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C'est avec tristesse que je sors ces mots qui semblent désormais vrais pour toujours :
GTA > Driver.
La ou j'espérais que Driver SF se fasse une petite place dans le monde des GTA-like, ou du moins des jeux à monde ouvert, avec son retard, et l'annonce de DLC en masse, il se fera ni plus ni moins déglinguer par GTA V...
Oui GTA V (nom de code), surtout si il opère un retour dans un Vice City, plus beau, plus puissant, plus gros, plus funky que le premier, battra le Driver fait par Ubisoft sans problème, et ce même peut-être au niveau de la conduite si Rockstar l'ajuste encore depuis les progrès fait par le IV, c'est bien possible... Surtout que la ville, élément important dans un GTA-like, sera certainement bien plus vivante que ne l'est Driver sans doute, avec en plus des motos et des bateaux dans GTA.
Qui aurait cru il y a 6 ou 7 ans encore, que GTA serait meilleur que Driver au niveau de la conduite ? Et également au niveau du scénario, Rockstar semble bien mieux maîtriser l'univers mafieux que Reflections guidé par Ubisoft... Franchement, va-on jouer plus à Driver SF que on l'a fait sur GTA IV, GTA V, ou même sur n'importe quel ancien Driver (Parralel Lines excepté) ? J'en doute...
Amateurs de tôle froissée, rendez vous sur... GTA !
Dernière modification par Daxterminator (14-07-2010 12:03:10)
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Tu es en train de comparer un jeu duquel on ne sait que très peu de chose (Driver SF) à un jeu qui n'est même pas encore annoncé...
Et puis comme on l'a déjà dit de nombreuses fois, Driver n'est pas un bon GTA, d'où le violent retour aux sources opéré avec Driver SF (plus de phase à pied).
Dire que GTA > Driver ne signifie pas grand chose, sur quoi les compare tu ? La liberté d'action ? Ok... dans ce cas tu as raison ! Mais en terme de conduite je pense pas que ça soit si juste que ça
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J'avoue que la conduite de GTA IV avant la dernière mise à jour m'avait complètement emballé, car très réaliste.
Néanmoins, beaucoup de kikoos se sont plaint car ils ne pouvait plus passer de virage à 90° sans freiner, ni stopper un véhicule lancé à 120 km/h en 0,75 seconde grâce à la méthode frein + frein à main des précédents opus de la série GTA. Du coup, j'ai peur que R* reviennent sur leur gameplay, ils l'ont d'ailleurs déjà fait sur GTA IV, avec la dernière mise à jour qui rend les véhicules plus faciles à la prise en main.
Ceci probablement dans une logique + large de "retour au fun", qui, à mon sens, va replacer GTA bien à l'écart de Driver. (enfin, de ce qu'est Driver pour moi, c-à-d les trois premiers opus)
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C'est pas pour être chiant, mais faudrait arrêter de multiplier les topics à une ou deux pages seulement, tu aurais très bien pu dire ça dans "Je suis fan de Driver, et pourtant..."
.
+1:)
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Même si Driver next gen n'est pas comme je l'espérais, je l'attends bien plus qu'un énième GTA, où même si on s'y amuse, c'est toujours pareil ... si dans DSF les poursuites, la conduite et le mode réalisateur tiennent la route, j'y passerais probablement du temps. Alors que GTA, à force, c'est lassant ...
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Excusez moi si je suis trop envahissant, mais j'ai vraiment une rage sans précédent sur ce Driver... La le problème c'est vraiment la conduite, dont justement GTA V pourrait avoir le juste milieu entre fun et conduite réaliste... Si ils y parviennent, Driver est foutu...
Je retourne sur Driv3r
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Mais on a vu qu'une vidéo de gameplay, et la conduite avait l'air très bien, nan ? On a quasiment rien vu du jeu !
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La conduite avait l'air très bien, mais le problème c'est que GTA prend en compte les détails extérieurs, du genre de la vie dans la ville, possibilité d'écraser les piétons, des flics qui peuvent te tirer dessus... La on a un retour aux sources certes, mais on a pris les défauts des premiers Driver qu'on voulait pas forcément (piétons fantômes)...
Je suis pessimiste
Surtout à cause du mode Shift, jamais vu un truc aussi pourri dans un JV :'(
Dernière modification par Daxterminator (14-07-2010 13:02:07)
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Bin si tu veux écraser des piétons, c'est sûr que t'as rien à faire avec un Driver. Et les flics qui te tirent dessus, dans Driv3r et PL, c'est juste le truc le plus chi**t qui ai dans un Driver !
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Non mais t'inquiète je joue pas à Driver pour écraser des piétons, mais juste que quand tu fais une erreur de conduite, ça casse un peu le trip de passer à travers un piéton juste
Sinon les flics qui te tirent dessus, je pensais quand t'étais dans la voiture même, et pas forcément en dehors, juste pour donner un peu de piment
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C'est ce que je voulais dire aussi, les flics qui te crèvent les pneu dans Driv3r, même en survie, me sortent par les yeux, et les flics de PL en 2006 qui te collent au train et te bousillent ta caisse au fusil à pompe en quelques secondes, je suis pas fan non plus ...
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Dax, laisse une chance pour Driver : SF.
Perso, je suis emballé. La conduite à l'air aussi bonne que les anciens Driver. En plus la vue intérieure est sublime avec les mains de Tanner qui sont vraiment mobile et c'est la première fois qu'un GTA-like a une vue intérieure. Pour le shift, je dis pourquoi pas car ça peut apporter une bonne dynamique au jeu et de plus on ne pourra pas l'utiliser indéfiniment. De plus l'ambiance sera rien que le thème principal me fait des frissons.
Pour l'instant les points négatif pour moi sont :
- Jéricho qui a trop changé contrairement à Tanner qui lui ressemble assez à celui de Driver 1 (parle peu, est très sur de soi, tête brulée bref j'adore).
et c'est tout, tout le reste me plait.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
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Caine est devenu un loubard, et Jones un clodo, enfin sur Wii, mais c'est pas encourageant pour le reste.
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à la base, GTA est un jeu complétement barré et plus qu'irréaliste (le bonus qui fait devenir invisible par exemple) tandis que Driver se passe vachement plus dans le réel (hormis quelques passages cinématographiques)
là j'ai l'impression que les deux jeux s'échangent leur places, entre l'un qui sort le "shi(f)t" et l'autre qui se met à la conduite réaliste...
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c'est la première fois qu'un GTA-like a une vue intérieure.
DSF est pas vraiment un GTA-like. C'est plus un Midnight Club Like !
Nan, à part le shift, c'est un Driver 1 like, du moins dans la forme.
à la base, GTA est un jeu complétement barré et plus qu'irréaliste (le bonus qui fait devenir invisible par exemple) tandis que Driver se passe vachement plus dans le réel (hormis quelques passages cinématographiques)
là j'ai l'impression que les deux jeux s'échangent leur places, entre l'un qui sort le "shi(f)t" et l'autre qui se met à la conduite réaliste...
Ouaip, et qui sait, ça attirera peut être de nouveaux joueur vers Driver .. et qu'ils découvrent a première trilogie, les vrai Driver.
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GTA IV, conduite réaliste ???
On ne dois pas avoir le même jeu alors : les voitures sont de vraies caisses à savon à basse vitesse qui ne tournent pas à haute vitesse, et la conduite est identique pour tous les modèles. Prenez le volant d'une vraie voiture dans la vie réelle et vous verrez la différence. Pour moi, ça reste le point faible du jeu, mais le reste est excellent.
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En tout cas je l'ai largement préféré à l'infâme gameplay de Driver : PL.. (avis perso)
Pis je sais pas, mais une vieille caisse américaine basique des années 80, en plus ou moins bon état, ben c'est moux, ça avance pas, ça tourne pas et ça freine pas, et comme dans les jeux on est toujours à fond sur le champignon...
Et je trouve qu'il y quand même un contraste important entre les caisses de sport et les véhicules typiques niveau adhérence.. Quand on conduit une Comet par exemple (inspirée d'un modèle récent de Porsche), ben la voiture répond parfaitement, on peux pas dire qu'on conduit une savonnette comme c'est le cas avec une Emperor par exemple, où c'est largement justifié.. (inspirée d'une Cadillac propulsion des 70s' de près de 2 tonnes avec des toutes petites roues)
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à la base, GTA est un jeu complétement barré et plus qu'irréaliste (le bonus qui fait devenir invisible par exemple) tandis que Driver se passe vachement plus dans le réel (hormis quelques passages cinématographiques)
là j'ai l'impression que les deux jeux s'échangent leur places, entre l'un qui sort le "shi(f)t" et l'autre qui se met à la conduite réaliste...
Mais justement, c'est ça qui m'inquiète, je veux bien laisser une chance à Driver SF, et laisser une chance à chaque Driver que Ubisoft sortira (j'achèterai surement SF, pas neuf, mais je l'aurai), mais c'est dommage que ce ne soit plus un des plus grands jeux de la génération que j'ai apprécié, comme c'était le cas avec les trois premiers Driver.
Dernière modification par Daxterminator (14-07-2010 18:15:11)
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Désolé pour la vulgarité (j'espère que ça ne froissera pas les modos). Mais stop avec les concoures de queues ! GTA, Driver, Saint's Row, True Crime, Just Cause, The Getaway etc... plein de "sandbox games" mais que des univers différents. Alors sus aux comparaisons inutiles !
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Désolé pour la vulgarité (j'espère que ça ne froissera pas les modos). Mais stop avec les concoures de queues ! GTA, Driver, Saint's Row, True Crime, Just Cause, The Getaway etc... plein de "sandbox games" mais que des univers différents. Alors sus aux comparaisons inutiles !
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Et pour ce genre de truc, y'a le forum GTA-Like.
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
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