Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Ouais mais ton exemple est foireux, tu as toi-même dit qu'on pouvait faire des jeux moins ambitieux -_-
Fin bref' même un type qui crée des models de voitures pour un jeu FAIT quelque chose, il produit un truc perso'. Toi ce serait juste assembler des trucs je trouve ça un peu con et surtout je suis même pas sûr que ça marche.
Je me souviens quand même que c'était toi qui voulait mélanger les interactions des Sims avec les villes de Driv3r et les voitures de Gran Turismo...
Mais tu vois, le but n'est pas toujours de créer quelque chose, mais aussi de consommer des fois Dans ce cas, "consommer" serait de joueur au jeu, et non de créer chaque détail soi-même.
C'est un peu comme si je te demandais pourquoi tu fait un mod pour un jeu, pourquoi tu crée pas ton propre jeu avec tes propre physiques etc. au lieu de modifier un produit qui existe déjà?
C'est exactement le même principe… ça me gêne pas si j'utilise un modèle que quelqu'un d'autre a fait, je suis sur que la personne sera contente
Je me souviens quand même que c'était toi qui voulait mélanger les interactions des Sims avec les villes de Driv3r et les voitures de Gran Turismo...
Hein?
"Et aussi avec Police's, pour savoir qui avait plus de skill sous Blender, tu avais montré des images de l'éditeur de map de L4D (l'avion qui fonce sur un bâtiment vitré)."
Oh tu as retrouvé le message ? J'aimerais trop retrouver les images de ma tout première map elle était trop pourrie
Après ton histoire avec Space Invaders est intéressante mais il ne faut quand même pas oublier que si tu travailles vraiment dans le domaine, tu n'es pas tout seul et il n'y a pas que le métier de programmeur dans le jeu vidéo !
Par exemple moi avec ma map L4D, j'utilise un logiciel qui me permet de le faire et je suis quasiment sûr que les vrais développeurs ne l'ont pas codé non plus (enfin si, une partie de leur équipe mais pas la même que les mappeurs) ou alors tu peux être level designer (ça a pas l'air mais c'est super important en fait), etc...
Il y a moyen de travailler dans ce domaine sans coder, mais seul ouais non xD
Et bon rétrospectivement, je peux avouer que Police était meilleur à l'époque (et sans doute 10x fois aujourd'hui) sur Blender que moi, j'étais vraiment mauvais j'ai bien fait de lâcher ça pour mapper
Mais tu vois, le but n'est pas toujours de créer quelque chose, mais aussi de consommer des fois Dans ce cas, "consommer" serait de joueur au jeu, et non de créer chaque détail soi-même.
C'est un peu comme si je te demandais pourquoi tu fait un mod pour un jeu, pourquoi tu crée pas ton propre jeu avec tes propre physiques etc. au lieu de modifier un produit qui existe déjà?
C'est exactement le même principe… ça me gêne pas si j'utilise un modèle que quelqu'un d'autre a fait, je suis sur que la personne sera contente
Hein?
Modifier un jeu justement ça demande du travail personnel. Moins que de faire son propre jeu mais modder je peux encore comprendre, faut faire le model 3D soi-même, le rendre compatible avec le jeu,...
Ne crois pas que l'idée que j'ai ne demande pas de travail, si c'était le cas je l'aurais déjà fait, crois-moi
Et le coup de mélanger tous les jeux, c'est bien une idée de toi je te rappelle ! Le projet Sunday comme l'a très bien dit Tannerkid.
Si la recherche était pas aussi pourrie (franchement j'ai jamais vu ça) je t'aurai déjà retrouvé le topic ^^
Ah c'était ça Sunday? ^^ Je pensait que c'était un jeu free roam que je voulais faire, avec seulement des voitures, comme ce que j'aimerai bien le faire maintenant
J'avais 13 ans…
Omg d'ailleurs j'ai raté le jour de mon inscription, c'était il y a deux jours apparemment! Donc ça fait 7 ans que je suis inscrit sur Driver-Dimension maintenant 0_o Bref…
Dernière modification par Mouki (17-01-2013 01:33:17)
"Et aussi avec Police's, pour savoir qui avait plus de skill sous Blender, tu avais montré des images de l'éditeur de map de L4D (l'avion qui fonce sur un bâtiment vitré)."
Oh tu as retrouvé le message ? J'aimerais trop retrouver les images de ma tout première map elle était trop pourrie
Après ton histoire avec Space Invaders est intéressante mais il ne faut quand même pas oublier que si tu travailles vraiment dans le domaine, tu n'es pas tout seul et il n'y a pas que le métier de programmeur dans le jeu vidéo !
Par exemple moi avec ma map L4D, j'utilise un logiciel qui me permet de le faire et je suis quasiment sûr que les vrais développeurs ne l'ont pas codé non plus (enfin si, une partie de leur équipe mais pas la même que les mappeurs) ou alors tu peux être level designer (ça a pas l'air mais c'est super important en fait), etc...
Il y a moyen de travailler dans ce domaine sans coder, mais seul ouais non xDEt bon rétrospectivement, je peux avouer que Police était meilleur à l'époque (et sans doute 10x fois aujourd'hui) sur Blender que moi, j'étais vraiment mauvais j'ai bien fait de lâcher ça pour mapper
Pour les images de ta map et le duel avec Police (deuxième lien) :
http://forum.driver-dimension.com/viewt … d=967&p=15
http://forum.driver-dimension.com/viewt … ?pid=91253
Le projet Sunday :
http://forum.driver-dimension.com/viewtopic.php?id=556
http://forum.driver-dimension.com/viewtopic.php?id=1117
Sinon j'ai jamais dit que le problème du jeux vidéo c'était de coder, c'est juste que par rapport à d'autres domaines, seul tu ne peux rien créer de vraiment bien.
Une illustration tu peux la faire seul, une modélisation 3D aussi, un site web aussi, un jeu vidéo, c'est tout de suite beaucoup plus difficile. Alors certes c'est du travail d'équipe dans les studios, mais du coup tu peux pas avoir de projet "perso" sur lequel tu bosserais un peu le soir en rentrant du taf. C'est surtout ça qui m'a découragé, le fait de ne rien valoir seul.
Au moins quand tu fait des mods, des maps, des scriptes, tu te concentres juste sur un aspect. Tu le dis très bien, dans le cas de tes maps pour L4D tu peux te concentrer sur le level design, et ça prend déjà beaucoup de temps de faire quelque chose de bien.
Dernière modification par Tannerkid (17-01-2013 03:36:11)
Ah ouais pour le level design j'ai demandé à des gens (je les faisais chier sur Steam) parce que je suis nul en cette matière
Mais après moi ça ne me dérangerait pas de devoir compter sur le travail d'équipe pour faire un jeu vidéo ! Après si tu veux faire un truc le soir après le taf, tu n'as qu'à faire une illustration ou une modélisation 3D vu que tu sais faire ça seul (en admettant que ton travail soit dans le domaine du jeu vidéo )
Et comment t'as retrouvé tout ça ? J'arrive pas à utiliser la recherche de Driver-Dim' Et merci en tout cas, c'était vraiment moche ce que je faisais et j'osais encore dire à Baab que sa map était bof bof (alors qu'elle a l'air bien)
Moi aussi j'avais cherché mais pas trouvé!
Sinon je me rappelle que Vortex et moi on travaillait sur une rue dans Blender Elle avait pleins de trous et de bosses
Et la rue!
Oui il y avait même un screen mais je ne le retrouve plus! Bizarre…
Sur Google tu peux chercher : site:forum.driver-dimension.com ma super recherche
Exemple : https://www.google.fr/search?client=ope … 8&oe=utf-8
Dernière modification par Tannerkid (17-01-2013 18:06:09)
Ah ouais c'est vrai ^^
Et pas mal le salon que j'avais fait C'était un programme exprès pour faire des intérieurs, j'adorait ce programme ^^
Mon responsable d'agence : "Sébastien, j'ai besoin de ton aide sur un site, j'aimerais que tu y jettes un coup d'oeil."
http://www.institut-charles-cros.eu/
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.