Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Hello!
En faisant une recherche de contenu beta sur Gran Turismo 2, je suis tombé sur le topic de Xenn sur GTPlanet.
Et je suis tombé sur un truc TRES intéressant pour le modding de Driver. Quelqu'un a mis au point un programme tout simple pour extraire les données de GT2.VOL et l'a publié (bien sur, je l'ai telechargé aussitot)
Bien que je pense pas qu'on puisse tirer beaucoup de choses du .VOL, on peut néanmoins extraire les modeles 3D full, low poly, et super low poly! Encore mieux, on peux les importer dans Zmodeler! (Oui je suis enthousiaste ^^).
Je ne m'y connais pas du tout en modeling mais je sais (avec beaucoup de patience) extraire les textures des voitures de GT2.
Donc si on veux, on pourrait convertir des voitures relativement bien faites, pas trop high poly depuis GT2 et les utiliser dans Driver!
ca animerait un peu le modding non? (En plus, gt2 a un bon catalogue )
Le programme: http://www.mediafire.com/?syg3vr4md8g4gr9
Pour décompresser le .VOL (comme je l'ai fait du moins):
- Inserer / Monter l'image de GT2
- Lancer le programe
- Trouver le lecteur contenant le CD / l'ISO (de facon a avoir "Do it" non grisé
- Choisir ensuite un coin pour décompresser tout ca
- Décocher carobj (skip) <- coché = ne le décompresse pas
- Cliquer do it
Les fichiers lisibles par Zmodeler sont les .cdo et .cno (décompresser les .gz pour les avoir)
Les voitures sont rangées par code.
Liste des voitures, avec codes (a gauche) : http://www.mediafire.com/view/?lvu8hxwvfhvs8hr
Voilà, moi, je ne donne qu'une idée, mais je pense que ce serait cool d'essayer!
EDIT: J'ai extrait tous les Logos des voitures du jeu (ceux qui apparaissent dans les menus) et j'ai acces a (je pense vu le nombre ~12000) tous les sons moteur du jeu.
Dernière modification par Submaniac (11-02-2013 16:31:20)
Je m'y connait pas du tout avec tout ça mais je sais que des personnes ont déjà réussi à extraites des textures de jeux Playstation, c'est pour ça qu'on a aussi des voitures Driver 2 dans Driver ^^ Et les modèles Driver 2 sont vraiment simple à refaire (suffit d'utiliser la technique avec l'image).
Sinon ce serait cool aussi d'utiliser les textures GT2, c'est clair^^ Mais il faudrait aussi refaire les modèles, pour ça il manquerait une vue "coté" dans Gran Turismo 2 pour pouvoir faire un screen du coté de la voiture quoi, à la même hauteur/même angle etc. que la caméra devant et derrière.
Ah ok aussi les modèles 3D! Ah oui dans ce cas c'est génial Je ne pense même pas qu'il faudra les convertir en des modèles "low-poly", ou bien? Ca a l'air déjà très simple!
Intéressant !
Je sais pas si grand monde ici aura les compétences mais ça vaut peut être le coup de partager cette idée avec les mecs de Driver Madness http://drivermadness.net/forum/viewforum.php?f=201
Roh ce catalogue de caisse qu'on pourrait avoir dans Driver fou !
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
J'ai déja fait part de cette découverte mais eux sont plus réticent au fait d'avoir autre chose que des voitures des 70s...
Ouais ils ont déjà toujours été des anti-tout ^^
Ca me gêne pas des nouvelles voitures tant que c'est pas des Lamborghini ou truc semblables
Si ça marche vraiment, faut que quelqu'un fasse la C43 AMG
Bah c'est ce que je leur ai dit mais bon. On verra.
Bon malgré tout, il reste le probleme des textures... c'est TRES chiant a trouver. Si je cherche suffisamment peut etre que je pourrais les trouver dans GT2.VOL mais ca reste a voir...
Dernière modification par Submaniac (11-02-2013 20:39:27)
Ah ok aussi les modèles 3D! Ah oui dans ce cas c'est génial Je ne pense même pas qu'il faudra les convertir en des modèles "low-poly", ou bien? Ca a l'air déjà très simple!
Avec le patch, ça ne sera pas necessaire, sinon oui ( enfin tout dépend du nombre de vertices ).
J'ai déja fait part de cette découverte mais eux sont plus réticent au fait d'avoir autre chose que des voitures des 70s.
Ils pensent peut-être que ça peut dénaturer le jeu lol.
Ensuite voir si les caisses ont une ou plusieurs textures, car dans Driver, une seule texture en 256x256.
Dernière modification par Skylabh (12-02-2013 18:43:02)
Je sais pas. J'ai pas réussi a extraire des fichiers de textures. Le seul moyen que je connaisse pour le moment c'est décortiquer une savestate. Ce qui est long. Par contre j'ai pu extraire TOUS les sons moteur utilisés dans le jeu. Ca fait un total de 305 véhicules uniques mais pas forcément de sons uniques, et 12204 fichiers sons. Je suis content de moi ^^
Ah et j'ai pu extraire les roues disponibles a l'achat. Elles sont utilisables dans Driver car elles sont en 48x48
Pour le moment voila ou j'en suis.
Les textures je peux faire. Mais il me faut du temps.
Sinon je suis tombé sur un truc bien cocasse dans les fichiers 3D du jeu.
Je précise que je n'ai en rien changé l'echelle des modèles. Le ultra low poly est a gauche
La voiture (Honda CRX Del-Sol LM Edition) n'apparait jamais en tant qu'adversaire, mais imaginez si on la faisait aparraitre? Elle serait énorme!
EDIT: Je dois ABSOLUMENT trouver un moyen de la voir en jeu (j'en ferai une vidéo bien sur!)
Dernière modification par Submaniac (12-02-2013 21:26:34)
C'est juste le modèle qui apparaît quand la voiture est au bord du clipping (et qu'elle devient dégueulasse parce qu'on estime que le joueur n'a pas besoin de voir l'écriture sur le capot à cette distance par exemple) mais je pense pas qu'en jeu elle soit de cette taille là, enfin ce serait débile
Je comprends pas, si ça la chargerait dans le jeu, ça ne chargeait pas la petite version plus détaillée? La version low-poly immense, c'est pour où? C'est pas le garage je pense ou bien?
Ah Vortex, mais oui^^ c'est comme dans Driver quand on prend de la distance
Peut-être qu'elle est plus grande parce que sinon elle serait trop petite à voir non? :jesors:
Dernière modification par Mouki (12-02-2013 21:37:13)
C'était un modèle à part entière ou juste une CR-X del Sol avec un kit carrosserie ?
En tout cas je m'en souviens pas du tout !
Sinon en mode deux joueurs ça doit bien être possible de la voir de loin ?..
C'est un modèle a part entiere. Seulement elle fait partie des nombreuses voitures que l'IA ne sort jamais du garage. J'ai un moyen tout simple de la voir en course. J'ai un code gameshark qui permet de transformer les voitures adverses en les 5 premieres voitures du garage du joueur. Ca va etre vite vu. Dans GT1, la toyota soarer (alias lexus sc300) avait son modele ultra low qui etait aussi trop gros (pas autant, mais suffisamment pour etre visible). Sachant que dans GT1, les ultra low poly apparaissaient a littéralement 10m du joueur, c'est pas compliqué a voir. Dans GT2, ils ont amélioré ca. Il faut 15-20m pour les afficher. Mais sur emulateur, en haute resolution, y'a aucun probleme pour le voir
Je ferai une vidéo demain apres-midi si la low poly est veritablement énorme
PS: Dites le moi si je pars en HS ou quoi parce que ceci m'intrigue et m'excite un peu
Dernière modification par Submaniac (12-02-2013 22:07:36)
Moi je ne comprends pas l'intérêt des low poly s'ils apparaissent en taille géante
Probablement pour une question de perspective et de FOV ( pour les modèles au loin ).
Moi je ne comprends pas l'intérêt des low poly s'ils apparaissent en taille géante
Pour l'instant celui ci est le seul que j'aie trouvé qui soit geant ^^
Normalement, les low poly sont a l'echelle. Mais peut etre que Polyphony D. n'a pas rectifié ca parce qu'ils avaients programmé la voiture pour ne pas apparaitre...
EDIT: Eh bien, après un test, la version low poly de la Honda est a l'échelle en jeu.
Dernière modification par Submaniac (13-02-2013 12:54:19)
Petite update: Rien de spécial.
J'ai trouvé ou sont les fixhiers textures mais le SEUL programme que j'ai trouvé permettant de les ouvrir (TextureFinder.v21) me donne ceci:
Sinon j'ai aussi trouvé un spoiler caché sur une des voitures du jeu (Mazda Cosmo). Il n'apparait pas dans le jeu.
Voila...
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.