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Pour les suspensions, c'est le plus facile à corriger.
Pour ce qui est de l'angle, je peux diminuer la valeur si nécessaire.
Pour les crashs, peut-être qu'en modifiant le centre de gravité, je peux changer ça mais bon à tester.
En ce qui concerne l'accélérateur, c'est vraiment une question de dosage de la puissance moteur, donc je vais la diminuer encore.
C'est vrai que la direction est un poil sensible.
Il me semble que j'ai désactivé toutes les assistances au niveau traction, direction.
Sinon l'idée du parking est intéressante.
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Quelque part
J'ai ajouté l'aiguille du chronomètre. Et elle tourne !
Donc quand le chrono atteint les 45 secondes, il se met à flasher rouge et à la fin il s'arrête.
Par ailleurs j'ai ajouté la musique du parking.
Sinon voilà le parking reconstitué dans 3ds Max, avec les modèles extraits des fichiers.
Dernière modification par Skylabh (22-12-2016 00:34:19)
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Je viens juste de voir ce que tu à fait et testé la démo.
je te salut Roi Skylab
Bravo franchement. Créer une scène comme ça sa prend du temps j'imagine ?
Par rapport à la vidéo de Vortex et la démo actuelle, on voit une net amélioration.
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Pour la vitesse, c'est peut-être dû au fait que j'ai diminué la puissance moteur, à cause de l'accélération.
En tout cas j'ai trouvé pourquoi la direction revient trop brutalement lorsque on appuie sur les flèches gauche droite. Mais bon dans la dernière démo ce n'est pas désactivé.
Youtube a des suggestions bizarres parfois, mais c'est indiqué tu peux changer le titre du jeu.
Sinon créer la scène en elle même c'est rapide, vu qu'il n'y a pas grand chose, un terrain, un mur.
Le plus complexe c'est d'assembler le véhicule et de régler les paramètres, ainsi que de scripter certaines fonctions.
Là je suis en train de scripter une épreuve du parking.
Dernière modification par Skylabh (23-12-2016 00:55:02)
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Ok donc revoici une démo avec le terrain et le mur, cette fois avec 2 véhicules ( la challenger et la mercury ).
J'ai modifié quelques paramètres et ajouté des petites choses.
Les commandes:
Touches fléchées : contrôle véhicule.
Touche Espace : frein à main.
Touche B : burnout.
Touche H : klaxon.
Touche C : divers vues de caméra.
Touche Entrée: reset véhicule.
Touche Page haut ou bas: changer de véhicules.
Touche Échappement : quitter la démo.
Donc il est possible de passer d'une voiture à l'autre ( une centaine de voitures serait même possible en théorie ).
Les seuls éléments qui ne sont pas integrés sont la gestion visuelles des dégâts, l'échappement ainsi que la fumée moteur.
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du résultat.
En espérant que ça vous plaira
Sinon en ce qui concerne la démo avec le parking, je pensais pas avancer autant dans sa réalisation.
Ok donc le lien:
http://www.mediafire.com/file/c4e4o0nlp … _TestC.zip
Quelques captures écran.
Voilà voilà, bonne bourre
Dernière modification par Skylabh (29-12-2016 20:30:22)
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Ah oui c'est juste que le format est resté en 4:3 et donc la résolution maximum est de 1400 x 1050. En fait c'est parce-que la démo des menus est en 4:3 , vu que le jeu original est en 4:3.
Mais ça fonctionne très bien en 16:9 1920 x 1080.
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La voiture penche dans le mauvais sens quand on tourne, comme dans Midtown Madness 2
J'ai l'impression que le moteur physique pose des limites compliquées à outrepasser. Certes on peut moins tourner à droite puis à gauche succinctement mais là ça donne juste l'impression que le conducteur est 2 de tension à tourner le volant, on sent pas trop l'inertie de la voiture et la perte d'adhérence due à ça.
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Midtown Madness 2 ? Aucune idée j'ai jamais testé ce jeu.
Si tu parles du vrai moteur physique, il s'agit de Nvidia PhysX.
Pour la direction je peux augmenter la sensibilité et diminuer l'angular drag.
J'ai vu que l'anti roulis était à fond, donc je l'ai réduit.
J'ai ajouté des flares juste pour voir ce que ça donne pour les phares mais je ne sais pas si je vais les laisser.
J'ai mis à jour le lien de la démo.
Dernière modification par Skylabh (27-12-2016 23:59:06)
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Bah moi quand je tourne, t'as la voiture qui tourne encore un peu même après avoir lâché la touche donc j'ai l'impression d'un input lag même si j'imagine que c'est plus "réaliste".
Fin je sais pas, peut être que la conduite de la toute première démo' était pas si mal
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Ah c'est déjà mieux là.
Faudrait baisser le centre de gravité par contre, on se retourne trop facilement.
Au moment où la bagnole se retourne, faudrait à la place que ça glisse plus et parte en pirouette !
Sinon les suspensions c'est pas mal. Ça manque encore un peu de rebondit lorsque la voiture retombe au sol un peu violemment.
À la fin du freinage il manque aussi quelques mouvements de suspension.
J'ai fait un p'tit GIF avec BeamNG.drive, la référence en la matière de physiques de bagnole (avec un modèle de voiture totalement dans l'esprit "Driver") :
C'est surtout ce qu'il se passe après l'arrêt de la voiture qui manque un peu dans ta démo. Là on voit vraiment bien les transferts de masses.
Après bon c'est pas ultra grave et c'était pas la perfection dans Driver non plus.
@Vortex : c'est exactement mon ressenti mais pour la démo juste avant, il l'a MAJé toute à l'heure.
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Pour ce qui concerne " l'input lag ", j'ai désactivé une fonction de snap sinon les roues reviennent trop brusquement à leur position d'origine, car j'ai observé dans Driver, que les roues ne reviennent pas aussitôt.
Également j'ai diminué un poil la sensibilité de la direction. Justement il y a un angle de direction de 35° max. Assez ou pas assez ?
Il y a une résistance latérale d'air de 0.5. Je tiens à préciser que les différentes assistances de certains paramètres du véhicule sont désactivées. Et les véhicules ont tous un poids différent.
" Au moment où la bagnole se retourne ", c'est à dire ? Que ça glisse sur le toit ?
Pour les suspensions, je vais diminuer la résistance dans ce cas, et modifier le centre de gravité aussi.
Merci pour le gif, plus facile à comprendre du fait que c'est visuel.
Après pour le transfert de masses, eh bien je ne sais pas si c'est reproductible en fait.
Un gif comparatif avec BeamNG et Driver côte à côte, ça pourrait être intéressant à voir.
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