Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
J'ai possibilité d'avoir un autre OS mais cela resterait du 32 bits... à moins de trouver un truc pas très légale lolll
Ouais un disque supplémentaire c'est une chose prévue.
Donc c'est bien ce que j'ai cru comprendre, mon pc pour sa carte mère et vu son age, il est quasi au max et c'est pas judicieux de mettre des sous dedans.
Le seul hic c'est qu'il a tendance à freezer et j'arrive pas à savoir à quoi cela est dû, il le fait aussi bien avec toshop d'ouvert et pleins de fenêtres que lorsque j'ai juste mozilla avec 4 ou 5 onglets et rien d'autres...
Si tu peux installer un OS 64 bits, tu peux ajouter un peu de RAM. Après, pour le reste tu es un peu bloqué par ta plateforme (AM2+), il y a bien des quad core mais bon.
Sinon tu peux prendre un petit SSD Sata 2 (ou Sata 3 comme ça tu pourras le récupérer pour une futur config') de faible capacité pour y installer l'OS et les logiciels que tu utilises afin de booster la réactivité globale de ton PC.
Plutôt la vieille mobale Elitegroup toute pourrÿte qui le bloque, car la plate-forme AM2+ est compatible avec les processeurs AM3, c'est-à-dire jusqu'aux Phenom II X6...
Pour les freezes, je sais que les premiers processeur K10 (dont ton Phenom) sont atteints d'un bug qui peut rendre le processeur instable.
Plutôt la vieille mobale Elitegroup toute pourrÿte qui le bloque, car la plate-forme AM2+ est compatible avec les processeurs AM3, c'est-à-dire jusqu'aux Phenom II X6...
Ah oui j'avais oublié que c'était le bordel les plateformes AMD.
Dernière modification par Tannerkid (17-09-2013 14:49:44)
Chez Intel c'est le bordel aussi, sauf que rien n'est compatible.
Bon en gros je m'achètes un DD et je reviens vers vous le jour où je veux la changer pour avoir la meilleur config avec mon budget lollll
Bon ben je viens de déballer mon petit matos que j'ai reçu:
Carte mère: MSI Z77A-G45 Gaming
Processeur: Intel Core i7-4770K
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX760 2Go GDDR5 OC
SSD: SanDisk 120Go Extreme II
Alimentation: Corsair CX Series CX600 V2
RAM: Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600
Bon pour l'instant, j'ai pas encore l'écran ni le boitier qui va bien avec (pareil pour ce qui est du clavier/souris et autre périphérique).
Et je compte faire tourner le bazar sous SteamOS dès que ça sera disponible (avec une distrib' Linux derrière genre Debian des fois que SteamOS soit pas si awesome que ça, en tout cas adieu windaube!).
Dernière modification par m@xtimot (27-09-2013 23:54:36)
Je pensais que tu étais du genre décalé, refroidissement à l'huile et tout et tu nous sorts un PC de kikoo ?
En tout cas très bon choix de matos.
Mais pourquoi Steam OS si tu peux faire tourner Steam sur Debian ?
Steam OS ça sera ni plus ni moins que Big Picture version OS.
EDIT : Et comme tu dois le savoir, Steam OS n'est pas une solution miracle, les jeux qui ne tournent que sur Windows ou MacOS (donc pas sur Linux) ne tourneront pas sur Steam OS. Donc là je me mets en mode "gros préjugé", mais elle va te servir à quoi ta GTX760 sous Linux ?
Dernière modification par Tannerkid (28-09-2013 01:00:57)
MSI/nVidia/Intel/Linux/RAM kikoo
Mon côté objectif, désolé.
'Fin j'ai rien contre Linux mais j'sais pas pour une utilisation domestique orientée JV je comprends pas vraiment, pis Windoze ça marche pas trop mal maintenant, et c'est l'univers de tout les possibles.
En tout cas niveau hardware c'est pas très rebelz tout ça.
moui alors tout ce qui est refroidissement à l'huile et trucs weirds, je met de coté tant que je suis étudiant et un peu fauché. Après pour tout ce qui est débat des marques/autre ("pc de kikoo" parce que c'est écrit Gamer dessus et autre), j'ai pas fait gaffe du tout. J'ai demandé conseil auprès des potes pour taper dans le qualité/prix (j'en ai eu pour un peu plus de 800€ dans l'histoire). Sauf pour Nvidia, j'ai pris volontairement chez eux parce que j'en avais ma claque de Ati pour la CG (et aussi parce que j'ai eu une réduction de malade, mais ça c'est autre chose).
Pour ce qui est de SteamOS/linux, c'est juste des prévisions, j'voudrais surtout sortir de cette saloperie de windaube (et ne surtout pas faire partie des possesseurs de 8, je suis sur qu'un jour il y aura une chasse aux sorcières pour ça) et aussi prouver que c'est possible de jouer sous Linux.
D'ailleurs, j'ai lu aussi que Nvidia allait sortir ses drivers pour Linux (justement à cause de SteamOS), donc au final j'ai plutôt bien choisi non?
Je pense que le ratio perf/prix du i5 2500 ou le truc qui l'a remplacé en Ivy Bridge est sensiblement meilleur que ce Core i7. (j'ai pas regardé les prix mais bon)
Si c'est uniquement pour du jeu j'ai même du mal à trouver un réel intérêt à prendre plus haut qu'un Core i3. (en Sandy Bridge minimum)
Après pour quelqu'un qui tire parti du multithreading (faire tourner plein de trucs en même temps est en exemple d'utilisation multithreadée) le rapport prix/perf est assez nettement plus intéressant chez AMD avec les FX, mais pour s'extasier devant du 110 FPS en jeu sur son moniteur 60 Hz, il vaut mieux Intel. (et de manière général les softs qui tournent sur peu de cœurs)
En tout cas c'est un peu raté pour le perf/prix je trouve, c'est plutôt une config de PD2RICHE là. ^^
('fin bon c'est assez relatif après )
Concernant Linux, je pense que c'est plus par choix idéologique que par pragmatisme réel non ? (bon j'avoue que n'ayant pas vraiment besoin d'acheter mes licences je vois moins l'aspect économique )
Je respecte l'idée, mais j’avoue que perso, je me vois vraiment pas me priver de tous les programmes Windows qu'il serait impossible de faire tourner sous Linux. (certes il y a la virtualisation mais c'est loin d'être une super solution)
D'autant qu'il faudrait - AMHA - être un peu de mauvaise foi pour dire que Windows 7 est un mauvais OS.
Installe Mac OS
Je pense que le ratio perf/prix du i5 2500 ou le truc qui l'a remplacé en Ivy Bridge est sensiblement meilleur que ce Core i7. (j'ai pas regardé les prix mais bon)
Si c'est uniquement pour du jeu j'ai même du mal à trouver un réel intérêt à prendre plus haut qu'un Core i3. (en Sandy Bridge minimum)Après pour quelqu'un qui tire parti du multithreading (faire tourner plein de trucs en même temps est en exemple d'utilisation multithreadée) le rapport prix/perf est assez nettement plus intéressant chez AMD avec les FX, mais pour s'extasier devant du 110 FPS en jeu sur son moniteur 60 Hz, il vaut mieux Intel. (et de manière général les softs qui tournent sur peu de cœurs)
En tout cas c'est un peu raté pour le perf/prix je trouve, c'est plutôt une config de PD2RICHE là. ^^
('fin bon c'est assez relatif après )
J'sais pas, quand j'ai commencé à parler avec mes potes de l'histoire de prendre un bon PC pour 800€, ils ont commencé à me dire "ouh lala! ça va être mission impossible". Bon après, mon truc jouait vachement avec les réductions de chez CDiscount (genre la carte mère "gaming" je l'ai eu au prix de la normale (sinon j'en ai un peu rien à secouer), j'ai eu des réductions de taré sur la CG et le proco...).
Après c'est pas que pour du jeu, j'ai dans l'intention de faire du modding en modélisant carrément des objets en 3D (alors qu'avant je me contentais juste de changer la skin) voire même du développement si j'ai le temps. Puis je comptais faire tourner des programmes qui, d'après ce qu'on m'a dit, bouffent pas mal (BeamNG entre autres...). Donc voilà, évidemment que je prends pas ça que pour faire du TF2 à longueur de journée.
Pour l'histoire d'AMD, je sais bien que c'est vachement moins cher et tout mais j'ai eu assez de mésaventures avec ma CG ATI pour me convaincre d'aller voir ailleurs.
Concernant Linux, je pense que c'est plus par choix idéologique que par pragmatisme réel non ? (bon j'avoue que n'ayant pas vraiment besoin d'acheter mes licences je vois moins l'aspect économique )
Je respecte l'idée, mais j’avoue que perso, je me vois vraiment pas me priver de tous les programmes Windows qu'il serait impossible de faire tourner sous Linux. (certes il y a la virtualisation mais c'est loin d'être une super solution)
D'autant qu'il faudrait - AMHA - être un peu de mauvaise foi pour dire que Windows 7 est un mauvais OS.
Ben d'un coté, je voudrais surtout m'entraîner à manipuler les distrib Linux pour faire tout plein de choses, mais en même temps je pense bien que fatalement Win7 finira probablement sur le PC. C'est encore un peu tôt pour parler de Linux gaming, les boites de jeux sont pas encore prêtes.
Par contre, pour l'instant si je met genre Debian dessus, c'est surtout par choix économique qu'autre chose. J'ai pas de quoi me payer en plus un os et je suis vachement sceptique par rapport aux versions "pas officielles" contre le big brotherisme de chez micromou(disons que j'irais pas mettre un Win7 "gratos" tout seul).
Installe Mac OS
moui alors tout ce qui est refroidissement à l'huile et trucs weirds, je met de coté tant que je suis étudiant et un peu fauché. Après pour tout ce qui est débat des marques/autre ("pc de kikoo" parce que c'est écrit Gamer dessus et autre), j'ai pas fait gaffe du tout. J'ai demandé conseil auprès des potes pour taper dans le qualité/prix (j'en ai eu pour un peu plus de 800€ dans l'histoire). Sauf pour Nvidia, j'ai pris volontairement chez eux parce que j'en avais ma claque de Ati pour la CG (et aussi parce que j'ai eu une réduction de malade, mais ça c'est autre chose).
Pour ce qui est de SteamOS/linux, c'est juste des prévisions, j'voudrais surtout sortir de cette saloperie de windaube (et ne surtout pas faire partie des possesseurs de 8, je suis sur qu'un jour il y aura une chasse aux sorcières pour ça) et aussi prouver que c'est possible de jouer sous Linux.
D'ailleurs, j'ai lu aussi que Nvidia allait sortir ses drivers pour Linux (justement à cause de SteamOS), donc au final j'ai plutôt bien choisi non?
Comme dit Trans-Am® là ça fait un peu PD2RICHE comme config' et pas trop "recherche du meilleur ratio perf/prix" (qui pour moi serait une config' genre i3/i5 + 7850/7870 Tahiti LE + 4Go + CM B75 + Alim 400W pour moins de 500 € par exemple). Après 800 € pour cette config' je trouve que c'est vraiment correcte.
Et le fait que nVidia sorte ses pilotes pour Linux ne veut pas forcement dire que les éditeurs vont se mettre à rendre compatible leurs jeux "parce qu'il y a Steam OS", perso j'attends de voir, mais à mon avis malgré toutes tes bonnes volontés tu devras encore te taper Windows pendant quelques temps si tu veux jouer à pas mal de jeux (et tu peux rester sur le 7 sans problème ).
Attends je retourne dans le passé te citer cette phrase quand tu étais encore sur XP MC.
Par contre, pour l'instant si je met genre Debian dessus, c'est surtout par choix économique qu'autre chose. J'ai pas de quoi me payer en plus un os et je suis vachement sceptique par rapport aux versions "pas officielles" contre le big brotherisme de chez micromou(disons que j'irais pas mettre un Win7 "gratos" tout seul).
Plus haut tu marques que tu es étudiants (donc tu as trouvé une université après "le passage" 42 ?), tu peux surement avoir des licences Windows gratuites ?
Dernière modification par Tannerkid (28-09-2013 13:21:06)
Installe Mac OS
Nan! Plutôt crever que d'utiliser cette bouse!! (j'ai encore des traumatismes post 42. Brrr...)
Comme dit Trans-Am® là ça fait un peu PD2RICHE comme config' et pas trop "recherche du meilleur ratio perf/prix" (qui pour moi serait une config' genre i3/i5 + 7850/7870 Tahiti LE + 4Go + CM B75 + Alim 400W pour moins de 500 € par exemple). Après 800 € pour cette config' je trouve que c'est vraiment correcte.
Et le fait que nVidia sorte ses pilotes pour Linux ne veut pas forcement dire que les éditeurs vont se mettre à rendre compatible leurs jeux "parce qu'il y a Steam OS", perso j'attends de voir, mais à mon avis malgré toutes tes bonnes volontés tu devras encore te taper Windows pendant quelques temps si tu veux jouer à pas mal de jeux (et tu peux rester sur le 7 sans problème ).
Comme je l'ai dit aussi, je compte pas faire QUE simplement du gaming comme je le fait avec l'espèce de PC familial. Je compte aussi taper dans les trucs un peu plus expérimentaux et aussi dans la modélisation (l'occasion aussi de taper dans le pointcloud, je suis sur que si on va dans le "très précis" ça peut devenir méchant). D'ailleurs si je continue à tourner "vite fait" des vidéos, je vais avoir besoin de ce qu'il faut pour le montage (même si je me débrouille déjà avec le bricolage sur "mon ancien" PC. Y'avait quand même de belles erreurs de compilations) voire intégrer des effets spéciaux digne de ce nom.
m@xtimot a écrit :Par contre, pour l'instant si je met genre Debian dessus, c'est surtout par choix économique qu'autre chose. J'ai pas de quoi me payer en plus un os et je suis vachement sceptique par rapport aux versions "pas officielles" contre le big brotherisme de chez micromou(disons que j'irais pas mettre un Win7 "gratos" tout seul).
Plus haut tu marques que tu es étudiants (donc tu as trouvé une université après "le passage" 42 ?), tu peux surement avoir des licences Windows gratuites ?
Ah j'ai pas pensé à ça, perso je suis en Fac d'anglais, aucune idée de si je peux obtenir des licences gratuite.
Revs a écrit :Installe Mac OS
Nan! Plutôt crever que d'utiliser cette bouse!! (j'ai encore des traumatismes post 42. Brrr...)
C’est le système le plus avancé au monde
800€ pas suffisants pour faire une machine "correcte"...
Pour 500€ on a déjà un truc tout à fait suffisant pour faire tout ce que tu décris, et très confortablement. Et encore je ne considère pas l'occasion...
Bon OK la machine à 800€ sera moins vite obsolète, mais bon, aujourd'hui quand on regarde, les Pentium EE sont tombés en obsolescence quasiment aussi vite que les Pentium D moyen de gamme pourtant largement moins chers. (bon l'exemple est un peu hard mais bon c'est pour expliquer ^^)
En plus vu la stagnation du niveau de perf' en CPU l'obsolescence des CPU actuels risquent d'être repoussée. (ils seront peut-être obsolète plus vite en terme de rendement energétique par contre)
Bon pour le passage anti-AMD, je dirais rien, moi je hais MSI pour des raisons pas forcement très rationnelles non plus. ^^
Ah oui c'est vrai je pestais contre 7 quand j'avais XP MCE.
Ceci dit XP MCE c'est d'la bombe quand même, il lui manque juste le champ de recherche et le support DirectX post-9c.
Sinon 4Go c'est très limite s'il veut faire mumuse avec des machines virtuelles. (déjà que 8 Go c'est pas toujours suffisants... )
Revs a écrit :m@xtimot a écrit :Nan! Plutôt crever que d'utiliser cette bouse!! (j'ai encore des traumatismes post 42. Brrr...)
C’est le système le plus avancé au monde
Et le plus stable…
Mais c'est moche, cher et incompatible !
Sinon pour Windows 7 y-a des licences sur eBay à 30-40€, souvent des stickers de PC HP ou Dell qui se sont décollés accidentellement.
Normalement le serial peut être entré sur une autre machine puis activé par Internet, en tout cas ça marchait avec ma licence XP Medion, avec 7 je suis pas sûr.
Et puis du coup t'as pas de HDD ?
Les 800€ paraissent un peu moins miraculeux. ^^
Euh c’est beaucoup plus beau, coute 25 € au lieux de 200 et c’est compatible avec tout ce qui est professionnel
J'sais pas, niveau esthétique ça m'a toujours fait penser à une distribution graphique Linux qui porte encore les "stigmates" de l'interface Fisher-Price Windows XP.
Niveau prix, quand tu veux MacOSX, tu es obligé d'acheter du hardware hors de prix, donc au final ça revient bien plus cher. Ou alors faire un Hackintosh mais apparemment ça marche pas très bien et si on va dans ce sens, on peut aussi dire qu'il est possible de cracker Windows 7.
Et qu'il soit compatible avec tout ce qui est professionnel, alors là LOL, il existe des tonnes de logiciels métier à la con codés à l'arrache pour Windows XP qui tournent déjà plus sous 7, alors MacOS...
Et quand bien même si c'était vrai, c'est super mais bon, la majorité des logiciels que j'utilise chez moi sont pas très orientés "pro".
Non, tu peux acheter OSX sans Mac Mon Mac je l’ai acheté il y a quelque années, mais j’ai déjà acheté un nouveau système qui est sorti depuis, et là bientôt il y en aura un nouveau. Ca veut pas dire que j’achète un nouveau Mac à chaque fois Il faut juste un “Apple-ID” (une adresse mail enregistrée chez Apple) et c’est tout, ensuite tu peux le télécharger sur le site Apple ou du App Store.
Niveau compatibilité c’est clair que niveau jeux c’est pas un PC Bon, y a quand même Need for Speed, une grande partie des GTA, Driver SF, Mafia 2, Les Sims…
Et optiquement je trouve qu’il est plus simple que Windows, mais c’est pas que ça, c’est la façon de laquelle se ferment les fenêtres, la façon de laquelle on copie un texte, où qu’on déplace des dossiers, etc. etc., ce n’est pas beaucoup différent mais les animations donnent cette impressions que c’est “solide”.
Sinon une image:
Un OS qui prends les gens pour des teubés, j'appelle ça ni beau ni avancé, et je pense pas qu'il soit plus stable qu'une distrib Linux.
Bon ok, on peut faire joujou avec le changement d'écran et les petites animations, mais je parie ce qu'on veut que c'est possible de faire la même chez Linux voire même windaube.
(tiens d'ailleurs, vous me faites penser au fait qu'il y a une époque où je voulais mettre une interface graphique "bidon façon CSI-Les Experts" sur mon futur PC sous Linux, avec des espèces de bips à la Half-Life. Tout ça juste pour déconner.)
Dernière modification par m@xtimot (28-09-2013 17:13:37)
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.