Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#26 12-11-2012 20:41:28

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : le soi disant << prochain driver >>

Je trouve que Driv3r et GTA (on va dire SA) étaient pas vraiment semblable... Rien que l'histoire et la mise en scène de Driv3r étaient mieux foutues grâce au sublime cinématique, l'ambiance était clairement différente (c'était pas gangsta) et les missions sont totalement différentes de celles de GTA où tu les "choisissaient" dans le mode libre.

Par contre, Driver : PL est un sous GTA ça c'est sûr !


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#27 12-11-2012 21:33:32

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : le soi disant << prochain driver >>

Entièrement d'accord avec Vortex. Driv3r n'a rien d'un GTA, il est axé course poursuite et c'est avec Driver 2 mon Driver préféré car on était vraiment libre de ses mouvements tout en gardant l'esprit Driver. Alors que DPL c'est vraiment un sous GTA qui a perdu cet esprit.

Hors ligne

#28 12-11-2012 21:42:50

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

C'est pratiquement la même chose, il y a des phases à pied, il y a des phases en voiture, on peut tirer… oui ok les cinématiques différentes, l'histoire, etc.. sont différents, mais c'est clair sinon ce serait une copie exacte d'un GTA. Mais il reste un GTA-like.

Même The Getaway était appelé un GTA-like, alors que (d'après moi) il n'avait non plus rien en commun avec GTA — et je trouvais même que c'était une insulte d'apeller un de mes jeux préferé un GTA-like. Mais si j'y réfléchit… il y a du free roam en voiture, il y a des tirades, et il y a des phases à pied… = GTA-Like

Et c'est exactement pour ca que DSF n'est plus un GTA-like.

Le truc c'était que les gens qui achetaient Driver c'était aussi les gens qui achetaient GTA. Et c'est pour ca qu'il se fesait comparer. Peu importe si vous vous trouvez que ce n'est pas le cas où quoi que ce soit, c'est la masse qui forme l'image. D'accord, pour nous, grand fans Driver, il y a deux mondes entre ces deux séries. Mais je pense que les développeurs s'en foutent un peu de "nous" parce que c'est plutot la grande masse qui va décider quelle "image" le jeu va donner de soi. C'est ce que j'essaye de dire! Puisque les fans GTA veulent des tirades et qu'il n'y a a pas, beaucoup moins d'eux ont acheté DSF = il se fait moin comparer à GTA.

Même si DSF n'est plus un GTA-like, je vois encore toujours des gens écrire des commentaires sur Youtube genre "Est-ce que c'est comme GTA 4 et peut tirer partout" avec 70 "likes"…

Hors ligne

#29 13-11-2012 19:18:12

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : le soi disant << prochain driver >>

"Puisque les fans GTA veulent des tirades et qu'il n'y a a pas, beaucoup moins d'eux ont acheté DSF = il se fait moin comparer à GTA."

Les développeurs en ont rien à battre que leurs jeux soit comparés, à tort ou à raison, à un GTA-Like par une partie (pas toute) des joueurs. Ce qu'ils veulent c'est qu'on achète leur jeu or il me semble que DSF a moins marché commercialement parlant que Driver 2 ou Driv3r.

Ce serait plus logique de mettre des phases à pieds pour que tout le monde soit content = + de jeux vendus = mass thunes = alcool à volonté.

Dernière modification par Vortex (13-11-2012 19:18:26)


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#30 13-11-2012 19:30:58

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Bien sur que les développeurs ca les intéresse si les gens comparent leur jeu erf Un jeu video c'est une chose commercielle, il y a pleins de facteurs auxquels les développeurs réflechissent que nous nous pourrons jamais imaginer, je suis sur que c'est plus complexe que ce que ca parait.

Mais ton argument c'est comme si l'on disait "Gran Turismo c'est super réaliste, ajoutons des vrais villes avec free roam + des tirades et des marches à pieds aussi réaliste comme ca tout le monde sera content" — je suis pas d'accord là ^^

DSF s'est vendu 3 millions de fois, Driver 2 c'était presque 5 il me semble, et je suis en train de lire que Driv3r c'était 2 — ce qui me parait bizzare, il me semble que c'était le double.

Mais même si c'était le cas, ca n'a rien à dire, il s'est peut-être bien vendu (parce que les gens l'attendaient), mais au final il était un fail et a ruiné l'image de la série. Driver 2 il était bien vendu à cause du succès de Driver 1.

Hors ligne

#31 13-11-2012 20:36:16

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Revs a écrit :

Driver 2 il était bien vendu à cause du succès de Driver 1.

Tu veux dire "...grâce au succès de Driver 1" plutôt ^^ .

Nan par contre, je pense que les ventes des Drivers à baissé car, pour une bonne partie des gens, Driver c'était "le jeu ou tu peux pas sortir de ta voiture" (et c'était vu d'une manière plutôt négative). 'Fin faut quand même avouer que l'idée est un peu conne: c'est du open world, y'a une partie du jeu qui se base sur la balade etc. Tu compare souvent à Gran Turismo mais sauf que GT c'est de la conduite en circuit, ça n'a rien à voir. En plus de ce que j'ai vu, même NFS à craqué pour faire sortir le pilote de sa voiture. (reste Burnout parmi les irréductibles mais eux ils ont résolu le problème en supprimant le conducteur).

Puis je veux bien qu'on ait genre un flingue mais j'ai pas dit non plus que je veux des gunfights de barge. Le flingue limite il est là pour décorer en essayant de se rendre utile pour tirer dans des pneus mais ça va pas plus loin.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#32 13-11-2012 21:28:58

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

C'était exactement mon point, que Gran Turismo c'est un jeu complètement différent, et que Driver devrait être également vu comme cela par rapport aux autres GTA-like.

Sinon quand tu dis les ventes des Drivers ont baissés, je pense pas que c'est parce qu'on ne pouvait pas sortir de la voiture, puisque c'était possible dans tout les Drivers sauf le premier et mainteant aussi DSF. Donc je comprends pas trop là hmm Peut-être j'ai mal compris quelque chose.

DSF est le Driver le mieux vendu depuis le deuxième sinon, mais peut-être que même lui il va rattrapper Driver 2 au fil du temps smile

Une chose que je détestait dans DPL c'était exactement ca: les armes. C'était impossible de faire une belle poursuite, normale, en voiture, sans que les flics te ruinent ta voiture en tirant par leur fenêter. Même ca ca me rendait GRRR! Surtout en 2006 où ils étaient méga aggressifs avec leur fusils.

Sinon quand ils étaient sur la rue et te tirait dessus et te crevaient le pneus *tousse* Driv3r *tousse* c'était pas beaucoup mieux…

Donc ouais je comprends, des petites armes, etc. ce serait cool, mais il y aurait trop de hater je pense, et le jeu se ferait une mauvais image parce qu'il n'y "a pas autant d'armes comme dans GTA" et que "il n'y a pas de missiles" et je ne sais pas quoi sad

Hors ligne

#33 13-11-2012 23:15:54

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Revs a écrit :

Sinon quand tu dis les ventes des Drivers ont baissés, je pense pas que c'est parce qu'on ne pouvait pas sortir de la voiture, puisque c'était possible dans tout les Drivers sauf le premier et mainteant aussi DSF. Donc je comprends pas trop là hmm Peut-être j'ai mal compris quelque chose.

En fait je parlais surtout de l'image de Driver que se faisaient les joueurs, quand je parle de Driver à random gens-avec-qui-je-parle-jeu-vidéo, très souvent on me réponds un truc style "Ah moi je me souviens surtout qu'on pouvait pas sortir de la voiture" et je pense que c'est ça qui a influencé sur le fait que Driver 1 s'est mieux vendu que les autres (vu que les joueurs s'imaginaient qu'on ne pouvait toujours pas sortir de sa caisse dans TOUT les Drivers).

Bon après, le problème de surarmement, c'est surtout un problème de récurrence: ça arrivait trop souvent. Tu met le même challenge pour une grosse mission unique ou un big boss et ça passe.
Pour ce qui est du spawn des flics de Driv3r sur le trottoir façon agent Smith; Je crois que c'est plus dû à un bug qu'autre chose.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#34 14-11-2012 00:32:21

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Ok je vois maintenant, peut-être c'était le cas pour Driver 2 (même si en l'an 1999 je ne vois pas quel autre jeu offrait du free roam PLUS des marches à pied, ni en l'an 2000 en faite), mais je ne pense pas que c'était le cas pour Driv3r — il a quand même eu très beaucoup de pub (plus que Driver 1 je pense) et environ la moitié des screens montraient quand même des phases à pied.

Le problème n'est pas le jeu, le problème ce sont les joueurs. Dès qu'il y a une arme les joueurs vont aller tirer sur tout et sur tout le monde, et au final il vont passer plus de temps à tirer sur des gens et des véhicules que de passer leur temps en voiture — même si les développeurs auraient voulu que le jeu soit plutot concentré sur la conduite. Ce que le joueur fait en free roam, personne peut vraiment le controller. Je pense qu'en "limitant" le jeu à la conduite, ca donne vraiment zero possibiltés à aller faire un truc de ce genre, et du coup le jeu se tourne vraiment seulement autour de la conduite, et rien d'autre.

Mais je vois que même avec les piétons c'était un problème dans DSF — on ne peut pas les écraser (style Driver/Driver 2). Quand je regarde les commentaires sur Youtube, beaucoup de gens semblent être hyper frustré et presque en rage à cause de ca, mais personellement ca ne m'intéresse pas trop d'aller tuer des pietons quelconques. J'en vois pas l'utilité tout simplement. La facon de laquelle ils échappent est très bien faite et réaliste je trouve. Donc ca me gêne pas du tout. Je pense que pas mal de ces personnes frustrés sur Youtube devrait plutot aller se chercher un psychiatre.

Hors ligne

#35 14-11-2012 14:04:56

tintin2601
Membre
Lieu : Dans une galaxie lontaine.
Inscription : 30-03-2008
Messages : 913
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

C'est sur que c'est pas tellement le principe du jeu.


SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté  ... jusqu'à maintenant !!
   taper

Hors ligne

#36 14-11-2012 20:34:54

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : le soi disant << prochain driver >>

T'as fumé avec tes 3 millions de vente de DSF Mouki' lol

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=driver

Ca vaut ce que ça vaut, mais avec VgChartz on arrive à peine à 1,5 millions sur PS3/360... Avec la version PC peut être à 2 millions et encore...


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#37 14-11-2012 20:52:00

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Moi j'ai lu 3 millions + tongue D'ailleurs c'était même Ubisoft qui l'avait publié (ou Reflections je sait plus) et c'était en juillet il me semble, donc maintenant ca devrait être encore plus tongue Après, je sais pas quand est-ce que ton site se fait actualiser, c'est à dire si il se fait actualiser…

Et de même c'était un succès, pratiquement tout le monde qui l'a acheté l'a adoré, ce qui est encore toujours mieux que 2 millions de ventes Driv3r dont 1 million et demi de gens qui ont détesté le jeu + nom ruiné tongue

Hors ligne

#38 14-11-2012 22:20:22

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : le soi disant << prochain driver >>

"Mon" site est réactualisé toutes les semaines. Tu confonds sans doute "vendu" et "distribué".


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#39 14-11-2012 23:07:15

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

J'ai regardé encore une fois les source de Le Moine et c'est 2 millions il disait pour DSF — autant que pour Driv3r. (Donc c'était 2 et pas 3 comme je disais)

Sinon, DSF est le premier Driver à avoir reçu la meilleur note depuis le premier Driver (16/20 pour DSF, 17.5/20 pour Driver 1, et ensuite le reste fou). Ce sont des moyennes.

Bref, Driv3r reste le "truc" duquel Reflections voulait se distancer le plus possible et le plus rapidement possible fou

Dernière modification par Mouki (14-11-2012 23:07:35)

Hors ligne

#40 14-11-2012 23:26:49

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Revs a écrit :

Ok je vois maintenant, peut-être c'était le cas pour Driver 2 (même si en l'an 1999 je ne vois pas quel autre jeu offrait du free roam PLUS des marches à pied, ni en l'an 2000 en faite)

Ben y'avait déjà GTA de sorti à l'époque. Bon ok c'était de la 2D mais on pouvait sortir de sa voiture.

Puis pour accentuer la conduite, faudrait avoir un système de dialogue pendant les phases de conduite comme dans Mafia II pour forcer le joueur à conduire correctement (genre s'arrêter aux feux) s'il veut pas flinguer les dialogues et donc le scénar du jeu (franchement je trouve ce concept génial, j'ai horreur des gens qui jouent pas RP dans leur jeux. Déjà qu'une partie de mes potes me regardent comme un extraterrestre quand je leur dit que je marche dans les villes dans Skyrim). Bon après ça empêche pas d'avoir de la poursuite aussi hein, mais pour des phases entre les missions ça serait plus logique d'avoir un perso qui fait pas le con.


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

#41 15-11-2012 13:27:41

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : le soi disant << prochain driver >>

m@xtimot a écrit :

j'ai horreur des gens qui jouent pas RP dans leur jeux. Déjà qu'une partie de mes potes me regardent comme un extraterrestre quand je leur dit que je marche dans les villes dans Skyrim.

Ah tiens, quelqu'un d'autre comme moi ! Je joue comme ça moi aussi, je marche/conduit normalement quand le héros n'est pas censé courir dans tous les sens, parce que sprinter ou conduis comme u malade pendant un dialogue ou autre ça foire l'immersion. fou

Revs : Ça sert à rien de nous sortir les notes de DSF et tout ça, pour la plupart des vrai fans de Driver, Driv3r est meilleur que DSF, c'est même le dernier bon Driver.

Hors ligne

#42 15-11-2012 14:30:28

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

police's nightmare a écrit :

pour la plupart des vrai fans de Driver, Driv3r est meilleur que DSF, c'est même le dernier bon Driver.

Ok je fais semblant de ne pas avoir lu ca maintenant tongue (Je pense que chaque *vrai* fan Driver préfère le premier Driver à n'importe quel autre de la série, et je pense que c'est aussi une des raisons pourquoi le premier et bien plus respecté que le 3ème — et la même chose pour DSF envers Driv3r en ce moment)

Hors ligne

#43 15-11-2012 14:35:26

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 236
DD : 131

Re : le soi disant << prochain driver >>

Les *vrais* fans sont surtout le genre de gens à toujours penser à la place des autres et qui croient que leur avis est forcément le + proche de la vérité.

A bon entendeur.


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#44 15-11-2012 15:21:00

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Ben la vérité c'est que Driv3r n'était pas un succès, tout simplement…

Hors ligne

#45 15-11-2012 18:32:49

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : le soi disant << prochain driver >>

C'est à Driver 1 que j'ai le plus joué. (surtout grâce au scripting sur PC qui me permettait de faire des trucs sympas dans mes poursuites)
Mais - avis perso - Driv3r reste celui a le plus de potentiel, la philosophie des devs étaient la bonne et l'identité visuelle du jeu est géniale, et certains screens sont toujours plutôt sympas à regarder aujourd'hui (bien plus qu'un GTA SA par exemple), mais bon la finition est tellement mauvaise et les poursuites sont tellement molles (ça aurait pu être plus ou moins corrigé si on pouvait autant rescripter que dans le 1, d'ailleurs c'est peut être possible maintenant je sais pas) que finalement ben ça gâche un peu tout, surtout pour faire des beaux replays.

Quant au 2, il est techniquement trop faible (si seulement une version PC avait vu le jour...), et après Driv3r aucun ne m'a transcendé.

Hors ligne

#46 15-11-2012 20:23:39

R-one_Palm
Membre
Inscription : 13-06-2011
Messages : 121
DD : 4

Re : le soi disant << prochain driver >>

Oui, tout a fait. Driver 3 avait une mise en scène colossale wink ! Mais bon, selon moi, c'est quand meme Driver 1 qui mérite le titre de "THE DRIVER" tongue . Il a tout pour lui. C'est l'audace d'un conscept inédit en 3D, signé par une réalisation exemplaire. Rien que ça wink transpi .

Et puis quand on y pense 2 secondes, Driver est devenu le Parfait nemésis de GTA. Driver 1 à eut un immense succès tous de suite, puis il n'a jamais réussi a le retrouver au fil des épisodes... GTA a commensé petitement, puis il c'est perfectionné au fur et à mesure des épisodes... Driver a commencé avec une aproche réaliste et a fini avec une aproche arcade... GTA a commencé par un coté ultra arcade, puis il s'est orienté vers un certain réalisme...

Il ne faut pas le nier (ça me fait mal de dire ça de mon jeux vidéo préféré... ), Driver n'a plus du tout la meme popularité qu'avant... Cette licence est passé aux obliettes à cause de la répétition des échecs aux près de la critique et des trop longues durée d'absences...

Pour relancer la série, n'aurrait-il pas été plus judicieux de proposer une sorte de remake-hd du premier Driver ? Au lieu de ça, pourquoi avoir fait un "comeback" basé sur le multi-joueur avec le shift ? Pourquoi prenrdre ce risque là alors meme que la série était déjà affaiblie ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut avant tout relancer la série en misant a la fois sur des valeures sures avec la volonté de créer une démarquation avec la concurrence :
_ Un BON sénario qui se passe dans les années 70-80.
_ Plusieurs Villes (2,3 ou 4).
_ Une bonne panoplie de voitures FICTIVES inspirées du réel afin d'obtenir des dégàts détaillés. (les dégàts sont la signature de Driver... La série a toujours eut un petit coté Destruction derby)
_ Un mode réalisateur complet.
_ La possibilité de changer de véhicule ou de continuer à pied. (je ne sait pas encore si il est bon de donner une arme à Tanner... Quoi que... Tout dépend de l'histoire: à la fin de Driver 1, Tanner n'est plus flic. D'ailleur que devient Ali ? Suspens suspens )
_ Le retour des évenements météorologiques.
_ Le retour des mini-jeux. (survie tongue )
_ Dans le mode sénario, le retour des planques et du répondeur smile . Et l'ajout d'un entrepot pour choisir des véhicules que l'on aura débloqués.
_ Pourquoi pas récuperer les défis cinémas de DSF ? (débloquables au fur et a mesure dans les mini-jeux)
_ Le retour des missions cultes : le pickup d'explosifs, le camps de Caine, les missions de fillatures, les poursuites, détruire les véhicules indiqués, poursuivre un métro aérien, le test du parking, fuir des voitures de gangs, sauter à bord d'un bateau... (varrier les plaisirs quoi ! lol )
_ Une conduite un chuilla (mais vraiement un tout petit peu) moins arcade, à la sauce des premier Driver. (la conduite de Driver 1 est le mélange parfait entre arcade et réalisme avec les suspensions bateau, et le reste smile )
_ Je suis pour "la touche burnout" et "la touche braquer".
_ Le retour des flics de patrouille "inteligents".
_ Le retour des "Secrets". (zones secrètes et voitures secrètes)
_ Proposer aux novices un mode de difficulté "facile" pour la conduite. (genre Mafia 2 ou une auguementation de la durée de vie des véhicules)
_ Un HUD moins chargé que dans DSF. (sérieux, c'est comme dans Burnout Paradise, il y a tellement d' informations à l'écran qu'on n'y voit plus rien ! siffle )

Pour tout ce qui est du jeu en ligne, je reste dubitatif. Le principal est d'avoir un mode solo très complet (ce qui manque dans tout les jeux de courses actuels... transpi )

Après, un multi à 12 dans une ville ouverte (en voiture avec la possibilité de descendre de sa caisse), avec la possibilité d'éditer des parties, sa peut ne pas faire de mal. Mais encore faut-il qu'il soit réussi... siffle

En tout cas, un jeux multi-joueur avec un solo pourri (selont moi) = DSF... Le multi est, selont moi, un moyen de ralonger la durrée de vie d'un jeu, et n'est pas un jeux à part entière... En tout cas pour un Driver.

Après, tout cela reste mes gouts personnels...

Dernière modification par R-one_Palm (15-11-2012 22:42:51)

Hors ligne

#47 16-11-2012 12:48:05

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
Inscription : 22-10-2008
Messages : 5 767
DD : 35

Re : le soi disant << prochain driver >>

Revs a écrit :

Ok je fais semblant de ne pas avoir lu ca maintenant tongue (Je pense que chaque *vrai* fan Driver préfère le premier Driver à n'importe quel autre de la série, et je pense que c'est aussi une des raisons pourquoi le premier et bien plus respecté que le 3ème — et la même chose pour DSF envers Driv3r en ce moment)

Le Driver préféré de chacun est un avis perso, impossible de décider lequel est le meilleur pour tout le monde, chacun ses préférences.

Bon sinon vous avez absolument pas l'air d'avoir compris ce que j'ai dit. fou
Bon Driver et bon jeu, c'est pas la même chose, DSF est un très bon jeu, mais pour moi et tout ceux avec qui j'ai joué qui ont grandi avec la série, ce n'est pas un bon Driver. Si je dis ça c'est justement parce que la plupart des vrais fans de Driver que je connaissent (et pas les "oh ouais je suis fan de Driver depuis Driver Parrallel Lines ou DSF" ou "ouais Driver je connais bien, j'ai joué au 1 une fois" fou C'EST ÇA QUE JE VOULAIS DIRE, MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION) ne le considèrent pas comme tel. Le principe, l'histoire, le background, ce n'est plus vraiment Driver. Heureusement les perso sont encore là (du moins de nom, parce que leur personnalité d'origine a foutu le camp) ainsi que l'ambiance générale (mais pas l'ambiance scénaristique, si je puis dire). Et pour comprendre ça il faut vraiment connaitre la série, donc je pense que tout le monde ici peut comprendre ça tongue (Driver-Dimension quand même oh fou ).

Donc pour en revenir au sujet d'origine :

R-one_Palm a écrit :

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut avant tout relancer la série en misant a la fois sur des valeures sures avec la volonté de créer une démarquation avec la concurrence :
_ Un BON sénario qui se passe dans les années 70-80.
_ Plusieurs Villes (2,3 ou 4).
_ Une bonne panoplie de voitures FICTIVES inspirées du réel afin d'obtenir des dégàts détaillés. (les dégàts sont la signature de Driver... La série a toujours eut un petit coté Destruction derby)
_ Un mode réalisateur complet.
_ La possibilité de changer de véhicule ou de continuer à pied. (je ne sait pas encore si il est bon de donner une arme à Tanner... Quoi que... Tout dépend de l'histoire: à la fin de Driver 1, Tanner n'est plus flic. D'ailleur que devient Ali ? Suspens suspens )
_ Le retour des évenements météorologiques.
_ Le retour des mini-jeux. (survie tongue )
_ Dans le mode sénario, le retour des planques et du répondeur smile . Et l'ajout d'un entrepot pour choisir des véhicules que l'on aura débloqués.
_ Pourquoi pas récuperer les défis cinémas de DSF ? (débloquables au fur et a mesure dans les mini-jeux)
_ Le retour des missions cultes : le pickup d'explosifs, le camps de Caine, les missions de fillatures, les poursuites, détruire les véhicules indiqués, poursuivre un métro aérien, le test du parking, fuir des voitures de gangs, sauter à bord d'un bateau... (varrier les plaisirs quoi ! lol )
_ Une conduite un chuilla (mais vraiement un tout petit peu) moins arcade, à la sauce des premier Driver. (la conduite de Driver 1 est le mélange parfait entre arcade et réalisme avec les suspensions bateau, et le reste smile )
_ Je suis pour "la touche burnout" et "la touche braquer".
_ Le retour des flics de patrouille "inteligents".
_ Le retour des "Secrets". (zones secrètes et voitures secrètes)
_ Proposer aux novices un mode de difficulté "facile" pour la conduite. (genre Mafia 2 ou une auguementation de la durée de vie des véhicules)
_ Un HUD moins chargé que dans DSF. (sérieux, c'est comme dans Burnout Paradise, il y a tellement d' informations à l'écran qu'on n'y voit plus rien ! siffle ).

D'accord sur tous les points. tongue

Hors ligne

#48 16-11-2012 15:28:08

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Trans-Am® a écrit :

C'est à Driver 1 que j'ai le plus joué. (surtout grâce au scripting sur PC qui me permettait de faire des trucs sympas dans mes poursuites)
Mais - avis perso - Driv3r reste celui a le plus de potentiel, la philosophie des devs étaient la bonne et l'identité visuelle du jeu est géniale, et certains screens sont toujours plutôt sympas à regarder aujourd'hui (bien plus qu'un GTA SA par exemple), mais bon la finition est tellement mauvaise et les poursuites sont tellement molles (ça aurait pu être plus ou moins corrigé si on pouvait autant rescripter que dans le 1, d'ailleurs c'est peut être possible maintenant je sais pas) que finalement ben ça gâche un peu tout, surtout pour faire des beaux replays.

Quant au 2, il est techniquement trop faible (si seulement une version PC avait vu le jour...), et après Driv3r aucun ne m'a transcendé.

Mais c'est ca le point. Si ils auraient fait ca et ca, si il avait été fini. Mais il n'a pas été fini. Si Driver 2 n'avait pas autant de clipping, il serait évidemment devenu bien mieux qu'il l'est maintenant (je dirais même que c'est plus ou moins la seule chose que je lui reproche). Si DPL avait Tanner et des physiques pas autant "bloqués", mais plus comme celles de Driv3r, il aurait peut-être même été le meilleur Driver.

Voir dans un jeu ce qu'il aurait pu être ne change pas ce qu'il est en vrai. Souvent avec DSF, je "vois" aussi ce que le jeu aurait pu être. Mais le truc c'est que DSF c'est enfin le premier Driver, après le premier, qui est fini, et qui est stable. Stuntman aussi était un jeu très solide. Après le reste évidemment c'est un avis personelle.

R-one_Palm a écrit :

Oui, tout a fait. Driver 3 avait une mise en scène colossale wink ! Mais bon, selon moi, c'est quand meme Driver 1 qui mérite le titre de "THE DRIVER" tongue . Il a tout pour lui. C'est l'audace d'un conscept inédit en 3D, signé par une réalisation exemplaire. Rien que ça wink transpi .

Et puis quand on y pense 2 secondes, Driver est devenu le Parfait nemésis de GTA. Driver 1 à eut un immense succès tous de suite, puis il n'a jamais réussi a le retrouver au fil des épisodes... GTA a commensé petitement, puis il c'est perfectionné au fur et à mesure des épisodes... Driver a commencé avec une aproche réaliste et a fini avec une aproche arcade... GTA a commencé par un coté ultra arcade, puis il s'est orienté vers un certain réalisme...

Il ne faut pas le nier (ça me fait mal de dire ça de mon jeux vidéo préféré... ), Driver n'a plus du tout la meme popularité qu'avant... Cette licence est passé aux obliettes à cause de la répétition des échecs aux près de la critique et des trop longues durée d'absences...

Pour relancer la série, n'aurrait-il pas été plus judicieux de proposer une sorte de remake-hd du premier Driver ? Au lieu de ça, pourquoi avoir fait un "comeback" basé sur le multi-joueur avec le shift ? Pourquoi prenrdre ce risque là alors meme que la série était déjà affaiblie ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut avant tout relancer la série en misant a la fois sur des valeures sures avec la volonté de créer une démarquation avec la concurrence :
_ Un BON sénario qui se passe dans les années 70-80.
_ Plusieurs Villes (2,3 ou 4).
_ Une bonne panoplie de voitures FICTIVES inspirées du réel afin d'obtenir des dégàts détaillés. (les dégàts sont la signature de Driver... La série a toujours eut un petit coté Destruction derby)
_ Un mode réalisateur complet.
_ La possibilité de changer de véhicule ou de continuer à pied. (je ne sait pas encore si il est bon de donner une arme à Tanner... Quoi que... Tout dépend de l'histoire: à la fin de Driver 1, Tanner n'est plus flic. D'ailleur que devient Ali ? Suspens suspens )
_ Le retour des évenements météorologiques.
_ Le retour des mini-jeux. (survie tongue )
_ Dans le mode sénario, le retour des planques et du répondeur smile . Et l'ajout d'un entrepot pour choisir des véhicules que l'on aura débloqués.
_ Pourquoi pas récuperer les défis cinémas de DSF ? (débloquables au fur et a mesure dans les mini-jeux)
_ Le retour des missions cultes : le pickup d'explosifs, le camps de Caine, les missions de fillatures, les poursuites, détruire les véhicules indiqués, poursuivre un métro aérien, le test du parking, fuir des voitures de gangs, sauter à bord d'un bateau... (varrier les plaisirs quoi ! lol )
_ Une conduite un chuilla (mais vraiement un tout petit peu) moins arcade, à la sauce des premier Driver. (la conduite de Driver 1 est le mélange parfait entre arcade et réalisme avec les suspensions bateau, et le reste smile )
_ Je suis pour "la touche burnout" et "la touche braquer".
_ Le retour des flics de patrouille "inteligents".
_ Le retour des "Secrets". (zones secrètes et voitures secrètes)
_ Proposer aux novices un mode de difficulté "facile" pour la conduite. (genre Mafia 2 ou une auguementation de la durée de vie des véhicules)
_ Un HUD moins chargé que dans DSF. (sérieux, c'est comme dans Burnout Paradise, il y a tellement d' informations à l'écran qu'on n'y voit plus rien ! siffle )

Pour tout ce qui est du jeu en ligne, je reste dubitatif. Le principal est d'avoir un mode solo très complet (ce qui manque dans tout les jeux de courses actuels... transpi )

Après, un multi à 12 dans une ville ouverte (en voiture avec la possibilité de descendre de sa caisse), avec la possibilité d'éditer des parties, sa peut ne pas faire de mal. Mais encore faut-il qu'il soit réussi... siffle

En tout cas, un jeux multi-joueur avec un solo pourri (selont moi) = DSF... Le multi est, selont moi, un moyen de ralonger la durrée de vie d'un jeu, et n'est pas un jeux à part entière... En tout cas pour un Driver.

Après, tout cela reste mes gouts personnels...

Je vois pas trop le problème du shift, tu peux absolument jouer le jeu sans shift du tout. À certains moments le jeu te shiftera automatiquement dans un autre véhicul par contre, mais c'est exactement comme dans Driver lorsque disons tu dois voler le coupé rouge à Miami, ca te "shift" aussi dedans donc absolument aucune différence. smile

Le multi-joueur sinon il est là depuis Driver 2, je vois pas trop ce que tu as contre lui ^^ Tu dis qu'il sert à ralonger la vie du jeu, et t'as complètement raison parce que je joue qu'au multijoueur, et j'y joue tout les jours depuis fin Mars. Qu'est-ce qu'il y a de mieux que des poursuites Hollywood avec de flics où tu sais que ce sont des vrai joueurs? Il n'y a rien de plus réaliste…

Un scénario dans les années 70-80 tu peux l'oublier, parce que ca intéresse absolument personne. Beaucoup de joueurs ont acheté le jeu parce qu'il y a une Zonda, une Murcielago, une SLR, etc. Perso je suis pas fan, mais sans ces voitures s'aurait vendu encore moins. Donc je préfère comme ce que c'est maintenant, je peux encore toujours rouler des muscle cars si je veux, et il y a bien un mode années 70 dans certains défis smile

La seule chose pour laquelle je te donne raison c'est le HUD — je trouve pas forcément qu'il est trop grand, mais je trouve que la distance du HUD jusqu'au bord de l'écran est beaucoup trop grande. De l'éspace gachi! Et donc ca prends plus de place là où on "regarde" en vrai.


police's nightmare a écrit :
Revs a écrit :

Ok je fais semblant de ne pas avoir lu ca maintenant tongue (Je pense que chaque *vrai* fan Driver préfère le premier Driver à n'importe quel autre de la série, et je pense que c'est aussi une des raisons pourquoi le premier et bien plus respecté que le 3ème — et la même chose pour DSF envers Driv3r en ce moment)

Le Driver préféré de chacun est un avis perso, impossible de décider lequel est le meilleur pour tout le monde, chacun ses préférences.

Bon sinon vous avez absolument pas l'air d'avoir compris ce que j'ai dit. fou
Bon Driver et bon jeu, c'est pas la même chose, DSF est un très bon jeu, mais pour moi et tout ceux avec qui j'ai joué qui ont grandi avec la série, ce n'est pas un bon Driver. Si je dis ça c'est justement parce que la plupart des vrais fans de Driver que je connaissent (et pas les "oh ouais je suis fan de Driver depuis Driver Parrallel Lines ou DSF" ou "ouais Driver je connais bien, j'ai joué au 1 une fois" fou C'EST ÇA QUE JE VOULAIS DIRE, MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION) ne le considèrent pas comme tel. Le principe, l'histoire, le background, ce n'est plus vraiment Driver. Heureusement les perso sont encore là (du moins de nom, parce que leur personnalité d'origine a foutu le camp) ainsi que l'ambiance générale (mais pas l'ambiance scénaristique, si je puis dire). Et pour comprendre ça il faut vraiment connaitre la série, donc je pense que tout le monde ici peut comprendre ça tongue (Driver-Dimension quand même oh fou ).

Je trouve ca amusant parce que je te absolument donne raison de ce qui en est des *vrai* fans Driver, c'est à dire ceux qui étaient là depuis le premier Driver. Je dis amusant parce que à ce que je sache, il y a en a pas mal ici dont leur premier Driver était definitivement pas Driver 1 tongue

Pour moi DSF c'est un deuxième Driver 1 rien qu'à cause du gameplay: Mur invisibles comme ce qu'on les adore, comportement des flics comme dans Driver 1 (mais bon, quand je fais des poursuites c'est en multijoueur normalement), handling des muscle cars pareil, etc.

Hors ligne

#49 16-11-2012 20:59:57

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : le soi disant << prochain driver >>

Les voitures kikoo sont pas forcement obligatoires, regarde dans GTA IV, il y a des superscars, mais je suis même pas sûr que sur les 20 premiers pourcents du jeu on en voit une seule, en tout cas on en voit pas en masse, et ça n'a pas été reproché.
Pour un Burnout-like, en revanche, elle le sont..

Hors ligne

#50 16-11-2012 22:35:44

m@xtimot
Tombé dans le Driver quand il était petit
Lieu : la ménitré...en pleine campagn
Inscription : 30-08-2006
Messages : 7 439
DD : 0

Re : le soi disant << prochain driver >>

Trans-Am® a écrit :

Les voitures kikoo...

J'voudrais savoir ce que tu entends par "voiture kikoo". Parce que comme je les vois là, pour moi c'est des caisse de grosses marques que genre tu les vois dans les devantures des concessionnaires automobile pour faire joli (bref, le garage d'un NFS quoi).


sig.gif
userbar_ltf_01.gif
oXD5H.gif

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums