Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 24-11-2012 01:12:10

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 238
DD : 131

[Projet] Faire un dossier Driver pour jeuxvideo.com

Bonsoir chère communauté !
Comme vous le savez, jeuxvideo.com permet depuis quelques années à ses forumeurs de créer du contenu pour leur site qui est publié après vérification.

La grande mode a alors été d'écrire des tests ou des dossiers pour compléter le site... Or il n'y a aucun dossier Driver.

J'avais eu un jour l'idée de faire moi-même tout seul un dossier pour la sortie de Driver : SF (et tenter de gagner le concours, avouons-le) mais vu que les gains pour les contributions ont été supprimés, je me suis dit "pourquoi ne pas en faire un projet communautaire ?"

Il s'agirait de parler de chaque Driver, mais aussi de tout ce qui l'entoure comme sa conception, ses réception auprès de la presse/des joueurs, les différents éditeurs,...

Un peu comme les dossiers que j'ai fait, mais plus scindés en différentes pages. Mes dossiers sont très littéraires genre rédaction or les sites comme jeuxvideo.com "aiment" avoir peu de textes sur une page, quitte en avoir 4 sur le même sujet.

Aussi ça permettrait de faire un peu de pub pour jeuxvideo.com (on pourrait essayer de demander qu'au lieu de mettre un pseudonyme pour dire qui est l'auteur du dossier un lien vers le site...) et surtout de pouvoir montrer au monde entier la dimension Driver !

Le tout évidemment quand on fait un dossier, c'est de ne pas l'écrire comme un fanboy : il faut pouvoir discerner le bon du mauvais, avouer que Driv3r n'est peut être pas aussi parfait que ça, etc...

Et à plusieurs ce serait sympa je trouve smile

Exemple de dossiers de jvc :
- La série Crash Bandicoot : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00017 … dicoot.htm
On peut voir ici que les pages sur les jeux sont assez longues avec beaucoup d'images ce qui contredit un peu ce que je disais avant, mais tous les dossiers ne sont pas les mêmes évidemment vu le nombre d'auteurs différent...
- La série Ace Attorney : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012 … ds-005.htm
Ici aussi les pages sont longues (en fait j'ai fumé en pensant qu'elles étaient courtes), par contre c'est intéressant car ils s'attardent aussi sur des pages exclusivement pour les personnages. Ce qui serait très intéressant pour Driver en parlant de leur évolution : Jericho entre Driver 2, 3 et SF a énormément changé !
- Les dossiers récents : http://www.jeuxvideo.com/dossiers.htm
Si vous voulez vous faire une idée avec une multitude d'autres dossiers ! smile

Bref, l'idée serait de faire le sommaire du dossier (Les jeux, les personnages, l'accueil de la presse, les déboires de Reflections,...) et ensuite de se répartir la rédaction des différentes parties avec un correcteur pour un peu "uniformiser" le tout comme si la communauté ne parlait que d'une seule voix !

On a le temps de voir venir, donc inutile de se donner des délais à respecter, on mettra le temps qu'il faudra !
Sauf bien sûr si vous n'adhérez pas du tout à l'idée, dans ce cas oubliez ce topic big_smile

Vortex.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#2 24-11-2012 15:36:23

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 318
DD : 81
Site Web

Re : [Projet] Faire un dossier Driver pour jeuxvideo.com

Je brille pas vraiment par mes qualités rédactionnelles, je laisse ma place à d'autres. tongue

Dernière modification par Tannerkid (24-11-2012 15:36:35)


Tannerkid10.png

Hors ligne

#3 26-11-2012 09:27:51

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 264
Site Web

Re : [Projet] Faire un dossier Driver pour jeuxvideo.com

Je veux bien participer pour aider à monter un sommaire,
relire et arranger, ressortir des screenshots / médias qui sont pas forcement sur le site etc...

Par contre je n'aurais pas le temps de rédiger une partie entière,
ou alors vraiment une petite du style la biographie des Edmondson tongue

Hors ligne

#4 26-11-2012 10:17:11

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 238
DD : 131

Re : [Projet] Faire un dossier Driver pour jeuxvideo.com

Je sens que c'est moi qui vais tout me taper big_smile
Mais merci de ton aide Moby !


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums