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Sky' ne poste plus beaucoup sur Driver-dim' mais pourtant il reste actif dans le modding !
Récemment, la nouvelle tendance étant de porter des assets de Driv3r dans le moteur de GTA IV : le Rage engine. Il a par exemple réussi à faire un skin de Tanner mais aussi à reproduire une voiture du jeu.
Maintenant, on peut voir un de ses tests de mapping où on reconnait directement les textures de ce cher Driver mais avec une conduite un peu différente
https://www.youtube.com/watch?v=5-NOT3L … xmyHsBQ5LA
D'ailleurs je remarque qu'il vient d'en poster une autre, avec le bunker de miami qui est l'armurerie où on peut activer les Timmy flics en 33 tonnes !
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Salut tout le monde, c'est vrai que je me fais rare sur Driver Dimension. Je pensais pas que Vortex allait parler de mes essais avec le Rage Engine ici, en tout cas c'est sympa. J'avais crée un topic y'a pas mal de temps à propos de ça mais j'ai constaté qu'il y a eu peu de réactions ( Tannerkid et Vortex avaient réagi à l'époque ). Donc je me suis dis que ça ne présentait pas trop d'intérêt de continuer à en parler vu que ça ne semble pas vraiment intéresser grand monde. Mais bon peut-être que je me trompe.
Pour Tanner (et également un flic de Miami et Calita), j'ai fait des essais de rig mais bon c'est assez tordu à réaliser pour avoir quelque chose de correct. Et pour les véhicules, eh bien j'ai fait plusieurs essais ( challenger, police, bus, cx entre autre). Également modification des sons et de stations de radios.
Donc voilà en ce qui concerne mes tests.
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Toujours intéressant de voir ce qu'il est possible de faire ; donc même si on réagis pas beaucoup, faut pas hésiter ;-)
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Au fait, tu utilises quels programmes pour modder le Rage Engine ?
J'ai cherché des tutos sur internet histoire d'avoir un petit aperçu mais j'ai absolument rien trouvé à part que plein de gens ont fait des conversion de jeux sur ce moteur : GTA III/VC/SA mais aussi Bully, etc...
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Les gens qui crient en tombant !
Pas mal sinon, mais quel est le but final ? Importer la map et pouvoir se balader, etc... ou "refaire" Driv3r en plus beau (donc en essayant de reprendre la physique de Driver à la place de celle de GTA) ?
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Donc j'utilise Antilli, 3DS Max, Open IV, Gims IV. J'ai appris en regardant des tutos et dans les forums aussi. Le but, si on peut dire, c'est, comme tu le dis, importer la map etc.. et donc d'avoir un meilleur rendu en quelque sorte. Quand à la physique, ça me parait un poil plus pointu, car chapeau à celui qui arrivera à reproduire la physique à l'identique ( pour le moment je me contente de régler la hauteur de caisse si nécessaire, en fonction du véhicule remplacé, et voir aussi si le radius des roues a une incidence visuellement entre les pneus et la route). Donc je fais ces tests car j'étais curieux de voir comment ça donnerait dans le Rage engine.
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Le online de GTA IV semble très permissif niveau mods, y-aurait moyen d'en faire une arène multi si tous les joueurs ont leur jeux moddé pareil.
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En attendant, on peut se mettre dessus avec "Driver : The Syndicate" qui a l'air très prometteur !
Sinon Sky' j'ai trouvé aucun tuto (même en anglais) sur l'importation dans Rage Engine, je dois être nul en recherches
Mais ça me semble être déjà un travail ardu
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