Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Un petit débat en attendant l'E3
Si Driver: San Francisco se confirme, je serai assez déçu. Non par car c'était dans Driver 1 ou Midtown Madness 2 même, mais plutôt parce que c'était dans GTA: San Andreas, qui a utilisé presque tout ce qu'on pourrait faire sur cette ville. Même si c'est un autre développeur, je pense qu'on aura une furieuse impression de déjà-vu, et Ubisoft va devoir se surpasser au niveau de l'ambiance, du scénario (avec Tanner !) et des missions pour me satisfaire.
Car sachant qu'en plus, on aura un excellent jeu inspiré en partie de San Francisco (Mafia II) qui va sortir, ça va être encore plus dur... Si j'avais aimé Driv3r, c'est bien car il y avait 3 villes très différentes, chacune sur un continent, le style américain aux rues à angle droit (Miami), le style français (Nice), et le style musulman-asiatique (Istanbul)... Les missions étaient donc assez différentes chacune, l'ambiance, la bande-son, l'univers qui faisait de ce Driv3r un bon jeu qui nous faisait oublier ses errances de gameplay, grâce à ses ambiances.
La SF excusez moi mais c'est du vu et revu, Ubisoft ne se démarque pas suffisamment des autres, et pour avoir les 7 millions de ventes qu'à fait Driv3r, il peut toujours rêver. Et au pire, j'espère que Ubisoft ne fera pas l'erreur de le sortir en période ou il y a plein de GTA-like, il faudrait le sortir entre Mafia II, True Crime 3 et GTA V, ou c'est une période un peu vide, si il veut s'assurer un peu de ventes avec ce Driver.
Voila c'était mes craintes exprimées :'(
Personnellement, San Francisco est une ville que je n'est pas vue très souvent dans les jeux, du moins les GTA-like. Elle y est dans GTA SA, mais elle n'y ai pas du tout exploité, ya aucune ambiance (comme dans tous le jeu d'ailleurs, la seule "ambiance" c'est un truc genre "motherfucker !!" ), elle était même vu comme une ville d'homosexuels.
Si Reflections arrive à lui redonner l'ambiance de Driver 1, ce sera bon. Puis SF est sûrement la ville la plus idéale pour un Driver, avec des courses poursuites à fond dans les montées et descentes !
Non justement, si la partie à Los Santos dans GTA SA était assez détestable, j'ai apprécié la partie à San Fierro (et encore plus celle à Las Venturas), qui avait une vraie ambiance, des vrais gangs, et se détachait un peu de ce que on voyait au début du jeu. Elle était assez bien modélisée dans SA, en tout cas j'ai apprécié.
Même Miami avec Tanner serait mieux à mon gout pour faire du pied à Vice City 2 qui sortira, et Miami c'est la ville natale de Tanner
Ouais mais du coup c'est encore plus réchauffé, Miami est présente dans Driver 1 et 3 ... et vu que Driv3r est le dernier vrai Driver sorti, ça ferait du déjà vu à fond, même si je l'aime bien. Et comme je le disais, SF est plus emblématique.
Ouais les deux ça fait très réchauffé au même niveau à mon avis, je dis autant Miami, mais c'est juste un exemple pour dire que voila quoi...
Ce qui me gène surtout c'est qu'il n'y ait pas 3-4 villes comme un vrai Driver.
Une grande ville comme San Francisco, ça peut être intéressant si elle est vaste avec des quartiers bien distincts et aussi pourquoi pas de la campagne.
Maintenant c'est vrai que ça n'offre pas la même variété que plusieurs villes de continents différents.
[...] et vu que Driv3r est le dernier vrai Driver sorti [...]
Euh bah non il y a eu DPL!
:jesors:
J'espère que vous avez raison, car il va falloir se surpasser pour avoir la diversité de Driv3r. :'(
Sinon oui PSR tu sors, DPL n'est pas un vrai Driver
GTA V ? Vice City 2 ? Que des rumeurs ! En plus Rockstar ne sera pas à l'E3. C'est marrant que tu râles sur SF. Déjà Mafia 2 est un mix entre New York et San Francisco. Ensuite SF fera un peu de changement dans un secteur (le jeu vidéo) qui n'en a que pour New York (True Crime NYC, GTA IV, Prototype, Crysis 2, Les Parrains etc...). Ensuite ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu un vrai SF dans le jeu vidéo. Tanner dans ce nouveau Driver ? Pas sûr.
Pour ce qui est des 7 millions de ventes, c'est absolument pas une ville et l'originalité du jeu qui vont faire qu'il va bien se vendre.
Je bosse (de temps en temps) dans un magasin de jeu vidéo et je peux te dire que les noms de licences, les pubs tv (et la com en général) ainsi que le bouche à oreille sont les 3 facteurs les plus importants. Combien de clients ont déjà demandés : "Mafia 2 c'est quoi ?"
Dernière modification par Le Moine (06-06-2010 11:35:36)
Bon allez, par votre optimiste je vais aller me laisser guider. J'espère qu'on aura un vrai San Francisco de haut niveau, car justement Mafia II va être la aussi.
Je pense que grâce à Ubisoft on peut oublier les soucis de développement qu'a connu Driv3r.
Espérons qu'Ubisoft fasse confiance à Reflections car jusqu'à maintenant ils n'ont confié que des jeux "mineurs" à Reflections.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Vivement le 14 juin alors.
Et le 8 pour la conf' de presse de Rockstar, peut être un nouveau jeu annoncé.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.