Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Hors ligne
On pourrait appeler cet opus Drake's Infortune, héhé !
Hors ligne
J'ai acheté ce jeu le 10 décembre 2009, mais il aura fallu attendre aujourd'hui, soit 1 ans après pour que je découvre complètement par hasard que dans la boite (en édition collector ), y-avait un papier avec le code promotionnel qui permet d'avoir le Beretta 9mm et l'AK-47 plaqués or, ainsi que le thème pour le XMB et des skins pour le on-line.
J'ai rentré le code sur le Store et je peux donc (enfin) profiter de ces petites fioritures.
En fait je savais bien que l'édition collector avait un code promotionnel seulement j'ai acheté ce collector d’occasion, du coup j'avais la quasi-certitude que l'ancien propriétaire avait déjà dû utiliser le code, du coup je l'avais pas cherché dans la boite, et pour cause, il était bien coincé dans la notice et, de toute évidence, toujours pas utilisé..
Hors ligne
Quelques screenshot in game :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 … eption.htm
Et sur Gameblog y a même une vidéo in game :
http://www.gameblog.fr/news_19698_uncha … n-video-hd
Oui, JVC est toujours à une longueur de retard.
Hors ligne
Depuis hier, j'essaye de récupérer - sans aide - tous les trésors d'Uncharted 2 qui me manquent, considérant qu'à l'inverse des pigeons de GTA IV, ils sont relativement accessibles et intéressants à dénicher sans tutoriel..
'Fin bref, j'ai tous ceux des chapitres 1, 8, 12, 16, 17, 18 et 24, et là j’étais en train de faire ceux du chapitre 2, Le Musée.
Ils ont planqué pas moins de 10 trésors dans ce chapitre d'infiltration un peu chiant, où il est malheureusement IMPOSSIBLE de se faire spawner une quelconque arme via la Boutique, et ce durant TOUT le chapitre, même à la fin où y-a plein de gardes armés qui vous visent avec leur laser alors que vous n'avez que le pov' pistolet tranquillisant donné par Flynn dans une cut-scene. (au passage, ce truc met K.O. un Gardien en une seule "balle" si bien placée )
Enfin bref, pas évident pour buter tout le monde afin de rechercher les trésors tranquillement..
Du coup, je me suis mis dans la tête de récupérer une des armes des gardes du musée, juste après que Flynn déclenche l'alarme.. (juste comme ça quoi, histoire d'avoir une arme à feu dans ce satané chapitre )
..Et j'ai réussi ! Faut juste un peu de technique, pas mal de patience et BEAUCOUP de chance.
En gros, quand vous descendez les escaliers (juste avant de tomber sur les deux mecs derrière leur grille qui vient de se baisser), y-a un mec en hauteur derrière sa "rambarde" qui vous vise. Le truc c'est de se coller au pied du mur et d'attendre qu'il s'avance davantage pour essayer de vous fumer par dessus sa rambarde.
À ce moment précis, ressortez votre pistolet à fléchette (en principe il vous reste UNE SEULE fléchette dedans, mais rien empêche d'activer les munitions infinies) et de lui tirer dans la gueule. (en tout cas quand ça a marché chez moi c’était un headshot)
À partir de là vous avez en gros 1 chance sur 20 pour que son arme, un Desert Eagle .50 tombe du bon côté de la rambarde afin qu'il tombe jusqu'à vos pieds et que vous puissiez le ramasser.
Au bout d'une petite heure (:huhu:) j'ai enfin fini par récupérer le Desert Eagle qui était enfin tombé du bon côté de la rambarde :
D'ailleurs si on ramasse le Desert Eagle, le pistolet tranquilisant tombe par terre car remplacé par le Desert', ce qui est parfaitement logique.. Néanmoins c'est précisément la seule occasion dans le jeu où peut ramasser un pistolet tranquiliseur qui est par terre et donc avoir cet hologramme placé ici :
Oui car dans le déroulement normal de ce level, Drake (:siffle:) n'a aucune raison de laisser tomber son pistolet tranquiliseur pour éventuellement le re-ramasser...
Et là vous me dites, suffit de se faire spawner un pistolet tranquiliseur dans un autre level via la Boutique et de ramasser une arme de poing qui le remplacerait et le ferait tomber par terre comme ici.. Et ben nan, toute arme spawnée dans vos main via la Boutique disparaît complètement dès que vous la remplacez par une autre arme ramassée par terre ou qui vient aussi de la Boutique.
Bon alors après je vous fais pas un dessin, j'ai buté tout le monde avec le Desert Eagle et pis voilà.
Juste pour préciser, ce Desert Eagle est le même que celui qu'on a en on-line ou plus tard dans le solo, à savoir qu'il n'y a pas le laser comme quand c'est les gardes qui l'utilise. À noter aussi que je l'ai eu bien dans l'cul à la fin parce qu'au bout d'un certain temps, en l'occurence pour moi au moment de sauter dans les égoûts, ben y-a un espèce d'arc électrique chelou qui fait disparaître votre arme dans le vide intersidérale. (que se soit le Desert' ou le pistolet tranquiliseur)
Apparemment ça se passe à des endroits assez précis sur la map car mon pistolet tranquiliseur a disparu deux fois extacement au même endroit (au niveau de la porte qui donne sur les petits escaliers, heureusement on peut aussi passer par dessus la rampe), mais j'sais pas y-a rien de spécial à ces endroits, 'fin bref, faudrait les connaitre parfaitement et les éviter jusqu'à la fin du level mais bon..
(et pis sorry pour les photos à l'arrache mais c'etait pas évident de juguler la prise des photos avec les crétins et leur lasers qui voulaient me buter ! )
Hors ligne
T'as buté les gardes juste pour chercher les trésors ?
MER l’intérêt même de ce niveau c'est de dénicher les trésors sous le nez des gardes, jeune bourrin !!
Hors ligne
Bah et pis c'est rigolow, c'est la seule fois où on peut buter des gens qui ne sont pas des hommes de Lazarevic !
D'ailleurs je sais pas si Naughty Dog a volontairement omis de faire en sorte que le Desert' ne puisse tomber du "bon" côté de la rambarde, mais en tout cas ça la fout mal après, quand on repense aux diverse cut-scene où Drake tient absolument à ce que personne ne soit buté lors du cambriolage, que même les flingues tranquillisants de Flynn le font flipper..
Hors ligne
Bah et pis c'est rigolow, c'est la seule fois où on peut buter des gens qui ne sont pas des hommes de Lazarevic !
Ou des grosses brutes bleues.
J'aime bien le niveau du musée parce que y a pas mal de blagues de Flynn ou Drake qui m'ont bien fait exploser de rire dans ce niveau.
Hors ligne
Tiens, j'ai recommencé Uncharted 1 en difficile (après on débloque le mode extrême non ?). Je vais passer sur le fait que même en difficile le jeu est plus qu'enfantin (malheureusement), pour dire que j'ai aussi commencer la chasse aux trésors, même si je trouves scandaleux qu'ils appellent ça des trésors alors qu'ils sont aussi bien caché qu'un éléphant derrière un arbre.
Et j'ai trouvé la "relique étrange" qui donne un trophée ... relique qui est en fait un orbe de la série Jack and Daxter.
Tin, je préfère Uncharted 1 au 2, mais c'est vrai que question couleurs, celles du 1 sont limites saturées.
Hors ligne
Ben moi je viens de le commandé le 1, je devrais le recevoir demain ou après-demain.
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … xAGxwnd6eY
Mais pourquoi je n'y suis pas allé, POURQUOI ?
Hors ligne
Hors ligne
http://www.gameblog.fr/blogs/adrameleck … -en-videos
Tout le reste est là pour les curieux, d'ailleurs j'allais poster celle de Uncharted.
J'aurais su j'y serais allé aussi, c'est de leur faute leurs pauvres tracts au PGW disaient pas que y aurait tout ça.
Hors ligne
Bon ben voilà, j'ai torché Uncharted 1 en Difficile.
C'est vite fini quand même, ça doit faire 4 jours que je l'ai, et je trouve pas y avoir joué de façon très intense.. (quoique )
Après les premières heures un peu déstabilisantes où je découvre tous les points qui ont été améliorés pour Uncharted 2 (la gestion des grenades dans ce premier opus est un peu foireuse car trop complexe, le maniement du personnage est moins parfait que dans le 2, etc), je dois dire que je me suis bien diverti.
Les graphismes étaient déjà très bons (les couleurs chatoyantes du début tranchent bien avec l'univers on ne peut plus glauque des derniers chapitres), même si pas mal d'imperfections le relègue un bon cran derrière Uncharted 2 sur le plan graphique, surtout après constat d'un tearing assez présent et d'un framerate pas très régulier, ce dont le 2 est totalement épargné. (mis à part des micro-saccades pas gênantes du tout)
Après, certains tests dont je ne citerai pas les auteurs [...] parlent d'un scénario ultra convenu et chiant...
Mouais, en même temps, j'ai pas envie de réfléchir 4 plombes pour comprendre le scenar' d'un jeu, on est là pour jouer quoi, sinon y-a les films de D. Lynch pour se triturer l'esprit à essayer de comprendre un scénar' bien complexe et audacieux.
'Fin en tout cas de mon point de vue, la trame est suffisamment intéressante pour qu'on ait toujours envie d'aller plus loin, c'est l'essentiel.
Mention spéciale au chapitre 18 où on se ballade dans un complexe allemand abandonné, ou presque.. (quelle idée j'ai eu de faire ce chapitre à 3 heures du mat' dans le noir )
Bon après si je devais comparer l'atmosphère, l'ambiance du premier avec celle du second, je dirais que le premier a un univers encore plus marqué et original. Mais bon, ce sera quand même le 2 qui m'aura le plus captivé (je parle que du mode solo hein), pour ses décors purement magnifiques et son aspect technique plus au point. (et pis dans l'2 y-a Chloé)
Hors ligne
Il y a quand même certains décors "cartes postale" juste magnifique dans le 1, quand on est au bout du sous-marin, ou encore quand on voit le ville inondé depuis le fort (et inversement).
Dans le 1 au niveau des grenades, on ne peut pas les lancer "à la volé", sans viser avec le trait blanc, et ça c'est très chiant .
Hors ligne
OMG les grenades dans le 1 avec les Sixasis. Du coup moi je les lance plus qu'à l'aveuglette (sans L1) et en plus je finis par bien y arriver.
Question difficulté le 1 est encore plus simple que le 2 oué. Les trésors aussi, en 2 parties, et sans me casser la tête juste en fouillant en surface (à part un qui m'a fait ch***, mais en fait c'était tout con) , j'ai trouvé 54 trésors sur 60.
Puis U1 est encore plus simple quand on utilise la technique de l'angle mort, tu peux powned les soldats ennemis en étant intouchable et en tirant à travers le mur. (je sais pas si ça a été corrigé dans le 2 j'ai pas vérifié)
Dernière modification par police's nightmare (27-12-2010 00:01:08)
Hors ligne
Il y a quand même certains décors "cartes postale" juste magnifique dans le 1, quand on est au bout du sous-marin, ou encore quand on voit le ville inondé depuis le fort (et inversement).
Dans le 1 au niveau des grenades, on ne peut pas les lancer "à la volé", sans viser avec le trait blanc, et ça c'est très chiant .
Oui comme j'ai dis, c'etait déjà très joli.
Mais bon, dans le 2, TOUT est magnifique, donc forcement..
Sinon je crois que tu m'as mentis..
- mini-SPOIL inside - (:huhu:)
Les zombies à la fin, tu me disais que c'était des nazis.. Ce sont plutôt les Espagnols ! Ils sont venus les premiers, ils ont trouvé le trésor et ce sont donc eux qui ont butés les Allemands et qu'on doit chevrotiner à la fin.
Pour les trésors, j'en ai trouvé 38 pour cette première passe. Je les cherchais un minimum quand même, même si c'etait pas le but de tous les choper du premier coup.
Perso j'ai trouvé le 1 plus difficile que le 2 en extrême .
Sauf que toi t'as buté Lazarević en utilisant une "négligence" des développeurs. Moi qui me le suis farci à la régulière en Extrême, je peux dire que c'est le passage le plus corsé du jeu.
Hors ligne
Sinon je crois que tu m'as mentis..
- mini-SPOIL inside - ()
Les zombies à la fin, tu me disais que c'était des nazis.. Ce sont plutôt les Espagnols ! Ils sont venus les premiers, ils ont trouvé le trésor et ce sont donc eux qui ont butés les Allemands et qu'on doit chevrotiner à la fin.
Il m'a fait exactement le même coup.
Question scénar, le 1 est très classique et prévisible mais agréable à suivre. Sinon dans U1 les mouvements de Drake sont bizarre, comme par exemple quand il fait un petit saut ou qu'il court comme un pendant les gunfight, on dirait une grande folle.
Dernière modification par police's nightmare (27-12-2010 00:28:52)
Hors ligne
Oui ça m'avais choqué au tout début, on dirait qu'il entre en lévitation l'espace d'un instant quand il saute.
Sinon je viens de me rappeler.. Y-a un trésor que j'ai vu et j'ai pas réussi à le prendre..
Dans la grande salle où on aperçoit pour la deuxième fois un zombie, juste avant la salle où on rencontre Eddy Raja qui se fait bouffer. (énorme ce passage aussi, à tirer au Moss ou au SPAS12 à l'aveuglette tout en tournant en rond dans la salle )
Hors ligne
C'est justement ce trésor là qui m'a fait chi**. Je suis redescendu, je suis remonté, j'ai fait "WTF on passe par où bordel ?"
Et en fait c'est ultra con.
Pour les zombie j'avais essayé de me les faire à mains nues en mode warrior mais ça marche pas.
Hors ligne
J'ai quand même trouvé le 1 meilleur que le 2.
Mais c'est " normal " : je viens d'acheter la PS3 depuis 1 mois et ce jeu se retrouve dans ma PS3, la CLAQUE que c'était ( et que c'est encore ) !
J'ai préféré l'ambiance et les environnements, le " calé sur une île " est bien kiffant.
Et j'ai aussi trouvé le 1 plus dur en extrême que le 2. Surtout dans le 1 vers la fin, juste après avoir buté un type dans un couloir inondé avec le lance grenades. On doit sauter dans une assez grande salle avec quelques murets en pierre et tout à coup plein de types se ramènent de tous les cotés... Bien chaud ce passage t'es obligé de connaître à l'avance où vont tomber les types pour les one-shot ou leur faire un combo' ( et les combos sont durs à faire sur le 1 ).
D'ailleurs ce qui m'avaient bluffé à l'époque, c'est les petits murets en pierre derrière lesquelles on peut se mettre à couvert où CHAQUE pierre avait sa propre physique. Si on tirait sur une, c'était celle là qui tombait. Si une grenade explosait, t'avais une dizaine de pierres qui réagissaient au souffle de manière indépendante et franchement, c'était WAW TECHNOLOGIE !
Hors ligne
Sinon je crois que tu m'as mentis..
- mini-SPOIL inside - (:huhu:)
Les zombies à la fin, tu me disais que c'était des nazis.. Ce sont plutôt les Espagnols ! Ils sont venus les premiers, ils ont trouvé le trésor et ce sont donc eux qui ont butés les Allemands et qu'on doit chevrotiner à la fin.
Pour les trésors, j'en ai trouvé 38 pour cette première passe. Je les cherchais un minimum quand même, même si c'etait pas le but de tous les choper du premier coup.
Tannerkid a écrit :Perso j'ai trouvé le 1 plus difficile que le 2 en extrême .
Sauf que toi t'as buté Lazarević en utilisant une "négligence" des développeurs. Moi qui me le suis farci à la régulière en Extrême, je peux dire que c'est le passage le plus corsé du jeu.
C'était pour pas te spoiler, car à la base il croit aussi que c'est des nazis et ensuite il découvre que c'est des Espagnoles .
Sinon pour le mode extrême, la fin du 1 est aussi dur en facile qu'en extrême en faite, la démarche ne change pas, tu attends qu'ils rechargent, tu tires, tu te mets à couvert, ils tirent, tu bouges etc...
Mais sans compter les boss de fin, la progression au long du jeu est plus dur en extrême dans le 1 que dans le 2.
Dans le 1 je retiendrais notamment le passage où l'on doit traverser un genre de cimetière, juste avant la mni-énigme où l'on doit tourner les disques pour ouvrir un passage qui va se refermer sur après le passage de Drake.
Hors ligne
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.