Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Driver San Francisco a le cul entre deux chaises...
D'une côté face à GTA, mais le IV ayant tellement fait de progrès en terme de conduite et de "réalisme" et proposant tellement plus niveau gameplay que Driver SF ne tien pas une seconde la comparaison.
De l'autre, les jeux de course "purs" en monde ouvert comme Midnight Club LA (côté tuning mis à part), dont la conduite, les graphismes, la modélisation de véhicules mettent à mal ce pauvre Driver SF.
On pourrait penser qu'après c'est ça Driver, un compromis entre les deux, mais dans cette épisode, la seule chose qui le différencie, c'est le Shift, et cette feature et loin de faire l'unanimité.
Je crois pas que Driver ait le cul entre la chaise GTA et la chaise "jeu de course pur", Driver a SON Trône au milieu des deux.
Après si tu parles juste de D:SF, c'est clair on est d'accord. (c'est même une chaise de bébé )
Mais quand je parle de trône, ça veut dire c'que ça veut dire, c'est que si les développeurs s'en donnaient vraiment les moyens, ils pourraient redonner à Driver son genre qui lui est propre, comme au début.
Et du coup faire stopper net toutes les comparaisons auxquelles on le confronte depuis Driv3r.
S'ils le voulaient vraiment, ils sortiraient un vrai Driver qui ferait que ce sont les autres jeux qu'on comparerait à lui, comme au début.
J'assure toujours bien.
Mais quand je parle de trône, ça veut dire c'que ça veut dire, c'est que si les développeurs s'en donnaient vraiment les moyens, ils pourraient redonner à Driver son genre qui lui est propre, comme au début.
Et du coup faire stopper net toutes les comparaisons auxquelles on le confronte depuis Driv3r.
Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Vous croyez que ce Driver SF c'est un jeu de bisounours ? Ça fait juste 4 ans et demi qu'ils bossent dessus. Reflections n'a JAMAIS eu autant de moyens financier et technique. Si ils peuvent faire un bon jeu c'est maintenant, dans CE contexte.
Je sais pas ce que vous appelez un "vrai driver". Mais Driver SF c'est un Driver 1 sous stéroïde !
On ne peux toujours pas :
- sortir de la voiture
- écraser les passant
- être armé
Mais on a toujours tous les bon points, ceux qui font, à mon sens, tout l'intérêt d'un Driver :
- les voitures (en plus maintenant on a DES VRAIS CAISSES (vous avez vu la Dodge Viper dans la dernière news ?))
- la conduite (les devs on dit qu'ils voulaient garder leur feeling Driver)
- le mode réalisateur
- Tanner, brisant les lois pour mettre un bad guy en prison
Auquel on ajoute :
- vue intérieur
- modes onlines (qui ont l'air de déchirer, toutes les testeurs de l'E3 sont unanimes)*
- graphismes
- traffic dense
- 60 FPS
- San Francisco qui est juste immense
Moi je suis vraiment enthousiaste vis à vis de cet épisode, le shift c'est une astuce scénaristique et c'est vraiment pas ça qui peux tuer tous le fun et le réalisme du jeu.
My 2 cents.
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
la conduite que je trouve vraiment arcade (EDIT : sans parler du "boost" et du "ram"... aussi naze que le shift)
Bah la conduiet de Driver a jamais été une simulation suffit de braquer et de donner un coup de frein pour tourner en dérapant comme un malade, c'est un des charmes du jeu, et d'après ceux qui ont testé (dur de critiquer la conduite sur une vidéo) bah c'est du Driver tout craché dans DSF. Après le boost c'est pas naze en soi, ça fait à la DPL ... sauf que là on peut avoir un boost sur chaque véhicule civils, en fait Tanner a un esprit qui peut faire booster les caisses.
Sinon pas de phases à pied je m'y serais très bien fait, mais vu que y a le shift qui arrive à gâcher absolument chaque aspect du jeu ... (histoire, graphismes et jouabilité)
Je suis globalement d'accord avec toi Mobman02, beaucoup de truc sont vraiment intéressant dans ce DSF, notamment l'axe sur la conduite, la ville, tout ça ... perso moi c'est l'histoire et le shift qui ne me plaisent pas (même si je dois utiliser le shift obligatoirement à certains moments, j'essayerais de me dire que Tanner est descendu de sa voiture et a pris celle là et que ça a été coupé au montage, pas que c'est son esprit qui en a pris le contrôle ).
- Tanner, brisant les lois pour mettre un bad guy en prison
Et brisant les lois de la physique aussi.
Il n'y a que moi qui trouve le jeu beau ?
J'ai l'impression qu'il y a un gros fossé entre le D:SF de 2010 et le D:SF de 2011. Les voitures sont très bien modélisés, et il y a l'air d'avoir peu d'aliasing, le jeu n'est pas floutée pour cacher les misères (contrairement à un GTA IV , en même temps GTA IV est de 2008).
Niveau conduite ça à l'air excellent aussi. Les voitures dérapent facilement et comme dans Driver 1 les suspensions des caisses ont l'air molle. Par contre le barre de "Hint" me plait pas trop. Les dégats ont l'air correct.
Moi j'adore.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Il n'y a que moi qui trouve le jeu beau ?
J'ai l'impression qu'il y a un gros fossé entre le D:SF de 2010 et le D:SF de 2011. Les voitures sont très bien modélisés, et il y a l'air d'avoir peu d'aliasing, le jeu n'est pas floutée pour cacher les misères (contrairement à un GTA IV , en même temps GTA IV est de 2008).
Niveau conduite ça à l'air excellent aussi. Les voitures dérapent facilement et comme dans Driver 1 les suspensions des caisses ont l'air molle. Par contre le barre de "Hint" me plait pas trop. Les dégats ont l'air correct.Moi j'adore.
Non. Moi aussi, je le trouve techniquement très très bien, et la vue extérieure est très bien faite, beaucoup plus près du véhicule que dans Parallel Lines !
Bon, par contre, dans les vidéos, j'ai l'impression que les caisses rouges ou vertes ont un côté mat un peu bizarre.
Moi des images que j'ai vu, je le trouve très beau ( sauf sur Wii où c'est une poubelle).
Après sur les vidéos que j'ai vu j'ai pas bien vu les dégâts. Ils sont bien fait?
SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté ... jusqu'à maintenant !!
Déjà c'est rare qu'un jeux tourne à 60FPS alors je pense qu'on a pas à se plaindre.
Bah on a vu des dégâts bons et d'autres mauvais ... dans la vidéo diffusée à l'E3 lors de la course sur le Golden Gate un joueur percute une caisse, et la pauvre voiture perds instantanément quasi toute sa carrosserie et décolle comme si elle faisait 2 Kg.
Bah on a vu des dégâts bons et d'autres mauvais ... dans la vidéo diffusée à l'E3 lors de la course sur le Golden Gate un joueur percute une caisse, et la pauvre voiture perds instantanément quasi toute sa carrosserie et décolle comme si elle faisait 2 Kg.
Tanner devait avoir la RAGE à ce moment là .
...
Non sérieusement, je suis le seul fan hardcore sur ce forum ?? Pour que même Mobman02 encense D:SF ?
Reflections n'a JAMAIS eu autant de moyens financier et technique. Si ils peuvent faire un bon jeu c'est maintenant, dans CE contexte.
En tout cas ils n'ont pas eu la volonté, c'est de ça que je parlais. Ils n'avaient presque rien pour faire le premier Driver, et avec presque rien ils ont fait une révolution.
Alors qu'ils fassent un jeu juste moyen et très peu fidèle à la série aujourd'hui, avec tous les moyens qu'ils ont eu justement, c'est simplement énervant.
Je sais pas ce que vous appelez un "vrai driver". Mais Driver SF c'est un Driver 1 sous stéroïde !
Ou plutôt sous cocaïne, je dirais. (voir héroïne.)
D'abord dans le 1, il y avait 4 villes. 4 villes et demi même. Et pas de Porsche et autres Lamborghini.
Inutile de le rajouter, il n'y avait pas de shift non plus ; ce qu'il y avait en revanche, c'est un nombre dingue de personnages, avec des personnalités très fortes et marquées, inscrits dans une histoire complexe...
Et je ne vais pas réécrire tous les autres défauts que je trouve à D:SF, vous les avez lus.
En tout cas, je hurle de rire si on le compare à Driver 1. 'Faut pas déconner non plus, comparons ce qui est comparable.
J'assure toujours bien.
Vous êtes vraiment têtus les gars. En dehors de son caractère un peu extraordinaire, le shift est quand même une sacrée bonne idée qui permet d'avoir autant de modes multijoueurs pour s'amuser. A mon avis vous êtes trop attaché aux racines du jeu. Si vous avez pas compris que les projets artistiques ont besoin de changements, parfois...
C'est pas contre le shift qu'on rage, mais contre son influence sur le scénario (et aussi sur les graphismes un peu), c'est genre une feature que personne ne demandait qui vient empiété sur un des principaux points d'intérêt de Driver, et on a du mal à accepté ça.
Et puis quand on fantasmait sur le futur multijoueur du prochain driver quand on connaissait rien du jeu, on avait assez de bonnes idées de modes multi, bien plus intéressantes que celle que le shift amène.
Moi, au jour d'aujourd'hui, le shift ça me botte!
Avec Saint's Row, GTA, etc... Driver devait se lancer sur un autre terrain de jeu! Et de plus, ils nous on pas fait un Nfs-Like! Ce nouveau Driver lance une nouvelle génération de jeu, le Driver-Like! Regardez comment ça dérape les grosses mustangs dans ce jeu! Et tout ça avec une vue intérieure du véhicule! Ca a l'air pire que jouissif! Passer d'un véhicule à un autre en une demi-seconde, c'est la garantie de rester dans l'adrénaline de la course poursuite sans perdre de temps à pied.
En gros, vivement septembre!
Moi, au jour d'aujourd'hui, le shift ça me botte!
Avec Saint's Row, GTA, etc... Driver devait se lancer sur un autre terrain de jeu! Et de plus, ils nous on pas fait un Nfs-Like! Ce nouveau Driver lance une nouvelle génération de jeu, le Driver-Like! Regardez comment ça dérape les grosses mustangs dans ce jeu! Et tout ça avec une vue intérieure du véhicule! Ca a l'air pire que jouissif! Passer d'un véhicule à un autre en une demi-seconde, c'est la garantie de rester dans l'adrénaline de la course poursuite sans perdre de temps à pied.
En gros, vivement septembre!
Un Midnight Club Like ? Le tuning en moins le shift en plus. Mais au moins Midnight Club c'est la preuve que même encore aujourd'hui on peut sortir des jeux de caisse dans un monde ouvert sans pour autant pouvoir sortir de la voiture, ni avoir recours à des équivalents du Shift.
Sinon, "au jour d'aujourd'hui", ça veut rien dire .
Sinon, "au jour d'aujourd'hui", ça veut rien dire .
Ben ça vaut dire aujourd'hui, c'est juste une figure de style. (le pléonasme)
Enfin dans tous les cas, j'ai du mal à percevoir dans ce jeu le concept de départ des créateurs de Driver premier du nom, à savoir reproduire le plus fidèlement possible les bonnes vieilles courses-poursuites hollywoodiennes, avec en fond un scénario un peu "prétexte" mais qui colle bien.
Là quand je vois les vidéos in-game, je retrouve mal cette conduite bien molle, peu tolérante mais pas trop difficile d’accès non plus, qui faisait le charme des 3 premiers opus, et qui collait parfaitement avec ce concept.
OK, ça n'a pas l'air non plus d'être un gameplay hyper permissif à la Burnout, mais bon, ça semble juste un peu fade, sans personnalité, et je parle même pas du boost sur toutes les voitures.
En même temps, j'avoue, coller une conduite à la Driver 1 sur des Lamborghini Murcielago et autres Audi R8 ou TT, ça l'aurait fait moyen, mais ça c'est un autre choix vaseux des devs que d'avoir mis des caisses de ce genre, moi je veux les vieux paquebots tous moux tous pourris des 2 premiers opus. (allez, le 3 n’était pas mal non plus là-dessus )
Là aussi, je reconnais qu'il y a quand même quelques vieux modèles américains, mais bon, je vais pas me contenter des 5-6 modèles qu'ont a déjà vu (Dodge Challenger et Monaco, Chevrolet Chevelle et Camaro, Pontiac Lemans, Ford Gran Torino et Crown Victoria même si c'est une génération récente..), surtout quand à côté y-a une Ford RS200.. (que vient foutre une caisse de rally qui s'est vendu à 200 exemplaires de série, et sûrement pas aux USA en plus..)
Passer d'un véhicule à un autre en une demi-seconde, c'est la garantie de rester dans l'adrénaline de la course poursuite sans perdre de temps à pied.
+1
Alors imagine en multijoueur. Fini les ragequit ! \o/
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Vous êtes vraiment têtus les gars. En dehors de son caractère un peu extraordinaire, le shift est quand même une sacrée bonne idée qui permet d'avoir autant de modes multijoueurs pour s'amuser. A mon avis vous êtes trop attaché aux racines du jeu. Si vous avez pas compris que les projets artistiques ont besoin de changements, parfois...
Disons que si Reflections-Ubisoft ne criait pas sur tout les toits qu'il allait revenir aux sources à chaque opus, ça aurait au moins le mérite d'être plus juste.
Et je suis d'accord avec Trans-Am sur toute la ligne. Rassuré de ne pas être seul ici dans mon opinion sur D:SF...
J'assure toujours bien.
Tannerkid a écrit :Sinon, "au jour d'aujourd'hui", ça veut rien dire .
Ben ça vaut dire aujourd'hui, c'est juste une figure de style. (le pléonasme)
Owii, Psr voulait verser dans la poésie , "aujourd'hui" est déjà un pléonasme, alors "au jour d'aujourd'hui" c'est... c'est... n'importe quoi . En plus c'est utilisé très fréquemment, alors que pourtant, même à l'oreille ça sonne faux .
Dernière modification par Tannerkid (11-06-2011 18:09:51)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.