Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Alors j'avais expérimenté cette modification il y a un moment mais je n'avais pas présenté les manipulations à faire.
Cela concerne Miami pour le moment. Pour ce faire , il faut:
- Renommer le fichier " mission56.mpc " ou faire une copie, car il sera remplacé.
- Faire une copie du fichier " mission77.mpc " et le renommer en " mission56.mpc ".
- Une fois cela fait, lancez une partie en mode "survie" à Miami.
Vous constaterez que seul l'indicateur d'état du véhicule est affiché.
Malgré tout, vous pourrez tout de même changer d'armes. Et cette fois vous pouvez sortir de voiture pour en changer, ou bien vous balader à pied.
Attention, Tanner n'est pas invincible.
Chose amusante, il n'y a que les voitures de police qui vous prennent en chasse, mais pas les flics à pied.
Par contre, une fois que vous avez activé le cheat dans le bunker, les timmys sont remplacés par des clones de Tanner
Mais cette fois-ci les flics qui sont à pied vous tirent également dessus. Donc c'est encore + dur de survivre.
Lorque vous lancez le mode survie, vous constaterez que cela se déroule à l'aube. Si vous souhaitez avoir l'ambiance de jour avec la musique adéquate, il vous faut faire ceci:
- Copier le contenu du fichier " mood33.txt " et le coller dans le fichier " mood01.txt".
Les manipulations sont les mêmes pour Nice et Istanbul, y'a juste à identifier les bons fichiers ( chose que j'ai a faire également ).
Comme indiqué par Vortex, si vous n'avez pas déjà dégommé tous les timmys avant, ils sont remplacés dès le départ par les " frères " de Tanner.
Un bug du jeu ou un crash n'est pas impossible cela dit.
Voilà, bonne survie
Dernière modification par Skylabh (03-09-2016 18:42:40)
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Donc pour Nice et Istanboule:
- mission80.mpc
- mission83.mpc
Chose amusante, les villes correspondantes seront chargées mais vous aurez les voitures et les flics de Miami ( logique vu que c'est le mode survie de Miami ).
Dernière modification par Skylabh (03-09-2016 17:46:54)
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Et la mission 77 qu'on renomme elle correspond à quoi ? Car moi j'ai spawn devant le Red River Bar
Puis, n'ayant pas tué les Timmy Vermicelli, je me suis demandé à quoi il ressemblait (peut-être différent qu'avec le cheat) et j'ai été à la maison de Tanner :
Bah c'est quand même Tanner, et quand on le tue
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C'est super marrant
J'ai renommé la mission 1 en mission 56, en démarrant le mode survie, ça me lance la cinématique d'intro'. Je la passe, la cinématique de niveau où Tanner est chez lui (bref la mission 1 évidemment) se lance avec plein de sirènes de flics et de crashs en fond.
Tanner descend au rez-de-chaussée, paf ça s'arrête "jeu de conduite gagné"
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Oui Tanner apparait devant le Red River Bar.
Les mission 77, 80 et 83 correspondent au mode " faire un tour " ( sinon impossible de sortir de voiture ).
J'avais déjà tous les timmy dégommés donc j'ai pas vérifié si ils étaient déjà remplacés dès le départ.
Suivant les manip', y'a des résultats surprenants.
Dernière modification par Skylabh (03-09-2016 18:20:24)
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C'est génial, je vais bien m'amuser
Remplacer la mission 1 par le mode survie puis lancer le jeu et ça démarre en mode survie mais en plus light on est pas poursuivis dès le départ. Et au lieu du 3,2,1 on a les phrases des flics
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Je débarque mais y-a possiblité de modifier le scripting des "mission##.truc" ?
Dans Driver 1 PC je faisais que ça, c'était ouvrable avec notepad et le "langage" du truc était assez naturel du coup on faisait ce qu'on voulait : agressivité flic, lieu de spawn, faire spawner des "badguys" (voiture civile qui poursuivent le joueur) ou même des random voitures, météo variable, etc.
D'ailleurs ça se présentait aussi sous forme de "mission##.chépukoi", y-en avait pour chaque mission réelle et aussi pour les "faire un tour" et les mini jeux.
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Je débarque mais y-a possiblité de modifier le scripting des "mission##.truc" ?
Dans Driver 1 PC je faisais que ça, c'était ouvrable avec notepad et le "langage" du truc était assez naturel du coup on faisait ce qu'on voulait : agressivité flic, lieu de spawn, faire spawner des "badguys" (voiture civile qui poursuivent le joueur) ou même des random voitures, météo variable, etc.D'ailleurs ça se présentait aussi sous forme de "mission##.chépukoi", y-en avait pour chaque mission réelle et aussi pour les "faire un tour" et les mini jeux.
Malheureusement non ce n'est pas aussi simple, il faudrait un éditeur de missions spécifique qui puisse décoder les fichiers *.mpc.
Il existe un éditeur codé par un gars de Driver Madness, l'outil n'est pas terminé et je me demande si il le sera un jour. L'outil n'a pas l'air d'être fonctionnel pour le moment.
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Ah, oki
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C'est dommage mais si on lance une mission en mode survie ou en mode libre, ça s'arrête après la cinématique de niveau.
Par contre lancer le mode libre ou la survie dans une mission ça marche mais c'est pas intéressant
Tanner a beaucoup de boulot !
Tanner est passé du côté obscur de la force !
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Des Tanner dans tous les sens
Notez qu'il est possible de remplacer Tanner par un autre personnage contenu dans le même fichier de mission ( dans la même ville préférablement ).
J'avais d'ailleurs fait un topic avec la liste hexa des personnages.
Dernière modification par Skylabh (03-09-2016 22:49:27)
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J'ai trouvé une combinaison intéressante.
Enlever la mission 4 (gold coast hotel) et remplacer la par la mission 38 (qui est apparemment le jeu de conduite "chapeaux de roues" variante 1), lancer la mission 4 et vous commencez bêtement le jeu de conduite comme si de rien n'était. Mais dès que vous le terminez (donc semez la voiture), vous êtes téléportés au début de la mission 4 (donc à la maison de Tanner) et vous pouvez la faire totalement normalement rien ne change à part qu'il ne fait pas nuit mais c'est le crépuscule !
Et si vous lancez le jeu de conduite "chapeaux sur les roues" contrairement à mes autres tests (où quand tu lances le fichier que tu as enlevé, bah le jeu crashe), ça lance le mode libre au crépuscule à Miami
En gros, remplacer n'importe quelle mission par la 38 permet d'avoir le crépuscule comme temps.
Dernière modification par Vortex (03-09-2016 23:21:47)
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C'est original la téléportation.
Et si vous lancez le jeu de conduite "chapeaux sur les roues" contrairement à mes autres tests (où quand tu lances le fichier que tu as enlevé, bah le jeu crashe), ça lance le mode libre au crépuscule à Miami
En gros, remplacer n'importe quelle mission par la 38 permet d'avoir le crépuscule comme temps.
Ca c'est dû au fichier mood de la mission 38.
Dernière modification par Skylabh (03-09-2016 23:29:43)
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Ouais bah en gros, à chaque fois c'est pareil avec les jeux de conduite.
Si tu le mets à la place d'une mission principale. D'abord le jeu de conduite se lance et dès que tu le réussis, tu es téléporté à l'endroit normal de la mission (sans les cinématiques de niveau par contre) et tu peux la faire tout à fait normalement juste le temps qui change.
Donc techniquement, ça marcherait aussi avec le mode survie sauf que c'est quasi impossible de le gagner (faut attendre 1 heure ou deux je crois) donc c'est pas une top affaire contrairement à "sur les chapeaux de roue". Mais peut être que si on arrivait à gagner le mode survie, ça lancerait la mission avec les flics agressifs j'en sais rien...
Et si on mets le mode survie à la place de "sur les chapeaux de roue", on a le jeu de conduite "sur les chapeaux de roue" mais avec la voiture de flic aussi agressif qu'en survie
L'inverse, on a le mode survie où on est pas pourchassé dès le début avec seulement 2 voitures à la fois et surtout beaucoup moins agressive.
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Mettez la mission 173 à la place de la 56 et vous avez ça :
Ça me rappelle la vidéo d'Olanov qui avait aussi fait du file swapping :
https://www.youtube.com/watch?v=1OLET2Bt5is
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Ça me rappelle la vidéo d'Olanov qui avait aussi fait du file swapping :
https://www.youtube.com/watch?v=1OLET2Bt5is
Oui je m'en souviens, il n'avait pas fait le swap correctement.
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Qu'il est beau !
Admirer la tête de proue Tanner
Mission 104 à la place du mode survie de Miami, petit mélange de voitures
Mission 179 dans le mode survie, Jericho est Tanner ! Si on le tue (assez long), la cinématique de fin se lance !
Mission 179 à la place du mode libre de Miami, ça fait plouf !
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Oui !
Par contre je comprends pas pourquoi certaines missions (la moitié + ou -) ont un fichier .mpc et un fichier .dam alors que l'autre moitié n'a qu'un fichier .mpc
Peut-être que certains fichiers *.dam sont réutilisés par d'autres missions. Il y a également les templates.
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