Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#101 16-11-2010 20:34:49

police's nightmare
Back on the streets
Lieu : Lyon
DD : 35

Re : [Multi] Les Tomb Raider

jejex a écrit :

D'ailleurs, concernant Lara Croft et le Gardien de Lumière, j'ai bien aimé celui-ci sachant que je ne suis pas un fan des Tomb Raider classiques

Normal, c'est pas un Tomb Raider hap ... dans la catégorie de hack'n slash c'est sûrement le meilleur dispo sur XBLA et PSN. fou

Dernière modification par police's nightmare (16-11-2010 20:35:30)

#102 16-11-2010 21:48:25

jejex
Tanner Himself
Lieu : Bordeaux
DD : 7

Il a l'air simpliste au premier abord mais finalement il est très agréable à jouer. hap

Modérateur

jejex25.png219685sign83.png

#103 06-12-2010 20:43:59

police's nightmare
Back on the streets

tomb_raider_game_informer_cover_art.jpg

La nouvelle Lara Croft ! fou On la reconnait à peine, là elle est très jeune par rapport aux autres TR (préquelle). fou

Need d'en savoir plus sur le jeu !!! bave

EDIT :

jan2011_cover_b.jpg

Dernière modification par police's nightmare (06-12-2010 20:50:00)

#104 10-12-2010 21:52:58

police's nightmare
Back on the streets

LARA_Full.jpg

La new Lara redesigné complètement. fou

On en sait un peu sur le jeu : tout d'abord ce sera un reboot total de la série, donc aucun des opus précédent ne rentre plus en compte à partir de maintenant. Le jeu se dérouleras sur une île étrange où Lara, alors âgée de 21 ans, auras échoué suite au naufrage du bateau de recherche sur lequel elle s'était embarqué.
Le jeu, nommé simplement Tomb Raider, sera beaucoup plus violent qu’auparavant, Square Enix voulant s'affranchir de la limite de créativité sur les limites d'âge. Le jeu sera donc 18+, plus noir, plus violent, et aussi un peu plus sexy que les anciens.
Pour vous planter le décors, le jeu commence lorsque Lara est trainée par terre, complètement ligoté. Quelqu'un la suspends la tête en bas dans une salle pleine de cadavres et Lara se réveille. Il faudra ruser pour s'en sortir, et se balancer vers la torche proche d'elle et de mettre feu à sa camisole. Puis Lara tombe violemment au sol et une pointe lui transperce le côté de l'abdomen, pointe qu'il lui faudra retirer avec l'aide du joueur. Fini le soft, maintenant c'est le réalisme, la peur et le sang. En gros, on revient aux premiers Tomb Raider. On parles aussi de mises à morts assez noires, comme par exemple un homme dérangé qui poignarde Lara en plein coeur avant de lui refermer doucement les paupières, ou alors Lara, la jambe coincée par un rocher, qui se fait écraser la tête par un autre rocher ...

Le jeu se dérouleras donc sur l'île entière, et sera pour la toute première fois un open world. Lara ne pourras pas aller de partout au début du jeu, il lui faudra acquérir équipements et compétences pour pouvoir franchir les immenses gouffres et falaises de l'île, etc. On pourra combiner des objets, et les énigmes seront bien plus inventives qu'avant, car elles utiliseront pleinement le moteur physique. Ainsi le feu par exemple sera un élément important permettant de déclencher des réactions en chaîne et de débloquer des situations (à la Alone in the Dark qui avait un excellent système de feu). La visée automatique a disparue, le niveau est relevé, l'ambiance est assombris et le terrain de jeu devient immense et apparemment très riche ...

On auras donc enfin droit à un Tomb Raider mature et sans limite, j'ai hâte de voir le résultat, mais ça promet !! bave

Dernière modification par police's nightmare (10-12-2010 21:55:15)

#105 11-12-2010 10:52:11

Submaniac
Membre
Lieu : Une autre dimension
DD : 0

c'est vrai que ca donne envie... je demande a voir. Donc, j'attend la sortie et l'avis des joueurs lol.

557369.png

#106 11-12-2010 11:18:39

Vortex
Banni à mi-temps
DD : 131

Uncharted cay mieux d'abord !

C'est vrai qu'il a l'air bien, j'ai juste un peu peur pour les " Lara ne pourra pas aller partout au début du jeu ", ça sent les trucs à la con quand même noel

Et je vois pas en quoi il pourra être + sexy avec toute cette violence o_O

Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

#107 11-12-2010 14:30:24

police's nightmare
Back on the streets

Vortex a écrit :

Uncharted cay mieux d'abord !

C'est vrai qu'il a l'air bien, j'ai juste un peu peur pour les " Lara ne pourra pas aller partout au début du jeu ", ça sent les trucs à la con quand même noel

Et je vois pas en quoi il pourra être + sexy avec toute cette violence o_O

Le truc genre sexy, ça a juste été dit par un dev, y auras des trucs du genre, fut bien attirer les vieux Robert. hap Un peu comme les scènes avec Eva de MGS3.

Avec ce reboot, Tomb raider change de catégorie, il se rapproche plus de Uncharted mais sans le rejoindre : Crystal le range dans le "survival/aventure/action/exploration". L'action sera plus proche de Uncharted mais le côté survie (il faudra même boire et se nourrir, se soigner, etc) les différenciera bien. De plus Uncharted ne mise pas trop sur l'escalade qui est juste ultra simple (y a que des rebords, des échelles et des cordes), alors que là une île entière, dangereuse et sauvage, s'ouvrira au joueur.

Dès le début du jeu, l'île sera entièrement ouverte, mais les falaises ne seront pas franchissable dès le début par exemple, on peut aussi imaginer des étendues d'eau ou des trucs comme ça, il faudra acquérir l'équipement approprié.

Quelques autres points :
- Lara ne sera pas seule sur l'île. En plus des indigènes assez violent et dérangé (cf le gars qui la poignarde en plein coeur), il y auras aussi d'autres survivant de l'Endurance, le vaisseau de recherche qui s'est échoué.
- L'île se situera dans les eaux japonaise (influence directe de Square Enix)
- Il y auras plusieurs campements disséminés sur l'île. Il permettront entre autres de combiner plusieurs objets entre eux, et de pouvoir passer d'un camp à l'autre instantanément (téléportation) ... ça vous donne une idée de la taille de l'île.
- Les conditions météorologiques évolueront en temps réel et laisseront une trace définitive sur l'environnement ! Ainsi, un éboulement, une tempête, n'importe quel évènement qui modifie le décor, auras des conséquence sur celui ci qui seront irréversibles. Vous retrouvez un tas de rocher là où il y a eu éboulement, et ça même après des heures et des kilomètres parcourus. De même pour Lara, n'importe quelle blessure grave lui laissera une cicatrice ineffaçable.

Perso c'est exactement ce que je voulais, du frais, de la difficulté et la violence des premiers. bave Y auras sûrement un teaser aux VGA !!! fou

Pour ceux que ça intéresse, voici les scans complets et traduits de l'article sur Tomb Raider dans GameInformer :
http://tombeaucroft.net/tomb_raider_9/slider.jpg (l'image est très grande noel )

Dernière modification par police's nightmare (11-12-2010 14:35:03)

#108 12-12-2010 01:38:36

Vortex
Banni à mi-temps

" Le truc genre sexy, ça a juste été dit par un dev, y auras des trucs du genre "

Genre quoi ? Elle va nager dans l'eau et dire " Oups, je suis toute mouillée " et se mettre à poil ?

Sinon, cet aspect Open-World, libre dans une île dangereuse avec de l'escalade et des conditions météorologiques en temps réel, c'est juste WAW bave

Vortex646.png

#109 12-12-2010 14:41:27

police's nightmare
Back on the streets

Arrêtes de bloquer sur ça, je t'ai dit que ce sera pour attirer les Robert. hap Le gars avait juste dit qu'il y aurait des scènes plus explicite, après j'en sais rien moi (et jm'en fout en fait lol ).

#110 13-12-2010 01:19:36

dream-thim
Membre
DD : 0

Vortex a écrit :

" Le truc genre sexy, ça a juste été dit par un dev, y auras des trucs du genre "

Genre quoi ? Elle va nager dans l'eau et dire " Oups, je suis toute mouillée " et se mettre à poil ?

J'vois bien le truc du style nipplegate à la Janet Jackson genre "oups, mon tshirt est déchiré" lol
Voir un sauvage qui la viole, vu comment c'est parti c'est possible... hum

Sinon si seulement elle était aussi détaillée dans le jeu... vivement la prochaine génération.

J'assure toujours bien.

#111 30-12-2010 23:51:28

police's nightmare
Back on the streets

Les premières vrais images sont arrivé !

(cliquez pour agrandir, comme d'hab)

trscreen13.th.jpgtrscreen7.th.jpgtrscreen12.th.jpgtrscreen10.th.jpgtrscreen3.th.jpgtrscreen11.th.jpgtrscreen9.th.jpg
trscreen5.th.jpgtrscreen8.th.jpgtrscreen6.th.jpgtrscreen4.th.jpgtrscreen1.th.jpg

#112 31-12-2010 00:23:10

Vortex
Banni à mi-temps

Les types ont fumé quand ils ont fait le jeu lol

Vortex646.png

#113 31-12-2010 00:47:32

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

Il y a pas mal de textures un peu baveuses par rapport à Uncharted.
Le feu est un peu pixelisé par rapport à Uncharted.
L'eau à par l'air terrible non plus, à voir en mouvement, mais par rapport à Uncharted.
Les couleurs sont plutôt terne par rapport à Uncharted.
La modélisation de Lara à l'air assez pauvre comparé à ce qu'on peut voir pour Drake par rapport à Uncharted.
Et les décors ont pas l'air très fouillés par rapport à Uncharted.

Franchement, par rapport à... Uncharted hap .

:jesors:

Dernière modification par Tannerkid (31-12-2010 00:48:29)

Tannerkid10.png

#114 31-12-2010 01:55:59

Vortex
Banni à mi-temps

En tout cas, j'ai pas ressenti le " grand sentiment de liberté dans une île à la Far Cry 2 " tongue

Vortex646.png

#115 31-12-2010 13:00:44

police's nightmare
Back on the streets

Tannerkid a écrit :

Il y a pas mal de textures un peu baveuses par rapport à Uncharted.
Le feu est un peu pixelisé par rapport à Uncharted.
L'eau à par l'air terrible non plus, à voir en mouvement, mais par rapport à Uncharted.
Les couleurs sont plutôt terne par rapport à Uncharted.
La modélisation de Lara à l'air assez pauvre comparé à ce qu'on peut voir pour Drake par rapport à Uncharted.
Et les décors ont pas l'air très fouillés par rapport à Uncharted.

Franchement, par rapport à... Uncharted hap .

:jesors:

J'ai oublié de préciser que le moteur graphique n'est pas terminé, en gros c'est les images de la bêta là, si tu veux. hap

Et arrêtez de comparer TR à Uncharted, c'est pas le même genre de jeux, ça se voit bien là. fou

Vortex -> pas du tout, sur ces screen on retrouve l’ambiance des premiers TR (sauf que la personnalité de Lara a changé, mais l'environnement est similaire), enfin fini les trucs nunuche des derniers opus.

Dernière modification par police's nightmare (31-12-2010 13:02:41)

#116 31-12-2010 13:52:04

Trans-Am®
Modérateur
DD : 10

Bah, c'est pas comme si on comparait un jeu Léa Passion avec un Resident Evil..
Vu les décors qu'on voit ici, la comparaison avec Uncharted s'impose un minimum, au moins sur l'aspect graphique...
Et c'est vrai qu'Uncharted est plus beau. hap

#117 31-12-2010 14:13:56

police's nightmare
Back on the streets

En me baladant sur plusieurs forums, j'ai lu un peu de partout que ces images viendrait de la version pré-alpha. D'un côté ça peut faire chier parce qu'il va falloir attendre encore pour que le jeu se fasse (surtout que Square Enix l'a bien dit, ils n'ont aucune limite de temps, ils en prendront le plus nécessaire pour s'assurer que Crystal Dynamics fasse un travail parfait ... pour vous donner une idée, la pré-production a duré plus de 2 ans oO ), mais de l'autre, ça veut dire que les graphismes que l'on voit là (qui sont déjà vachement bien) sont provisoires et évolueront.

Heu sinon, ok les jeux se rapprochent, mais là la distinction avec ce reboot se fait carrément ressentir, graphiquement c'est similaire et c'est normal vu que les environnement sont très proches, mais en termes de jeu ils seront très différents l'un de l'autre, ça c'est sûr.

D'ailleurs il serait temps pour Uncharted de se renouveler un peu, servir 3 fois quasiment la même recette ça va faire lourd je trouves, j'aime la série mais voilà. Faudrait de la coop en campagne, des phases en véhicules (à part le jet ski) et d'autres trucs du genre. Ah mais non, logiquement, vu que c'est Naughty Dog, après le 3 ce sera Uncharted Kart, donc c'est bon. bave

#118 31-12-2010 15:35:59

Vortex
Banni à mi-temps

Lara était pas censé être calé sur une île et qu'on pouvait s'y balader librement ?
C'est nul si c'est en fait que des niveaux qui se suivent sad

Vortex646.png

#119 31-12-2010 15:47:30

police's nightmare
Back on the streets

L'île complète sera bien là, mais dans les temples, tombes etc ce sera des niveaux, comment faire autrement ? Par contre il est fort probable que les énigmes pourront être résolu de plusieurs façons différentes et qu'il y est plusieurs chemins parallèles.
Pour l'île se sera ouvert, mais pas complètement non plus, faut pas s'attendre à un truc genre Just Cause 2, mais ce sera quand même très libre. smile

Au sujet des énigmes tiens, y a eu tout un podcast des dev qui répondaient aux questions des joueurs et ils en ont parlé. On savait déjà qu'il faudrait énormément utiliser le moteur physique pour les résoudre, et qu'il fallait parfois utiliser le feu. (les énigmes de Lara Croft et le Gardien de Lumière sont par exemple juste excellente sur ce point là). Ils ont rajouté que l'eau sera aussi un élément très important, avec un système de fluide extrêmement poussé qui permettra des casse-têtes réalistes. Et en parlant de LCGL, la série des Lara Croft continueras en parallèle a priori de la série Tomb Raider !

#120 06-01-2011 19:17:32

police's nightmare
Back on the streets

Si jamais ça intéresse quelqu'un, sachez que Tomb Raider Trilogy sortira sur PS3 fin mars. TRT est un pack contenant TR Legend et TR Anniversary, qui ne sont pas sorti sur PS3 et qui seront refait en HD (ce ne serait pas un simple portage des versions Xbox 360 à priori), ainsi que TR Underworld, qui lui est bien sorti sur PS3, mais en version ... Driv3resque je dirais. hap En bonus il y auras un thème PS3, des tenues pour le Home et des vidéo bonus, tout ça pour 30€.
Donc si l'envie vous prends de partir à l'aventure avec la belle, ce sera le moment. noel

#121 03-06-2011 09:24:43

police's nightmare
Back on the streets

Tomb Raider se dévoile enfin pour al première fois en vidéo !!! big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=WilmJhD1gkc

Y a pas à dire, on reconnait immédiatement la patte de Square Enix. Par contre la vidéo affiche la date de sortie ... automne 2012. :'(

#122 03-06-2011 14:11:03

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
DD : 81
Site Web

C'est vrai que la cinématique faire très FF dans le style, ça doit être les même chez Square qui se charge de faire les cinématiques fou.

Eh, mais c'est une citation de Drake au début hap.

Tannerkid10.png

#123 03-06-2011 19:02:19

police's nightmare
Back on the streets

C'est effectivement les artistes à l'origine des cinématiques des FF qui ont fait le trailer. smile

J'étais sûr d'avoir entendu cette phrase avant, c'est dans quel Uncharted ? lol

#124 05-06-2011 22:39:50

Vortex
Banni à mi-temps

Par contre, c'est moi où les seins de Lara ont déjà commencé à repousser ? o_O

Vortex646.png

#125 05-06-2011 23:04:29

police's nightmare
Back on the streets

fou ...

Bon c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils se sont ravisés et qu'ils lui en ont remis. lol Ça va, c'est pas encore les montgolfières de TRU. fou

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums