j’avais compris qu’il y aura ce système que tu pourras revendre des jeux… Ou j’ai mal compris?
Par rapport à la One ?
Euh non, sur One aussi faut payer, même si c'est moins cher (35€ sur 360 je sais pas si ça va augmenter avec la One) mais il va falloir pas mal d'années pour que ça rattrape les 100€ d'écart du prix de base !Après faut pas oublier que les prix peuvent évoluer (a priori le prix la PS4 va pas baisser avant un moment mais celui de la One pourrait vu sa présentation particulièrement désastreuse, de même que chez Sony on peut espérer des offres plus "adaptées" au niveau du PS+)
Sur Xbox le prix officiel de l'abonnement à l'année est de 59.99 €, soit 10 € de plus que le PS+, donc l'écart de prix entre une Xbox One et une PS4 augmentera au file des ans.
De plus les services inclus sont différents quand on compare, pas mal de choses sont ne sont accessibles qui si l'on est Gold (navigateur internet, VidZone-like, location de film etc...), et comme tu le sais déjà, le PS+ offre chaque mois des jeux gratuits. Après les choses peuvent encore évoluer.
Oui mais je ne comparais pas la PS4 à la One, je comparais la PS4 à la PS3, vu qu’il y en avait des qui disait qu’elle ne sera pas aussi cher et que Sony ne veut pas faire la même faute de la vendre tellement chère Ce n’est pas vrai tout ça — ça revient plus même.
Tu fais comme Donnematrique, "Vous ne voulez pas payer pour le online ? La PS3 est un modèle avec le online gratuit.".
les premières "slim") a une durée de vie qui dépasse rarement 3 ans.
Non.
Mais ce sera des jeux assez anciens non ? Genre qu'on aurait pu avoir en occaz à bien moins de 50€ ?
Moins de 50€ ? Donne moi déjà un jeu neuf qui sort à plus de 50€ en cette fin de génération.
C'est très variable, les 5 épisodes de Retour vers le futur on était disponible gratuitement avec le PS+ le jour de leur sortie, tout comme Drive Club sera aussi offert avec le lancement de la PS4 (peut être pour ça qu'il a pas l'air top aussi ).
Niveau qualité c'est clairement marqué -> Minimum 70/100 sur metacritic, après niveau quantité et autre, ben on peut facilement s'en rendre compte, on est à la moitié de l'année et voici les jeux PS3 qui ont été offert depuis le début de l'année (2 Janvier pour pas compter les jeux offerts en décembre 2012) avec leur prix actuel sur PriceMinister et leur date de sortie :
• Bioshock 2 - Février 2010 (23 mois) - 6 €
• Mortal Kombat - Avril 2011 (9 mois) - 10 €
• Guardians of Middle Earth - Décembre 2012 (1 mois) - 25 €
• Sleeping Dogs - Août 2012 (7 mois) - 15 €
• F1 Race Stars - Novembre 2012 (3 mois) - 20 €
• Ratchet and Clank All 4 One - Octobre 2011 (14 mois) - 18 €
• Vanquish - Octobre 2010 (26 mois) - 5 €
• Mass Effect 3 - Mars 2012 (24 mois) - 10 €
• Dead or Alive 5 - Septembre 2012 (6 mois) - 15 €
• Metal Gear Solid HD Collection - Février 2012 (13 mois) - 25 €
• Okami HD - Octobre 2012 (7 mois) - 45 €
• Le Seigneur des Anneaux : la Guerre du Nord - Novembre 2011 (18 mois) - 8 €
• Hitman Absolution - Novembre 2012 (7 mois) - 13 €
• Catherine - Février 2012 (14 mois) - 23 €
• Les Royaumes d’Amalur : Reckoning - Février 2012 (15 mois) - 12 €
• ICO et Shadow of the Colossus HD Collection - Septembre 2011 (21 mois) - 18 €
• Demons Souls - Juin 2010 (36 mois) - 18 €
• LittleBigPlanet 2 (IGC 12/13) - Janvier 2011 - 12 €
• inFamous 2 (IGC 12/13) - Juin 2011 - 10 €
• Motorstorm Apocalypse (IGC 12/13) - Mars 2011 - 7 €
• Uncharted 3 : L’Illusion de Drake (IGC 13/14) - Novembre 2011 - 13 €
• LittleBigPlanet Karting (IGC 13/14) - Novembre 2012 - 25 €
• XCOM: Enemy Unknown (IGC 13/14) - Octobre 2012 - 20 €
*IGC : Instant Game Collection
Il y en a quand même pour 363 €, alors certes tu ne joueras pas à tous, loin de là, mais même si tu n'en fais qu'un seul par mois ça sera largement rentable.
Sans oublier que ce sont les prix d'aujourd'hui, le 13 Juin, donc les jeux offerts en janvier avaient à l'époque une valeur plus élevé. Il faut aussi noter que tout ces jeux sont "offert" avec le Pass online (pré-activé) bien entendu ce qui n'est pas forcement le cas des jeux d'occasion.
Et je ne compte pas les jeux PS Vita, ni même les jeux PSN, PS1 et PS2 qui étant dématérialisés ne baissent donc pas/rarement de prix (il doit y en avoir plus un peu plus de 150 €), je ne compte pas non plus les thèmes, avatar et DLC offert..
Sinon pour répondre a Revs c'est comme dans une bibliothèque, tu loues et jeu et tu le garde du moment que tu reste abonné (sauf pour les DLC, thème etc... que tu gardes "à vie").
Dernière modification par Tannerkid (13-06-2013 17:35:51)
Ta deuxième PS3 n'a même pas dû faire 2 ans avant de tomber en panne (panne facilement réparable certes), et de toute façon ma phrase ne fait qu'une généralité, en aucun cas je dis qu'elle doivent toute lâcher en moins de 3 ans ou tenir plus longtemps...
EDIT : The Last of Us à 55€ sur Amazon. (pas envie de me faire chier à éplucher tout les sites de VPC quand je vais l'acheter ^^)
Au fait est-ce que que le prix du Xbox Livesur One a été annoncé au même prix que sur 360 ? Parce qu'il me semble qu'à un certain moment ils voulaient l'augmenter.
Sinon je trouve ça dommage que le online passe aussi payant sur PS4. Pour un joueur très occasionnel sur le multi online comme moi, c'est vraiment super chiant de devoir payer un mois complet juste pour jouer une soirée ou 2 quand un ami me demande. Même si je suis un vieux de la vieille qui préfère toujours jouer en écran splitté, mais bon, c'est de moins en moins possibles avec les jeux d'aujourd'hui.
Effectivement il est a 55 €, mais bon, en ce moment on est plus sur du 46 € d'habitude, d'ailleurs je crois qu'il était en pré-commande à 46 €.
Je vais encore me faire niquer sur le prix vu que j'ai pas préco... XD
Vivement que j'ai mes jeux par le PS+...
Mais j'sais pas j'vais peut être attendre un peu pour TLoU parce que j'ai joué à The Walking Dead aujourd'hui.
(techniquement c'est quand même très pourri, ça laggouille, c'est pas en natif, textures immondes, mais bon bonne ambiance alors je vais sûrement m'y remettre sous peu )
Oui j'ai eu cette agréable surprise pour les sous-titres français.
C’est bizarre, apparemment la PS4 aux US sera moins chez qu’en Europe. En Europe elle coutera 399 € (soit 349 £), alors qu’au États-Unis elle ne coutera que 399 $, ce qui revient à exactement 299 €. Le prix ici reviendrait à plus de 530 $ aux US.
Sony A Gagne !
Ff Xv + Kh 3 Exclu
Eh non !
Sinon pour les 100€ de différence faut quand même prendre en compte le Kinect inclus avec la One, c'est vraiment une bête d'après les retours à l'unanimité, j'ai hâte de voir ça.
Et oui, je sais, j'arrive 3 ans après la bataille.
J'avais presque oublié le blague du HDD inamovible sur XBOX...
Mais heu... Ça sert à quoi le haut parleur intégré dans la Dualshock ? C'est pas plutôt un micro qu'il aurait été intéressant de mettre dedans ? (voire les deux avec le haut parleur qui restitue que les voix ?)
Et sinon je vois qu'il y-a eu inversement de politique pour la fourniture du casque micro... (d'une certain point de vue c'était bien quand y-en avait pas de fourni, déjà parce qu'avec certaines personnes, c'est mieux quand elles en ont pas, et pis on peut toujours sortir l'excuse du j'ai pas de micro quand on veut pas parler, et d'un autre point de vue c'est bien que tout le monde ait le même modèle de micro, comme ça pas de problème de qualité pourrie, de sensibilité inégale ou mal réglée toussa)
Et par contre il sont pas un peu optimiste pour une 7870 ?
Ah OK, pourquoi pas...
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.