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Il a une grand nombres de voitures comme ça La voiture qui lui rentre dedans c'est une couleur unique également, je ne l'ai jamais vu en blanc. La Renault Alpine en blanc dans le même clip est peut-être également unique, mais je ne suis pas sûr à 100%.
C'est dur à dire sinon. Je me rappelle plus trop, mais le bleu de bagnoles de flics ne serait pas un tout petit petit petit peu plus clair par hasard? Sinon ils ont tout les deux l'effet "usée"…
Ah et sinon j'avais aussi cette théorie d'une deuxième voiture de police dans chaque ville. En tant que véhicule spécial et rare quoi. La DS pour Nice, la GT40 pour Istanbul. Pour Miami on ne sait pas vu qu'on a jamais rien vu d'autre
À Istanbul il y aurait encore une troisième voiture par contre, ce serait l'espèce de BMW qu'on voit dans des scènes de cinématique. (la même voiture qu'à Nice et dans Stuntman aussi)
Quelqu'un sur DriverMadness l'avait recrée d'ailleurs.
Ou alors peut-être ce serait cette BMW pour Istanbul, la DS pour Nice et la Ford GT pour Miami vu que c'est là bas qu'on la trouve, dans ce cas là elle aurait la mauvaise texture par contre. Ou peut-être même la DS pour Istanbul (genre, vieille voiture, pour chasser l'Alpine ), la BMW à Nice (puisque c'est là bas qu'on trouve le modèle original) et la Ford GT à Miami. La 2CV apparemment était aussi censée être à Miami. C'est compliqué…
Dernière modification par Mouki (07-01-2013 16:21:35)
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Ah ouais en tout cas ce sont des jantes beta ça! En faite je vois pas trop à quoi ça servirait de changer ce genre de details
Surtout si c'est pour changer les jantes de toutes les voitures (comme ce qu'ils l'ont fait apparament…), ça prend quand même beaucoup de temps quoi.
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Ah ouais en tout cas ce sont des jantes beta ça!
En faite je vois pas trop à quoi ça servirait de changer ce genre de details
Surtout si c'est pour changer les jantes de toutes les voitures (comme ce qu'ils l'ont fait apparament…), ça prend quand même beaucoup de temps quoi.
Ben pour avoir le bêta feeling
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Sur DriverMadness j'avais demandé à quelqu'un de chercher toutes les couleurs des voitures dans le jeu, puisqu'il y a 1) les couleurs normales, 2) les couleurs uniques dans les missions et 3) les couleurs non-utilisées.
En faite je cherchais d'abord les couleurs particulièrement pour la Ford GT, vue qu'elle apparaissait en rouge dans le guide, et en version "police" dans la vidéo de tout à l'heure.
Voici les couleurs qu'il a trouvé donc:
Par contre le méthode pour changer les couleurs des voitures a été trouvé donc j'€$p讀 qÚ€ çe ñ'€§t p@s dü fè-ik…
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J'ai appliqué la méthode pour la mustang, ça rend pas mal
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Super cool Skylabh! C'est pour ça que je döü†e un p€u si ce sont les vr@i coul€urs pour la Drof TG40 ou p@s
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Bon j'ai lu le guide officiel en français et je ne pense pas qu'il y ait de différences !
Par contre j'ai été surpris de voir dans la soluce officiel les différentes manières de faire une mission ! Je ne savais pas qu'on pouvait aller chercher le C4 tranquille à Standstill si on allait d'abord piquer le bateau mouche dans le Yacht de Gator o_O
Et bon c'est toujours intriguant de voir les bateaux de Police détaillés et tout dans les véhicules alors que rien du tout
Et un bon tas de bullshit aussi "les collègues de Tanner peuvent changer de direction sans avertir donc attention !" pour justifier le fait que l'IA fait parfois n'importe quoi
Et soi disant on peut faire baisser son taux de recherche en klaxonnant les piétons et donc en étant récompensés de son bon comportement... A tester
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Tu l'as aussi en allemand ou à quoi tu comparais?
Sinon ouais j'adorais le fait de pouvoir faire une mission de façon différente. Je pense ici surtout à celle où fallait aller récupérer le cabriolet noir dans la pluie. T'avais la possibilité d'y aller, tirer sur tout le monde, risquer de faire tomber le château d'eau (au cas ou s'en était un) et d'endommager la voiture, te casser avec le camion et te faire poursuivre… OU: arrêter le camion sur sa route, arriver à la destination, garer la voiture dans le camion, repartir tranquillement Il me semble qu'il y avait même une troisième méthode pour cette mission, mais je ne m'en rappelle plus.
Ce qui en est du bullshit: pour cette mission il me semble qu'il y avait un phrase genre "Qui est-ce qui a laissé le toit ouvert?!" dans le guide comme excuse parce qu'il pleuvait et que cette voiture était par hasard un cabriolet. Ils auraient pu choisir une autre voiture Mais peut-être c'est aussi un des mecs là-bas qui font ce commentaire.
Et le klaxon c'est pas tout à fait ça. En faite quand tu passes sur le trottoir et qu'il y a des piétons ça fait augmenter ton taux de recherche, si tu klaxonne par contre il n'augmentera pas, mais il ne baissera pas non plus. Ca marche déjà depuis Driver 1 ça
Dernière modification par Mouki (08-01-2013 13:11:15)
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Bah j'ai regardé par rapport aux infos que tu avais postées...
Et oui il y a bien une troisième façon de faire la mission, c'est d'ailleurs celle que j'ai toujours faites : ne pas utiliser le camion et ramener la voiture à Calita en se faisant poursuivre par plein de gangsters :'(
Je savais même pas qu'on pouvait activer le coffre du camion pour mettre la voiture dedans... Et même si une fois j'avais détourné le camion pour aller peinard au lieu de la voiture, j'avais jamais pensé à la mettre dans le camion pour aller pépère chez Calita la ramener...
Comme quoi, parfois c'est bien aussi d'avoir de grosses indications à l'écran avec des flèches genre "CHOISISSEZ LA MANIERE DONT VOUS VOULEZ FINIR LA MISSION SALE NOOB TU REFLECHIS PAS"
Et donc ce Driv3r offrait une rejouabilité ! C'est comme la mission avec Bacchus où tu peux défoncer la porte du garage avec une voiture de flic au lieu de passer par derrière à pied et de se retrouver avec une voiture + lente... Ou alors mettre ta voiture devant la porte pour que Bacchus utilise un autre chemin ! (ça par contre j'avais essayé) o_O
Et effectivement j'ai eu droit à la même phrase en français "d'ailleurs, qui a laissé la capote baissée alors qu'il pleut ?"
Pour le klaxon, il est bien mis dans le guide que ça diminue l'indice de recherche
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Ah bon tu ne savais pas qu'on peut l'ouvrir? Chez moi ça avait fait click au début de la mission lorsque la portière d'une autre camion s'ouvre et que les gangster ouvrent le feu sur toi. Je pensait toujours que c'était la façon "normale" de mettre la voiture dans le camion, enfin je pensait qu'il y avait un flèche ou un phrase qui t'indiquait ça.
C'est ce qui me manquait en mode libre d'ailleurs: ce genre de fonctions. Tiens j'ai envie de créer un topique sur ça
Pour Baccus il y avait même une troisième méthode: bloquer le chemin où l'on arrive et y entrer de l'autre coté, pas du coté où l'on entre à pied mais par celui par lequel il va fuir. Le truc c'est que la cinématique va commencer dès que tu te rapproches de cette ruelle, par contre il va faire un 180° et partir dans l'autre sens (vers le sud). Je me rappelle de ça parce qu'il y avait une rampe dans cette ruelle et la place pour passer à coté de cette rampe était très étroite. La conduite était jamais la même donc des fois je répétais la mission tout le temps pour arriver à le faire flipper (genre il passait un peu par dessus la rampe). Je me rappelle plus ce que ça donnait par contre Je crois qu'il se passait rien et il fallait recommencer la mission, puisque tu ne peux pas vraiment le détruire il me semble? Il faut attendre qu'il ait atteint Downtown où finalement Jones lui rentre dedans avec une autre voiture.
Le klaxon ça doit être une faute, si c'était le cas on pourrais complètement perdre l'indice de recherche avec la même voiture Ca me parait très bizarre ça.
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Moi j'avais carrément pas pensé à la possibilité d'ouvrir le coffre du camion... Au moins ça me donne envie d'y rejouer pour tester !
Comme quoi la mission de Bacchus est vachement bien foutue en fait, malheureusement c'est dur de s'en rendre compte Et t'es sûr que c'est Jones qui lui rentre dedans ? Ca non plus c'est pas assez mis en avant !
Pour le guide c'est sans doute une faute, peut être que ça ne marche que quand l'indice de recherche ne clignote pas encore (donc quand on a une chance de pouvoir sortir de la voiture et de perdre son indice) mais c'était vraiment mal foutu parce que l'indice augmente beaucoup trop vite... Genre tu brûles un feu rouge, tu as la moitié de la case non clignotante (vous suivez ?) qui se remplit mais si la poursuite dure + de 10 secondes tu es déjà activement recherché à jamais
Faut avouer que dans Parallel Lines c'était mieux fait, même mieux que dans GTA IV !
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Oui c'est Jones qui lui rentre dedans, il "attend" dans une voiture et à un moment il sort de la rue pour lui rentrer dedans. Tu peux vérifier dans le mode réalisateur si tu veux J'ai déjà retourné le jeu une centaine de fois au moins, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a plus vraiment quoi à découvrir pour moi
C'est possible que l'indice peut diminuer si il est encore dans la "petite" zone, ça faudrait que quelqu'un teste! Et c'est vrai qu'il se rempli assez vite, mais je pense qu'il n'était tout simplement pas encore fini et que si le jeu avait été fini, Driver 3 aurait beaucoup plus ressemblé à Driver: Parallel Lines! Mais en gros c'est le même principe que dans DPL, si tu sors de ta voiture et que personne te vois (et que tes fenêtres ne sont pas cassées / les portes ne sont pas tombées), dans ce cas personne remarquera parce que l'indice sera lié au véhicule et non au personnage. La différence c'est que dans DPL tout ça était bien expliqué et démontré au début du jeu alors que dans Driver 3 c'était pas assez mis en avant et il fallait réfléchir soi-même pour comprendre (quelque chose que pas beaucoup de joueurs font ).
Il paraît que les formats Driver 3 sont très semblables ou voir même les mêmes que ceux de DPL. Si un jour quelqu'un arrive à décrypter les fichiers, ce serait facile d'obtenir ce que Driver 3 aurait du devenir. Il suffirait d'importer les maps de Miami dans DPL, de donner une texture "Tanner" à The Kid (ou à un autre personnage qui ressemble plus à Tanner) et voilà c'est fait
Sinon le meilleur système de recherche à mon avis c'était The Getaway qui l'avait. Je ne sais pas si tu l'a joué, mais pour expliquer tout court, chaque voiture dans le jeu à une plaque différent (ce qui est quand même énorme), et l'indice est liée à la plaque de la voiture. C'est à dire si ils ne te voient pas à l'intérieur de la voiture, ou si ils ne te voient pas monter dans la voiture. Un jeu très sous-estimé de nos jours, surtout si l'on pense qu'en faite c'était le premier jeu de ce type!
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J'ai appliqué la méthode pour la mustang, ça rend pas mal
Cette musique d'ambiance chiante au possible, j'avais presque oublié.
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Revs >> Ah oui pas mal The Getaway ! Mais moi je suis sûr qu'on peut encore découvrir des choses sur Driv3r, surtout que pour ma part ça fait longtemps que je ne l'ai pas relancé
Tannerkid >> T'es fou elle déchire la musique d'ambiance !! Même si je te l'accorde au bout de la 1000ème fois entendue elle peut paraître un peu redondante ^^
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Il y a quand même un truc très étrange dans la vidéo de Skylabh :
https://www.youtube.com/watch?v=4mIjG6tnC9w
Plus précisément vers 3:30 quand il sort de la voiture bleue qu'il conduisait, on voit bien que le parechocs est toujours accroché à la voiture sur le côté droit, ensuite il va voir une autre voiture bleue garée un peu plus loin... Le parechocs est toujours accroché sur la première voiture mais quand il examine la seconde voiture en vue FPS (LOL) et revient vers la première... Le parechocs est tombé alors qu'il n'y a eu aucun choc
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Cette musique d'ambiance chiante au possible, j'avais presque oublié.
Chiante mais immersive
Mais bon y'a moyen de la changer.
Il y a quand même un truc très étrange dans la vidéo de Skylabh :
https://www.youtube.com/watch?v=4mIjG6tnC9wPlus précisément vers 3:30 quand il sort de la voiture bleue qu'il conduisait, on voit bien que le parechocs est toujours accroché à la voiture sur le côté droit, ensuite il va voir une autre voiture bleue garée un peu plus loin... Le parechocs est toujours accroché sur la première voiture mais quand il examine la seconde voiture en vue FPS (LOL) et revient vers la première... Le parechocs est tombé alors qu'il n'y a eu aucun choc
Ca arrive fréquemment ce genre de chose, tout simplement la physique qui opère
Bon en fait c'est un civil qui est allé décrocher le parechoc
Dernière modification par Skylabh (08-01-2013 17:08:45)
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La dernière chose que j'ai trouvé dans Driver 3 c'était un garage non-utilisé mais c'est ça quoi Sinon j'ai revisité les 3 petites îles mystères au nord de Miami il y a quelque mois. Pour c'est tout sinon, quand je joue à un jeu j'y joue vraiment intensivement et je découvre tout sur le jeu
La musique elle m'embêtait avant donc des fois j'enlevait la musique dans les options, mais maintenant ce sont des souvenirs
Et la vidéo de Skylabh: c'est pas rare que ça arrive ça, je sais pas si c'est un bug mais je pense que la raison c'est que le par-choc "tremble" ce qui en même temps crée une collision, le résultat étant qu'il finit par se détacher.
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Oui mais je trouvais ça drôle que dans la vidéo ça se passe en dehors du champ de vision donc ça fait "surnaturel".
C'est toujours ce que j'ai trouvé drôle dans Driv3r, c'est qu'on dirait que les véhicules "respirent" donc effectivement peuvent perdre des pièces tout seul
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Tiens par contre Revs, vu qu'on est encore dans les "découvertes" de Driv3r, savais-tu qu'il y a un endroit de Nice où le déplacement des voitures est complètement bugué ?
C'est à dire que les voitures tournent avant le virage, quitte à rentrer dans le mur et s'envoler ou exploser... J'avais fait quelques replays pour en faire une vidéo mais j'ai toujours eu la flemme de les enregistrer sur DVD pour ensuite les mettre sur mon PC. Faudrait que je voie si le problème est aussi là dans la version PC, ça devrait être + simple à montrer
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