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#276 12-06-2011 18:44:04

Trans-Am®
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

dream-thim a écrit :

Les commandes aussi... Encore une chose de plus qui a plus rien à voir avec un Driver.
Où est passé le Burnout, bouton unique et propre à Driver ? La manette est envahie par les nouvelles "fonctions" shift et ram, surtout le shift en X quoi ! On dirait qu'ils le font passer avant la conduite et tout le reste...

Je suis bien d'accord pour le burnout. J'imagine qu'à la base, ils avaient dissocié le démarrage normal et le burnout pour des questions techniques (manette de PS1 qui n'a pas de bouton "analogique"), mais même avec des boutons analogiques, l'assignation sur deux boutons différents de ces deux "manières" de démarrer reste très pertinente selon moi ; déjà pour l'aspect "historique", mais même sans ça, c'est bien pratique d'avoir le choix sans devoir se faire chier à doser la pression sur le bouton si on veut pas burner, surtout en pleine action où on a toujours tendance à appuyer à fond sur les boutons. taper

Pis ça permettait de retranscrire la réalité - qui veut que quand tu conduis une vieille caisse américaine bien coupleuse (pas forcement une muscle car), ben si tu démarres pied au plancher et que tu tournes en même temps, c'est le 360° assuré - sans pour autant rendre cet aspect contraignant. (celui qui maîtrise pas le démarrage en burn a juste à appuyer sur X pour démarrer normalement pis voilà)

D'ailleurs la PS2 avait bien des boutons progressifs et ils avaient laissé cette feature quand même dans Driv3r. tongue

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#277 12-06-2011 19:25:20

Vortex
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

police's nightmare a écrit :

Bon sinon pour les vidéo, je trouves pas ça très encourageant, entre la première où on voit qu'on peut se shifter dans tous les sens et abuser de la nitro sur n'importe quelle véhicule et l'autre où on regarde une mission avec Tanner et Jones et où on est d'un coup téléporté d'un une autre voiture avec un autre gars sans nous laisser le choix ... la conduite sera peut être sympa mais les missions risquent d'être vides d'intérêt. erf

Ouais enfin c'est une démo', Martin a dit et re-dit que le Shift devait être upgradé pour arriver à ça. Vu que la nitro' fait partie (j'imagine) de l'esprit de Tanner, c'est aussi une upgrade.
Par contre ouais pour la mission, j'ai pas très bien compris pourquoi on était shifté dans une autre voiture lol


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#278 12-06-2011 22:47:53

Mobman02
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Vortex a écrit :

j'ai pas très bien compris pourquoi on était shifté dans une autre voiture lol

C'est le joueur qui faisait n'importe quoi à ce moment là ;-)

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#279 12-06-2011 23:24:23

Vortex
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Il me semble qu'on se shifte dans une cinématique.
D'abord, on va avec Jones jusqu'à un endroit paumé puis... Shift + poursuites avec les flics !


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#280 13-06-2011 17:36:46

police's nightmare
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Ouais, a priori c'est ça : une fois arrivé à l'endroit de la mission, on est téléporté avec le gars qui se fait prendre en chasse (2 trucs qu'il faudra m'expliquer) et ensuite Tanner pose au gars des questions sur Jericho, mais il lui sort un truc du genre "Toutes les réponses à tes questions, tu les as déjà." Puis après tu sème les flics et je suppose qu'on revient à Jones. Donc l'aspect irréel a vraiment l'air très présent dans le jeu, je crois q'on peut commencer à oublier le "je joue sans utiliser le shift" ... Le solo va vraiment être un truc à la Inception. lol

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#281 13-06-2011 18:06:45

boss_benfica
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

A mon avis le mec a des infos sur Jéricho. Donc Tanner se shift dans sa voiture et prend le controle de son véhicule la R8. Tanner fait exprès de provoquer les flics et fait du chantage. Soit le mec file les infos à Tanner, soit Tanner laisse les flics l'arrêté.


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#282 13-06-2011 19:44:12

R-one_Palm
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Salut.:)

Ya une p'tite vidéo de gameplay sur youtube. La qualité est plutot médiocre parce que le mec filme l'écran, mais au moins on voit des voitures qui collent à "l'esprit" (j'aime plus ce mots depuis l'E3 2010 transpi ) du premier driver.
http://www.youtube.com/watch?v=toZb-YmIP2I
Apparament c'est une mission annexe de "checkpoints" avec uniquement des véhicules des 70's et pas de shift.:roi:

On y voit:

Chevrolet apache 1962
Chevrolet chevelle ss 1970
Chevrolet el camino ss 1973
Dodge monaco 1974 (the blues brothers)
Dodge charger R/T 1970 (the dukes of hazzard)
Dodge challenger R/T 1970 (vanishing point)
Ford gran torino 1974 (starsky et hutch)
Ford mustang mach 1 1972 (60 secondes chrono)
Ford mustang fastback 1967 (bullitt)
Oldsmobile cutlass 1970
Oldsmobile vista cruiser 1970
Pontiac lemans 1970 (the french connection)
Pontiac trans-am 1975 (smokey and the bandit)
Pontiac firebird 1975
Volkswagen beetle 1963 (la coccinelle transpi )
Volkswagen combi 1962 (souvenirs de Nice et de La Havane hap )
Shelby GT 500 1967 (60 secondes chrono)
...

Au niveau des dégàts, sa ressemble à du Driv3r/Stuntman en plus propre sauf que les bangnoles encaissent vachement.:siffle:
Enfin cela reste mon avis personnel.

Dernière modification par R-one_Palm (13-06-2011 20:02:31)

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#283 13-06-2011 20:06:10

Vortex
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Elle est pas mal ta vidéo One Palm ! big_smile

Je noterai qu'enfin, ENFIN dans une vidéo de gameplay, le type a regardé derrière soi x)


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#284 13-06-2011 20:23:19

Trans-Am®
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Enfin des modèles intéressants, en nombre. smile

Par contre j'ai du mal avec ces dérapages, ça part en survirage super facilement et ça parait très assisté.. Rhalala, ils avaient su doser ceci infiniment mieux dans les 3 premiers opus. (enfin dans le 1, les 2 autres n'ont fait que reprendre)

En tout cas merci pour le link et le résumé des modèles. tongue

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#285 13-06-2011 20:57:34

R-one_Palm
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

De rien.;)

Moi aussi j'ais un peu de mal avec ces dérapages assistés.:hum: Deplus, dans la vidéo, à la 49éme seconde, on voit une "péniche" de couleure orange, peut étre une Cadillac eldorado convertible 1959. Alors faire des dérapages comme ceux qu'on à vu jusqu'à présent, avec ça...:malade:

Dernière modification par R-one_Palm (13-06-2011 20:58:35)

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#286 13-06-2011 21:10:56

dream-thim
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Trans-Am® a écrit :

j'ai du mal avec ces dérapages, ça part en survirage super facilement et ça parait très assisté.. Rhalala, ils avaient su doser ceci infiniment mieux dans les 3 premiers opus. (enfin dans le 1, les 2 autres n'ont fait que reprendre)

Ils n'avaient qu'à reprendre le moteur physique de Driv3r (et l'améliorer) mais non, ils l'ont recommencé pour faire celui de Burnout, l'adhérence en moins...


J'assure toujours bien.

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#287 13-06-2011 21:59:52

m@xtimot
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

j'ai l'impression que le passage de la course poursuite se passe dans le passé. Il on essayé de refaire un contraste vielles voitures/nouvelles voitures comme depuis le 2?


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#288 13-06-2011 22:14:21

R-one_Palm
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Le moteur physique de Driv3r et de Stuntman (le 1er, Stuntman: Ignition ne rivalise pas lol ) est sans doute l'un des meilleur moteur physique de la ps2! Par contre, les seuls défaults de la conduite de Driv3r (à mon avis), c'est:

_ L'impossibilité de faire du 2 roues. (A chaques fois, le véhicule glisse sur le coté et retombe sur ses roues. (Ce phénomène est particulièrement visible chez les poids-lourds))

_ La vitesse max et le nombre de rapports pas assez élevé chez certains véhicules.

_ Les tractions genre CX, 4L, R5... sont des propulstions.

_ Les collisions extrèmes. (la voiture tourne dans tous les sens drive )

Mais bon là je titille, Driv3r date quand mème de 2004-2005!
Pour Driver: San Francisco, il est vrais que les voitures on l'aire hyper simples à redrèsser lors des dérapages. Il faudrait avoir le pad en main pour savoir si oui ou non la conduite est à la hauteur des attentes...où pas.

Si non je vient de penser à un truk: Avec ce mode 70's, seras t-il possible de jouer des missions qui sont des souvenirs de tanner? Genre, Dans Driver 1, à SF, la missions avec le pick-up et la caisse d'explosifs, la mission du taxi, où la mission du Fisherman's Warf avec le gang de Yeppi (les BadGuys condui )?

Dernière modification par R-one_Palm (13-06-2011 22:54:34)

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#289 13-06-2011 22:24:39

dream-thim
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Au fait bienvenue R-one, je crois qu'on va bien s'entendre ! D'accord avec toi, en fait c'est bien celui de Stuntman qu'ils auraient dû reprendre.

Ca aurait été simplement logique puisque les moteurs des 3 premiers Driver et de Stuntman ont toujours été les mêmes, mais améliorés à chaque fois. C'est économique en temps et en argent, et efficace en qualité et fidélité à la série. Les erreurs sont gommées à chaque fois et les moteurs s'améliorent.

Mais non ils en ont refait un autre, qui n'a plus rien à voir. Et ça se prétend revenir aux sources... drive


J'assure toujours bien.

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#290 13-06-2011 22:35:54

police's nightmare
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Le défi de semer les flics dans la vidéo est pas mal, quand le joueur ne se shift pas le jeu à l'air bien, et ça à l'air sympa à conduire. Bon après on rajoute l'histoire fantastique et le shift et heu ...

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#291 13-06-2011 22:41:43

R-one_Palm
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Merci.:)

Je suis d'accord avec le fait qu'un retour aux sources, ne doit pas diverger à ce point de son modèle.

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#292 13-06-2011 22:59:34

boss_benfica
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

dream-thim a écrit :

Au fait bienvenue R-one, je crois qu'on va bien s'entendre ! D'accord avec toi, en fait c'est bien celui de Stuntman qu'ils auraient dû reprendre.

Ca aurait été simplement logique puisque les moteurs des 3 premiers Driver et de Stuntman ont toujours été les mêmes, mais améliorés à chaque fois. C'est économique en temps et en argent, et efficace en qualité et fidélité à la série. Les erreurs sont gommées à chaque fois et les moteurs s'améliorent.

Mais non ils en ont refait un autre, qui n'a plus rien à voir. Et ça se prétend revenir aux sources... drive

Peut-être qu'ils ne pouvaient plus l'améliorer. yikes)


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#293 13-06-2011 23:01:56

Trans-Am®
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Y-a aussi un truc qui etait un peu limite niveau realisme dans le gameplay des 3 premiers opus, c'etait le freinage, on pouvait stopper la voiture trop facilement, surtout que la méthode des GTA (pré-GTA IV) du combo frein à pied + frein à main marchait, et on pouvait stopper la voiture bien trop vite à mon goût.

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#294 14-06-2011 10:13:22

Mobman02
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

R-one_Palm a écrit :

Je suis d'accord avec le fait qu'un retour aux sources, ne doit pas diverger à ce point de son modèle.

Bienvenue ! \o/ (tu peux aller te présenter ici si tu le souhaite).

Revenir aux sources ça veux dire plein de choses. On a de nouveau Tanner et c'est ce qu'on voulait,
mais revenir à un gameplay à la Driver aujourd'hui, en 2011 ? Je doute que ça soit très bien perçu tongue

Driver 1 pour rappel, c'était une voiture par partie. Tu détruis ta caisse, c'est fini, retour au menu. C'était très bien à l'époque mais on peux plus faire de jeux comme ça.
Le Shift c'est le moyen que Reflections à trouvé pour contourner ce problème.

On revient aux sources mais on rend ça jouable avec un mécanisme de jeu fluide. C'est comme ça que je le perçois.

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#295 14-06-2011 10:15:21

R-one_Palm
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Merci.:)

Je ne dit pas que mécanisme du shift est à jetter à la poubelle, au contraire: pour le multijoueur, ça promet de folles course-poursuites où il faudras se méfier de chaques voitures, un challenge en soit tongue ! Deplus avec le shift on ne se retrouve jamais loin du véhicule chassé. (C'est pas comme dans Burnout Paradise où le joueur traqué était souvent à l'autre bout de la ville) hum
Mais je trouve que c'est un concept un peu bancale pour le mode solo. J'espère juste que réflection nous offrira un solo bien construit.:)

Oui j'avait oublié cet élément là:huhu:! C'est vrais que le freinage était excessivement efficace. (surtout avec la combinaison magique, carré+triangle tongue )

Ya une nouvelle vidéo. Par contre elle ne dure pas très longtemps. C'est la mission avec la R8. Le truk intéressant: dans la vidéo, vers 1 minute 30, on voit le passager qui se retourne pour regarder ses poursuivants. Un bon point, donc, pour les animations.
http://www.youtube.com/watch?v=hAR6zJoAcsM

Dernière modification par R-one_Palm (14-06-2011 10:44:54)

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#296 14-06-2011 10:52:35

aerograb
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

Moi qui n'y connaît rien en next-gen, ça me paraît très beau siffle. Sérieusement, je vois pas de quel aliasing vous voulez parler sad.
Et puis si c'est en 60 fps, je préfère autant transpi !

Dernière modification par aerograb (14-06-2011 10:54:12)


Who cares ?

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#297 14-06-2011 11:10:09

dream-thim
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

S'ils ne pouvaient pas améliorer le moteur, ils n'avaient qu'à garder le même. Mais un moteur peut toujours être amélioré.

Et j'ai pas bien compris ton raisonnement Mobman02. Pourquoi tu pense que le gameplay à la Driver serait mal perçu ? C'est ce qui a toujours fait son charme, et son succès. Sans ce gameplay on ne serait pas en train d'en parler.

Pourquoi tu pense qu'on ne pourrait plus faire de jeux avec une voiture par partie, ? Contrairement à ce que tu dis tu la détruisait tu pouvait simplement recommencer, sans passer par le menu.
Ca contribue au réalisme, et comme dans Driver 2 on peut très bien avoir des phases à pied (ne serait-ce que minimalistes) qui permettent de changer de véhicule même au cours d'une mission. (du moment qu'on n'est pas en pleine poursuite bien sûr lol)

Pourquoi tu sous-entend que le premier Driver n'est pas jouable ? Si on est un minimum fan de la série, on ne devrait même pas penser ça...
On n'a jamais eu besoin de modifier aussi fondamentalement l'essence d'une série pour la mettre "au goût du jour". Le jeu ne s'apellerait pas Driver je m'en foutrais complètement. Ils pourraient faire ce qu'ils veulent, je ne me démènerais pas comme je le fais pour défendre ma licence préférée.


J'assure toujours bien.

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#298 14-06-2011 11:18:54

Mobman02
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

dream-thim a écrit :

Et j'ai pas bien compris ton raisonnement Mobman02. Pourquoi tu pense que le gameplay à la Driver serait mal perçu ?

Si Driver 1 sortait aujourd'hui, même avec des gros graphismes, ça se vendrait pas. Le gameplay est super limité, à l'époque c'était awesome mais les attentes du public ont changé. Si je rejoue à Driver 1 aujourd'hui c'est par nostalgie : je ne mettrais pas 70€ dans un tel jeu aujourd'hui.

dream-thim a écrit :

Pourquoi tu sous-entend que le premier Driver n'est pas jouable ?

Il l'était à son époque.

dream-thim a écrit :

Si on est un minimum fan de la série, on ne devrait même pas penser ça...

Heu.

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#299 14-06-2011 11:37:37

police's nightmare
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

DSF aurait très bien pu utiliser son système de garage à la DPL ou à la Midnight Club et se passer du shift en solo. Pour le multi le shift sera très bon, mais pour le solo avec l'histoire du coma faut avouer que c'est très ridicule quand on y réfléchis 2 secondes. fou

Puis c'est clair que 1 voiture = 1 partie ça ne peut absolument pas marcher aujourd'hui, ça c'est clair et net. Recommencer une partie toutes les 5 minutes quand on conduis comme un malade ce serait suicidaire pour un jeu à notre époque, il faut pouvoir changer de véhicule ou continuer immédiatement (à un garage par exemple) après la destruction du véhicule.
Et Mobman02 n'a jamais critiqué Driver 1, il dit juste (et à raison) qu'un jeu pareil ne marcherais plus aujourd'hui roll ...

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#300 14-06-2011 12:02:09

dream-thim
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Re : [E3 2011] Les infos distillées sur Driver San Francisco

J'ai bien compris police', mais je ne crois pas. Enfin bien sûr je ne parle pas d'un simple Driver HD, c'est évident que ça n'aurait aucun intérêt.
Je parlerais plutôt d'un genre de Driver 2 HD, avec des éléments de gameplay ajoutés et toutes les améliorations en fonctions des possibilités d'aujourd'hui quoi. (ou devrais-je dire "de ce jour" pour éviter le pléonasme lol)


J'assure toujours bien.

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