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#151 07-02-2011 19:16:26

freaklore1
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

ah ok,désolé,erreur de ma part.


50% flic , 50% voyou , 100% Tanner !!!   condui

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#152 02-04-2011 00:30:01

BLUTCH
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Salut les gars je suis un peu ennuyer j'ai commander driver San Francisco XBOX 360 sur Amazon mais je le recevrez que en septembre vous pouvez me dire si le jeux et encore reporter merci d'avance

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#153 02-04-2011 01:07:07

Tannerkid
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Le jeu sortira au plus tard en Mars 2012 (dans un an), pas de date précise n'est connu pour le moment.


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#154 02-04-2011 12:45:46

Mobman02
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Oui on est nombreux a déjà avoir pré-commandé le jeu... alors qu'aucune date n'est officiellement annoncée. C'est dur.

Encore quelques mois de patience, l'E3 2011 devrait nous révéler beaucoup d'infos.

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#155 03-04-2011 16:23:57

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Genre Tanner qui peut sortir de la voiture,... :'(


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#156 03-04-2011 17:58:07

Hawkins
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Qu'il puisse sortir du coma surtout. noel


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#157 06-04-2011 16:40:48

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ce serait mieux c'est sûr fou, il en sortira certainement à la fin.
Et qui sait, on aura peut être alors accès à un mode libre avec phases à pied et tir, comme un vrai Driver ^^"

C'est beau l'espoir. hap


J'assure toujours bien.

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#158 30-04-2011 16:39:37

Tannerkid
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Voici un post de police's et de moi-même sur GameBlog en réaction à la preview de Driver San Francisco que je me permet de remettre ici.

Scarletspider69 a écrit :

Il n'y a que moi qui meurt de honte en entendant parler du shift ?
Je suis fan de la série depuis le début, et je vois pas ce qu'il y a d'enthousiasment dans DSF, à part de ridiculiser complètement l'histoire de Driver qui était jusqu'à présent réaliste. Nan mais là on parles d'une saga avec un scénario ancré dans la réalité sur la mafia et les gangs infiltré par Tanner, maintenant Tanner envoie son esprit prendre le contrôle de gens tout en s'amusant avec eux (le passage de la dispute du couple est à se suicider, ça peut pas être Driver).
Même si la conduite et la réalisation sont parfaits, il m'est impossible d'accepter cette histoire complètement absurde, je suis désolé.

Il est clair que le Shift est une honte pour la série (quand je dis série je parle du 1, 2 et 3), de même que le scénario tel qu'il est annoncé pour le moment. Comme tu le dis, Driver a toujours été ancré dans le réalisme et le scénario à toujours eut une part importante dans chacun des épisodes de la série (surtout le 2 et le 3). Après le teaser parut peu de temps avant l'E3 dernier qui s'annonçait très prometteur (test du parking, retour de Tanner, la Challenger etc...), Ubisoft a poignardé dans le dos une grande partie des fans lors de la conférence, à environ trois heures du matin, jamais je n'ai ressenti une aussi grande déception pour un jeu...
Au vu du dernier trailer, le jeu s'annonce pourtant plutôt bien, pour ce qu'on en voie d'avant l'accident, mais après, le choc frontal entre la Challenger de Tanner et le fourgon conduit par Jericho, le tout dans une cinématique animé façon "Cars" de Pixar...
A cela on peut ajouter un Tanner qui a rajeuni d'une 15aine d'années et qui ressemble plus à Drake qu'autre chose, Jericho qui à pris 20 ans et Tobias qui a rajeunit lui aussi. Sans oublier le doubleur pour la VF de Tanner qui a été changé et dont la voix ne ressemble plus du tout à celle que l'on connaissait.

La présence ou non, de phase à pied, même minime divise pas mal la communauté de fan, pour rappel elles sont apparu dans le deuxième épisode et ne permettaient alors que de changer de véhicules, dans le trois elles ont été "amélioré" (perso, elle était carrément à chier hein...) avec l'ajout d'arme "à la GTA" (sortir un lance grenade de sa poche...). Personnellement j'aurais bien aimé revoir des phases à pieds dans cette opus, mais que celle-ci ne permettent juste que de changer de voiture ainsi que la présence d'une arme, un Beretta 92 par exemple, mais pas de M4, lance grenade ou autre qui nuirait au réalisme de la série. Le tout en gardant biensûr une grande majorité des missions réservé au courses poursuite en voiture.

Maintenant l'aspect technique, bon, d'après les screens, inutile d'y aller par quatre chemin, c'est particulièrement laid, surtout que la série nous avait habitué à être à chaque fois dans le haut du panier... L'excuse donné étant que la jeu tourne à 60 images par secondes, sympa mais dispensable... Et surtout, pour permettre un dézoome important pour l'utilisation du Shift...

Nous y voilà, le Shift, qui vient nous pourrir le gameplay, sert d'excuse pour la non implémentation de phase à pied, aide à pourrir le scénario, et pourri enfin l'aspect technique...

Bon, je passe sur les "mode belier" et autre "incarnation d'un couple qui se dispute" tout aussi déplorable, pour ne pas dire minable.

Gunthahaha a écrit :

Moi l'existence du Shift, ça me fait penser que les développeurs ont des burnes et évitent de retourner directement aux sources en espérant que ça marchera aussi bien commercialement qu'à l'époque.

Les développeurs ont eu les "burnes" oui, les burnes de nous faire croire à un vrai retour au source pour finalement trahir une grande partie des fans lors de l'E3 dernier. Bravo à eux !

Dernière modification par Tannerkid (30-04-2011 16:41:05)


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#159 30-04-2011 16:59:49

police's nightmare
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Oui je crie ma colère sur tous les sites possibles. hap

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#160 30-04-2011 17:32:27

dream-thim
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

T'as tout dis Tannerkid, on est d'accord sur toute la ligne.
(C'était assez exceptionnel pour être signalé xD)

Il faut être réaliste, Driver ça n'est au final que 2 jeux et demi légendaires, classés au niveau de chefs d'oeuvre (je n'ai pas besoin de préciser lesquels : les premiers 2 jeux et demi de la série.)
Tous les autres, qui sont sortis après ne sont pas des Driver, ce sont juste de pâles essais d'un studio en fin de vie.


J'assure toujours bien.

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#161 03-05-2011 20:20:12

police's nightmare
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Preview sur jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/driver-san … cisco.html

Cette preview ci m'a plus intéressé et moins rebuté, je vous laisse juger avec des extraits :

Quid de l'essence de Driver maintenant qu'une petite part de paranormal s'incruste dans le scénario ? Techniquement, le jeu en lui-même demeure une succession de séquences où l'on pilote à travers la ville, avec certaines contraintes (neutraliser un véhicule en fuite, échapper à un poursuivant, gagner une course, convoyer rapidement ou prudemment, etc.), l'impact de cet élément est donc quasi nul. La seule fois où le jeu a imposé d'utiliser le controversé mode « shift » était dans les missions didacticiel pour initier le joueur. Libre à lui de l'utiliser ou non par la suite. D'ailleurs, comme nous ne sommes pas habitués à ce genre de possibilité, il ne nous est ensuite même pas venu à l'idée de nous servir d'une option pareille. Il faut donc le dire : ça ne chamboule absolument pas l'expérience de jeu !

Dès le début du jeu nous avons même eu l'impression que l'histoire est plus subtile qu'il n'y paraît. Le fait que Tanner ne réalise pas immédiatement sa condition, et qu'il puisse retrouver sa voiture et son coéquipier de façon régulière (alors que l'une est HS et l'autre à son chevet), nous font penser qu'en réalité la partie du jeu où le héros est dans le coma n'a pas lieu dans le monde réel mais dans l'inconscient du policier. L'ami John résoudrait-il l'enquête dans sa tête avant de sortir du coma pour la terminer dans le monde réel ? Une possibilité qui n'a été ni confirmée ni infirmée par Marie-Jo Leroux, la productrice, lorsqu'on lui a posé la question. Voilà un détail qui pourrait ravir les amateurs de « réalisme ».

Finalement, qu'est-ce qui caractérise un Driver ? La conduite en ville ainsi que la liberté sont les deux composantes de la réponse. La conduite est évidemment le gros du travail de l'équipe de développement. Le résultat est assez convainquant, les voitures répondent en fonction de la répartition théorique de leurs masses (le poids du moteur ainsi que le type de traction) et se montrent simples à prendre en main.

Driver San Francisco se concentre avant tout sur la conduite et il s'avère que le résultat est à la hauteur. Le mode « shift » n'est pas un motif de déception dans la mesure où il est habilement justifié dans l'histoire et qu'il n'a qu'un rôle de gadget dispensable en phase de jeu, au même titre que le Boost ou le « Ram » (percussion accentuée). En l'état, ce Driver ne saurait fondamentalement déplaire aux fans (dont votre serviteur fait partie), et il ouvre les bras à ceux qui ne connaissent pas la licence.

PS : et les titres des parties de l'article sont pas mal : "Le coma-back" et "Tanner la shift molle". transpi

Dernière modification par police's nightmare (03-05-2011 20:23:29)

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#162 04-05-2011 02:43:24

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Mouais, bah pour le prochain je veux les phases à pied d'abord tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#163 04-05-2011 14:54:10

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ah et sinon, j'ai toujours pas compris ce passage-là :

" Dès le début du jeu nous avons même eu l'impression que l'histoire est plus subtile qu'il n'y paraît. Le fait que Tanner ne réalise pas immédiatement sa condition, et qu'il puisse retrouver sa voiture et son coéquipier de façon régulière (alors que l'une est HS et l'autre à son chevet), nous font penser qu'en réalité la partie du jeu où le héros est dans le coma n'a pas lieu dans le monde réel mais dans l'inconscient du policier. L'ami John résoudrait-il l'enquête dans sa tête avant de sortir du coma pour la terminer dans le monde réel ? Une possibilité qui n'a été ni confirmée ni infirmée par Marie-Jo Leroux, la productrice, lorsqu'on lui a posé la question. Voilà un détail qui pourrait ravir les amateurs de « réalisme ». "


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#164 04-05-2011 15:09:29

Tannerkid
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ben grosso-modo ça dit que Tanner "rêve" c'est tout, et qu'il y aurait peu être une possibilité d'un retour à la réalité après son réveil.


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#165 04-05-2011 15:10:41

Mobman02
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Bah c'est simple je l'ai déjà expliqué dans une news je crois en plus.

Le jeu se passe dans le coma de Tanner,
tout ce qu'on y fait, on y voit, peu donc être incohérent (le shift, les panneaux publicitaires qui interpelle Tanner par son nom...).

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#166 04-05-2011 15:14:15

Blackwoods
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

l'impact de cet élément est donc quasi nul. La seule fois où le jeu a imposé d'utiliser le controversé mode « shift » était dans les missions didacticiel pour initier le joueur. Libre à lui de l'utiliser ou non par la suite. D'ailleurs, comme nous ne sommes pas habitués à ce genre de possibilité, il ne nous est ensuite même pas venu à l'idée de nous servir d'une option pareille. Il faut donc le dire : ça ne chamboule absolument pas l'expérience de jeu !"


Jv.fr dise des choses que l'on sait depuis l'e3 2010

Dernière modification par Blackwoods (04-05-2011 15:14:46)

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#167 04-05-2011 15:38:04

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

J'espère que si Tanner se réveille, ce sera pendant le jeu alors tongue

Mais je comprenais pas la phrase car si ce que vous dites est vrai, c'était évident. C'est cette phrase là qui me perturbait "  nous font penser qu'en réalité la partie du jeu où le héros est dans le coma n'a pas lieu dans le monde réel mais dans l'inconscient du policier. "
Bah ouais, ça semble logique que quand il est dans le coma, bah l'histoire se passe pendant son coma lol


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#168 04-05-2011 16:22:11

police's nightmare
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ouais pareil que Vortex, la façon dont jv.fr l'a écrit m'avait embrouillé, surtout le coup du dev qui répond pas. Je pense qu'à un moment il se réveilleras, et même si tout ce qui s'est passé dans sa tête n'est jamais arrivé, il a quand même réussi à mener une enquête dans son esprit (c'est logique enfin ! hap ).

Blackwoods a écrit :

l'impact de cet élément est donc quasi nul. La seule fois où le jeu a imposé d'utiliser le controversé mode « shift » était dans les missions didacticiel pour initier le joueur. Libre à lui de l'utiliser ou non par la suite. D'ailleurs, comme nous ne sommes pas habitués à ce genre de possibilité, il ne nous est ensuite même pas venu à l'idée de nous servir d'une option pareille. Il faut donc le dire : ça ne chamboule absolument pas l'expérience de jeu !"


Jv.fr dise des choses que l'on sait depuis l'e3 2010

Heu non, là il disent qu'on peut vraiment s'en passer complètement, alors que jusqu'à maintenant on pensais qu'à certains moments ça nous serait imposé, donc là on est fixés.

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#169 04-05-2011 16:40:40

The Kid
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Vortex a écrit :

Mouais, bah pour le prochain je veux les phases à pied d'abord tongue

Driver 2 : La Havane - Back on the streets bave

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#170 07-05-2011 23:39:34

Ross
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Yo à tous

Je suis tout nouveau sur le forum et contrairement à la majorité (ou pas ... erf) d'entre vous je trouve que le systeme "Shift" est plutot bien penser.

La première fois de ma vie ou j'ai toucher à un driver, je devais avoir 8-9-10 ans à l'époque. J'étais parti chez un pote qui venait de l'acheter et ... DAMN c'était hallucinant. Le fait de controler une voiture, la faire circuler comme un "guedin" dans Miami avec les flics au culs c'était fun (Et ce pont bave). C'était le tout premier jeu PSOne que je touchait et j'en retiens de bons souvenirs. Pour preuve je voulais plus lacher la manette.

Ensuite j'ai acheter Driver 2 sur PS2 vers 2004 (un truc comme ça) et je dois dire que je l'ai trouver un cran au dessus du premier (Scénario à la Hollywood, Belle cinématiques pour l'époque de sa sortie, des persos charismatiques, possibilité de changer de voiture, mode multijoueurs, caisses cachés, bus scolaire jouable etc etc ... ). Il surpasse de loin le premier qui était déja trés bon. Je comprend pas pourquoi les gens le tacle. MAIS c'est rien comparé à ...


Driv3r. Déja pour commencer ce jeu a eu une belle promo. Ca passait à la TV, Radio etc etc ... Premiere couille dés le début du jeu : La pire démarche qu'un perso ait eu dans un jeu à environnement ouvert. C'était vraiment déstabilisant au départ. MAIS le jeu possède plein  d'atouts (VO avec les voix d'acteurs américains connus, un tanner qui a de la gueule, la trill cam ( et ouai on en parle pas assez souvent ), la bande son, une ville française, un scénario prenant, le retour de jericho etc etc ...).

Toute l'aventure je l'ai savourer sérieux. J'ai du refaire ce jeu au moins 5x.



Ensuite on a eu Driver Parrallel Lines. Et meme si ce Driver n'a rien apporter, je l'ai trouver cool. Avec un scénario assez original et des persos secondaires trés interessant (Slink cool). Meme si j'ai bien aimer ce Driver, je pense pas qu'on en gardera pas un trés gros souvenir.



En conclusion : Plus les driver avancent et + les avis favorables se font de + en + rares du coté de la presse et d'une bonne partie des Gamers. Il était donc normal de revenir au source pour ce Driver SF. Et pour y arriver, l'erreur à ne surtout pas commetre était de donner la liberté au joueur de circuler à pied. Bah je vous jure qu'ils ont eu raison de pas laisser Tanner circuler à pied. Car si ils l'avaient fait, beaucoup auraient gueuler des trucs du genre "Ou sont les Gunfights ? // Ou sont les combats à main nues ? // Ou sont les magasins pour habiller Tanner ? // On peut tabasser les putes hap ??"

J'aime les GTA (comme la plupart d'entre vous j'imagine). Mais la Liscence Driver se portera beaucoup mieux en se délaissant des GTA-Like en ne proposant que de la conduite PUR ET DUR. Driver 1 avait un défault. On étaient contraint de finir le mode balade avec la meme caisse. Et meme quand t'avais semer les keufs ta barre d'indice de recherche ne baissait toujours pas ... Le Shift est donc un bon compromis. Ceux qui voudront se la jouer "Bullit" garderons leurs caisse un maximum de temps avec leurs barre d'indice de recherche au max sans toucher au shift. D'autre ferons les 2 : Se la jouer à La "Bullit" et changer de caisse une fois une course poursuite terminer sans pour autant ralentir la candence de jeu avec des phases à pied ( DPL : Courir ... tirer ... courir ... OMG T.K. SAIT NAGER .. ah non ***** c'est un bug ... courir ... tirer ...). Et puis pour finir OK cette histoire de Coma fait bizarre mais je fait confiance aux devellopeurs qui sont en partie les memes qui ont fait le premier Opus, ils savent ce qu'il font et j'imagine que lorsque Tanner sortira du Coma on aura un bon retournement de situation.



PS : Et puis rien que le fait d'avoir des vrais caisses, une bande son varié, Tanner, Jones, Jericho, Mode réalisateur, 19 Modes Multi (Offline et Online) etc etc ... On ne peut que "sur-kiffer".

Dernière modification par Ross (07-05-2011 23:41:32)


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#171 07-05-2011 23:56:20

police's nightmare
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Bienvenue à toi ! big_smile

C'est clair que se restreindre à une seule voiture ça peut être handicapant, mais le shift n'était pas du tout nécessaire : Tanner pourra accéder à des garages et changer de voiture ... J'imagines que ce sera comme PL. On sait déjà que l'on pourra acheter de nouveaux véhicules, et les améliorer, on pourra sûrement les réparer et leur enlever leur indice de recherche. Donc les dev aurait largement pu faire un Driver axé sur la conduite tout en pouvant changer de voiture avec ce système (c'est d'ailleurs le fonctionnement de Midnight Club).

Donc la présence du shift ne peut pas pour moi être justifiée par l'absence de phases à pied. tongue

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#172 08-05-2011 00:25:01

Ross
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ca tombe bien que tu parle de Midnight Club. J'ai recommencer à y rejouer depuis 2 jours (MC : LA )  et c'est vrai qu'il auraient pu reprendre le système de Garage pour changer de voiture (Suffit d'appuyer sur Start, aller dans le garage et choisir) ... le seul "blème" c'est que c'est encore Rockstar qui en a eu l'idée en premier.


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#173 08-05-2011 06:06:09

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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Ross a écrit :

Yo à tous

Je suis tout nouveau sur le forum et contrairement à la majorité (ou pas ... erf) d'entre vous je trouve que le systeme "Shift" est plutot bien penser.

La première fois de ma vie ou j'ai toucher à un driver, je devais avoir 8-9-10 ans à l'époque. J'étais parti chez un pote qui venait de l'acheter et ... DAMN c'était hallucinant. Le fait de controler une voiture, la faire circuler comme un "guedin" dans Miami avec les flics au culs c'était fun (Et ce pont bave). C'était le tout premier jeu PSOne que je touchait et j'en retiens de bons souvenirs. Pour preuve je voulais plus lacher la manette.

Ensuite j'ai acheter Driver 2 sur PS2 vers 2004 (un truc comme ça) et je dois dire que je l'ai trouver un cran au dessus du premier (Scénario à la Hollywood, Belle cinématiques pour l'époque de sa sortie, des persos charismatiques, possibilité de changer de voiture, mode multijoueurs, caisses cachés, bus scolaire jouable etc etc ... ). Il surpasse de loin le premier qui était déja trés bon. Je comprend pas pourquoi les gens le tacle. MAIS c'est rien comparé à ...


Driv3r. Déja pour commencer ce jeu a eu une belle promo. Ca passait à la TV, Radio etc etc ... Premiere couille dés le début du jeu : La pire démarche qu'un perso ait eu dans un jeu à environnement ouvert. C'était vraiment déstabilisant au départ. MAIS le jeu possède plein  d'atouts (VO avec les voix d'acteurs américains connus, un tanner qui a de la gueule, la trill cam ( et ouai on en parle pas assez souvent ), la bande son, une ville française, un scénario prenant, le retour de jericho etc etc ...).

Toute l'aventure je l'ai savourer sérieux. J'ai du refaire ce jeu au moins 5x.



Ensuite on a eu Driver Parrallel Lines. Et meme si ce Driver n'a rien apporter, je l'ai trouver cool. Avec un scénario assez original et des persos secondaires trés interessant (Slink cool). Meme si j'ai bien aimer ce Driver, je pense pas qu'on en gardera pas un trés gros souvenir.



En conclusion : Plus les driver avancent et + les avis favorables se font de + en + rares du coté de la presse et d'une bonne partie des Gamers. Il était donc normal de revenir au source pour ce Driver SF. Et pour y arriver, l'erreur à ne surtout pas commetre était de donner la liberté au joueur de circuler à pied. Bah je vous jure qu'ils ont eu raison de pas laisser Tanner circuler à pied. Car si ils l'avaient fait, beaucoup auraient gueuler des trucs du genre "Ou sont les Gunfights ? // Ou sont les combats à main nues ? // Ou sont les magasins pour habiller Tanner ? // On peut tabasser les putes hap ??"

J'aime les GTA (comme la plupart d'entre vous j'imagine). Mais la Liscence Driver se portera beaucoup mieux en se délaissant des GTA-Like en ne proposant que de la conduite PUR ET DUR. Driver 1 avait un défault. On étaient contraint de finir le mode balade avec la meme caisse. Et meme quand t'avais semer les keufs ta barre d'indice de recherche ne baissait toujours pas ... Le Shift est donc un bon compromis. Ceux qui voudront se la jouer "Bullit" garderons leurs caisse un maximum de temps avec leurs barre d'indice de recherche au max sans toucher au shift. D'autre ferons les 2 : Se la jouer à La "Bullit" et changer de caisse une fois une course poursuite terminer sans pour autant ralentir la candence de jeu avec des phases à pied ( DPL : Courir ... tirer ... courir ... OMG T.K. SAIT NAGER .. ah non ***** c'est un bug ... courir ... tirer ...). Et puis pour finir OK cette histoire de Coma fait bizarre mais je fait confiance aux devellopeurs qui sont en partie les memes qui ont fait le premier Opus, ils savent ce qu'il font et j'imagine que lorsque Tanner sortira du Coma on aura un bon retournement de situation.



PS : Et puis rien que le fait d'avoir des vrais caisses, une bande son varié, Tanner, Jones, Jericho, Mode réalisateur, 19 Modes Multi (Offline et Online) etc etc ... On ne peut que "sur-kiffer".

Moi je trouve que Ross a completement raison.Juste la conduite et les poursuites c'est ce qui rend driver différents des autres types de jeux,que ce soit la série GTA,true crime,the getaway,need for speed,midnight club et autres.On peut dire que enlever la phase a pied rendrait ce jeux plus unique et resterait fidele a son titre '' DRIVER ''.Le seul trucs qui serait dommage si on enleve la phase a pied c'est le fait qu'on pourat plus découvir des lieux secrets et avoir la possibilité de rentré et accéder a des batiments ou lieux,j'aime bien découvir des secrets dans la série driver.


50% flic , 50% voyou , 100% Tanner !!!   condui

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#174 08-05-2011 10:02:04

Vortex
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

Moui, pour moi un bon Driver doit comporter des phases à pied, tout simplement pour l'exploration déjà. Qui n'a jamais été à pied à Nice dans le vieux quartier qui n'arrête pas de monter avec un tremplin tout au-dessus ? Qui n'a jamais visité les mosquées et tout le bazar à Istanbul ? Circuler à Pied rajoute quand même énormément de possibilités et c'est déjà + réaliste.
Faudra m'expliquer pourquoi Tanner, même dans le coma, ne peut pas sortir de sa bagnole sérieux tongue Même dans les cinématiques il est en dehors de sa caisse et il bat à mains nues un type (voir le trailer) !

Bref, j'attends quand même beaucoup ce Driver : Sf mais je le re-re-re-re-re-dit à nouveau : pour le prochain, pas question de passer à coté des phases à pied big_smile


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
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#175 08-05-2011 10:43:23

Blackwoods
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Re : Driver San Francisco : les impressions.

D'abord bienvenue à toi Ross.  wink
"Même dans les cinématiques il est en dehors de sa caisse et il bat à mains nues un type (voir le trailer) !"

Peut être que dans le trailer, il nous montre tout simplement des bouts de cinématique du début du jeu.

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