Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#13201 15-01-2013 22:21:10

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Re : -[BlaBla]-

Skylabh a écrit :

Ben je dirais que pour le 1er Driver, ça a bien mis 10 ans environ pour pouvoir faire un truc. Les formats de fichier de Driv3r sont devenus + complexes à priori donc + longs à décrypter je pense. Bon après faut des gars qui veulent s' y intéresser aussi ( comme sur DriverMadness ).

Je dirais surtout, faut que des gars qui ont la capacité de créer des outils s'y intéresse. Après je connais pas tellement les membres de Driver Madness, mais bon, a-t-on réellement une personne comme ça dans la communauté Driver ? Est-ce qu'on a notre hacker russe machiavélique ? tongue

Tannerkid10.png

#13202 15-01-2013 22:38:10

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
DD : 0
Site Web

Tannerkid a écrit :
Skylabh a écrit :

Ben je dirais que pour le 1er Driver, ça a bien mis 10 ans environ pour pouvoir faire un truc. Les formats de fichier de Driv3r sont devenus + complexes à priori donc + longs à décrypter je pense. Bon après faut des gars qui veulent s' y intéresser aussi ( comme sur DriverMadness ).

Je dirais surtout, faut que des gars qui ont la capacité de créer des outils s'y intéresse. Après je connais pas tellement les membres de Driver Madness, mais bon, a-t-on réellement une personne comme ça dans la communauté Driver ? Est-ce qu'on a notre hacker russe machiavélique ? tongue

Pas faux, faut savoir programmer et tout . Pour le hacker russe je ne sais pas lol.

#13203 15-01-2013 23:18:24

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive

Je pense pas que le problème est que le jeu est bien "verrouillé" car chaque jeu l'est plus ou moins, la différence avec un jeu comme GTA c'est qu'il y a une plus grande communauté, et surtout, une communauté de modding. Je ne sais pas comment ça a commencé, mais plus il y a de personnes, plus c'est simple, vu qu'on trouve plus facilement quelqu'un pour "décoder" le jeu. Chaque jeu peut être craqué, ce n'est qu'un programme après tout, mais voilà, il faut que quelqu'un qui s'y intéresse et qui peut faire les outils.

D'ailleurs je suis sûr qu'il y a des communautés de geeks là dehors, qui n'ont rien avoir avec les jeux vidéos, et avec un grand nombre de gens qui ferait ça en un minimum de temps, donc peut-être faudrait chercher là-bas fou

#13204 15-01-2013 23:18:47

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Moi je n'y connais absolument rien en mod', c'est pas faute de vouloir aider mais je préfère encourager vu mes capacités tongue

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#13205 16-01-2013 17:41:38

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

Les possibilités de scripting de Driver 1 PC c'était déjà pas si mal, et surtout très accessible.

#13206 16-01-2013 18:02:13

Mouki
Membre

Le mieux c'est encore de faire son propre jeu fou

#13207 16-01-2013 18:40:55

Tannerkid
The Driver
Site Web

Revs a écrit :

Le mieux c'est encore de faire son propre jeu fou

On te laisse avec ton Architecte 3D. tongue

Tannerkid10.png

#13208 16-01-2013 19:38:28

Mouki
Membre

C'est n'importe quoi ça wink Oui c'est clair si l'on veut faire un jeu commercial il va falloir investir beaucoup dans le développement et trouver des gens qui peuvent créer des "objets" ou scènes uniques, mais si c'est un jeu pour le fun, je pense que c'est plus aussi dur à faire qu'avant.

Regarde un peu combien de modèles 3D il y a sur le net, il y a même des villes entières à télécharger, avec les textures et tout. L'autre jour je regardais un tutoriel sur Youtube comment faire une voiture qui roule dans Unity (même avec des feux stops big_smile). Il y a un nombre infini de scripts pour des physiques de véhicules excellents à télécharger dehors. Et ça fait déjà une base: une ville, et une voiture qui roule (avec des physiques réalistes). Reste plus qu'à faire les collisions pour les bâtiments, trottoirs, routes, etc. (le mec du tutoriel que je regardais montrait également comment faire ça, ça lui prenait deux secondes d'extruder (c'est le mot?) sa piste de course pour faire les collisions) et c'est fait.

Dernière modification par Mouki (16-01-2013 19:41:41)

#13209 16-01-2013 19:42:16

Vortex
Banni à mi-temps

C'est clairement pas aussi simple que tu ne le dis.

Je mappe avec Hammer, donc je dois même pas m'occuper de la physique, etc... Et c'est super dur tongue

Vortex646.png

#13210 16-01-2013 19:47:14

Mouki
Membre

Si tu veux faire tout à partir de zéro c'est clair que ce n'est pas simple. Mais personne t'oblige de commencer à zéro…

J'avais même un template pour Blender, une Audi TT qui roule et se retourne etc etc (même avec suspension il me semble), quelque objets à détruire, quelque rampes, et c'était ça. C'est à partir de là qu'on commence. Et non… ce n'est pas super dur tongue Ca c'est juste ce que tu penses! Qui est en même temps ce qui décourage le majorité de gens…

Dernière modification par Mouki (16-01-2013 19:47:21)

#13211 16-01-2013 19:52:43

Vortex
Banni à mi-temps

Bah vas-y, montre nous ton skill.

Vortex646.png

#13212 16-01-2013 20:03:58

Mouki
Membre

Je le ferais si j'avait le temps, et j'aimerai bien le faire d'ailleurs.

Voici une vidéo pour les physiques de voitures:

http://www.youtube.com/watch?v=21zuMIsy2GM

Les script peuvent être télécharger dans la description, ensuite tu fait exactement ce qu'il dit.

Une autre tutoriel, du même mec, cette fois sur les collisions:

http://www.youtube.com/watch?v=E2GjF85hRuI

Et encore, on fait plus ou moins tout soi-même là. Alors que en tout ce n'est que ¾ d'heure de travail…

Alors qu'est-ce qu'il reste à faire? Au lieu du modèle qu'il a fait lui-même tu importe le modèle d'un véhicule que tu préfères sur le net (Delorean par exemple tongue), et ensuite tu reprends là où il importe le modèle dans Unity. Au lieu de créer une piste de course du télécharges une autoroute. La méthode pour faire les collisions et exactement la même… c'est rien d'autre qu'une "copie" du même objet qui se met par dessus, un mur invisible comme ce que tu les détestes tongue Maintenant je comprends aussi pourquoi des fois dans certains jeux on arrive à passer un peu à travers un mur par exemple, ou pourquoi il y a un mur invisible à un endroit où il ne devrait pas y en avoir. C'est parce que le mur invisible n'a pas été bien aligné avec le modèle. Pareil pour les routes à travers lesquelles on tombe (Liberty City dans GTA: SA), c'est parce qu'il n'y a pas de collisions du tout à cet endroit.

J'ai commencé à faire un jeu iPhone il n'y a pas longtemps et ça m'a aidé à comprendre toute cette chose de collisions etc! smile Mais bon, c'est clair, il y a plus que ça.

Je pense tout de même qu'avec les tutoriels que ce mec donne, la base est déjà là.

En 2013, c'est plug & play tout ça… tongue

Dernière modification par Mouki (16-01-2013 20:07:25)

#13213 16-01-2013 20:46:21

Vortex
Banni à mi-temps

Ouais fin si tu te contentes de prendre une voiture et de la mettre sur une autoroute faite par quelqu'un d'autre, je ne trouve pas que "c'est toi qui l'a fait".
Perso' je fais une map de L4D2, en 3 semaines je suis loooin d'avoir fini et j'ai même pas dû me faire chier avec les collisions et tout le tralala donc franchement essaie de faire quelque chose et peut être tu te rendras compte du vrai travail à fournir.

6636B2E917C722D59E3251D9F4E59A9445F7C8C1

Dernière modification par Vortex (16-01-2013 20:48:06)

Vortex646.png

#13214 16-01-2013 21:03:14

Mouki
Membre

Le but est-ce que c'est de dire "C'est moi qui l'a fait!", ou c'est d'avoir du plaisir à un jeu que tu t'es déjà toujours souhaité? tongue

C'est clair, pouvoir dire que c'est toi qui l'a fait ça a beaucoup d'importance, surtout si c'est vraiment ta passion de faire ce genre de choses et que t'y voies un futur.

Moi, l'idée c'était juste quelque chose pour le plaisir et pouvoir dire que c'est moi qui l'a fait n'a pas d'importance pour moi. Je n'arriverais pas à faire une voiture aussi bien faite qu'un pro la fait, et ça ne vaudra pas la peine d'investir du temps là dedans vu que c'est beaucoup de travail pour peu de résultat: ce ne sera qu'une voiture à la fin, et j'y aurait investit des mois et des mois. Surtout si on pense que beaucoup de modèles maintenant sont basés sur des vraies véhicules, ce que je veux dire c'est qu'ils utilisent des vrais véhicules pour faire les scanner (enfin je ne sais pas encore comment ça fonctionne exactement) afin de créer ces modèles. Donc ouais, ce qui m'intéressait dans ce cas c'est uniquement le résultat smile

Mais ta map à l'air super et c'est bien sur aussi le plaisir de la faire, et pas seulement d'y jouer, qui compte. Donc je comprends ton point de vue!

#13215 16-01-2013 21:09:49

Tannerkid
The Driver
Site Web

J'ai comme déjà lu ce débat. tongue

Tannerkid10.png

#13216 16-01-2013 21:20:09

Vortex
Banni à mi-temps

Mais Revs, moi non plus je ne modélise pas les voitures de ma map, ça c'est Valve je me contente juste de placer l'entité dans ce cas là. Néanmoins les bâtiments, les textures, le sol, l'agencement,... tout ça c'est moi.

Toi dans ton histoire je ne comprends pas vraiment où se trouve ton travail personnel. Par exemple dans Little Big Planet tu ne crées pas des objets, tu utilises ceux du jeu mais ça n'empêche pas d'avoir beaucoup de créativité quant à leur organisation, emplacement,... Là j'ai l'impression que tu ne ferais que coller 2 choses ensembles donc je comprends pas l'intérêt.

Vortex646.png

#13217 16-01-2013 21:20:39

Vortex
Banni à mi-temps

Tannerkid a écrit :

Ah bon ? tongue

Vortex646.png

#13218 16-01-2013 21:42:59

Mouki
Membre

Vortex a écrit :

Toi dans ton histoire je ne comprends pas vraiment où se trouve ton travail personnel.

Nulle part tongue

Vortex a écrit :

Là j'ai l'impression que tu ne ferais que coller 2 choses ensembles donc je comprends pas l'intérêt.

Exactement! smile

Je ne ferais que mettre des choses ensemble. J'ai jamais dit que serait quelque chose d'unique. tongue

Et l'intérêt heu… d'y jouer? ^^
D'avoir ce qu'on veut dans un jeu quoi. Je pourrais jamais modéliser toute une map avec une centaine de véhicules etc etc. en plus des physique des véhicules etc. dans ma vie, donc pourquoi pas utiliser ce qu'il y a déjà là dehors? Pourquoi tu crois qu'il y a des millions de modèles déjà faits dehors… tongue Ils sont fait pour qu'on les utilise. Même chose pour les physiques des voitures, le mec il a pas fait le tutoriel pour montrer ses skills, il a fait ce tutoriel pour montrer au gens comment faire!

#13219 16-01-2013 23:49:26

Vortex
Banni à mi-temps

Oui mais alors tu ne crées pas ton jeu... tu ne fais que jouer.

Vortex646.png

#13220 17-01-2013 00:02:12

Mouki
Membre

Ben si, bien sur que je crée mon jeu, parce que c'est moi qui met les éléments ensemble. Une voiture 3D ou un bâtiment c'est loin d'être un jeu tongue

Dans ce cas là tu pourrais dire que Gareth Edmondson il fait rien parce que ce n'est pas lui qui fait son jeu…

En effet, il payait des gens pour qu'ils travaillent pour lui, parce que c'est plus simple que d'apprendre soi-même quelque chose qu'il va jamais savoir faire aussi bien que celui qui l'a étudié tout sa vie. La différence est simple: un jeu parfait et tu t'amuses à y jouer, ou alors le fun de créer son propre jeu, qui au final ne sera jamais aussi bon que le jeu "parfait".

Et encore, la raison pourquoi les gens que les frères Edmondson ont payé créent leur propres objets / scènes etc. c'est parce que pour un jeu commercial ce ne sera pas acceptable d'avoir le même bâtiment que dans 3 ou 4 autre jeux. C'est la seule raison.

Je vois que de plus en plus de compagnies de jeux vidéos utilisent des ressources déjà faites. Regarde Watch Dogs, le jeu va utiliser le système de trafic que DSF utilise sur lequel Reflections a travaillé. Ils ont eux-même dit que le trafic c'est leur "secret de marketing" et leur point fort, c'est leur produit qu'ils ont développés et qu'ils mettent maintenant à disposition. Juste comme les modèles et scriptes qu'on trouve sur le net smile

Il n'y a rien de faux à tout ça…

#13221 17-01-2013 00:34:28

Tannerkid
The Driver
Site Web

Vortex a écrit :
Tannerkid a écrit :

Ah bon ? tongue

Oui, il y a eu exactement la même conversation avec le projet "Sunday" de Revs.
Et aussi avec Police's, pour savoir qui avait plus de skill sous Blender, tu avais montré des images de l'éditeur de map de L4D (l'avion qui fonce sur un bâtiment vitré).

En tout cas, je te rejoins cette fois-ci (oui, car pour avoir recherché les précédents topics, j'avais à chaque fois dit que vous étiez autant des incapable l'un que l'autre transpi).

Quand je suis arrivé à l'IIM (l'école ou je suis), je voulais faire JV (il y a une branche jeux vidéo), en fin d'année préparatoire on a eu des cours sur Unity, le but était de créer un petit jeu simple (dans mon cas un clone de Space Invader en 3D), et pourtant, j'ai beau aimé créer des niveaux sur LittleBigPlanet, créer des maps avec FarCry 2, créer des missions avec inFamous 2, ou encore modder mon GTA IV, ces quelques semaines durant lesquelles on a créé un petit jeu de A à Z ont vraiment été les moins "passionnante" de toute ma scolarité supérieur.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on aime jouer, modder, mapper, qu'on aimera créer son propre jeu, surtout que le rapport résultat/temps est extrêmement faible.
Donc faire un jeu "à la Driver"... fou

Il faut bien se dire que seul, en amateur, à moins d'avoir des années devant soit (ou d'être au chômage et d'avoir que ça à faire de ses journée), tu ne peux rien faire de concret dans le jeu vidéo.
En tout cas ça m'a convaincu de laisser tomber les études dans le jeux vidéo, perso.

Dernière modification par Tannerkid (17-01-2013 00:40:50)

Tannerkid10.png

#13222 17-01-2013 00:41:36

Mouki
Membre

Je voulais donner un exemple similaire tout à l'heure, juste parce qu'on aime bien regarder des films ça veut pas dire qu'on s'intéresse à en faire soi-même, juste parce qu'on aime écouter de la musique ça veut pas dire qu'on va en produire soi-même tongue Il y a toujours les deux cotés je pense. Dans mon cas j'ai déjà un autre domaine / une autre passion où je peux "exercer" ma créativité et où je peux créer et développer mes propres idées, dans le cas des jeux vidéos ce que je veux ce n'est qu'un chose: le résultat. tongue C'est à dire d'y jouer.

Des fois c'est le voyage qui compte et pas l'arrivé, mais des fois c'est l'arrivé le but tongue C'est ça non?

#13223 17-01-2013 00:46:24

Mouki
Membre

Tannerkid a écrit :

le rapport résultat/temps est extrêmement faible.

Tannerkid a écrit :

avoir que ça à faire de ses journée

Derp-thumb-up-meme.png

#13224 17-01-2013 00:55:10

Tannerkid
The Driver
Site Web

Oui ? fou

Après je me rappelais surtout du projet Sunday que tu avais eu.
C'est comme Police's et ses films, ça tease, ça tease, mais il y a toujours rien (et pourtant lui il a bien que ça a faire de ses journée). lol

Dernière modification par Tannerkid (17-01-2013 00:55:54)

Tannerkid10.png

#13225 17-01-2013 01:02:32

Mouki
Membre

C'est vrai, mais je pense que c'est plus simple à réaliser maintenant que ce que c'était avant. Il y a plus d'aide en ligne, et j'ai plus appris également. Après ce qu'il manque c'est le temps. Même si tout est déjà fait, faut le mettre ensemble quoi.

J'ai pensé le faire avec un ami, vu qu'on a trouvé notre ville en modèle 3D, ce tente beaucoup en ce moment tongue L'idée c'était de faire qu'un arrondissement pour commencer. La ville n'a pas de texture, donc déjà ce serait la première chose à faire.

J'ai également eu une idée pour ajouter de la profondeur aux bâtiments: c'est de trouver des modèles de fenêtres et des les ajouter au bâtiments (pas des textures, mais des vrai modèles avec une "vitre" à travers laquelle on voit), ensuite trouver un modèle de rideau transparent en quelque sorte et le placer derrière la fenêtre, et finalement ajouter un éclairage dans le bâtiment. La fenêtre fait qu'on voit l'éclairage à l'intérieur, ce qui donne le sens de "direction" par rapport à la position du joueur. Le rideau fait en sorte qu'on ne voit pas à l'intérieur, puisqu'il n'y aura rien. Lorsque le joueur se déplace ça donnera donc un effet de profondeur quoi. Je pense que c'est une bonne tactique.

Dernière modification par Mouki (17-01-2013 01:06:25)

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums