Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Pages : 1
Voilà ça y est,
j'ai enfin quitter mon vieu window$ XP !
Je suis maintenant sous Ubuntu J'aimerais savoir si ya des gens ici qui s'interressent à Linux ^^
Les autres si vous avez des question genre "c'est quoi ki kose la ?" bah allez y je réponderais
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Moi je tourne sous XP, mais j'ai mon Cd de boot Kaella Knoopix Azur 1.2 au cas où Windaube me lache encore une fois
Windaube me lache encore une fois
Ouep ^^ Bien pratique
Moi j'ai quand même gardé XP sur un autre disque dur, avec un multi boot (Grub) comme ça je peu choisir au demarrage si je lance Ubuntu ou XP
Parce que ya quand même des logiciel comme PhotoShop ou Premiére dont je ne peu pas trop me passer...
Et puis certains jeux aussi fonctionnent pas sous XP parce qu'il utilise cette connerie de DirectX...
Voilà ça y est,
j'ai enfin quitter mon vieu window$ XP !Je suis maintenant sous Ubuntu
J'aimerais savoir si ya des gens ici qui s'interressent à Linux ^^
Les autres si vous avez des question genre "c'est quoi ki kose la ?" bah allez y je réponderais
Moi je tourne sous XP, mais j'ai mon Cd de boot Kaella Knoopix Azur 1.2 au cas où Windaube me lache encore une fois
Ouep ^^ Bien pratique tongue
Moi j'ai quand même gardé XP sur un autre disque dur, avec un multi boot (Grub) comme ça je peu choisir au demarrage si je lance Ubuntu ou XP smile
Parce que ya quand même des logiciel comme PhotoShop ou Premiére dont je ne peu pas trop me passer... hmm
Et puis certains jeux aussi fonctionnent pas sous XP parce qu'il utilise cette connerie de DirectX...
Vous pouvez parler en francais s'il vous plait ?
Ouais c'est sûr ^^
Deja j'ai pas l'accelleration graphique avec ma ATI x550 alors voilà
Mais je suis quand même satisfait dans l'ensemble ça dechire.
Vous passez combien de tant sur votre ordinateur et console réunis (par jour)?
4 heures, 5 ? Moi sérieux je doit passer 1h30 à 2h30...
moi je reste sur l'ordi toute la journée^^ (ma ps2 est a réparée)
...
Ben sa dépend des jours, j'y passe environ 1h 30 par jour dans la semaine
le mercredi 3h
et le week-end 5h ou plus
Comment tu fais Rasmus pour rester sur l'ordinateur toute la journée, tu as un portable?
Dernière modification par -Tanner- (05-02-2006 19:42:12)
Tanner Harvey: If I came here to kill you, you'd be dead!
T.K: You're Slink ? I'm the Driver!
j'ai pas de portable mais j'ai une psp et j'ai internet dessus
...
Ah ok, j'avais oublié, mais c'est génial!!
Tout simplement!!
Tanner Harvey: If I came here to kill you, you'd be dead!
T.K: You're Slink ? I'm the Driver!
et oui!
...
Je reste en moyenne 1heure sur mon ordi par jour, pour les week-end c'est 1heure 30, 45... pas plus.
Si vous comptez aussi le temps de jeu j'en suis pas loin de 3heures par contre !
Dernière modification par Rems_PARKEN (06-02-2006 17:20:14)
Je Up ce topic car je compte passer sur Kubuntu, j'ai telecharger le fichier de Kubuntu en .iso et j'ai telecharger ce logiciel : CDBurnerXP Pro 3
pour graver le fichier .iso sur un CD vierge. Quand je mets le CD dans le boitier et que je fais un reboot, tout marche bien, t'as l'écran Kubuntu ettout, mais c'est en Anglais, y'as marqué en bas Press F2-language, ok, c'est bon, j'appuie sur F2 et hop, rien Le menu ne s'affiche pas!
Bon, bah je lance quand même Kubuntu et là, je tape quelque chose sur Internet, Kubuntu m'as inversé mes touches, au lieu d'avoir un "a" j'ai un "q" , au lieu d'avoir un point j'ai un "M".
Donc en gros je sais pas si : Ma touche F2 ne fonctionne plus.
Ou si : Kubuntu a aussi changé cette touche là
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très sympa de sa part (il faut quelqu'un qui s'y connaisse avec cet OS, comme Mobman02 par exemple, sauf que toi, tu n'as pas utilisé un CD juste pour tester, tu as carement installer,toi?)
Et enfin, j'aimerais savoir si dans cette version sur CD on peut aller sur internet ou on est obligé d'installer Kubuntu ( bah oui car la version sur CD n'est pas vraiment Kubuntu quoi[je suis pas très clair]c'est juste une version pour tester Kubuntu)
Autrement bah, j'installerai Gnome
Dernière modification par rasmus (01-01-2007 21:16:07)
...
Yop,
alors pour tes touches, c'est parce qu'il faut configurer le clavier en latin-9,
là il est en QWERTY, il faut le mettre en AZERTY ^^ (c'est dans les options du système).
Pour surfer sur internet avec le LiveCD il suffit de lancer Firefox (à condition que ta connexion internet soit reconnu par le système... en général si tu est connecté à un routeur, une box, par cable ethernet c'est bon).
Kubuntu installé, et Kubuntu en LiveCD c'est pareil, sauf qu'en liveCD tu perd toutes tes modifs à chaque reboot et c'est beauocup moins vif.
Pour finir ta derniere phrase là, Gnome, c'est pas lui qui fait marcher internet... je vais essayer de t'expliquer le principe :
Une distribution linux, c'est un ensemble de logiciel qui sont tous basé sur le noyau Linux (Linux en fait, c'est le coeur du système, il est basé sur UNIX ^^ mais la je m'elloigne).
Par exemple, comme distribition, ya Kubuntu, Ubuntu, Mandriva, Fedora... y'en a plein. On peu comparer ça aux différentes version de Windows XP par exemple, ya XP home, XP mediacenter, ils ont des logiciels différent.
Prenons le cas Kubuntu :
On a donc le noyau, le coeur : Linux/Unix (aussi appelé Kernel)
Ensuite ya l'interface graphique, c'est le logiciel qui fait les fenêtres, qui affiche le bureau, le menu, enfin qui gère tout l'affichage : KDE
Ensuite ya les logiciel à proprement parlé : Konqueror (le navigateur principal, pour explorer les dossiers, surfer sur le net... très conparable au explorer.exe de Windows XP), Firefox, Thunderbird...
Donc chaque distrib, ya des truc différents, par exemple la plus grosse différence entre Kubuntu et Ubuntu, c'est le gestionnaire de fenetre.
Dans l'un c'est KDE, et dans le second, c'est Gnome !
Le fameux gnome ^^ Gnome n'est qu'un afficheur de fenêtre voila ^^
J'espère que j'ai été clair si ta des questions hésite pas, j'adore parler de Linux
J'ai compris mais je trouve bizar que je ne puisse pas me connecter parce-ce que je suis connecté a un routeur, et puis bon
j'ai pas Firefox, j'ai Konqueror (Pas sur de l'ortographe) c'est ce qu'il me donne comme tu l'as dit.
Autrement oui, j'ai tout mélanger entre les distrib' Linux et le côte graphique.
Encore un autre problème (désolé hein) c'est que j'aimerais changer le clavier en latin-9 mais ma touche F3 (pour Keymap, c'est à dire, pour changer les touches de mon clavier)Ne marche pas non plus, donc je ne peux pas les changées.
Voilà, merci.
EDIT: Aussi je ne compte pas laisser mon Windows XP, sur le SDZ om me parle de Grub pour pouvoir choisir si on prends Linux/Windaube,
mais je sais pas si il faut le telecharger ce fameux Grub ou alors il s'installe tout seul?
Re- Merci
Dernière modification par rasmus (04-01-2007 17:09:11)
...
Si tu décide de faire une vraie installation,
va te falloir une partition pour Linux
Mais une fois que ça sera installé, à la fin de l'install, si l'installateur detecte une partition avec un windows (ou autre) dessus, il t'installera GRUB pôur que tu puisse choisir à chaque boot
Pages : 1
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.