Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 05-07-2006 13:32:46

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Cette nuit je me suis écouté la soundtrack de Driv3r une dixaine de fois... Et j'ai pensé en même temps au nouveau Driver et en plus à Driver Parallel lines...
Faites gaffe, le lettre va être longue, j'ai beaucoup de choses à dire.
Alors tout d'abord j'ai une question à poser : lequel est le meilleur Driver parmi Driv3r et Driver Parallel lines?
Vous me répondrez Driver Parallel lines sans doute.
Bon... J'ai bien posé la question du meilleur Driver et non du meilleur jeu, il ne faut pas confondre.
Cette question m'a fait rappeller de bons moments avant la sortie de Driv3r, j'étais sur les Forums d'ATARI FRANCE ( je dédicace Tobias Jones big_smile ) et beaucoup de monde l'attendaient et cela allait surement être la Grosse bombe de l'été 2004.
Ensuite je ne suis plus allé sur internet pendant un an.
Un an plus tard donc, je recherche, j'analyse dans les forums ce qu'on pensé les joueurs qui ont essayé Driv3r...
Et quand je vois les réponses il y a tout pour choquer :
-Je crois que je vais attendre pour me le prendre en occasion
-T'inquietes pas, à l'heure qu'il est il doit déjà être chez ton vendeur d'occaz!
-ce jeu est une bouse

Je vais vous relire un passage du Magazine xbox non-officiel, c'est assez troublant :
"Les vendeurs de chez micromaniou étaient en rupture de stock de Halo 2, les client étaient furax et agressifs, les vendeurs ont donc remplacés dans les boites de jeux Halo 2 les CD de Halo 2 par des CD de Driv3r sans que les clients s'en rendent compte [...]
Plus tard on vit des pavés noirs et crystal de 4 kilos voler par les fenêtres du quartiers ( les acheteurs de Halo 2, ou plutot Driv3r...)."

Enfin... Tout le mode avait étés déçus...
Mais ne disons pas tout le monde, ne faisons pas de généralités...
Moi j'ai adoré Driv3r... Il figure bien dans mon Top 10 de mes jeux favoris...
Alors peut être que Driv3r était un mauvais jeu, mais est il un bon Driver? La réponse est oui sans aucun doute!
Alors si Driv3r ne serait pas bourré de bugs, de clipping, d'aliasing et d'autres défauts en tout genre... Il aurait surement été mieux accueilli.
Pour Driver Parallel lines : tout le monde l'a adoré, c'est sur, c'est un grand retour aux sources. C'est un bon jeu... Mais peut être pas un bon Driver... Personnellement j'ai pas trop accroché à Driver Parallel lines.
Pourquoi? Pas de menu principal, se raproche trop de GTA (une seule ville, plus violent, plus d'armes, un new york 2006 qui peut faire rappeler liberty city...), et n'a pas son héros habituel : je nomme ici Tanner.

Donc, pour résumer : vous avez préféré Driv3r ou Driver Parallel lines?
Si vous répondez Driv3r, c'est que vous préférez les Drivers.
Si vous répondez Driver Parallel lines, c'est que vous préférez les bons jeux.

Alors quand je lis dans le forum que tout le monde veut un retour aux sources... Ce retour aux sources n'était pas déjà dans Driver Parallel lines?
Nous en venons au problème que personne ne sait ce qu'il attend du nouveau Driver.

Et si on refaisait un Driv3r avec les technologies actuelles, sans aucun bug, ni clipping avec un nouveau scénario qui sera sa suite etde nouveaux modes de jeux?
Cela pourait bien donner Driver 4! big_smile
Que dites vous de cela?

Hors ligne

#2 05-07-2006 13:48:46

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Hum intéressante réflexion... hmm

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points.

Pour moi, Driver Parallel Lines est un vrai Driver, tout autant que Driver 1, 2 et 3.

On y retrouve toujours des courses poursuites altente dans des villes bondé de monde et avec des flics cons comme leurs pieds qui serais prêt a tout pour te rattraper roll, on y retrouve toujours nos modes de jeu habituel (le mode survie, très bien implémenté avec l'histoire des beignets lol), une ambiance 70's, des belles voitures, des muscles car...

La seule chose qui manque à Driver Parallel Lines c'est Tanner on va me dire, mais non, même pas, moi j'adore The Kid, ok je préfère Tanner mais The Kid est un excellent pilote aussi, et être du côté des méchants de temps en temps c'est bien aussi.

Il faut que la série évolue tout en conservant ce qui a fait son succès, on ne peut pas toujours ressortir Tanner, ressortir les même menus, les même villes... ça serais un suicide commerciale pour la série et surtout la lassitude s'installerais vite.

Moi ce que je veut ? C'est un nouveau Driver, un Driver qui prendrait tous les points positifs des précédents épisodes et qui placerais la barre encore plus haut.

Hors ligne

#3 05-07-2006 14:21:03

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Réalistme, fun, Tanner, Conduite, Grandes villes, mode survie big_smile , bon scénario et cascades spéctaculaires.
Moi je pense à ça quand je pense à Driver big_smile

Hors ligne

#4 05-07-2006 15:12:56

Tanneroung
Membre
Lieu : Casablanca
Inscription : 23-06-2006
Messages : 812
DD : 0
Site Web

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis à 100% avec The Kid (du forum). Driver Parallel Lines s'est détaché très loin du sens propre du mot DRIVER. Parallel Linesest beau, quand on voit les voitures les perso, les sous-missions, l'histoire et tout ça... Mais ca suffit d'ajouter le black de GTA à la place de The Kid (du jeu) et voilà qu'on à A San Andreas... Exactement, quand j'ai joué pour la première foix chez mon ami, je lui est dit qu'il s'était trompé de cd, mais alors que c'était driver, très loin du vrai DRIVER:P ... Néanmoins je trouve Driv3r bien réussi, mais les bugs et les ptits défauts, kilya gache le bon jeu... Mais bon, je trouve que Driver et Driver 2 Back on the streets et Driv3r Be good Be bad Be both Be Tanner sont les vrais sens du mot DRIVER, alors que le dernier est de loin un DRIVER.... roll En tous cas The Kid tu as très bien parlé et tu penses comme moi en tout cas. En plus même les missions sur PL sont totalement differents des vrais missions de DRIVER, le propre driver. Mais ce n'est qu'une faute de Gareth Edmonsen je crois, car l'influence des joueurs du monde entier sur la sortie de Vice City, suivie de San Andreas, puis encore Liberty City, lui a fait croire que le meilleure jeu devait être genre GTA, que le réalisme ne contaitr pas du tout, que les voitures imaginaires faisaent rêver les gamers, que les missions sont que des bonus, alors qu'il s'est totalement trompé neutral . Alors je croiçs que dans la Lettre faudra leur dire de ne pas voir GTA , mais de rester concentré sur le véritable Driver, et non un autre Driv-GTA sad
En tou cas souhaitons le retour dans driver 4 de Tanner, des VRAIS sources et du beau DRIVER, comme l'on trouve dans les vrais dictionnaires des jeux vidéos


gotovo2vl8.jpg
5476.png
Driver : Parallel Lines... For EveR...

Hors ligne

#5 05-07-2006 15:21:09

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

voila big_smile

Hors ligne

#6 05-07-2006 15:24:02

Tanneroung
Membre
Lieu : Casablanca
Inscription : 23-06-2006
Messages : 812
DD : 0
Site Web

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Le pire c'est que je voilais fair cette remarque y a 2 semaines, mais je fûs soudains ttimide (passé simple de l'indicatid à la première personne du singulier)


gotovo2vl8.jpg
5476.png
Driver : Parallel Lines... For EveR...

Hors ligne

#7 05-07-2006 15:27:27

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Nah, faut pas être timide. big_smile
Enfin, c'est pas que tu as été timide, mais c'est que tu hésitais et puis tu pensais que tu n'allais pas te faire comprende, c'est tout big_smile

Hors ligne

#8 07-07-2006 06:43:28

Rems_PARKEN
Fan absolu
Inscription : 11-01-2006
Messages : 606
DD : 0

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Très belle remarque en effet.
Il y avait bel et bien un retour au source vers le premier opus des Driver dans parallel lines. Mais le problème c'est que cet épisode est agrémenté de divers aspects de GTA. Le soucis est ici, et les fans des aventures de Tanner l'ont remarqué. Je suis donc d'avis comme Tanneroung de faire passer cette idée dans la lettre que nous enverrons à Reflections, de garder l'esprit Driver (qui n'est pas lié uniquement à Tanner mais au jeu en géneral).

Hors ligne

#9 07-07-2006 12:09:22

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Salut smile

Je suis tout à fait d'accord avec TK et Tanner. Dpl, il suffit de changer le mot DRIVEr sur le boite, et c'est n'est plus un DRIVER. C'est just le nom qui fait le jeu. sad D3R, lui, à aussi commencé à se détacher de la serie des DRIVERs… avec les armes et tout… sad

Quand on roule unee voiture dans Driver1, elles se roule brutalement, même si vous roules tout droit. Quand on tourne, les grincemen de pneus font forts, fixes, dans DR2, 3 et pl, il sont tout mous… dans Dr1, quand on tournait un tout petit peu, on voyait déjà une trace de pneus… pas dans D3R ni dans Dpl. Le bruit des viotures est si mou, les voituers SONT molles. Quand dans Gran Turismo, je roule une Subaru 360, ça me fait rapeller à driver. C'est trop réaliste, il faut moin de réalisme, c'est tout…

Hors ligne

#10 07-07-2006 12:46:04

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Driver 1 visait le réalisme, pas l'arcade.
DPL manque de réalisme je trouve (niveau conduite).

Hors ligne

#11 07-07-2006 13:23:36

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

oui c'est exact!8)


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#12 07-07-2006 14:42:51

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

En fait je trouve qu'au fur et à mesure des épisodes, les voitures étaient de moins en moins souples... neutral
CE qu'il nous faudrait pour ce nouveau driver, c'est un truc dans les années 60 (époque mafieuse de driver) et on dirige Tanner quand il était jeune (manteau en cuir noir...).
Ou la suite de Driv3r... dur de choisir... neutral
En tout cas pour la maniabilité, faudrait carrément reprendre driver 1.
De plus, je trouve que les flics jouaient un role de plus en plus mineur de driver 1 a DPL (on pouvait carrément enlever les flics dans Driv3r), dans le nouveau driver, faudrait choisir le degré d'agressivité des flics dasn les options et non un système d'étoiles à la GTA... neutral
Comme ça, on crée LA course libre qu'on veut, quand on veut tongue

Hors ligne

#13 08-07-2006 12:06:51

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Rems_PARKEN a écrit :

Il y avait bel et bien un retour au source vers le premier opus des Driver dans parallel lines..

Non! Même pas!
Où était le retour aux sources? C'est parce qu'il était """mieux""" que Driv3r que tout le monde dit que c'est un retour aux sources?
Moi franchement dans DPL, je vois pas trop où est le retour aux sources à part quelques clins d'oeil (mission de braquage de banque et pourquivre l'helico à la fin).
Sinon à part cela, on n'a pas nos modes de jeux habituels (pas de menu principal), si vous vouliez un retour aux sources, le jeu aurait du se passer autour des années 30 (époque mafieuse de Driver), le retour aux sources pour la maniablitié, c'est crissements forts de pneus avec jantes qui se barrent quand on exagéere trop, bande son : Jazz, funk...
Stop...
En parlant de bande son, la bande son de DPL je la trouvait ratée au niveau de la tracklist.
Je ne dis pas que les musiques sont mauvaises, mais elles sont mal choisies.
Comparez Driv3r et Driver Parallel lines encore une fois :
Dans Driv3r, les musiques ont été choisies judicieusement avec leur petit côté rock calme, tel qu'on les a un peu connu dans Driver 2.
Mais dans Driver Parallel lines, c'est différent!
Les développeurs on choisi les musiques à la pelle, comme dans GTA (décidément...)!
Donc dasn DPL, on a pas une bande son AUTHENTIQUE à la Driver, on a du Hip-Hop, rap et je ne sais quoi qui ne colle pas vraiment à driver.
Ok, c'est "super kiffant" de jouer avec ces musiques! Mais quand on regarde le Titre 'DRIVER" sur la boite du jeu............
Donc pour résumer, tout le monde dit qu'il y a un "retour aux sources" dans DPL, mais si je demande où est le retour aux sources........... Il y aura forcément un bloquage...
Si vous voulez déjà la source, allez jouer à Driver! wink

Hors ligne

#14 08-07-2006 17:57:55

Hawkins
Membre
Lieu : Losse-En-Gelaisse
Inscription : 18-06-2006
Messages : 2 942
DD : 0

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

je suis daccord mavec tout ce ke ta dit!:D


Halo_Signature_by_Cre5po.jpg17509907704113mj2009626.gif

Hors ligne

#15 11-07-2006 09:45:31

Rems_PARKEN
Fan absolu
Inscription : 11-01-2006
Messages : 606
DD : 0

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

The Kid, t'as lu mon message ? J'ai du très mal m'éxprimer alors... Je disais qu'il y avait un retour aux sources "Agrémenté" de GTA. Donc l'ambiance est bien là, que ce soit au niveau des voitures, des couleurs ou comme tu le disais des missions. Mais il y a cette ressemblance voulue vers la série de Rockstar donc un sentiment de : "Oui mais Non". C'est ce que je montrais plus haut. Pour moi Parallel lines n'est pas ce retour en arrière, il n'a été fait qu'a moitié (et encore qu'aux 70's). Mais Driver 4 (5?) peut aussi trouver des choses nouvelles, collants avec les anciens opus, on n'est pas obligé de reprendre le même jeu. Ce qu'il faut c'est se dénoter complétement de GTA et ne pas chercher à faire comme eux.
Voilou smile !

Hors ligne

#16 11-07-2006 12:25:31

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Ce qu'il faudrait qu'ils fassent, c'est une fusion des 3 premiers Drivers pour donner un Driver Parfait...

Hors ligne

#17 11-07-2006 15:21:33

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

neutral Parfait mais pas original... roll

Hors ligne

#18 11-07-2006 15:37:46

Cloud
Membre
Inscription : 21-12-2005
Messages : 59
DD : 0

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Moi jai aime Driv3r smile

Je troue que l'histoire était bien faite, si les graphique aurais été pour un jeux de cette époque sa l'aurais été très bon(je répète je le aime quand même)

Et les bug etc aurais aider si il n'avais pas tongue

Pour Driver P, je trouve que se un vrais driver accouse première ment le conducteur utilise un mustang smile comme tanner =P


toranis2copy5ru.jpg
Faite par moi

Hors ligne

#19 11-07-2006 17:24:37

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Ouai moi aussi j'ai adoré Driv3r big_smile
Et je ne dirais pas que les graphismes sont moches... Mais il y avait trop de clipping et d'aliasing malheureusement sad
Sinon je le trouvait plutot très très sympa big_smile

Hors ligne

#20 11-07-2006 17:46:44

Rems_PARKEN
Fan absolu
Inscription : 11-01-2006
Messages : 606
DD : 0

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Mouais, beaux de loin mais loin d'être beaux, c'est plutôt ça la vérité.
Mais ça ne m'empêche pas de préferer Driv3r à Parallel lines non plus.

Dernière modification par Rems_PARKEN (11-07-2006 17:48:54)

Hors ligne

#21 11-07-2006 17:47:29

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Rems_PARKEN a écrit :

Mouais, beaux de loin mais loin d'être beaux, c'est plutôt ça la vérité.

T'a repris ça où Rems? roll
Faut pas écouter les site internet, par contre faut écouter Driver-Dimension big_smile

Dernière modification par The Kid (11-07-2006 17:48:18)

Hors ligne

#22 12-07-2006 12:53:09

Mouki
Membre
Lieu : Ocean Drive
Inscription : 15-01-2006
Messages : 10 168
DD : 0

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Moi je voudrais que drIVer jou en 1976 et en 2004. en 76 il a une vielle camaro http://images.google.com/images?client= … a=N&tab=wi

et en 2004 une nouvelle (SS ds les 2 annés)http://images.google.com/images?client= … a=N&tab=wi

pas toutes de 2004, mais bon…

Hors ligne

#23 12-07-2006 22:55:25

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Moi franchement, j'aime pas dire des choses dans le dos des gens mais... Vous pensez pas que c'est parce que Martin est parti que la série à changé brusquement avec Driver Parallel lines?
Et si Gareth nous remmetait ça avec un Driver Parallel lines 2 ou plutot un autre GTA-like?
Je sais que Driver est entre de bonnes mains expertes mais... Si ils déscendaient la série en nous faisant des GTA-Like, qu'est-ce qu'il resterait de Driver...
J'ai peur tout d'un coup...

Hors ligne

#24 12-07-2006 23:03:50

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 263
Site Web

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Martin est partis parce que son contrat arrivais a terme,
et que Driv3r à couté très cher pour un resultat en demi teinte.

Malgrès son dépars, Driver, ce n'est pas qu'un homme, c'est une équipe de 100 personnes.

La série est donc toujours entre de bonne mains, et c'est toujours les même.

Hors ligne

#25 12-07-2006 23:11:25

The Kid
Légende du forum
Lieu : Pluma... ou pas.
Inscription : 17-12-2005
Messages : 6 977
DD : 14

Re : Driver 4 - Qu'est ce que vous voulez?

Bon, j'en ai profité pour re-jouer à Driv3r parce que mon pote a rammené sa fraise chez moi avec sa xbox... big_smile
...
En fait j'ai été choqué par le clipping, mais D'UNE FORCE!!! big_smile
Non franchement, si pour le nouveau driver ils nous refont un Driv3r sans clipping (je ne parlerais pas d'aliassing, on a des trucs anti-alliassing pour ça maintenant), sans IA co-conne, franchement, ça pourrait être déjà pas mal.
Alors si ils nous mettent un exellent moteur graphique dans les dents big_smile GROSSE CLAQUE!!!! big_smile
Mais franchement, faut faire disparaitre ce clipping, aprce que là, j'ai failli tomber dans les vappes avec Driv3r, masi qu'est-ce que je me suis fait plaisir de conduire à nouveau! big_smile Un truc de fou....

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums