Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pages : 1
Salut les gars j'ai télécharger un émulateur et je voudrais avoir Driver 2 vous pouvez me le passer s'il vous plait
A vécu dans Driver depuis la naissance
Euh c'est illégal, il faut que tu t'achètes le(s) CD(s) si tu ne l'a pas et que tu créé ton propre ISO ^^
Euh c'est illégal, il faut que tu t'achètes le(s) CD(s) si tu ne l'a pas et que tu créé ton propre ISO ^^
Ben en fait s'il a déjà le jeu, il a parfaitement le droit de télécharger le .iso du jeu s'il n'a pas de quoi en faire un. Puis à ce niveau là c'est limite de l'abandonware, j'imagine mal Ubisoft-Reflection essayer de coller un procès pour un lien de téléchargement d'un jeu vieux de plus de dix ans sur lequel il ne font plus de profits (ou alors c'est qu'ils prévoient un portage de Driver 2).
Bon sinon, j'ai bien les .isos de Driver 2 (tiré à partir du CD original, cela va de soi) mais d'une part je peux pas vraiment aller les uploader (elles sont sur un autre PC et puis c'est chiant à mettre en ligne), puis d'autre part j'aimerais prévenir que ePSXe (du moins la version que j'ai) gère très mal le changement de CD si bien qu'on se retrouve bloqué à la fin de La Havane puisqu'on peut pas changer de CD (bon alors y'a toujours l'astuce pour récupérer une sauvegarde de réglages 100% terminé pour pas changer de CD mais y'a toujours pas les missions).
Même si il a le jeu c'est illégal (c'est comme si dans la rue tu disais "Tiens cette voiture je l'ai déjà, donc j'ai le droit de la voler" — bon c'est un peu différent parce que tout le monde a le même Driver 2).
Peu importe quel âge le jeu a, ça reste illégal
Faut avouer con ne peut pas rester honnête a 100% toute sa vie
Dernière modification par Benji30490 (09-12-2012 04:39:23)
Peu importe quel âge le jeu a, ça reste illégal
Tu sais l'abandonware de base c'est illégal, c'est juste que soit y'a plus personne pour se plaindre, soit l'éditeur/développeur en a rien à cirer (voire même encourage ces méthodes, comme Rockstar avec GTA I et II ou Bethesda avec Arena et Daggerfall). Après y'a toujours des exceptions (comme Lucasarts qui refuse de voir ses jeux, même agés de 20 ans, se retrouver gratuitement sur internet tout ça pour ressortir des versions charcutées sur iPhone (Mokey Island par exemple ).
Bon après supposons qu'on rentre subitement dans un régime totalitaire rétrograde qui refuse de concevoir le jeu en tant qu'art et qui n'y voit que du fric qui se barre, ben là c'est sur les sites d'abandonware vont tomber comme des mouches et ils pourront rafler trois quart des disques durs rien qu'avec les vieux jeux.
Puis ton argument avec les voitures il marche pas trop (parce que c'est du logiciel (software) et non pas du matériel (hardware)), car non seulement ça sera exactement la même bagnole, mais en plus ça sera pas volé mais copié (c'est à dire que le proprio aura toujours la sienne dans son garage). Puis pour revenir à l'abandonware, c'est comme si tu prenais une vielle voiture des années 30-50, qu'on fabrique plus du tout voire que le constructeur à disparu et que ermahgerd! elle est trop belle et qu'il faut que je la conduise absolument au moins une fois dans ma vie, ben pour éviter que la quasi totalité se retrouve à la casse et qu'un petit nombre se retrouve bloqué dans un musée il suffit de copier. Ainsi elle ne disparaîtra pas et tout le monde se souviendra qu'a une époque conduire ça ressemblait à ça et ça ne les empêchera pas d'aller se payer des voitures récentes (bon là encore on a un autre problème avec la métaphore, la voiture c'est juste un bien qui peut juste servir à aller d'un point A à un point B alors que le jeu vidéo c'est tout un art).
Ah et un dernier point, en France les droits d'auteurs deviennent une propriété publique au bout de 100 ans (c'est le cas de Popeye par exemple), faut croire qu'en 2100 les gens pourront se passer des .iso de Driver 2 en toute légalité ^^ .
A bon moi j'ai toujours crue que c’était 100 ans
Dernière modification par Benji30490 (10-12-2012 00:38:58)
Pages : 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.