Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Yeah, je suis à Paris du 1er au 3 Juillet ! Je vais à la Japan Expo et la Comic Con'
Du coup Tannerkid faut trop qu'on se revoie, qu'on fasse un truc !
Hors ligne
Hors ligne
Revs pourrait y aller car il habite en Allemagne je crois.....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Là je viens de partir à La défense (Paris) c'était plutôt bien hormis le bus qui était plein. Bon c'est pas la première que je vais à La défense mais bon...
Hors ligne
Hors ligne
Le 161 dispose de trois portes mais pas le 272 (bus que j'ai pris)
Hors ligne
Hors ligne
A Lyon c'est pareil, du coup je prend jamais le bus, tout est faisable en tram ou métro. Mais une fois à Paris, on était resté carrément bloqué à la porte de devant, on a dû redescendre et attendre 2 autres bus avant d'en avoir un pas très bondé ...
Hors ligne
Hors ligne
De toute façon la RATP sont trop pauvre pour changer leur bus.Attends l'image du en haut date au moins des années 1995...
Hors ligne
L'Agora en photo plus haut est quand même pas si vieux, les plus récents datent de 2005, ils vont pas en changer tous les ans..
À Orleans il me semble que tous les bus - même les Agora - ont au moins 3 portes (en comptant l'entrée), même si la seule ligne que j'empreinte n'a presque exclusivement que des bus en version articulée plus longue avec en tout 4 portes.
Les plus vieux qu'ils ont sont des Heuliez GX 187 comme celui-ci :
Vu que ma ligne sort de la ville ils roulent quasiment à fond sur une partie du trajet (70-75 km/h), et les vieux modèles font beaucoup de boucan (pans de tôle qui tremblent et moteur diesel bruyant) comparés aux modèles plus récents, et qui roulent au GPL en plus je crois.
Hors ligne
Il est pas très beau (les feux, la couleur du pare-choc), de plus il n'a pas l'air de disposer de sortie à l'arrière .
A Troyes c'est la TCAT, 11 lignes de bus classique, 13 lignes scolaires (qui passent juste le matin, midi et soir), tout les bus disposent de plateau abaissant pour l'accès des personnes handicapés, et la majorité des arrêts disposent d'écran LCD indiquant en temps réel le temps avant l'arrivé du prochain bus, alors bon, ok il n'y a que 11 vraies lignes, mais au moins c'est bien géré. Et tout les bus sont à trois portes (4 pour les articulés).
Quand on compare ça à ce qui est proposé par la RATP (pas de sortie arrière, bus en nombre insuffisant pour écouler tout le trafic, souvent en mauvais état, pas d'affichage en temps réel du trafic sur les arrêts, du moins à la Défense) pour un prix équivalent.
Dernière modification par Tannerkid (02-06-2011 15:02:59)
Hors ligne
Hors ligne
" Il est pas beau " Ce qu'il faut pas entendre
Et si il dispose de sorties à l'arrière, et la couleur du pare-choc rend bien avec le gris métallique du reste du bus, et c'est plus joli que le turquoise de certains bus parisiens
J'ai le droit d'exprimer mon avis sur la beauté des bus quand même , et je n'ai jamais dit que je trouvais les bus de la RATP "beau".
Hors ligne
Hors ligne
Moi j'aime bien les Heuliez GX 187 qui circulent encore sur Orleans, ils ressemblent un peu à certains modèles américains.
Après je trouve que plus c'est récent plus c'est pas beau. (sans parler des couleurs, juste la forme, l'intégration des phares etc.)
L'Agora a encore une assez bonne gueule, avec ses phares volés à un camion de la même marque. (Renault)
Hors ligne
Hors ligne
A Troyes c'est la TCAT, 11 lignes de bus classique, 13 lignes scolaires (qui passent juste le matin, midi et soir), tout les bus disposent de plateau abaissant pour l'accès des personnes handicapés, et la majorité des arrêts disposent d'écran LCD indiquant en temps réel le temps avant l'arrivé du prochain bus, alors bon, ok il n'y a que 11 vraies lignes, mais au moins c'est bien géré. Et tout les bus sont à trois portes (4 pour les articulés)..
Après la guerre des consoles, la guerre des bus ... Sinon à Lyon on a tout ce qu'il y a à Paris, en fait à part l'apparence y a quasi aucune différence.
Hors ligne
C'est un bus futuriste ou quoi?
Avec son ronronnement dès qu'il démarre
Dernière modification par Blackwoods (02-06-2011 21:20:38)
Hors ligne
chez nous à Angers, on a que des Scania, on les divise en trois catégories:
-les vieux qui grincent (exception à la règle d'ailleurs, ce sont des Heuliez):
d'ailleurs avant eux, y'avait des Renault, mais je crois qu'ils ont étés plus ou moins retirés de la circulation.
-les euh... normaux:
un peu plus spacieux et confortables.
-les "nouveaux":
seuls défauts: la nouvelle couleur arc en ciel qui fait un peu gai et le "pschh" des portes qui a disparu mais pour permettre aux aveugles de savoir quand elle s'ouvre, ils on donc mis un "biiip" à la place, c'est bien gentil mais POURQUOI au nom de tout les dieux faut-il que ce "biiip" soit aussi désagréable et serinant?
En revanche ils ne sont quasiment jamais bondés et en plus, les composteurs qui sont biens séparés, ça évite les bouchons à l'entrée
bref, c'est des bus quoi, et ils ont tous une sortie à l'arrière.
Enfin, bientôt ce sera de l'histoire ancienne, car cet été, le tram est mis en place!
Dernière modification par m@xtimot (03-06-2011 17:44:32)
Hors ligne
A la Défense le tramway sera mis l'année prochaine
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.