Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Hello,
en ce beau 8 mai OVH (mon hébergeur) m'a fait parvenir un mail m'indiquant que ma base de donnée était à plus de 90% de sa capacité.
Une fois à 100%, le site sera "coupé", hey oui la vie est injuste.
J'ai plusieurs solutions :
* Acheter une option à 5€ HT par mois pour multiplier par 4 l'espace de ma base de donnée, sans coupure du site.
Je paye actuellement 26€ par an à peu prêt, avec cette option, j'en aurais pour 90€ environ...
* Faire une belle coupe dans les messages du forum, pour libérer de l'espace. Je suis contre, et ce genre de solution n'est pas viable sur le long terme (je ne vais pas élaguer les messages tous les 6 mois)
* Louer un autre type de serveur, qui couterais environ 55€ par an, et qui lui serait capable de suivre l'évolution du site (et du nombre de visiteurs). Le site serait plus rapide, et je serait tranquille avec la base de donnée pour quelque temps. J'aurais aussi plein de nouvelles option et un traffic par mois plus élevé. Par contre ça veut dire déménager le site, donc coupure.
Toutes ces solutions sont rangé de la pire à la meilleure
J'aimerais avoir vos avis, mais ce post est juste la pour vous mettre au courant de la vie du site
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Choisis un autre serveur... je pense que c'est la meilleure solution
Faire payer l'inscription de 1 € a chaque nouveau inscrit !
Cool, je suis déjà membre !
Hello,
en ce beau 8 mai OVH (mon hébergeur) m'a fait parvenir un mail m'indiquant que ma base de donnée était à plus de 90% de sa capacité.Une fois à 100%, le site sera "coupé", hey oui la vie est injuste.
J'ai plusieurs solutions :
* Acheter une option à 5€ HT par mois pour multiplier par 4 l'espace de ma base de donnée, sans coupure du site.
Je paye actuellement 26€ par an à peu prêt, avec cette option, j'en aurais pour 90€ environ...* Faire une belle coupe dans les messages du forum, pour libérer de l'espace. Je suis contre, et ce genre de solution n'est pas viable sur le long terme (je ne vais pas élaguer les messages tous les 6 mois)
* Louer un autre type de serveur, qui couterais environ 55€ par an, et qui lui serait capable de suivre l'évolution du site (et du nombre de visiteurs). Le site serait plus rapide, et je serait tranquille avec la base de donnée pour quelque temps. J'aurais aussi plein de nouvelles option et un traffic par mois plus élevé. Par contre ça veut dire déménager le site, donc coupure.
Toutes ces solutions sont rangé de la pire à la meilleure
J'aimerais avoir vos avis, mais ce post est juste la pour vous mettre au courant de la vie du site
Voilà mon avi .
Question : tu dis que le site devra être déménagé, mais l'adresse restera quand même driver-dimension.com j'éspère ?
Dernière modification par _Mouki (08-05-2007 18:07:58)
Oui oui l'adresse restera Driver-Dimension.com
Ne t'inquiète pas
Ouf !
Achete toi un serveur!
T'es un informaticien à la vie à la mort!
Alors va falloir se décider, si tu achetes un serveur, tu seras tranquille pour toutes ta vie et pour tous tes sites!
Et puis, si tu remtabilise pas assez, tu loue a des gens un espace du serveur.
Pour cela, il faut de l'argent, beaucoup d'argent (:/)
Fait donc un apelle au don sur le site!
lol non je ne vais pas m'acheter un serveur
C'est cher, trop pour moi. En tout cas, pour le moment.
Et rien ne justifie pour le moment une telle dépense.
Quand a ce qui est d'un appel au don, je ne le conçoit même pas, je fais ce site par passion.
un conseil mobi si tu change de serveur dis pas ta date de fin de coupure sinon comme LTF il va avoir des hacker et tout le bataclan qui serons au courant et en profiterons...
...mais peut etre que tu le sait déja
Dernière modification par m@xtimot (08-05-2007 20:08:10)
Il n'y a aucun risque de hack ou quoi que ce soit,
je souhaite rester transparent sur ce qui ce passe ici mais je ne dévoile pas d'informations utile au hack du site.
Sinon la "coupure" devrait durer moins de 24h. Un soir vous aurez un message disant que le site migre,
et le lendemain matin, au mieux, tout fonctionnera correctement, comme avant.
la solution en vert c'est la meilleur certe contaignante mais quand il faut faire des changements.
De toute façon on sera toujours présent !
Pas vrai tous !!!
lol non je ne vais pas m'acheter un serveur
C'est cher, trop pour moi. En tout cas, pour le moment.Et rien ne justifie pour le moment une telle dépense.
Quand a ce qui est d'un appel au don, je ne le conçoit même pas, je fais ce site par passion.
tu peux donner un ordre de prix juste?
Et puis, ce qui visite le site sont aussi des passionné, pourquoi pas au point de payer pour pas le voir tomber!
Il y a pas que le Webmaster qui doit payer! Solidarité!
Dernière modification par Psr (09-05-2007 13:19:59)
Les pub me rapporte de quoi héberger le site pas de soucis.
Pour un vrai serveur ça va de 23€/mois (pour le bas de gamme), à 85€/mois pour un truc sérieux
Jusqu'à 400€/mois pour un truc de fou ^^
Et l'achat d'un serveur?
Le mutualisé chez OVH c'est des machines quadri-processeur de ouf, normal quand on y case plus d'une centaine de client
Ouais mais regarde, si tu t'achètes un serveur, ça coûte bien sûr très beaucoup, mais tu pourras aussi avoir des clients qui te payeront. C'ets bien sûr aussi un risque Parce que si personne veut t'es dans la *****
Heu,
ya du nouveau !
J'ai fais du ménage dans la base de donnée et je suis revenu a une limite acceptable !
Ce qui fait que je suis plus du tout dans l'urgence pour changer de serveur.
Mais je pense que je le ferais quand même
Ben ça te sers à quoi alors ?
plus de place,
plus de bande passante,
plus d'options...
C'est que du bon pour moi
ah oui, un nouveau forum srait pas mal avec beaucoup doptions…
comme sur planet-driver
ah oui, un nouveau forum srait pas mal
avec beaucoup doptions…
comme sur planet-driver
Et pourquoi pas un voyage au soleil aussi, non?
Lucky Lock, l'homme qui lock plus vite que son ombre.
Attention Baab!
t'oublis l'hotel 5 *****!
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.