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#1 22-04-2013 17:24:20

Harcker
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Golf MK1

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum , mais je suis fan de la serie Driver depuis bien longtemps.
J'ai toujours aimé "bricoller" "modder" mes jeux , j'ai aussi crée pas mal d'assest pour un jeu de simulation de train.

Aujourd'hui je vous présente mon premier essai sur *Driver 1 , une Golf Mk1.

Je vous montre deux screens en cours de production:

screen01hfm.jpg
screen02ze.jpg

Sauf que en voulant l'integrer au jeu , cette derniere se retrouve toute grise/blanche ....

Je bosse sur 3ds max 2010 et j'ai pas mal tester d'option sur l'export obj mais je n'arrive pas a trouver la solution.

J'y retourne

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#2 22-04-2013 18:30:41

Skylabh
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Re : Golf MK1

Bienvenue, probablement un problème d'assignation du material. Vu que tu t'es basé sur la skylark, la texture devrait porter le numéro 134, dans le cas de miami.

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#3 22-04-2013 19:33:18

Mouki
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Re : Golf MK1

Génial big_smile Mais elle doit être en rouge!! Une Golf aux US c'est rouge cool

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#4 22-04-2013 19:50:27

tintin2601
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Re : Golf MK1

Elle claque ! wink


SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté  ... jusqu'à maintenant !!
   taper

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#5 22-04-2013 21:46:26

Vortex
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Re : Golf MK1

Pas mal du tout ! Après je la trouve fort carrée (pour une voiture mod' de 2013 évidemment) ou alors c'est plutôt le modèle que je trouve simple yikes))

Mais pour un premier essai c'est nickel (j'ai jamais essayé moi xD), à quand une Delorean comme dans Retour Vers Le Futur ?


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#6 22-04-2013 23:16:34

Submaniac
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Re : Golf MK1

Pas mal! Continue wink


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#7 23-04-2013 01:16:39

Trans-Am®
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Re : Golf MK1

J'aime bien. smile
Les textures sont bien choisies. (s'intègrent bien au jeu et on reconnait bien le modèle de base)

Ça pourrait être intéressant d'ajouter les détails propres aux Golf américaines. (je suis pas spécialiste, mais je pense qu'elles avaient des sidemarkers, pare-chocs plus gros peut être, et peut être aussi les phares rectangulaires ?)

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#8 23-04-2013 07:18:23

Harcker
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Re : Golf MK1

Merci pour vos réponses !
Elle est pas tres élévé en poly , j'ai encore du mal a modéliser des voitures (et je vous parle aps des personnages)
Meme en ayant des tutos de pro , l'application n'est pas evidente ....

Je vous montrerais aussi dans un autre topic ce que j'ai déja réalisé en 3d (ca fait juste un an que je modélise , il faut du temps pour faire de jolie choses et etre tres patient avec soi meme )

Sinon pour la golf , quand j'aurais résolu le probleme de texture , je la ferais en rouge je pense , et j'en ferais uen version US !

A bientot

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#9 24-04-2013 11:24:55

Harcker
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Re : Golf MK1

Salut la compagnie !
je continue a alimenter le fil , et ce matin je suis reparti de zéro , la première version ne me plaisait pas .... (trop de bug de poly et je l'avais mal commencé)

je suis reparti du début , et cette fois je vais en faire une version plus détaillé en version Us !(j'aime les défis) , surtout si c'est pour la voir tourner sur un jeux comme driver !

J'ai résolu le problème de texture , il suffisait de modifier le plugin d'export obj.....

Voila ce que j'ai fais ce matin :

screen001io.jpg
screen002ej.jpg
screen004du.jpg
screen005s.jpg

Je pense faire un tuto vidéo pour l'import d'une nouvelle voiture sur Driver une fois que j'aurais terminé celle ci tongue
J’espère que ca vous plaira !

A bientôt smile

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#10 24-04-2013 12:43:23

Vortex
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Re : Golf MK1

Pas mal ! Moi j'aimerais un jour faire un pack de textures pour Driver qui rendrait le jeu en mode Tron lol Avec des voitures texturées comme ça + la route et les bâtiments lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#11 24-04-2013 12:47:37

Harcker
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Re : Golf MK1

lol ouais pourquoi pas ! mais je pense que le boulot doit etre conséquent !!!

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#12 24-04-2013 12:48:25

Vortex
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Re : Golf MK1

Oui et non, les bâtiments utilisent souvent les mêmes textures et pour les remplacer c'est simple vu qu'on met quasiment qu'une couleur uniforme tongue

J'avais déjà fait quelques tests qui sont quelque part sur le forum ^^


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#13 24-04-2013 13:59:05

Harcker
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Re : Golf MK1

Vortex a écrit :

Oui et non, les bâtiments utilisent souvent les mêmes textures et pour les remplacer c'est simple vu qu'on met quasiment qu'une couleur uniforme tongue

J'avais déjà fait quelques tests qui sont quelque part sur le forum ^^

j'ai vu tes tests cartoon , ca rendais plutot pas mal , j'imagine pas si on customisait completement le jeu !

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#14 24-04-2013 16:43:05

Harcker
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Re : Golf MK1

Voila un petit avencement :

screen008l.jpg

A vos critiques wink

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#15 24-04-2013 17:08:59

Mobman02
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Re : Golf MK1

Tu dépense peut être beaucoup de poly sur les passages de roue non ?

D'après moi c'est surtout l'arrière qu'il faut soigner, c'est lui qu'on voit le plus big_smile

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#16 24-04-2013 18:44:58

Harcker
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Re : Golf MK1

Mobman02 a écrit :

Tu dépense peut être beaucoup de poly sur les passages de roue non ?

D'après moi c'est surtout l'arrière qu'il faut soigner, c'est lui qu'on voit le plus big_smile

Pour les  passage de roue , il ya pas mal de poly , mais pour cet exercice , je veux essayer de faire une voiture high poly et apres d'en faire une version low poly en utilisant le high poly pour faire une tres belle texture.

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#17 24-04-2013 21:06:12

Trans-Am®
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Re : Golf MK1

Sans les textures on reconnait direct le modèle, pas mal du tout ! smile
En fait le 3D de l'ancienne ressemblait beaucoup plus à une Golf II je trouve.

J'ai regardé vite fait sur Wikipédia, et apparemment, à l'époque de la Mk1, la version américaine s’appelait Rabbit.

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#18 24-04-2013 21:42:45

R-one_Palm
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Re : Golf MK1

Ouah ! Génial cette petite Golf ! tongue

Harcker a écrit :
Mobman02 a écrit :

Tu dépense peut être beaucoup de poly sur les passages de roue non ?

D'après moi c'est surtout l'arrière qu'il faut soigner, c'est lui qu'on voit le plus big_smile

Pour les  passage de roue , il ya pas mal de poly , mais pour cet exercice , je veux essayer de faire une voiture high poly et apres d'en faire une version low poly en utilisant le high poly pour faire une tres belle texture.

Bah ça dépend si il utilise le vertex patch, ou non smile . Si il l'utilise il pourra faire des voitures de plus de 1500-2000 sommets. (Il est possible d'aller jusqu'a des models de 4000 sommets tongue ! Je ne suis pas expert en la matière, mais en ce qui me concerne , j'ai rencontré pas mal de dysfonctionnements au delà de 3000 sommets (le jeu crashe...).

Ah, et bienvenue au faite ! tongue

@ Vortex :
http://www.drivermadness.net/forum/view … =72&t=2390

condui

Dernière modification par R-one_Palm (24-04-2013 21:45:52)

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#19 24-04-2013 23:19:28

Mouki
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Re : Golf MK1

Trans-Am® a écrit :

Sans les textures on reconnait direct le modèle, pas mal du tout ! smile
En fait le 3D de l'ancienne ressemblait beaucoup plus à une Golf II je trouve.

J'ai regardé vite fait sur Wikipédia, et apparemment, à l'époque de la Mk1, la version américaine s’appelait Rabbit.

La Golf s'appelait déjà toujours Rabbit aux US à ce que je sache smile Mais j'avais aussi regardé sur Wikipedia pour voir à quoi ressemblaient les phares US (vu que t'en parlais), et je dois dire, ça ne me plait pas trop. C'est l'avant de la berline quoi (la Jetta).

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#20 25-04-2013 00:23:32

Vortex
Banni à mi-temps
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Re : Golf MK1

R-one_Palm a écrit :

Ouah ! Génial cette petite Golf ! tongue

Harcker a écrit :
Mobman02 a écrit :

Tu dépense peut être beaucoup de poly sur les passages de roue non ?

D'après moi c'est surtout l'arrière qu'il faut soigner, c'est lui qu'on voit le plus big_smile

Pour les  passage de roue , il ya pas mal de poly , mais pour cet exercice , je veux essayer de faire une voiture high poly et apres d'en faire une version low poly en utilisant le high poly pour faire une tres belle texture.

Bah ça dépend si il utilise le vertex patch, ou non smile . Si il l'utilise il pourra faire des voitures de plus de 1500-2000 sommets. (Il est possible d'aller jusqu'a des models de 4000 sommets tongue ! Je ne suis pas expert en la matière, mais en ce qui me concerne , j'ai rencontré pas mal de dysfonctionnements au delà de 3000 sommets (le jeu crashe...).

Ah, et bienvenue au faite ! tongue

@ Vortex :
http://www.drivermadness.net/forum/view … =72&t=2390

condui

Ah oui merci lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#21 09-05-2013 14:11:48

Harcker
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Re : Golf MK1

Salut a tous !
Je continue ma p'tite golf mk1 version us , et je voulais vous montrer mon avancement .Cela prends pas mal de temps parceque je veux faire un modèle 3d tres détaillé , et que pour ca j'ai pas mal de p'tit defaut a corriger (puisque c'est ma premiere voiture avec autant de poly).
screen017l.jpg
screen018wu.jpg
(ps pour ceux que ca interesse je suis au compteur à 150 000 poly, la version qui sera jouable n'en aura pas autant je vous rassure)

Bonne route

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