Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pages : 1
Depuis pas mal de temps ma PS2 n’arrive plus à lire certains jeux. Je sais c’est un problème connu mais je ne trouve pas de solution. Le truc ce que je ne l’avait pas utilisé depuis des années, ou du moins que très rarement. J’ai tout nettoyé, enlevé toute la poussière à l’intérieur et aussi du laser avec un de ces CD pour nettoyer (au cas où il y avait de la poussière sur le laser…).
Je ne pense pas que ce sont les CD parce que certains sont très bien entretenus… elle n’arrivait pas non plus à lire certains DVDs que je n’avait regardé que quelque fois.
Gran Turismo 4 par exemple ne marche pas. C’est un jeu assez „grand“, si ça à avoir avec ça peut-être?
Mais Driver 1 et Driver 2 ne marchent plus non plus.
The Getaway il marche, c’est un jeu plutôt „simple“ je dirait. Les Sims 2 c’est plutôt complexe mais ça marchait il y a pas longtemps. GTA San Andreas aussi… mais il me semble que des fois il se plantait ou alors des fois la PS2 n’arrivait pas à le faire démarrer
Quoi faire?
Je voudrais surtout jouer à Driver 2, au pire des cas je ressort ma PS1 que je n’ai plus utilisé depuis 2003… donc pas sur qu’elle marche encore.
Tu as la PS2 slim ou la PS2 FAT ? Si tu as la FAT c''est un problème très récurrent c''est à cause de la lentille,nettoie là bien.En 2009 j'avais le même problème avec ma FAt et j'ai du racheter une PS2 slim.
Moi c’est la „FAT“ Maintenant que j’y pense, elle m’a déjà été remplacé une fois en 2004, aussi à cause d’un problème de lentille (je pense). Je me rappelle encore, GTA: San Andreas venait de sortir et j’avais acheté le jeu, mais j’attendais que ma PS2 arrive finalement.
Donc peut-être c’est pas un des modèles tout premiers et certains problèmes ont été éliminé?
J’ai essayé de nettoyer la lentille avec ces CDs spéciaux fait pour ça, mais je ne vois pas d’autre façon de le faire? Je l’avait déjà ouverte une fois parce que je voulais nettoyer la lentille „à la main“, mais il y avait un panneaux à l’intérieur genre „Surtout ne pas ouvrir, truc radio-actif blabla“ un truc du genre, donc j’ai pas osé
Mais finalement t’avais donc quand même du racheter une PS2 Blackwoods…
Dernière modification par Mouki (19-07-2012 12:44:15)
J'ai la toute première série (30004) qui a maintenant 12 ans, et des fois elle rechigne à lancer les jeux (peu importe le jeu) ; ça met 4 ans ou alors faut reboot jusqu'à ce que ça lance le jeu rapidement. Mais une fois le jeu lancé, ça marche parfaitement.
Le message d'avertissement c'est pour le laser produit par la lentille, mais c'est valable que s'il est en fonctionnement.
Ouais je me disais bien que si elle n’est pas branché il devrait pas vraiment y avoir de risque, mais il y a pas des „restes“ de radio-activité peut-être?
J'ai la toute première série (30004) qui a maintenant 12 ans, et des fois elle rechigne à lancer les jeux (peu importe le jeu) ; ça met 4 ans ou alors faut reboot jusqu'à ce que ça lance le jeu rapidement. Mais une fois le jeu lancé, ça marche parfaitement.
Donc faut que je relance le jeu jusqu’à ce que ça marche?
J’ai essayé quelque fois mais ce sont toujours les mêmes qui ne marchent pas et peut importe combien de fois j’essaye, ça ne marchera jamais
Malheureusement je pense qu'il faut que tu achètes une PS2 slim ...
Mon lecteur doit avoir du mal à se calibrer pour être en phase avec le disque certainement, tu dois avoir un autre problème..
Et j’ai pas vraiment envie de dépenser de l’argent pour une „nouvelle“, surtout si après un mois plus tard elle à le même problème
Moi j'ai pas arrêté d'avoir des emmerdes avec la PS2. Ma "fat" n'arrivait plus à lire DU TOUT (enfin ça a commencé doucement avec des jeux en mauvais état, puis faut dire qu'elle était euh... spéciale. C'est le genre de truc qui baisse la durée de vie.) et il y a même un moment où j'ai du chercher GT4 en neuf trois ans après sa sortie pour pouvoir y jouer(je vous dis pas l'arnaque des supermachés). Apparemment c'était le verre de la lentille qui était devenu opaque avec l'usure.
Du coup maintenant j'ai une "Slim" d'occase trouvée dans une brocante qui marche bien (quoique Tony Hawk Underground 2 marche mal, y'a une musique qui beugue et un niveau qui veut pas se charger. Mais ça je pense que c'est à cause de Game Cash et leur DVD ravalés alors que l'ancien propriétaire l'avait encore plus rayé qu'un zèbre.), mais du coup j'ai une bonne partie de mes jeux qui ont "disparu"... Je vous laisse comprendre pourquoi.
(ah aussi presque aucun rapport mais j'ai aussi découvert que mon CD de Driv3r à disparu... FFFUUUUUUUUUUUUUUUUU-!)
Dernière modification par m@xtimot (19-07-2012 16:42:39)
Mon DVD de Driv3r marche une fois sur trois... (je l'ai aussi sur PC mais bon voilà quoi )
La génération PS4 sera géniale ; pas encore totalement cloud gaming mais certainement la quasi-disparition du support optique, avec tous les jeux sur disque dur (plus fiable, plus rapide, plus pratique et puis ça se change plus facilement qu'un lecteur optique)
Je vais essayer de l’ouvrir quand j’aurais du temps, peut-être que moi aussi c’est le verre de la lentille, et peut-être ça peut se remplacer
Je pense aussi que ce sera plus pratique si l’on a tout sur un disque dur… mais je dois avouer, j’aime bien aussi avoir un support physique. Il y a quelque jours je regardais toutes mes boites, guides, DVDs bonus, etc. Driver, et il y en avait un qui manquait: Driver SF! Puisque je l’ai acheté en digital… ça me manque un peu de ne pas avoir la boite, j’aime bien des fois juste tenir la boite dans mes mains et la regarder En peu comme un Vinyle au lieu d’un MP3…
6 mois après que j'achète ma PS2 Fat elle lisait plus très bien les jeux. Par exemple sur NFS Underground la route disparaissait.
Du coup je l'ai envoyer au SAV et depuis elle marche toujours sauf ma manette.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Ah ca se peut que dans les jeux il y a certaines choses qui n’apparaissent pas correctement? Je sais que dans The Getaway il y a un bout de route qui apparait toujours d’une couleur verte moche, je pensait que c’est un bug ou un truc mal fait, mais peut-être c’est même la PS2 alors… ça m’énerve toujours quand je passe à cet endroit
Pages : 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.