Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Je reviens d'un week end de grands malades ... car j'étais Japan Touch !! Et j'y était de l'ouverture à la fermeture, soit 9 heures par jour.
Mais franchement ça valait trop le coup !! Il y avait déjà l'ESB, l'European Street Battle, le tout premier tournoi arcade Street Fighter en Europe. Les champions de toute l'Europe se sont joyeusement mis sur la gueule pour le plus grand plaisir des spectateurs (et ça se déchirais grave !). On a pu squatter un max les bornes mises à dispositions, même si c'était en fait les bornes de ma salle d'arcade, vu que les organisateurs de l'ESB sont en fait ceux qui tiennent Gamespirit, que je connais bien.
J'ai fait de super rencontres aussi. L'ESB m'a permis de rencontrer Mov, le champion du monde sur SF, une vraie bête de combat !! C'est lui qui a d'ailleurs remporté l'ESB haut la main ... et nous on est repartis avec son numéro de téléphone car un de mes amis connait Mov personnellement. J'ai pris une photo avec Bob Lennon, le chroniqueur Youtube qui s'est fait connaitre sur Minecraft (et qui était passé dans les chroniques de jeuxvideo.com). J'ai même pas tenté d'aller voir le Joueur du Grenier, parce que deux heures de queue pour une dédicace ou une photo (surtout qu'à la Japan Expo on l'avait intercepté complètement par hasard alors qu'il sortait du salon)... Puis j'ai rencontré un autre chroniqueur de jvc : je jouais sur une borne à Super Street Fighter 2x contre un ami, et un gars derrière nous annonce qu'il prendra le vainqueur, et comme c'est fréquent j'ai pas fait gaffe au gars en question. C'est qu'au moment où il s'est assis à la place de mon ami que j'avais battu que je me rend compte que c'était ... Usul. Et il m'a battu en 2 rounds, j'ai pas pu faire grand chose contre lui ... Puis ce matin, à l'ouverture, j'était déjà vers les bornes et je regardais deux personnes s'affronter sur Puzzle Fighter 2, lorsque Bob Lennon lui même est venu se placer à côté de moi et a commencé à me taper la discute, en fait on essayait de comprendre comment jouer en regardant l'écran vu qu'aucun de nous deux ne connaissait le jeu. Du coup il m'a proposé de l'affronter et j'ai pu jouer contre mon héros ! On a appris ensemble comment y jouer, et il m'a battu deux fois (la deuxième partie fut assez serrée quand même ). Mais franchement jouer contre ce mec c'est énorme, il lâchait des "Hhaaawwaw" à chaque fois qu'il me lançait une attaque et des "ah fuuuuck !" Ce soir à la fermeture on était encore ensemble sur les bornes, c'était vraiment la classe atomique.
Il a aussi fait partie d'un show sur la scène principale, avec le Joueur du Grenier (et Séb), Usul, et les gars de Speed Game. Ils se sont tous affronté sur des jeux de combat bien pourris, y compris Rise of the Robots, et c'était vraiment trop con.
Cette édition 2011 m'a complètement crevé, mais franchement c'était le pied absolu, je me suis carrément plus éclaté que dans les éditions précédentes et les Japan Expo !
Cette nuit s'est déroulé le Video Game Awards (VGA). Voici les résultats :
Game Of The Year:
Batman: Arkham City
The Elder Scrolls V: Skyrim [Winner]
The Legend Of Zelda: Skyward Sword
Portal 2
Uncharted 3: Drake's Deception
Studio Of The Year:
Bethesda Game Studios [Winner]
Naughty Dog
Rocksteady
Valve
Character of the Year:
The Joker [Winner]
Nathan Drake
Marcus Fenix
Wheatley
Best Xbox 360 Game:
Batman: Arkham City [Winner]
Forza Motorsport 4
Gears of War 3
Portal 2
Best PS3 Game:
Infamous 2
Killzone 3
LittleBigPlanet 2
Uncharted 3: Drake's Deception [Winner]
Best Wii Game:
Disney's Epic Mickey
Kirby's Return To Dream Land
Lost In Shadow
The Legend Of Zelda: Skyward Sword [Winner]
Best PC Game:
Battlefield 3
Minecraft
The Witcher 2: Assassins Of Kings
Portal 2 [Winner]
Best Handheld/Mobile Game:
Ghost Trick: Phantom Detective
Infinity Blade
Super Mario 3D Land [Winner]
Jetpack Joyride
Best Shooter:
Battlefield 3
Call Of Duty: Modern Warfare 3 [Winner]
Gears of War 3
Rage
Best Action Adventure Game:
Assassin's Creed: Revelations
The Legend Of Zelda: Skyward Sword
Uncharted 3: Drake's Deception
Best RPG:
Dark Souls
Deus Ex: Human Revolution
Dragon Age 2
The Elder Scrolls V: Skyrim [Winner]
Best Multi-Player:
Battlefield 3
Call Of Duty: Modern Warfare 3
Gears Of War 3
Portal 2 [Winner]
Best Individual Sports Game:
Fight Night Champion [Winner]
Tiger Woods PGA Tour 12: The Masters
Top Spin 4
Virtua Tennis 4
Best Team Sports Game:
FIFA Soccer 12
NBA 2K12 [Winner]
NHL 12
MLB '11: The Show
Best Driving Game:
Dirt 3
Driver: San Francisco
Forza Motorsport 4 [Winner]
Need For Speed: The Run
Best Fighting Game:
The King Of Fighters XIII
Marvel Vs. Capcom 3
Mortal Kombat [Winner]
WWE All Stars
Best Motion Game:
Child Of Eden
Dance Central 2
The Legend Of Zelda: Skyward Sword [Winner]
The Gunstringer
Best Independent Game:
Bastion
Minecraft [Winner]
Superbrothers: Sword And Sworcery EP
The Binding Of Isaac
Best Adapted Video Game:
Back To The Future: The Game
Captain America: Super Soldier
Lego Star Wars III: The Clone Wars
Best Song In A Game:
Bastion: "Build that Wall (Zia’s Theme)” by Darren Korb [Winner]
Portal 2: "Exile Vilify" by The National
Dragon Age 2: “I'm Not Calling You a Liar” by Florence + the Machine
Bastion: "Setting Sail, Coming Home (End Theme)" by Darren Korb
Best Original Score:
Bastion [Winner]
Deus Ex: Human Revolution
Portal 2
Best Graphics:
L.A. Noire
Rage
Uncharted 3: Drake's Deception [Winner]
Best Performance By A Human Male:
Portal 2: J.K. Simmons as Cave Johnson [Winner]
Batman: Arkham City: Mark Hamill as The Joker
Uncharted 3: Drake's Deception: Nolan North as Nathan Drake
Portal 2: Stephen Merchant as Wheatley
Best Performance By A Human Female:
Uncharted 3: Drake's Deception: Claudia Black as Chloe Frazer
Portal 2: Ellen McLain as GLaDOS [Winner]
Uncharted 3: Drake's Deception: Emily Rose as Elena Fisher
Batman: Arkham City: Tara Strong as Harley Quinn
Best Downloadable Game:
Bastion [Winner]
Insanely Twisted Shadow Planet
Stacking
Trenched
Best DLC: (:lol: )
Fallout: New Vegas - Old World Blues
Mass Effect 2: Arrival
Mortal Kombat: Freddy Krueger
Portal 2 Peer Review [Winner]
Most Anticipated Game:
BioShock: Infinite
Diablo III
Halo 4
Mass Effect 3 [Winner]
The Last Guardian
Gamer God Award :
Blizzard Entertainment
Video Game Hall of Fame :
The Legend of Zelda
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la communauté." boss_benfica (2008 ans après J.C)
Gamekult aussi fait ses Awards, et voici les résultats avec le top 3 de chaque catégorie :
• Console de l'année (liste imposée) :
1 - 36.06 % - PlayStation 3
2 - 29.57 % - PC
3 - 23.20 % - Xbox 360
• Baffe graphique de l'année (liste imposée) :
1 - 27.29 % - Uncharted 3 l'Illusion de Drake
2 - 22.22 % - Battlefield 3
3 - 18.51 % - Rayman Origins
• Coup de cœur de l'année (choix libre) :
1 - 6.06 % - Rayman Origins
2 - 5.28 % - The Elder Scrolls V Skyrim
3 - 3.44 % - MineCraft Pocket
• Déception de l'année (choix libre) :
1 - 7.73 % - Call of Duty Modern Warfare 3
2 - 6.37 % - Battlefield 3
3 - 5.94 % - Duke Nukem Forever
• Éditeur de l'année (liste imposée) :
1 - 19.14 % - Bethesda Softworks
2 - 14.95 % - Nintendo
3 - 13.36 % - Sony
• Jeu de l'année (liste imposée - sur 500 :
1 - 44.94 % - The Elder Scrolls V Skyrim
2 - 43.88 % - Batman Arkham City
3 - 31.93 % - Uncharted 3 l'Illusion de Drake
A chaque fois ce que j'ai voté est dans le top 3, sauf pour le coup de cœur de l'année où j'ai voté Transport Routier Simulator 2011 .
Alalala si j'étais encore étudiant je pense que j'aurais acheté Skyrim Ça a vraiment l'air fnu, et les flèches dans le genoux me font pas peur.
Sinon Battlefield 3 est bien cool ! J'ai eu l'occasion de jouer un peu, mon profil pour les copains : http://battlelog.battlefield.com/bf3/so … 189530495/
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Ah bah je suis globalement d'accord avec tous ces classements, contrairement aux VGA. Au moins là Call of Duty a eu un prix qu'il méritait.
Concernant Battlefield 3, j'aimerais bien le prendre mais je suis très solo moi, et vu que ce dernier est callofdutien et donc décevant, je prendrais le jeu que pour le multi, mais en multi je ne joue que très rarement plus d'une semaine, et donc ça servirait à rien.
Le solo de Battlefield 3 n'est pas du tout Call of Dutien, il est terriblement chiant et ennuyant.
C'est pas pareil ?
Tannerkid a écrit :Le solo de Battlefield 3 n'est pas du tout Call of Dutien, il est terriblement chiant et ennuyant.
C'est pas pareil ?
Je trouve pas, Call of Duty on peut dire que le solo a un scénar qui tient sur un post-it, un truc bien pro-ricain qui vole pas très haut, une approche très arcade du FPS, mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'être chiant, bien au contraire.
Dernière modification par Tannerkid (15-12-2011 19:21:00)
Le solo n'est pas du call of dutyen . Certaines missions (pas toutes) sont un peu couloiresque
Mort de rire Meilleur FPS COD8 et le jeu le plus décevant de l'année COD8... Y a pas un truc illogique.
J'ai pas acheté COD8 car trop déçu par le 7, vous me direz c'est pas les mêmes qui le font blabla... je sais tout çà. COD8 a un meilleur solo, je peut pas dire mais je suis pret à le croire j'ai pas fini celui de BTF3.
Mais c'est jeux sont des jeux multi-joueurs. Et je rejoins Vortex. BTF3 a un multi énorme, fluide et très beaux. Un choix d'armes impressionnants plus de 80 armes sans compter les véhicules et armes fixes.
Y a des modes qui me plaisent sur COD8, mais pas assez pour acheter le jeu.
Après même si COD vient un faire un saut énorme en avant pour leur prochain volet, la communauté me plait pas. Je pense que pour des jeux multi-joueurs, la communauté est une part importante.
police's nightmare a écrit :Tannerkid a écrit :Le solo de Battlefield 3 n'est pas du tout Call of Dutien, il est terriblement chiant et ennuyant.
C'est pas pareil ?
Je trouve pas, Call of Duty on peut dire que le solo a un scénar qui tient sur un post-it, un truc bien pro-ricain qui vole pas très haut, une approche très arcade du FPS, mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'être chiant, bien au contraire.
Bah c'est justement parce qu'il y a aucune intrigue et aucun enjeu que les COD sont devenus chiants à mourir ... le solo est simple à en bailler, les scripts sont ultra prévisibles et du coup, c'est carrément impossible de s'amuser en solo sans succomber d'ennui. Un ami a même joué un bon de la campagne sans tirer une seule fois, et pourtant il avançait, c'est carrément du carton leur solo.
Contrairement à BF Bad Compagny par exemple, le gameplay à la base est pratiquement le même (excepté les phases en véhicules, au moins là on contrôle les véhicules, parce que les rails de cod ...) mais le scénario était intéressant et j'avais vraiment envie de continuer. Alors que COD tu vois une mission t'as tout vu, même pas la peine d'acheter le suivant.
Disons que y a pas grand choses à raconter ces temps-ci ... le forum est tellement mort qu'en ce moment j'y passe assez peu.
Moi c'est simple j'en aurais aucun et je m'en fous . Si j'en ai c'est que si il y a de bonne promo. En matière de cadeau de jeux j'ai ce qu'il me faut .
Il me manque peut être un vrai téléphone portable avec un abonnement mais sa peut attendre.
C'est vrai qu'c'est temps ci c'est pas mal désert.
SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté ... jusqu'à maintenant !!
Bon bah j'ai qu'une chose a ajouter, bon réveillon et joyeux noël!
SALOMON CAINE !
Le gangster que tous les gangsters voudraient se payer .
Ne va jamais nul part sans cet homme : Jéricho lieutenant et garde du corps personnel de CAINE. Ambitieux , calculateur et par dessus tout d'une féroce loyauté ... jusqu'à maintenant !!
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.