Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
J'ai presque fini ma jaguar. Mais en essayant de faire le porte bagage arrière...je suis tombé sur un os.
En effet, la transparence n'est pas activée sur les modèles de voitures (PLAYERCAR1CLEAN.dmodel pour les intimes).
Dans driver texture editor, on peut voir que les textures qui supportent la transparence sont "tagués" : "has transparency".
Je me demande si il existe une manière de modifier le champs.
Ouch, désolé je saurais pas t'aider (Trans Am peut être ?),
cela dit, chouette voiture ! J'espère que tu arrivera à tes fins ;-)
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Autant j'ai passé un sacré bout de temps sur les textures/matériaux des GTA post-GTA IV, autant là sur Driver je ne saurai t'aider.
Sinon c'est le modèle 3d qui est prêt à être importé dans le jeu ?
Il est bien sympa en effet ! (même sans porte-bagage )
Normalement pour la gérer la transparence, il faut utiliser un shader "transparent" avec un matériau à part il me semble non ?
Ce qui me laisse à pensez que la carrosserie des véhicules dans Driver, utilise un shader "diffuse" basique, ce qui peut expliquer ce problème de transparence. Après je ne sais pas si tu as crée des polygones et un matériau séparés pour le porte bagage.
Dernière modification par Skylabh (13-12-2011 22:18:58)
Mobman02 merci, oui je me doute qu'il y a a peu pres 3 personnes au mondes qui connaissent la reponse...
Trans-Am® Oui c'est la definition du modele que j'exporte. 252 vertex pour l'instant. Ce qui me laisse une marge de 8.
Certes c'est un detail, mais comme il est placé a l'arrière il a son importance dans la vue a la troisieme personne.
Skylabh oui les polygones du porte bagage sont séparés du reste.
Dernière modification par mimozor (13-12-2011 23:35:34)
8 vertex , donc un modèle 3d simple, c'est donc le canal alpha et la texture qui donnent l'illusion d'une grille ( un peu comme les barrières blanches des maisons, mais ça requiert ce fameux shader "transparence", pour que les zones noires ne soient pas visibles ).
J'ai fait un test rapide sur la texture de la skylark en effaçant une zone de la carrosserie, mais une fois dans le jeu j'ai eu droit a une belle zone noire
A mon avis, l'astuce réside dans le shader. Bon après, je me trompe peut-être.
Un exemple :
Dernière modification par Skylabh (14-12-2011 00:23:10)
Joli ! Tu fais pas dans le facile toi ! Tu modélise que des voitures avec une carrosserie courbée ( je veut dire qu'il est plus simple de représenter une voiture cubique genre chevrolet caprice 77 qu'une deudeuche ou une corvette ) ! En tout cas le résultat est là ! Bravo.
Excellent en effet.
Par contre j'imagine qu'il sera impossible d'intégrer les dégâts, du moins au niveau 3D, car ceux du jeu se basent essentiellement sur le "pliage" d'une surface plane.. (capot, coffre, ou même calandre sur la camionnette civile ou la voiture à hayon)
Oui. Si il fait un model accidenté, la callendre pourra s'enfoncer, mais le capot ne s'entrouvrira pas (un peu à la gta IV, finalement ^^). j'ai cru lire quelque part que les déformations 3d des models moddifiés était possible. De meme pour les reflexions. Là où ça coince c'est pour l'affichage de textures de dégats ... :'(
D'ailleur, un nouvel outil de modding est disponible. Il permetrait d'importer des models 3d comme des objets (batiments, plots, barrières...) et des voitures qui dépasse la limite de 256 vertex. Ce qui permetrait d'avoir plus de détails.
Je crois que le mod se nomme DCI.
Dernière modification par R-one_Palm (07-01-2012 22:36:32)
En tout cas chouette voiture
@ R-one_Palm
En effet j'ai testé la version R3 de DCI, il permet entre autre d'afficher les différents niveaux de déformation en temps réel avec la souris ainsi que les textures de dégâts
R-one_Palm merci, en effet, sont des voitures courbées. J'ai egalement fait la prosche spider du meme genre. Je compte bientot faire la deloreane, ou je pourrai exploiter le coté anguleux cette foi.
Merci Mobman02
Trans-Am® oui les degats et les reflets : mon grand regret...
Skylabh: quoi? un nouvel outils? je veux le LIEN ! euh...s'il vous plait
@ mimozor :
http://code.google.com/p/driver-car-importer/ <= Lien vers DCI R3.
@ Skylabh :
Ouaip, j'ai vu ça . Mais je ne sais pas pourquoi chez moi le visualisateur de dégàts bug. Il ne déforme pas les modèles 3d (PLAYERCAR) mais par contre il affiche les textures de dégàts...
Dernière modification par R-one_Palm (11-01-2012 17:45:38)
@ R-one_Palm
Il faut installer le vertex patch ( faire un backup avant ), et les déformations seront fonctionnelles.
En tout cas c'est sympa de voir la transition des dégâts
Dernière modification par Skylabh (12-01-2012 05:40:18)
Ok, c'est bon ça marche ! Merci pour le tuyau Skylabh !
Le visualisateur le dégàts est exellent ^^ .
@ R-one_Palm
Merci encore pour le lien du DCI. Je m'en suis servi pour exporter la Jaguar.
Le resultat:
Bilan: les reflets et les deformations sur des modeles avec des UVW maison ne sont toujours pas possible. J'attend de voir les prochaines versions.
Dans l'ensemble le process d'export et facilité. Plus besoin de passer par milkshape.
-----------------
La voiture: a conduire chez vous.
Mais de rien !
En tout cas ce screen comfirme ce qui a été dit au dessus : cette Jaguar rend super bien !
Merci !
Dernière modification par R-one_Palm (21-01-2012 00:21:26)
Salut les gars je viens de télécharger la jaguar que mimozor a fait mais je ne sais pas dans quelle fichier la mettre pouvais vous m'aider merci d'avance bravo pour ta jaguar mimozor
Dernière modification par BLUTCH (11-03-2012 02:18:40)
@BLUTCH merci pour ta question, je me rend compte que je devrais modifier le tutorial.
pour resumer tu dois telecharger Driver Car Importer
C'est avec ce programme que tu importera le fichier Jaguar_XKSS_1957_3.obj et la texture jaguard.bmp
Merci pour ta réponse je vais essayer comme tu ma dit
@ BLUTCH, ca veut dire que mon tutorial n'est pas clair. Relis le et dis moi le point que tu ne comprends pas. Est ce que c'est parceque c'est en anglais?
Dernière modification par mimozor (13-03-2012 23:51:08)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.