Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Cela prend-il du temps à mettre de la RAM sur un MAC ?
Ca m'a pris quelque minutes je pense
Selon toi monter de la RAM sur un MAC et sur un Pc Portable on met le même temps ?
La grosse galère des PC...
Mon HP est tombé en panne il a planté je l'éteins par le bouton avant ensuite je le rallume et la je vois un message d'erreur du disque dur :'(.Ca va prendre 3 semaines pour que ce SAV de tocard puisse le réparer.....
Pour le remplacer j'ai une poubelle avec 1.5 ghz,une carte graphique de m**** et 1024 mo de ram
Je viens de découvrir un truc sur Windows Seven qui atteint un sommet de bêtise assez prodigieux !
En effet, il est impossible de mettre en tant que fond d'écran une image .BMP ou .PNG, car si vous essayez, elle sera automatiquement convertie dans un vieux JPEG de chiasse tout baveux particulièrement compressé, incroyable !
Heureusement, lorsqu'on met l'image directement en JPEG en qualité maximum (autrement dit tout juste acceptable vu la nullité globale de ce format), il ne recompresse pas avec le niveau de compression qu'il applique lorsqu'on lui file un .PNG ou un .BMP, du coup on arrive à avoir quelque chose d'assez bon, mais pas parfait.Sachant qu'une photo JPEG, une fois ouverte (ou "décompressé") prend la même place en mémoire vive qu'une image non compressée, où est l'intérêt ? Tout juste gagner 0,05 seconde au boot lorsque le système accède au fichier de l'image sur le disque dur, qui est du coup forcement moins lourd en .JPEG qu'en .BMP, mais bon..
PS : Évidemment sur Windows XP, on pouvait mettre un joli .BMP (pas de .PNG) et ça restait bien en .BMP, et pour un fond d'écran ça parrait normal..
Si quelqu'un connait une astuce pour mettre une image dans un format lossless.. (peut être en passant par un fond animé ?)
PS 2 : J'avais pas fait gaffe avant car j'avais gardé le fond d'origine jusqu'à aujourd’hui.
EDIT : LOL je viens de trouver une astuce à deux balles qui marche : renommer l'extension de l'image .BMP à mettre en fond d'écran en.. .jpg (ça reste un vrai bitmap, aucune conversion n'a été faite), et du coup Windows ne la compresse pas et elle s'affiche nickel sans un pet de compression ! )
Tain', je me rappelais bien que tu avais parler de ce problème, je viens de faire la même découverte !
Quand on met un fichier .PNG ou .BMP ça le compresse effectivement sur .JPG, on peut voir le fichier dans :
C:\Users\Tannerkid\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\TranscodedWallpaper.jpg
(oubliez pas de remplacer la lettre et le nom d'utilisateur)
Mais si je m'en étais jamais rendu compte avant, c'est parce que je passais toujours par Opera pour mettre mes fond d'écran, je trouvais les images sur InterfaceLIFT (ou un site de partage de screenshots ), et je faisais Clic droit -> "Utiliser l'image sur le bureau", et là, peut importe le format, l'image n'est pas compressé. Le fichier "TranscodedWallpaper.jpg" reste l'ancien fond d'écran. Ça marche avec tout les logiciels qui proposent une fonction similaire.
Mais là, vu que je voulais mettre un diaporama d'image, obligé de passer par la personnalisation de Windows, et donc impossible d'éviter cette honteuse compression.
Le seul autre diaporama que j'avais créé avant c'était avec des images de The Walking Dead déjà en JPG.
Bon, du coup j'ai décidé de compresser moi même les images en JPG, gros plan sur un détail d'une image :
http://monimag.eu/upload/1131/comparo.png
De gauche à droite : le PNG (1.07 Mo), le JPG qualité 100% (547 Ko) et le JPG compressé par Windows (121 Ko).
Et le pire, c'est que sur Windows 8, même les JPG sont "re-compressé" pour ne pas dépasser une certaine taille, tout ça pour les synchroniser dans le cloud afin de récupérer ses fonds d'écran quand on se connecte sur un autre PC... Ridicule...
Exemple trouvé sur un forum :
- Image de base en JPG : http://letestueur.com/images/capture_W8_1.jpg
- Capture en PNG de l'image mise en fond d'écran : http://letestueur.com/images/capture_W8_2.png
Dernière modification par Tannerkid (04-02-2013 04:59:55)
Et donc avec Windows 8 l'astuce d'Opera marche toujours ?
On peut toujours essayer d'écraser directement le TranscodedWallpaper du AppData\machin par un bitmap ou un PNG qui s'appelerait TranscodedWallpaper.jpg.
Le nouveau 3DMark est disponible ! On peut le télécharger sur Steam. Plus d'info par ici : http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark
Il se compose de trois tests :
- Ice Storm : Un test DirectX9 prévu pour les tablettes et smartphones.
- Cloud Gate : Un text DirectX10 prévu pour les PC Portables ou PC dit "Multimédia".
- Fire Strike : Un text DirectX11 prévu pour les PC dit "Gamer".
Voici mes résultats : http://www.3dmark.com/3dm/61095
Pour l'occasion j'ai spécialement OC mon 2500K en mettant les quatre cœurs à 4.6 GHz, la RAM, non précisé, est a 1600 MHz en 9-9-9-24 (2x2Go).
Oui et non, tout ce dont tu as besoin pour faire le bench est présent dans la "démo", les versions payantes sont pour ceux qui veulent étudier plus précisément leur résultat (avec des graphique et tout...) et régler les paramètres des bench ou pour les entreprises.
Dernière modification par Tannerkid (06-02-2013 07:20:38)
http://www.unigine.com/products/valley/
Unigine vient de publier un nouveau benchmark, une vallée, des montagnes, des arbres, la possibilité de se balader librement et de jouer avec le cycle jour/nuit et la météo.
Le tout est étonnamment fluide.
J'ai essayé le nouveau 3DMoule mais bon le dernier test se lance pas vu que je suis en DirectX10.1, mais en tout cas les deux premiers sont quand même pas bien beaux, voire moches, et puis l'upscale est immonde, même si ça part d'un bon sentiment...
Peut être que c'est le dernier qui en jette mais bon...
J'ai plus les résultats mais c'est bien pourri (ma session Windows a quasiment 8 jours aussi ), et je me rappel que je fais un peu moins bien que Merlin avec sa HD4870 OC, et un peu moins bien aussi sur le test CPU. (il a un x6 mais surtout il est à 3.8 GHz alors que moi je suis à 3.6)
Sinon j'ai DL l'installer et je suis même pas en Service Pack 1.
Je trouve le deuxième plutôt sympa déjà, bon c'est sûr que ça fait pas rêver, ça fait "current-gen".
Le dernier est plutôt beau aussi mais pas exceptionnel, il y a l'effet "3DMark", ça rame parce qu'il y a un max de particules/fumée volumétrique etc...
Et puis j'ai eu un peu du mal à juger la beauté du dernier test, à 10/20 fps ça gâche un peu l'expérience.
Revs a écrit :Ben déjà niveau performance le Mac est supérieur aux PC’s, donc ta dernière phrase ne donne aucun sens
Alors là, alors là !
http://novabench.com/index.php
Un benchmark compatible Windows et Mac OS X, il est gratuit, tu le télécartes et le lances et tu peux poster une capture d'écran du résultat, Trans-Am® et moi feront de même.
Je n’ai que 1114 points Mais le Mac n’a pas besoin de plus, pour un PC c’est peu mais pour un Mac pas, c’est comme une voiture qui pèse 500 kg, elle n’a besoin que de 200 cv pour atteindre le même résultat de 0 à 100 qu’une voiture de 400 cv qui pèse 2 tonnes
De plus, les PC sont tous ultra-modifiés dans ces listes, si maintenant je modifiait mon Mac, où arriverait-on?
Dis moi plutôt d’abord combien de points tu as?
J'ai 1324 points. (Au passage c'est plutôt bas par rapport à des config' équivalentes)
Concernant ta comparaison avec les voitures, ce n'est pas le cas, car là le bench tourne en plus de l'OS, donc si l'OS est plus gourmand ça impacte les résultat du benchmark.
Tu peux modifier ton Mac ?
Dernière modification par Tannerkid (08-06-2013 00:15:02)
Je n’ai rien compris
Et oui je peux modifier mon Mac, d’ailleurs il l’est, et je referait le test quand il sera “normal”, en ce moment il marche d’un disque dur externe, il a une carte graphique provisoire faible (dans la série des 6900 de AMD je crois), enfin y a que le processeur qui est d’origine Je ne sais pas si ça influence le test.
Je pense quand même que le PC c’est une Honda Civic, et le Mac une Zonda C’est clair, la Civic tu peux la tuner pour qu’elle fasse 1000 cv, ce qui sera donc plus que la Zonda. Mais pour que ce soit juste dans ce cas, faudrait aussi tuner la Zonda, et alors là…
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.