Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pages : 1
J'ai pas trouvé de topic qui parlait de cette grande saga. :'( Donc j'en fais un.
Bioshock est certainement la plus grande nouvelle licence FPS de cette génération. Original, esthétique, très bien narré, bourré de références, les quartiers de la ville chacun forts en personnalité, beau, c'est une série à ne louper sous aucun prétexte pour ma part...
Bioshock, c'est un peu comme Rome. Et les autres FPS qui le regardent avec admiration, tels des barbares devant ses portes. On aime tous Bioshock au fond.
C'est pas le 96% Metacritics ou Infinite qui me contredira.
Pour l'instant, 3 épisodes :
- Bioshock (2007) : Rapture, une ville sous-marine et une histoire qui a vraiment fait sensation lors de sa sortie.
- Bioshock 2 (2010) : Considéré comme en dessous du 1, mais largement supérieur à bien d'autres jeux
-- L'Antre de Minerve (2010) : Excellente extension de Bioshock 2 qui conclut la trame de Rapture
- Bioshock Infinite (2012) : Le futur épisode la série, dans une ville aérienne et avec le retour de Ken Levine (absent du 2) aux commandes !
Qui a vécu le jeu ici ?
Dernière modification par Daxterminator (01-08-2011 21:45:50)
Quand tu es pris dans le background avec une histoire bourrée de personnages assez grandioses (Ryan et Fontaine ), et que tu adhères à chaque quartier de la ville différent pour moi, tu ne peux que "plonger" dans le jeu.
Avec l'obtention de plasmides de plus au fur et à mesure, et la montée en puissance de notre personnage, je trouve cela vraiment amusant.
Chaque détail n'est pas laissé au hasard de plus, et est expliqué dans le jeu.
Dernière modification par Daxterminator (01-08-2011 21:49:03)
Un très beau jeu avec une ambiance unique mais je trouve qu'il est répétitif et que les créatures qui repopent sans cesse sont gonflantes.
ça c'est le problème du 2, je crois pas avoir eu ça dans le 1, et c'est le plus gros défaut que j'ai trouvé au deuxième perso.
j'ai fais les deux, et j'ai largement préféré le 1, la découverte.
Le 2 donne trop une impression de déjà vu, mais il est bien quand même je trouve.
C'est d'ailleurs pour ça que Ken Levine ne voulait pas de Bioshock 2: Il disait que lui et son équipe n'avaient plus rien à raconter concernant Rapture.
Il fait donc Infinite, quelque chose de totalement différent.
Mais pas grave, car Bioshock 2 est assez génial aussi, et n'écorche pas l'image de la série.
jejex a écrit :Un très beau jeu avec une ambiance unique mais je trouve qu'il est répétitif et que les créatures qui repopent sans cesse sont gonflantes.
ça c'est le problème du 2, je crois pas avoir eu ça dans le 1, et c'est le plus gros défaut que j'ai trouvé au deuxième perso.
j'ai fais les deux, et j'ai largement préféré le 1, la découverte.
Le 2 donne trop une impression de déjà vu, mais il est bien quand même je trouve.
J'ai oublié de préciser que n'ai pas encore commencé le 2, j'ai juste joué au premier.
Ah bon ?
Perso j'ai vraiment été embêté par ce problème dans le 2 surtout vis à vis des allers retours qu'on doit faire pour les petites soeur et la récolte d'adam, dans le 1 j'ai pas remarqué de repop abusif des ennemis pourtant.
Je reproche un truc au 1, attention spoil, c'est de nous faire tuer Andrew Ryan durant une "cinématique" alors qu'à ce moment du jeu on sait très bien que c'est Fontaine qui tire les ficelles, ça m'a vraiment dégoûté en plein milieu du premier . Sinon les deux sont géniaux.
Tu aurais voulu avoir le choix ?
ça aurait ouvert trop de voies pour le scénario je pense, ça aurait été dur à géré, en plus si Ryan était encore vivant les évènements du 2 n'auraient pas eu lieu je pense.
Ce qui est dommage aussi c'est que vu que le prochain Bioshock c'est Infinite, et qu'il se passe avant les deux premiers, les fins du 1 et du 2 n'auront pas d'impact sur la suite de la série, enfin à part si on retrouve les protagonistes dans un épisode par la suite, mais ça sera surement dans une autre gen, donc notre fin passera à la trappe et ils en choisiront une pour tout le monde.
Dernière modification par Hawkins (02-08-2011 19:43:01)
Elle est parfaite la cinématique, on pouvait pas faire autrement.
Sinon Infinite ne se déroule pas dans le même "univers" que le 1 et le 2.
Oui oui je sais, et 50 ans avant aussi.
Tu aurais voulu avoir le choix ?
ça aurait ouvert trop de voies pour le scénario je pense, ça aurait été dur à géré, en plus si Ryan était encore vivant les évènements du 2 n'auraient pas eu lieu je pense.
Ou tout simplement qu'il ne le tue pas, ça aurait été plus logique, vu que c'était évident pour Fontaine à ce niveau du jeu.
Bien avant même: il me semble que lors du passage avec le sous marin où on devait trouvé la famille d'Atlas, on peut trouver un enregistrement de Fontaine, et l'avatar à côté du message bah c'est le même qu'Atlas en chauve.
Ou tout simplement qu'il ne le tue pas, ça aurait été plus logique, vu que c'était évident pour Fontaine à ce niveau du jeu.
SPOIL/
Le personnage du jeu est un esclave qui est conçu pour obéir à l'injonction "Je vous prie". Écoutez les enregistrements audio.
/SPOIL
SPOIL
Atlas lui demande pas de buter Ryan si ?
Ben si.
Bon tout ça pour dire que Infinite risque de se trouver sur ma liste d'achat à la place de DSF si ce dernier n'est pas plus convainquant
Pages : 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.