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Hello tout le monde!
Je m'ennuyais aujourd'hui et j'ai décidé d'approfondir un peu la méthode trouvée par d'autre pour changer les couleurs de la mustang de miami dans le fichier miami.B03. J'ai décidé de tester chaque ligne afin de voir et de faire une charte de quel lignes changent quoi. Et voila le résultat!
Dans l'ordre:
Fermeté des supensions
Adhérence des pneus (affecte les freins)
Affecte la maniere dont la voiture réagit aux changements de direction ("pivote sur son axe")
Hauteur de caisse / Roulis
Vitesse de montée dans les tours du burnout (pas force du burnout) / Vitesse de changement de rapports
Longueur des rapports: Marche arriere / 1ere (affecte la longueur de la 2nde) *
2nde (affecte la 3e) / 3e (affecte la 4e) *
* Ne change pas la vitesse maxi
Vidéo de Démo d'une modif' simple du handling
Dernière modification par Submaniac (20-04-2013 21:37:07)
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Vraiment intéressant! J'aurais bien aimé voir l'effet de hauteur de voiture par contre!
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Ouais c'est à ce que j'avais pensé! Ca doit faire bizarre sur un semi-remorque, ou tiens sur un bateau même? Il flotterai au dessus de l'eau? Ou peut-être faudrait le tester avec le train.
Dommage que ça ne change rien à la "physique", j'avais espéré que ça la ferait retourner!
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Moi je me demande si c'est pas à partir de ça qu'ils font le "truc qui te fait ralentir progressivement en fonction de la distance qui te sépare du poursuivi dans les course-poursuite ou faut pas que tu touche la victime". 'Fin ce concept date de Driver 2 (si c'est pas avant mais je ne me souviens pas d'une course poursuite "non-violente" dans Driver 1er du nom) et je crois que c'est aussi mis en place pour pas que les flics te rattrapent trop vite.
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Moi je me demande si c'est pas à partir de ça qu'ils font le "truc qui te fait ralentir progressivement en fonction de la distance qui te sépare du poursuivi dans les course-poursuite ou faut pas que tu touche la victime". 'Fin ce concept date de Driver 2 (si c'est pas avant mais je ne me souviens pas d'une course poursuite "non-violente" dans Driver 1er du nom) et je crois que c'est aussi mis en place pour pas que les flics te rattrapent trop vite.
J'ai encore jamais vu ça dans un Driver sauf dans Driver: San Francisco, d'ailleurs c'est un des trucs dont j'ai horreur.
Mais quand je pense à la poursuite avec Calita à Istanbul, j'avais pas trop l'impression qu'elle attendait qu'on la rattrape…
Maintenant que j'y pense par contre, c'était le cas dans The Getaway. Surtout dans la première mission!
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Ouais c'est à ce que j'avais pensé! Ca doit faire bizarre sur un semi-remorque, ou tiens sur un bateau même? Il flotterai au dessus de l'eau? Ou peut-être faudrait le tester avec le train.
Dommage que ça ne change rien à la "physique", j'avais espéré que ça la ferait retourner!
ca fait partie d'un autre parametre: le roulis. Pour le bateau, 'faut voir.
Cool ! Y a moyen de faire des trucs déments totalement exagéré ?
Bien sur! Moi j'ai gardé ca dans le conduisible et fun, mais y'a moyen de rendre le jeu totalement fou avec ca! Sachant que ces modifs affectent meme l'IA...
Et l'effet de rattrappage existe depuis Driver 1
Il est particulierement ressenti dans la mission ou on doit suivre la voiture de flics dans Driver 3 (1ere mission). C'est a cause de cette mission que j'ai voulu changer la vitesse des voitures du jeu
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Dommage que ça ne change rien à la "physique", j'avais espéré que ça la ferait retourner!
Pour ça, il faudrait affecter le CoM ou CdG, en français.
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J'ai encore jamais vu ça dans un Driver sauf dans Driver: San Francisco, d'ailleurs c'est un des trucs dont j'ai horreur.
Ah pourtant les 1eres missions en sont remplies, dans Driver 2 quand il faut poursuivre "le témoin", tu remarquera que plus tu le rattrape, plus ta voiture ralentit. Pareil pour la mission de Driv3r où il faut suivre la voiture de police voire même celle ou il faut poursuivre Baccus.
Mais quand je pense à la poursuite avec Calita à Istanbul, j'avais pas trop l'impression qu'elle attendait qu'on la rattrape…
Oui parce que là il s'agit d'une course-poursuite "violente", le but c'est pas simplement de suivre Calita mais de l'arrêter en bousillant son véhicule.
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"Oui parce que là il s'agit d'une course-poursuite "violente", le but c'est pas simplement de suivre Calita mais de l'arrêter en bousillant son véhicule."
Pas forcément, tu peux la suivre jusqu'au hangar où elle se réfugie et où tu dois buter des types avant d'enfin pouvoir l'arrêter
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"Oui parce que là il s'agit d'une course-poursuite "violente", le but c'est pas simplement de suivre Calita mais de l'arrêter en bousillant son véhicule."
Pas forcément, tu peux la suivre jusqu'au hangar où elle se réfugie et où tu dois buter des types avant d'enfin pouvoir l'arrêter
Oui mais ça c'est parce qu'il leur fallait bien une fin, ils allaient pas mettre des rails à l'infini (puis le temps limité, ça aurait fait vraiment con. Déjà que dans Driver 2...)
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Maj: J'ai fait une liste pour nice.B03
C'est pas encore terminé mais le principal y est. Pour l'instant sauf exception (le premier choix de voiture de nice), toutes les voitures sont codées de la meme maniere que celle de Miami (voir plus haut). J'ai fait une charte pour le Freightliner et pour l'Antilli V03s car ces vehicules ont des codages differents du reste. Mais comme j'ai pas fini, j'ai pas encore les bateaux désolé!
J'ai aussi listé l'emplacement des lignes des différents véhicules de la ville que j'ai trouvé pour ceux qui sont intéréssés pour le modding:
Pour ceux qui ont l'oeil: oui! la remorque avec container a bien ses propres lignes de codages!
Dernière modification par Submaniac (23-04-2013 21:46:34)
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Sans vouloir upper tous les topics, Skylabh tu cherchais pas à changer seulement l'adhérence des pneus au lieu de l'accélération ? Car apparemment Sub' avait trouvé la valeur à modifier (pour miami en tout cas, pour Nice on dirait que non)
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Oui voilà, j'avais regardé de nouveau cette image mais bon j'ai pas approfondi depuis.
Dommage que l'éditeur ne propose pas ce réglage. En + l'auteur a arrêté de le développer.
J'avais suggéré à l'époque d'avoir les images des véhicules pour + de facilité.
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Je crois que j'ai fini par la trouver pour Nice... il est vrai que BO3 Editor ne le propose pas... cela dit, (j'y ai pas touché depuis des mois) il se peu que l'ordre des régages de Miami soit valable sur Nice. Donc si on part de l'emplacement de stiffness et qu'on se décale de la meme quantité (moi je fais par "bloc" de réglage) vous devriez tomber sur le grip. Ca reste a voir. A l'époque je faisais par tatonnement donc bon ^^'
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Le problème c'est de savoir quelles valeurs mettre car je suppose qu'on ne peux pas mettre n'importe quoi.
Sinon pour les HEX, bah faut faire des essais et s'entrainer ( ça fera pas exploser l'ordinateur )
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Le probleme avec les valeurs HEX c'est qu'elles sont en Reverse-indian ou je sais plus comment ca s'appelle, CAD que 2048 s'écrit et sera lu 4820 (oui ca inverse les bits si je me plante pas). C'est tres chiant a calculer sur des trucs en WWXXYYZZ comme c'est la si je ne m'abuse. mais en gros, plus le bit est a gauche, plus il est faible. changer les 2 derniers chiffres aura un effet énorme, tandis que les 2 premiers tres faible.
On peut aller jusqu'a FFFF FFFF, l'ordi ne plantera pas x) mais inutile de dire qu'il est impossible de conduire. Meme avec une dualshock et les joysticks c'est quasi impossible.
Faire +00 00 00 01 est déjà un bon boost. Style presque accélération x2.
J'ai pas compris par contre pourquoi (et comment enlever) cete limitation a la vitesse maximale. on a beau rallonger les rapports, les voitures sont limitées, quelque soit la "puissance" a une certaine vitesse, qui ne peut etre passée qu'avec une moto (les motos ne sont pas limitées) ou en wheelie. Si les roues avant touchent le sol en voiture, la limite est appliquée.
Dernière modification par Submaniac (08-01-2017 00:22:24)
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C'est Little Endian le terme exact.
D'ailleurs il y a un petit cours sur la façon de lire les bytes, Vortex avait traduit l'explication ici :
http://forum.driver-dimension.com/viewtopic.php?id=1981
Bon le fait qu'il faut lire à l'envers ne facilite pas les choses c'est certain.
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