Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pages : 1
Je viens tout juste de découvrir ce jeu de course ce soir, et il a l'air assez intéressant.
Édité par Disney Interactive, développé par Black Rock Studio, l'équipe à l'origine de Pure, c'est un jeu de course qui arriveras courant 2010 et qui nous permettras de déclencher des explosions et d'énormes destructions de décors en plein course !! On pourras ainsi, n'importe quand, déclencher l'effondrement d'un bâtiment (comme une tour de contrôle d'un aéroport ! ), l'explosion de voitures garées, et même le crash d'un avion sur vos adversaires !! Tout cela grâce à une jauge à remplir façon Burnout, en dérapant, en faisant des sauts, etc ... Le concept est que les courses ont lieu pendant une émission de télé-réalité, donc très suivi par les caméra, avec une ambiance Stuntman.
Bien que peu réaliste (faire s'écraser un Boeing pour une émission ... abused mais trop bon ), le principe du jeu peut se révéler vraiment fun, surtout en ligne. Les graphismes ont l'air corrects, et j'aime beaucoup la façon dont est affiché l'HUD (sur le pare choc arrière ). De plus, Pure était vraiment super, je pense donc que ce jeu devrais suivre la lignée. J'espère qu'il y auras une bonne conduite, et que surtout, les explosions en tout genre ne soit pas "scriptée" (genre, l'immeuble qui s'effondrerais toujours de la même façon, ça foirerait tout ... ) et ça pourrais vraiment être un jeu pour se défouler !
[---]
Vidéo : Présentation
L'aréoport
les autres vidéo
[---]
Très beau et coloré graphiquement. Ca sera cool de déclencher des pièges quand on veut
J'adore Trollface
Pure était bon mais ne tenait plus la comparaison face à Motorstorm
Sinon Spilt Second a l'air pas mal, mais peut être pas à 70 euros
Pure et Motorstorm ... c'est pas vraiment pareil je crois non ?
Puis j'avoue moi aussi, je le prendrais peut être pas à 70€ ....
La démo de Split Second Velocity a débarqué sur le Xbox live !! Pour le PSN, la démo arrive le 5 Mai, patientez une semaine pour les intéressés.
J'ai DL et j'ai testé, et ça en mets pleins les yeux. Les graphismes sont d'un très bon niveau, la prise en main est très rapide (même si les véhicule ont tendance à partir un peu de travers en cas de collision), l'impression de vitesse est grisante, mais ce qui est grisant surtout ... c'est de tout faire exploser !!! La plupart du temps, faute de jauge pleine, on ne lance que des attaques de niveau 1, qui peuvent être l'explosion d'un bus sur le bas côté à la destruction d'un pont. Mais quand on lance une attaque de niveau 2, ça fait mal !! C'est tout un bâtiment qui s'effondre, un avion qui se crashe, des trucs de fous.
Impossible de pas lâcher un "WOAH" quand on passe en trombe au milieu d'une station essence qui explose où d'un pont en train de s'effondrer dont vous êtes l'auteur (en but de se débarrasser du ou des adversaires devant .... passer à fond la caisse alors que les 2 devant partent en tonneaux et en flammes ... j'ai grave kiffé l'action ), où dont vous êtes la victime !! En effet, on est souvent attaquer, mais quand on est premier ... on se fait bombarder !! Il faut batailler pour reprendre le contrôle de la voiture alors que l'onde de choc d'une explosion adverse vous fait partir en sucette, ou il faut slalomer entre les bloc de béton qui tombent du plafond lorsqu'un des pilotes a décidé de détruire le tunnel dans lequel vous êtes (dans la panique j'ai réussi à m'en sortir, c'est ceux de derrière qui ont morflé c'tait fun ). Sinon, les musiques sont plus celles d'un film que d'un jeu de course, et celles de la démo collait bien avec l'action.
Je reproche juste qu'on ne puisse pas activer d'attaques lorsqu'on est premier, celle ci ne se font exclusivement sur les adversaires situé devant nous (d'ailleurs, faut le faire pile poil au bon moment pour ne pas lui laisser le temps d'esquiver ... MOUAHAHA ), ce qui fait que quand on mène la course, faut foncer, tout en évitant les attaques qui pleuvent sur votre caisse. J'aurais aimé un boost à la Pure, qui aurait aussi utilisé à la jauge d'énergie, offrant un dilemme entre booster et attaquer. J'espère aussi que les attaques ne soient pas toujours pareil ... sinon ce serait vite lassant.
En gros, la démo m'a plus, j'aurais aimé en faire plus !! Mais bon, y a trop de jeux cette année, j'attendrais qu'il soit moins cher ...
Dernière modification par police's nightmare (26-04-2010 21:16:45)
Heureusement que le premier ne puisse pas lancer d'attaque, comme ça ça permet de créer un peloton et de ne pas distancer les autres.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Bon, j'ai testé quatre fois la course disponible avec la démo et... Je suis extrêmement déçu ! Abordons les choses point par point...
- Tout d'abord les graphisme, sur ce point là c'est une petite déception, le jeu n'est pas moche mais il n'est même pas plus beau que Burnout Paradise sortie 2 ans plus tôt (qui propose un monde ouvert, mais pas d'explosion il est vrai)...
En détails je trouve les voitures mal modélisé, de plus elles sont imperméable aux dégâts sauf lors de leur destruction total (par un autre adversaire ou un élément du décor). Et lors de cette destruction total, on à juste la droit à un véhicule qui vole en pièces, les dégâts ne sont aucunement localisé.
Ensuite les décor sont plutôt beau sans plus, peu de reflet et d'effets "next gen". En générale, le circuit qui était proposé manquait sérieusement de détails, de petits élément sur le bord de la route etc...
Heureusement le titre se rattrape sur les explosions ! Si les petites explosion de type 1 sont plutôt quelconque, les explosions de type 2 en mettent plutôt plein la vue ! Une tour qui s'écroule, un avion qui s'écrase sur la piste... Il est même possible de revoir l'action sous différents angles. Néanmoins, dès la deuxième fois qu'on voit une même explosion, qu'on s'attarde plus sur les détails, l'effet "grandiose" en prend un peu un coup.
- Techniquement le jeu n'est pas si mauvais, si on met de côté l'aliasing... Je suis presque sûr qu'il n'est même pas en 720p natif ! C'est vraiment dommage, surtout pour un jeu déjà pauvre graphiquement. Sinon il est fluide et les chargements sont extrêmement rapide !
- Mais c'est surtout le Gameplay qui marque la plus grosse déception, la voiture est trop lourde et trop peu maniable pour un jeu censé est très arcade. De plus la sensation de vitesse est presque inexistante. Au final la conduite est très peu dynamique, pour ne pas dire terriblement ennuyeuse... Il faut tout de même rajouter que la possibilité de modifier le tracer avec des explosion de type 2 est une bonne idée, par contre il est regrettable de ne pas pouvoir effectué des actions spéciale sur les concurrents derrière soi.
- Enfin la musique... Un thème tout droit sortie du premier Burnout... Même Fuel fait mieux sur ce point, c'en est presque honteux...
Pour conclure je dirais qu'à force de nous abreuver de screens photoshopé et de trailer lourdement retouché, bien le retour à la réalité de pardonne pas. Des graphisme daté, un gameplay peu dynamique, une musique d'un autre âge, le tout recouvert par un couche d'aliasing... Heureusement que la possibilité d'exploser le décor éclaircie un peu le tableau bien sombre de ce Split/Second Velocity. Terrible déception donc, surtout après l'excellent Pure du même studio. Le jeu sort dans 13 jours... C'est mal barré...
On va dire un petit 12/14 par JV.com, c'est quand même un gros titre donc ils peuvent pas le descendre.
Dernière modification par Tannerkid (07-05-2010 18:47:43)
J'avais trouvé l'impression de vitesse pas mal pour ma part !! C'est vrai que les explosion sont superbes, mais qu'au bout de 3 fois ... c'est ce qu'on redoutait, ce sera toujours la même explosion à chaque endroit ... puis la conduite m'a pas du tout dérangé, on enchaine les drift dans les virages les doigt dans le nez ! Après les voitures, je les ai pas trouvés exceptionnellement moches perso, chacun son avis, moi question graphismes, du moment que ça passe et que le reste suit, je m'en fou. En tout cas, c'est très dynamique.
Mais au bout de quelques course sur le même circuit, ça doit être relou et répétitif ...
Il y a le test sur JVC, en attendant les autres site : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … y-test.htm
Rivaol à l'air d'avoir apprécié. Je me ferais un avis, et je le prendrais peut être plus tard. C'est le genre de jeu de course fun et sans prise de tête en ligne.
Je ne dirais qu'une chose :
The Kid a écrit :Oui les "testeurs professionnels" de jeux vidéos son des dieux, il ne faut se fier qu'à eux, notre avis ne compte pas.
C'est pour ça j'ai précisé que c'était Rivaol, même si je l'aime bien, il note bizarrement.
C'est vrai que l'impression de vitesse est vraiment inexistante, si il y aurait un boost la conduite deviendra beaucoup plus nerveuse. Dans les trailers on a l'impression que c'est un jeu super vif, bourrin, explosif. Ben d'après la démo le jeu est seulement explosif ...
De toute façon je n'attends pas ce jeu et il ne m'a jamais accroché alors bon.
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Vous êtes sûr qu'on a testé la même démo ? Je l'avais dl sur le Live, et l'impression de vitesse est bien présente, ça donne vraiment l'impression d'aller vite.
C'est marrant, mais il y a encore peu de temps, pour débloquer les voitures, les circuits etc... On utilisait des cheats codes...
Aujourd'hui cette ère est révolu ! Sur Split/Second, il vous en coûtera 11 € de DLC si vous voulez débloquer tout le contenu sur votre disque sans passer par la progression habituel !
Vive le progrès !
Dernière modification par Tannerkid (19-05-2010 18:25:48)
C'est marrant, mais il y a encore peu de temps, pour débloquer les voitures, les circuits etc... On utilisait des cheats codes...
Aujourd'hui cette aire est révolu ! Sur Split/Second, il vous en coûtera 11 € de DLC si vous voulez débloquer tout le contenu sur votre disque sans passer par la progression habituel !Vive le progrès !
c'était pas le cas sur Burnout Paradise ça?
enfin oui c'est vrai que ça suxx. autant finir le jeu par soi-même du coup
Tannerkid a écrit :C'est marrant, mais il y a encore peu de temps, pour débloquer les voitures, les circuits etc... On utilisait des cheats codes...
Aujourd'hui cette aire est révolu ! Sur Split/Second, il vous en coûtera 11 € de DLC si vous voulez débloquer tout le contenu sur votre disque sans passer par la progression habituel !Vive le progrès !
c'était pas le cas sur Burnout Paradise ça?
enfin oui c'est vrai que ça suxx. autant finir le jeu par soi-même du coup
Effectivement, c'est aussi le cas sur presque tout les jeux EA, d'ailleurs c'est plutôt marrant, ils nomment le pack :
"Le temps c'est de l'argent"
Et juste en dessous c'est marque "6.49 €" .
Baab ---> Je vois pas de quoi tu parles, et arrêtes de modifier les citations .
Je savais pas tient ... encore un studio qui a décidé de nous plumer avec des jeux en kit quoi. C'est le cas pour quasi tous les jeux de courses.
On est pas obligés de payer pour tout débloquer
Ah ok j'avais mal compris le post de Tannerkid.
Les éditeurs de jeux nous prennent vraiment pour des distributeurs de billets, enfin surtout les noobs qui savent pas jouer et qui sont prêt à payer pour être aidés (faut être con).
Vortex a écrit :On est pas obligés de payer pour tout débloquer
Ah ok j'avais mal compris le post de Tannerkid.
Les éditeurs de jeux nous prennent vraiment pour des distributeurs de billets, enfin surtout les noobs qui savent pas jouer et qui sont prêt à payer pour être aidés (faut être con).
ou aussi être un sacré kevin
je crois que c'est à cause d'eux que ça marche, faut faire quelque chose, un stage de dénoobaïsation je sais pas.
En attendant les test des autres sites, 2 Gaming Live sur JVC :
Aujourd'hui cette ère est révolu ! Sur Split/Second, il vous en coûtera 11 € de DLC si vous voulez débloquer tout le contenu sur votre disque sans passer par la progression habituel !Vive le progrès !
C'est aussi le cas pour NFS : Undercover
Au quel surprise ! Un jeu EA ! ^^
Test sur Gameblog : http://www.gameblog.fr/test_608_split-s … y-xbox-360 note :3/5
et sur jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/split-seco … ticle.html note : 4/5
En gros, un peu toujours les même points forts : mise en scène spectaculaire, graphiquement très bon, techniquement aussi, prise en main facile ... et les même défauts : trop peu de contenu, et une durée de vie trop faible.
J'ai envie de le tester moi même (car c'est bien beau les tests, mais faut se faire son propre avis), mais je l'achèterais pas maintenant ( j'ai Conviction à prendre aussi)... faut que je squatte chez un de mes potes, si l'un d'entre eux la pris !
Pages : 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.