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#176 08-05-2011 12:23:15

Trans-Am®
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Si je devais simplifier mon point de vue, je dirais que le truc qui compte le plus pour moi, c'est le gameplay, la gestion des collisions etc.
Le reste je m'en fout un peu, mais là, à voir les vidéos, le moteur physique ressemble à celui de Driv3r en plus dynamisé, plus accessible, ça semble donner une conduite à des années lumières des formidables savonnettes des deux premiers opus. (où ça dérapait de manière plausible, c’était pas du drift assisté comme ici)
Et puis la gestoin des dégâts semble également dater de Driv3r. OK, c’était une sacrée référence à l'époque, surtout avec les impacts de balles (que a priori on ne retrouvera pas dans ce jeu siffle) mais bon, là on est plus sur le même support, les machines actuelles permettent de faire mieux.

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#177 08-05-2011 12:50:01

Ross
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Vortex a écrit :

Moui, pour moi un bon Driver doit comporter des phases à pied, tout simplement pour l'exploration déjà. Qui n'a jamais été à pied à Nice dans le vieux quartier qui n'arrête pas de monter avec un tremplin tout au-dessus ? Qui n'a jamais visité les mosquées et tout le bazar à Istanbul ? Circuler à Pied rajoute quand même énormément de possibilités et c'est déjà + réaliste.
Faudra m'expliquer pourquoi Tanner, même dans le coma, ne peut pas sortir de sa bagnole sérieux tongue Même dans les cinématiques il est en dehors de sa caisse et il bat à mains nues un type (voir le trailer) !

Bref, j'attends quand même beaucoup ce Driver : Sf mais je le re-re-re-re-re-dit à nouveau : pour le prochain, pas question de passer à coté des phases à pied big_smile

J'ai adorer Driv3r. Je crois que c'est celui que je retiendrais le + avec le premier. Mais les phases à pied étaient trés lassantes. Quand t'avais pas de caisse et que t'était coincé dans un endroit ou aucun véhicule ne circulaient, le temps était long (pas de touche pour sprinter, impossibilité de grimper les obstacles etc etc ...) Ca tue la cadence de jeu tout ça.

Pour un Flic, des Phases à pied amène obligatoirement à == > Se battre === > Tirer

Et Driver repartirait vers du sous GTA-Like  ( voir meme du sous : True Crime, Saint's Row etc etc ...).


Vortex a écrit :

Faudra m'expliquer pourquoi Tanner, même dans le coma, ne peut pas sortir de sa bagnole sérieux tongue Même dans les cinématiques il est en dehors de sa caisse et il bat à mains nues un type (voir le trailer) !

Ils allaient pas le garder dans la caisse meme lors des cinématiques hein noel Quand tu jouera l'aventure tu trouvera logique qu'il le montre en dehors de sa caisse. Car les missions seront d'aller d'un point A à un point B (en driftant, suivant, poursuivant, fuyant etc etc ... tout ce que tu veux). Une fois arriver à chaque point B la trame scénaristique continuera sans gacher l'esprit du jeu avec des scéances de Krav-Maga ou de Boxe Thai jouable.


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#178 08-05-2011 15:19:36

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ouais mais ça veut dire que si ta voiture est pétée, bah t'as foiré la mission alors que c'est complètement débile. Alors oui le Shift permettra de " corriger " ça mais il sera bloqué dans certaines missions et je doute que l'on puisse commencer une mission, se shifter dans une voiture juste à coté de l'objectif final et finir la mission...


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#179 08-05-2011 16:09:28

m@xtimot
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Vortex a écrit :

Ouais mais ça veut dire que si ta voiture est pétée, bah t'as foiré la mission alors que c'est complètement débile. Alors oui le Shift permettra de " corriger " ça mais il sera bloqué dans certaines missions et je doute que l'on puisse commencer une mission, se shifter dans une voiture juste à coté de l'objectif final et finir la mission...

à mon avis, pour les missions où faut aller d'un point A à un point B, il faut impérativement que ce soit la caisse de Tanner qui arrive au point B.
Puis, je pense que le shift aura quand même une distance limitée.


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#180 08-05-2011 16:11:45

boss_benfica
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Trans-Am® a écrit :

Et puis la gestoin des dégâts semble également dater de Driv3r. OK, c’était une sacrée référence à l'époque, surtout avec les impacts de balles (que a priori on ne retrouvera pas dans ce jeu siffle) mais bon, là on est plus sur le même support, les machines actuelles permettent de faire mieux.

Surtout que GTA 4 est passé par là et date de 2008. Mais il arrive que la gestion des collisions dans GTA 4 bug un peu : roue qui traverse la carrosserie, sang et rayures qui flotttent dans les airs.


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#181 08-05-2011 17:18:44

Tannerkid
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

boss_benfica a écrit :
Trans-Am® a écrit :

Et puis la gestoin des dégâts semble également dater de Driv3r. OK, c’était une sacrée référence à l'époque, surtout avec les impacts de balles (que a priori on ne retrouvera pas dans ce jeu siffle) mais bon, là on est plus sur le même support, les machines actuelles permettent de faire mieux.

Surtout que GTA 4 est passé par là et date de 2008. Mais il arrive que la gestion des collisions dans GTA 4 bug un peu : roue qui traverse la carrosserie, sang et rayures qui flotttent dans les airs.

Faut quand même avouer que de tout les GTA-Like, GTA IV est quand même le top de ce qui se fait en gestion des collisions (même si ça bug souvent) et de conduite.


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#182 08-05-2011 17:32:53

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

m@xtimot a écrit :
Vortex a écrit :

Ouais mais ça veut dire que si ta voiture est pétée, bah t'as foiré la mission alors que c'est complètement débile. Alors oui le Shift permettra de " corriger " ça mais il sera bloqué dans certaines missions et je doute que l'on puisse commencer une mission, se shifter dans une voiture juste à coté de l'objectif final et finir la mission...

à mon avis, pour les missions où faut aller d'un point A à un point B, il faut impérativement que ce soit la caisse de Tanner qui arrive au point B.
Puis, je pense que le shift aura quand même une distance limitée.

Oui, la distance du Shift peut être amélioré avec les points qu'on gagne dans le jeu tongue
Et je me doute bien qu'il faudra y arriver avec la voiture de Tanner, mais enlever les phases à pied ça reste ridicule big_smile


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#183 09-05-2011 06:11:00

freaklore1
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

je crois que j'ai trouver une hypothese au scénario du shift,vu que le shift s'agis de rentrerdans le corps d'une autre personne,je me suis dit que la personne que tu controle apres avoir shifter n'était q'un simple civile voulant faire son bon samaritain et poursuit le méchant a la place de tanner jusqua ce que tanner ensuite le rejoigne dans une autre voiture pour arreter le méchant,lol.c'est juste une idée qui m'est passer par la tete.

juste pour vous montrer l'exemple.

dans la vidéo montrant le gameplay,tu controle un camion a l'autre bout de la rue en sens inverse et tu peut l'utiliser pour foncer dans la voiture de celui qui ce sauve.alors qui dit pas que le camioneur en voyant cette échapeur c'est dit '' oh,voila une poursuite de voiture je vais foncé dans celle qui s'enfuit comme ca la police va me félicités''.

ou encore,vous controler un simple policier qui va continuer la poursuite a la place de tanner.

ou un simple civile poursuit un méchant jusqua sont repaire,ensuite appele la police,tanner recoit de son partenaire l'info sur l'appel et ce rend au repaire des méchants.en plus imaginez si c'était une vielle grand mere qui a fait tout ca,mdr.

et il y a aussi des moments ou c,est vous celui qui s'échappe.

Dernière modification par freaklore1 (09-05-2011 06:22:19)


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#184 09-05-2011 08:00:22

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Bienvenue à toi Ross !
Désolé encore de réagir tardivement, mais ton post m'a intéressé :

Ross a écrit :

contrairement à la majorité (ou pas ... erf) d'entre vous je trouve que le systeme "Shift" est plutot bien penser

Il était donc normal de revenir au source pour ce Driver SF. Et pour y arriver, l'erreur à ne surtout pas commetre était de donner la liberté au joueur de circuler à pied.
Bah je vous jure qu'ils ont eu raison de pas laisser Tanner circuler à pied.

Perso autant je partage le même point de vue que toi sur les Drivers 1 à PL, autant sur ce point on est pas d'accord du tout.
Je pense qu'il ne faut absolument pas supprimer les phases à pied pour retourner aux sources, au contraire ! Je vais essayer d'être le plus compréhensible possible :

Quand Driver 1 est arrivé, c'était une révolution ! Il faut le rappeler ! On n'avait déjà jamais vu ça, de la conduite libre dans un monde ouvert, en 3D ! Jamais on aurait pu avoir des phases à pied dans ce premier opus, non seulement parce que c'était trop demander pour une révolution déjà si radicale, mais surtout pour des raisons purement techniques ! Ca aurait été impossible. Mais malgré ça, en jouant au premier Driver, qui me dira qu'on n'avait pas déjà les phases à pied dans un coin de la tête ? On en rêvait déjà dans un Driver.
Et notre rêve s'est réalisé dans le 2 ! Deuxième révolution... Pendant que GTA n'était encore qu'un minable jeu "game boy" en deux dimensions, Driver avait déjà fait deux révolutions dans le jeu vidéo et était le Grand Pionnier en la matière, grâce aux phases à pied ! Ce sont elles qui nous ont permis pour la toute première fois dans l'Histoire de voler des voitures dans un jeu en 3D ! Ce sont elles que GTA a copiées et sur elles qu'il a ensuite construit son empire, sur le dos de Driver...

Tout ça pour dire que les phases à pied sont inhérentes à Driver, elles ont toujours fait partie de son identité, et à l'heure d'aujourd'hui ou les possibilités techniques sont décuplées, les supprimer est non seulement un bon de plus de 10 ans en arrière, mais un pur non-sens. On ne peut plus se demander pourquoi Driver ne nous fait plus (autant) rêver, pourquoi Driver n'est plus révolutionnaire, on n'a aucune excuse ! On le sait. C'est en grande partie parce que les développeurs/éditeurs ont laissé de côté un titre légendaire, et font le choix de le reléguer à la catégorie de vétéran usé des révolutions.
Ils ont la capacité de remettre Driver sur le devant de la scène, sur le haut du podium, de le rendre aussi révolutionnaire qu'avant, mais ils ne le font pas. A la place, ils ne font que "dépoussiérer" un vieux bibelot vieillissant qui traîne au fond de leur étagère...


J'assure toujours bien.

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#185 09-05-2011 20:41:24

boss_benfica
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ce DSF apporte une révolution : une vue cockpit pour un GTA-like.


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"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)

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#186 09-05-2011 20:44:41

jejex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Plus le Shift... fou

:jesors:


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#187 09-05-2011 21:08:57

Tannerkid
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

boss_benfica a écrit :

Ce DSF apporte une révolution : une vue cockpit pour un GTA-like.

Révolution, c'est qu'une vue intérieur tongue.

Sinon je suis plutôt d'accord avec dream-thim sur l'évolution des phases à pied dans Driver, mais j'ajouterais toute fois une nuance, dans Driv3r et DPL ils sont allés trop loin au niveau de l'armement.

Dernière modification par Tannerkid (09-05-2011 21:09:11)


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#188 09-05-2011 22:00:42

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Et puis DSF n'est pas un GTA-Like. Un jeu où on ne peut pas tuer de gens ( les piétons peuvent pas être écrasés... ) n'est pas un GTA-Like tout simplement tongue


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#189 10-05-2011 06:55:29

Blackwoods
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Quand on y pense c'est un comme NFS most wanted le fait de pourvoir ce balader dans la ville.Moi je dis  ce driver à sa propre catégorie. Driver SF like hap

Dernière modification par Blackwoods (10-05-2011 06:55:36)

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#190 11-05-2011 00:23:54

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Espérons qu'il soit le seul dans cette catégorie. hum


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#191 12-05-2011 01:16:16

freaklore1
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Vu qu,il ont changer le perso de Tanner ainsi que sa voix ca veut dire que Michael Madsen ne prend plus part a la série,Tanner a été modéliser a partir de cette acteur et c'est lui qui a préter ca voix,cc fait drole car je l'avais pa remarquer avant jusqua que je joue a Driver 3 avec le making-of.


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#192 12-05-2011 16:30:41

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Je crois pas qu'il ait été modélisé sur Madsen, y a vraiment pas de ressemblance je trouve...

Ce serait carrément plus Vinnie Jones.

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#193 12-05-2011 16:33:39

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ils avaient la classe Tanner dans Driv3r.


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#194 12-05-2011 16:46:14

jejex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Je trouve que Vinnie Jones ressemble davantage à Jericho, mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec Tanner également. erf


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#195 12-05-2011 17:00:07

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

C'est vrai qu'il a un petit air de Jericho (celui de Driv3r bien sûr) mais je trouve quand même que c'est la copie conforme de Tanner.
Eh oui, ils avaient tous la classe dans Driv3r, pour moi tous les personnages ont leur vrais traits dans cet opus... (c'est pas comme les cartoons de D:SF hum)


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#196 12-05-2011 18:04:24

Blackwoods
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Pour moi c'est un mixte entre les 2 .

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#197 13-05-2011 14:41:52

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Au fait, il y a un cycle jour/nuit de prévu ? tongue


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#198 13-05-2011 14:45:17

boss_benfica
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Etant donné que c'est un San Francisco fictif qui est crée par Tanner il ne serait pas impossible qu'il fasse toujours jour ou toujours nuit.


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#199 13-05-2011 14:50:16

police's nightmare
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

C'est vrai que pour l'instant, tout ce qu'on a vu se passe de jour et sous un soleil radieux ... Ce serait vraiment la loose si on aurait le droit qu'à ça.

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#200 13-05-2011 14:52:43

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Et il pleuvait dans Driver Pl au fait ?


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