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Je travaille actuellement sur une version "remaster" de Driver 2 Advance.
J'y consacre une mineure partie de mon temps libre en dehors de mes occupations quotidiennes.
Titre : Driver 2 Advance DX (Deluxe)
Plateformes : PC / Android
Moteur de jeu : Unity
Nombre de Joueurs : 1 à 4 en local
Améliorations :
• Graphismes HD / 4K (Raycast > Meshes)
• Véhicules, personnages et éléments du décor en 3D.
• Cycles Jour / Nuit
• Conditions météo (pluie, brouillard)
• Nouvelles cinématiques.
• Nouveaux modes de jeu solo et multijoueur.
• Véhicules secrets.
Idées :
• Éditeur de niveaux.
• La Havane / Las Vegas ?
• Physique des véhicules similaire aux jeux sur Playstation.
• Un mode "Rogue Survival" où il faudra échapper à la police d'un point A et B dans des villes générées aléatoirement.
• Nouvelles musiques. De base, OST de la version Gameboy Advance ET de la version Playstation.
• Version identique à la version GBA originale déblocable.
Rendus Blender :
Screenshots
Dernière modification par ZeKid (27-06-2020 20:57:39)
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Wow ! Un beau projet !
Gameplay remanié avec moteur physique similaire au moteur de Driver 2 sur Playstation
Du coup ce serait un espèce d'entre-deux entre la version Playsation et la version Advance ?
Pour le reste, le mode "Rogue Survival", cycle jour/nuit etc, ça donne envie !
Bon courage en tout cas !
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Oui, ce serait un entre-deux des versions PS et GBA, mais avec des effets supplémentaires et un design alternatif, style pixel art, tout en conservant un aspect "réaliste" pour les bâtiments.
Je pense que je vais également niveler les trottoirs qui étaient plats dans la version GBA.
Dernière modification par ZeKid (25-06-2019 19:45:26)
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J’imagine que tu vas quand même avoir du mal à recréer les physiques de l’original, non ?
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Un mode "Rogue Survival" où il faudra échapper à la police d'un point A et B dans des villes générées aléatoirement.
Sérieux ? J'adore !
Beau projet, j'espère que tu en verra le bout !
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Projet très sympa, en tout cas bon courage.
Petite question, pourquoi partir de la version GB et pas PlayStation ? Plus simple d'extraire et manipuler les fichiers ?
Pour y être dessus depuis un bon petit moment, c'est + simple sans l'être vraiment, les différentes parties des maps ont des trous (batiments manquants) donc à combler.
La partie traffic est beaucoup + complexe à mettre en place que l'AI des flics ou bien les piétons par exemple.
Malgré le fait que je n'ai plus rien présenter depuis quelques temps, je suis toujours dessus car j'essai de trouver/créer un système de traffic cohèrent.
Bref ce n'est pas simple comme je l'avais prévu
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Projet très sympa, en tout cas bon courage.
Petite question, pourquoi partir de la version GB et pas PlayStation ? Plus simple d'extraire et manipuler les fichiers ?
Je n'ai rien "extrait" du jeu Driver 2 Advance car il fonctionne avec un moteur Raycast, c'est-à-dire en "fausse 3D" même si je n'aime pas ce terme. Ce n'est pas comme sur Nintendo 64 par exemple où tu aurais un fichier .wrld à extraire qui peut être importé sur Blender. Ça, ça se fait en quelques secondes.
Ici, les maps doivent être recrées à la main. Et oui, ça prend des heures.
Sinon il n'y a que les sprites et les textures du sol (mais pas des bâtiments) qui peuvent être extraits à l'aide des outils des émulateurs comme VBA.
Dernière modification par ZeKid (30-06-2019 23:48:50)
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Pour moi se pose surtout la question : pourquoi pas créér un propre jeu/projet, au lieu d'essayer de copier le produit de quelqu'un d'autre ? Ça ne veut bien sûr pas dire qu'on ne se laisse pas influencer par d'autres jeux. Mais je pense qu'à la fin c'est mieux de faire son propre truc. Si j'essaye de copier les physiques, parce qu'elles me plaisent, et que je souhaite les avoir dans mon propre jeu, je ne vois aucun problème. Ce qui me dérange plus c'est que ces copies sont toujours censés être un "Driver". Mais vu que la marque "Driver" ne vous appartient pas, ça ne vas jamais être un Driver !!
Alors c'est quoi la philosophie derrière ?
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Pour moi se pose surtout la question : pourquoi pas créér un propre jeu/projet, au lieu d'essayer de copier le produit de quelqu'un d'autre ? Ça ne veut bien sûr pas dire qu'on ne se laisse pas influencer par d'autres jeux. Mais je pense qu'à la fin c'est mieux de faire son propre truc. Si j'essaye de copier les physiques, parce qu'elles me plaisent, et que je souhaite les avoir dans mon propre jeu, je ne vois aucun problème. Ce qui me dérange plus c'est que ces copies sont toujours censés être un "Driver". Mais vu que la marque "Driver" ne vous appartient pas, ça ne vas jamais être un Driver !!
Alors c'est quoi la philosophie derrière ?
La nostalgie ?
Driver 2 Advance a été mon jeu GBA préféré pendant longtemps. Il est sorti le 2 Octobre en Europe, la veille de mon Anniv, et je l'avais acheté le 4 ou le 5 un peu à l'aveugle (2002 = pas d'internet).
Sinon effectivement rien n'empêche de travailler sur un nouveau projet.
Dernière modification par ZeKid (30-06-2019 22:13:20)
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La nostalgie ?
Comment une chose nouvelle peut-elle te rendre nostalgique ? Pourquoi pas juste jouer à l'original dans ce cas ? Ça ne sera jamais la même chose de toute façon. Même si c'est impréssionant !
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of vivra
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J'ai indiqué "Rendus Blender" dans le premier post.
J'hésite toujours pour le style in-game : Semi-PSX/GBA (ce qui nécessite beaucoup de géométrie un peu inutile...) ou PBR avec géométrie optimisée et ombres (plus ou moins proche d'un rendu Blender du coup).
Fun-fact : Je me suis rendu compte que les développeurs ont utilisé les textures de la version PSX redimensionnées pour les bâtiments.
Dernière modification par ZeKid (09-05-2020 06:02:39)
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Idem que Vortex, j'aime bien ce rendu. En fait j'ai toujours aimé ce genre de mix entre une 3D avec des effets réalistes (ombres, reflets) et des sprites 2D / du pixel art. Mais je sais pas comment ça rendrai en mouvement, à tester.
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Si j'optais pour ce type de rendu, le nombre de polygones serait divisé par plusieurs dizaines... J'ai une préférence pour le rendu PSX car je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose de similaire à un rendu Blender sur Unity, du moins aussi propre.
À la base c'est censé être un remake proche de ce que peut faire la GBA graphiquement (hormis le FPS, même s'il y aura une option pour le capper à 20). J'ai fait ces rendus Blender pour m'amuser.
Dernière modification par ZeKid (15-05-2020 09:29:22)
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Les véhicules de la version PSX seront utilisés au final.
Et les graphismes semi-psx / semi-réalistes (puis + de textures PSX).
Exit l'idée d'une adaptation GBA trop fidèle donc. (Peut-être qu'il y aura une option pour activer les sprites de la version GBA.)
Dernière modification par ZeKid (28-06-2020 19:05:36)
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