Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 19-07-2012 04:02:32

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Bug du temps

Je viens de relire le mode m’emploi de Driver 1, et il y a écrit que lorsqu’on commence une partie de conduite libre, le temps sera choisi de façon aléatoire. Avec temps je veux dire pluie, neige, nuages, etc. et non jour/nuit.

Mais ça marche pas ce truc parce qu’il fait toujours beau/soleil.

Je ne l’avait jamais oublié ça, et ça m’avait toujours déçu tongue Quand j’était petit je passait des heures à essaye de faire en sorte que ça marche, mais ça n’a jamais marché ^^ Je ne comprenais pas ce que je faisait de faux, je pensait toujours que ça avait avoir avec les replay demo parce qu’ils avaient des temps différents et des points de départs différents. Pareil pour Driver 2 sinon…

Hors ligne

#2 19-07-2012 13:36:24

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Bug du temps

Sur PC tu peux entièrement personnaliser la météo, le lieu de spawn, la voiture choisi, l'agressivité des flics, leur nombre, les remplacer par des voitures badguys etc. tongue

Hors ligne

#3 19-07-2012 14:29:27

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Bug du temps

Oui mais pas „officiellement“ ou bien? ^^ Enfin sauf l’agressivité de la police et la voiture choisi je pense?

Hors ligne

#4 19-07-2012 14:30:39

Blackwoods
Membre
Lieu : Miami
Inscription : 18-12-2010
Messages : 1 623
DD : 6

Re : Bug du temps

Si si c'est vrai je crois qu'il faut changer des lignes de code sur blocnote pour modifier tout ca. smile

Hors ligne

#5 19-07-2012 14:38:31

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Bug du temps

Non c'est pas officiel, c'est du bidouillage. (simple)

Enfin sur PC tu peux quand même choisir ta voiture quand t'as terminé le scénario. (mais bon c'est nul car si tu enregistre un replay avec une autre voiture que celle par défaut de la ville, le replay va déconner, il faut changer la voiture dans les scripts (mission##.dms) pour que le replay enregistré fonctionne correctement.

Hors ligne

#6 19-07-2012 15:06:53

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Bug du temps

Dans la version iPhone (qui base sur la version PC) on peut aussi choisir sa voiture, mais seulement dans le mode scénario hmm Plus tard en conduite libre t’as plus le choix, d’ailleurs je pense que c’est un bug ou une faute…

Il est possible de mettre de la neige à Newcastle la nuit sinon? fou

Hors ligne

#7 19-07-2012 16:36:29

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Bug du temps

Non, la neige c'est juste à NY.

Hors ligne

#8 19-07-2012 16:57:27

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Bug du temps

Y a pas de moyen avec du bidouillage comme du dis? Theoriquement ça devrait être possible non, je veux dire c’est que une sorte de pluie en faite cette „neige“? Et la nuit, à Newcastle? tongue

Hors ligne

#9 20-07-2012 01:20:25

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Bug du temps

C'est géré différement, la neige tombe moins rapidement, n'a pas la même trajectoire.. C'est pas qu'une texture à changer (tu peux toujours essayer de changer la texture ^^)
D'ailleurs il ne peut pas pleuvoir à NY du coup, je crois.

Et je crois qu'il ne peut même pas pleuvoir non plus à NC, si ? J'ai sûrement dû essayer et ça a dû faire planter le jeu.. (ajouter raining à la fin de FelonyBarId 195 dans le script du take a ride à NC pour vérifier)
Par contre je me souviens y avoir joué en mode dusk et dawn en le mettant dans le script.

Mais bon, y-a le bidouillage simple (bricoler les scripts DMS avec notepad) et le bricolage plus chaud genre remplacer des textures, modèles 3d, bref, des trucs contenus dans des archives.

Hors ligne

#10 20-07-2012 02:13:28

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Bug du temps

Mais il faut pas qu’il y ait des textures déjà modifiés pour avoir le soir par exemple à Newcastle? Genre des bâtiments plus sombres etc., ou ça se fait automatiquement avec l'éclairage? Je pensait que non puisque jour à Los Angeles ça fait quand même bizarre… Je me rappelle avoir vu des images. Le ciel était resté sombre il me semble, mais ça au faite on pourrait le changer? tongue On pourrait faire un Los Angeles de jour tout propre peut-être! Mais bref, ce n’était pas que le ciel il me semble.

De ce qui en est des textures de neiges ou de pluie… si on peut les changer, ce serait quand même génial non? Je voudrais voir des ballons de football qui tombent du ciel fou <— ou alors lui…

Hors ligne

#11 21-07-2012 02:56:30

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : Bug du temps

Ça se trouve la pluie y-a pas de texture collée (très probable même), c'est juste le polygone qui est gris, mais les flocons il doit bien y avoir une texture, oui. (mettre des hap à la place noel)

Les éclairages c'est automatique, pas de problème.
Si tu met day à LA je crois que ça marche pas ('fin je sais plus, ça fait super longtemps que j'ai pas bricolé ça), mais tu peux mettre dusk ou dawn et oui effectivement le rendu est bizzare au moment où il fait jour, déjà parce que les textures des batîments/route sont à la base assez sombres (bien qu'éclaircies par la gestion automatique de la luminosité jour/nuit), et puis les fenêtres des bâtiments sont allumées (d'ailleurs elles ne le sont pas dans les autres villes, en fait LA passe mieux la nuit que les autres villes du coup), et effectivement le ciel, bien qu'éclairci, reste sombre. (dans les autres villes le ciel de nuit est juste le ciel de jour assombri et ça passe bien, mais l'inverse passe beaucoup moins bien, parce que c'est plus dur d'éclaircir une texture de ciel de "vrai" nuit pour en faire un ciel de jour)

Mais sûrement que mettre un ciel de jour à LA (comme dans les autres villes) doit être possible. (ça doit être très déroutant d'ailleurs, vu qu'on est tellement habitués à l'avoir de nuit big_smile)

Hors ligne

#12 21-07-2012 03:15:53

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Bug du temps

Ah ouais les fenêtres j’avais oublié! Donc elles peuvent pas changer…

Je vois ce que tu veux dire en tout cas, quand je m’rachèterais le jeu j’essayerai de bricoler avec tout ça tongue Ca donne envie franchement…

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums