Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Coup dur pour le PSN
Juste après les attaques des anonymous, la guerre avec GeoHot... Coïncidence ? Je ne pense pas !
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Hors ligne
Perso j'ai jamais utilisé de carte bancaire (mes parents ont aucune confiance dans les trucs comme ça, ils ont raison) sur le PSN, mais dès que ça remarchera, faudra changer tout ce qu'il faut. N'empêche, c'est un truc de fou cette histoire.
Hors ligne
Il me semble que la carte avec laquelle j'ai fait mes derniers achats est expirée, donc bon, ça ne m'inquiète pas outre mesure...
J'ai quand même saisi cette occasion pour renouveler mes mots de passe, parce que ça faisait un moment que je me trimbalais des trucs pas très efficaces..
Hors ligne
Franchement j'en ai juste marre, j'aimerai juste que tout redevienne comme avant, aussi bien pour les joueurs que pour Sony, et qu'on oublie très vite cette période sombre de l'histoire de l'informatique/jeux vidéo.
Plus de 2.400 messages sur Play3-Live, 850 sur GameBlog, 600 sur GameKult et... Plus de 25.000 sur JV.com sur le cumul des news en rapport avec l'arrêt et le hack du PSN.
Au moins Sony a gagné sa place dans le livre des records, "Être victime du plus grand détournement de donné jamais réalisé à ce jour !"... Je suis sûr qu'ils doivent déjà sabrer le champagne...
EDIT : C'était à prévoir, mais les médias généralistes se mettent à relayer l'information (d'un côté t'en mieux) : http://www.youtube.com/watch?v=qClF60NLw28
Ici BFM TV parle "d'encore au moins une semaine", d'ailleurs d'après les derniers communiqués de Sony, ils n'ont plus l'air de croire que le PSN ré-ouvrira d'ici la fin de la semaine...
Dernière modification par Tannerkid (28-04-2011 01:23:02)
Hors ligne
Ils en ont mis du temps pour en parler aux infos (et encore, c'est pas une chaîne du câble), on parles quand même d'un vol potentiel de milliers de numéro de cartes de crédit.
Bon sinon, un joueur à posé la première plainte contre Sony pour ne pas avoir protéger correctement les données confidentielles des joueurs : http://www.jeuxvideo.fr/breche-psn-prem … 15724.html
Pendant ce temps Sony déplace carrément ses serveurs : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 … -a-a-z.htm
Franchement, ça m'étonnerais énormément que le PSN revienne d'ici la fin de la semaine ...
Hors ligne
*****, c'est injuste pour moi ; j'ai plus la PS3 mais j'ai crée un compte avec CB !
Hors ligne
Cette ligne est intéressante dans la news de JV.com : "Par ailleurs, chaque utilisateur lorsqu'il se reconnectera pour la première fois devra obligatoirement changer son mot de passe."
Pour le procès, ça sent le gros opportuniste que veut se faire un petit paquet de fric au passage, en même temps voilà quoi, la justice Américaine... En tout cas en France, si jamais certains d'entre nous sont victimes d'utilisation frauduleuse de leur coordonnées bancaires, il faut simplement faire opposition au près de sa banque qui vous remboursera. Après c'est le rôle de votre banque de se retourner contre Sony.
En tout cas pour le moment, il n'est pas encore confirmé que les coordonnées bancaires ont fuités dans leur totalité, seulement leur partie visible, quatre premiers chiffre et date d'expiration. Il suffit juste de surveiller régulière ses relevés de compte (pour l'instant je n'ai vu aucun mouvement suspect).
Bon, côté communiqué, voici la résumé d'un communiqué fait par Sony cette nuit dans le but de rassurer ses utilisateurs (résumé par Play3-Live) :
Toutes les équipes sont mobilisées pour travailler sur le problème. Pour la firme, il s'agit là d'un acte criminel et toutes les mesures seront utilisées pour retrouver les responsables. Les mesures de sécurité vont très largement être renforcées et l'infrastructure sera changée.
Sony espère relancer le PSN dans 5 jours maintenant mais ils ne le feront pas si tout n'est pas parfaitement sécurisé.
Toutes les données étaient évidemment protégées. Les informations bancaires sont complétement cryptées tandis que les données personnelles ne le sont pas. Cependant, elles se trouvaient sur un système sophistiqué et protégé avant que les hackeurs ne le viole.
Il n'est pas possible pour le moment de savoir si les informations bancaires ont été piratées mais le géant japonais n'écarte aucune possibilité.
Sony recommande de ne donner aucune information personnelle à qui que ce soit. La firme ne demandera jamais de tels renseignements par email.
Des détails seront prochainement donnés pour modifier les identifiants de connexion.
Les 77 millions de comptes du PSN seront avertis de la situation par email. Cependant, ce chiffre étant tellement important qu'il est possible que certains ne l'aient pas encore reçu. Sony a également contacté les médias pour diffuser largement l'information.
Le groupe VISA c'est aussi exprimé sur le problème :
Les détenteurs de cartes bancaires devraient garder un oeil sur leurs comptes bancaires et signaler toute activité suspecte inhabituelle à leur banque. Les victimes de fraudes seront remboursées, suivant les termes et les conditions de leurs banques.
Enfin un autre communiqué de Sony sur un possible retour du PSN :
Nos équipes travaillent jour et nuit pour une reprise aussi vite que possible. Nous espérons pouvoir relancer quelques services d'ici une semaine à compter d'hier (mercredi 27 avril). Toutefois, nous voulons être très clairs, nous relancerons le service uniquement quand nous serons certain qu'il sera parfaitement sécurisé.
Retour possible à partir du quatre mai donc...
Hors ligne
Et ben, on va encore se faire chier quelques jours alors..
Hors ligne
C'est clair que la plainte ... le gars veut juste se faire un peu d'argent et se faire remarquer, et au passage faire ch*** Sony ...
D'ailleurs vous avez tous reçu le mail de Sony ?
Hors ligne
C'est clair que la plainte ... le gars veut juste se faire un peu d'argent et se faire remarquer, et au passage faire ch*** Sony ...
D'ailleurs vous avez tous reçu le mail de Sony ?
Oui, j'ai l'ai reçu hier soir, mais les envois doivent être encore en cours, en même temps 77 millions de mail à envoyer ...
Hors ligne
J'ai pensé la même chose quand j'ai lu ça sur play3-live hier..
Surtout que si rien n'a rien n'a été débité frauduleusement avec sa carte c'est clairement abusé..
Sinon oui, je l'ai reçu hier aussi le mail de SONY.
Hors ligne
Hors ligne
Une interview très intéressante sur GameBlog.fr, à écouter : http://www.gameblog.fr/news_22147_psn-n … ybercrimin
Hors ligne
Mesdames et messieurs, après l'attente de Gran Turismo 5, le PSN lui-même est attendu. Applaudissez. \:hap:/
Hors ligne
Pour mes données bancaires j'ai aucun soucis vu que je n'ai jamais acheter de truc sur le PSN. Mais j'avoue que le online me manque.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
Il y a un sondage sur GameKult, et j'avais beau avoir mes coordonnées bancaires sur le PSN, j'ai répondu que j'étais plus touché par l'absence de jeu en ligne .
La rumeur dit qu'une personne proposerait à la vente près de 2.2 millions de coordonnées bancaires (avec code de sécurité) et informations personnels pour la modique somme de 100.000 $, cette personne affirme :
- Version P3L : Que Sony lui aurait fait une offre de rachat qu'il aurait décliné.
- Version JV.com : Qu'il aurait fait une offre de rachat que Sony aurait décliné.
A vous de choisir .
Pour rappel Sony a déclaré ne pas posséder les codes de sécurités des cartes bancaires dans sa base de donné.
Différents états commencent à mener leur enquête sur Sony, on compte déjà l'Angleterre, l'Australie, 22 états des États Unis et maintenant la France via le CNIL dont voici la déclaration :
Nous allons nous rapprocher de Sony pour analyser différents éléments : combien de personnes sont concernées en France ? Quelle est la nature des données ? Quelle a été la faille exacte de sécurité ? Les données étaient-elles suffisamment chiffrées ? Quelles informations ont été envoyées aux personnes victimes ?
Des sanctions pourraient être prise contre le constructeur Japonais, on parle de 500.000 £ dans le cas de l'Angleterre.
Les experts donne des estimations plus réaliste du coup total que cette affaire pourrait avoir sur Sony, on parle maintenant de 1.5 milliards de dollars (1.500.000.000 $ ), derrière ce chiffre pharaonique se cache en réalité une somme "assez" abordable pour Sony (cela représente 35 % de leur bénéfice sur un an).
Côté hacker, le FBI a annoncé avoir ouvert une enquête dans le but de retrouver le ou les hacker(s) du PSN. De son côté Sony a mandaté une agence de sécurité privé dans le but là aussi de retrouver ces délinquants .
Dernière modification par Tannerkid (29-04-2011 14:49:34)
Hors ligne
Bon bah avec toutes cette team de choc Sony devrait s'en sortir. Surtout avec Horacio.
Hors ligne
Poubelle Sans Normes.
Je suis curieux de savoir comment va se terminer tout ça. On était quand même parti d'une news concernant des problèmes prochainement résolus à un hack très conséquent pour la plateforme en ligne et ses utilisateurs (et même ceux qui s'y sont déjà inscrit mais qui ne l'utilisent plus ).
Hors ligne
Hors ligne
Les lève-tôt auront surement (ou pas ) suivi la conférence de Kaz Hirai (Président de Sony Computer Entertainment) sur cette page : http://www.irwebcasting.com/live/110501 … index.html
Bon, voici le résumé de Play3-Live :
Toujours pas de date précise de remise en ligne mais, c'est officiel, le PSN sera de retour cette semaine avec les services suivant :
Reprise du jeu en ligne
Accès à la musique pour Qriocity
Gestion du compte et changement du mot de passe
Accès à la location de films sur PS3, PSP and MediaGo
PS Home
Liste des amis
ChatToutefois, le PS Store ne sera pas de la fête dans un premier temps. Il sera rétabli un peu plus tard, dans le courant du mois de mai.
Avec l'aide de plusieurs entreprises spécialistes en sécurité, Sony a appliqué des mesures significatives pour détecter d'autres tentatives d'intrusions externes et améliorer la protection des données personnelles de ses clients. La firme a également créée le poste spécifique de Chief Information Security Officer, directement rattaché à Shinji Hasejima, Chief Information Officer de l'entreprise, afin d'avoir un autre niveau d'expertise pour la protection des données de ses clients. Les principales mesures prises sont les suivantes :
Ajout d'un scan logiciel automatique pour défendre le système contre de nouvelles attaques
Hausse du niveau de protection des données et de leur encryptage
Hausse de la possibilité de détecter des intrusions externes, des accès non-autorisés et des activités anormales
Ajout de pare-feuxLe système est transféré dans un nouveau centre data, déjà en construction depuis plusieurs mois.
Une mise à jour système accompagnera la remise en ligne du PSN. elle demandera un changement de mot de passe obligatoire avant l'accès au service. Ce changement pourra se faire uniquement depuis la PS3 sur laquelle le compte a été créé ou via confirmation avec une adresse mail valide.
Kaz Hirai déclare : "l'acte criminel contre notre réseau a un impact significatif pas uniquement pour nos clients, mais pour notre industrie dans son ensemble. Ces attaques illégales mettent en lumière les problèmes liés à la cyber-sécurité. Nous prenons avec beaucoup de sérieux la sécurité des informations de nos clients et notre rôle est de les aider à les protéger. Nos services travaillent sans relâche pour rétablir le service et le feront quand nous nous serons assurés de l'augmentation du niveau de sécurité sur nos réseaux. Les utilisateurs de nos services PSN et Qriocity à travers le monde sont perturbés. Nous avons tirés des leçons de la relation privilégiée que nous avons avec nos clients et dans ce sens, nous lancerons un programme pour les clients inscrits à ces services afin de leur exprimer notre gratitude pour leur loyauté durant l'interruption des services, alors que nous travaillerons encore plus dur pour rétablir et gagner de nouveau leur confiance en nous et en nos produits."
Il n'y a toujours pas de preuves concernant le vol de coordonnées bancaires, Sony indique que sur les 78 millions de comptes concernés, 10 millions contenaient les numéros de CB. Quoiqu'il en soit, pour ces clients, Sony mettra en place des mesures localement pour les aider à protéger leurs données et proposera une offre complémentaire aider les utilisateurs à s'inscrire à des services de protection de vol d'identité et / ou des programmes similaires. Plus de détails seront donnés très prochainement.
Il y a en France 4,7 millions de comptes PSN, 3,5 millions au Canada et 669.000 en Belgique. C'est aux USA que le PSN a le plus d'abonnés, avec 31 millions de comptes créés (perso : Ouais, tout les comptes des ricain, plus tout les multicomptes de tout le reste du monde ), alors que l'Ukraine est en queue de peloton avec 5.898 comptes. La liste complète du nombre de comptes par pays est à découvrir ci-dessous.
La firme lancera très prochainement un programme “Welcome Back” pour le PSN et Qriocity. Celui-ci sera adapté localement pour proposer aux utilisateurs une selection de services et de contenus, afin d'exprimer la reconnaissance de Sony pour leur patience, leur support et leur loyauté. Le programme “Welcome Back” inclura :
Des contenus à télécharger gratuitement pour chaque région. Plus de détails seront communiqués prochainement.
Chaque utilisateur du PSN aura un mois d'abonnement gratuit au service PS+. Les abonnés au service auront également un mois de gratuité.
Les abonnés au service Qriocity auront un mois de gratuité du service.Sony n'a aucune certitude concernant l'implication d'Anonymous dans cette attaque, mais s'est assuré la coopération des polices du monde entier, dont le FBI, pour traquer les coupables.
Sony nous présente ses plus plates excuses. Acceptées ?
En très résumé, retour cette semaine de tout les services sauf du Store, retour su Store courant le mois de mai, et plein de cadeau pour tout le monde .
EDIT : Pour info voici les jeux PS+ qui seront proposé au mois de mai, donc potentiel ceux que tout les utilisateur pourront avoir dans leur mois de PS+ gratuit :
Du 4 au 31 mai 2011
Sauf mention contraire, tous les jeux sont destinés à la PlayStation 3.
Jeux
Streets of Rage 2
BABEL The King of the Blocks
The 2D Adventures of Rotating Octopus Character
James Pond 2 : Codename Robocod (Classique PS one)Offres spéciales
Tchat en direct PlayTV - 25 % de réduction jusqu'au 6 juillet 2011
Eat Them! - 50 % de réduction
Beyond Good & Evil - 20 % de réductionThèmes dynamiques et avatars premium
Thème urbain
Thème Dragon
Dernière modification par Tannerkid (01-05-2011 13:57:20)
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
[MAJ 56 - 06/05 - 21:00]: Le Blog EU vient partiellement d'annoncer ce que nous réserve le programme "Welcome Back", qui consiste à finaliser les excuses de Sonyen récompensant les joueurs pour le désagrément subi. Ainsi, en plus de 30 jours de PSN+ gratuits (et un mois offert pour ceux qui ont déjà payé le service), les utilisateurs du PSN pourront choisir 2 jeux PS3sur une liste de 5 jeux tandis que les possesseurs de la PSP auront le choix de 2 jeuxsur une liste qui en comporte le double, rien que ça. Difficile de faire mieux non ? Reste encore à connaître cette fameuse liste !
Source : http://www.play3-live.com/news-ps3-main … 29844.html
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Hors ligne
Hors ligne
Oh nan mais putain...
La dernière news de Play3-live annonce que le PSN ne sera pas opérationnel pour cette semaine, et qu'aucun délai n'est prévu par SONY pour le moment...
Bordel, c'est incroyable, ça doit être une sacrée usine à gaz leur infrastructure pour que même avec avec tous ces moyens mis en œuvre et les enjeux derrière ça prenne autant de temps.
Enfin, bon, ils seront jamais trop prudents avec la détermination qu'ont ces putains de hackeurs.. (sûrement bien plus attirés par la "gloire" personnelle que pour servir des idéologies fumeuses, au passage)
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.