Driver-Dimension - Forums de la communauté Driver

Driver 76, Driver 5, Driver Parallel Lines, Driv3r, Driver 2 et Driver

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !

#1 13-12-2014 15:23:04

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 240
DD : 131

[Skylabh] Test de map Driv3r dans le RAGE Engine ! (GTA IV)

Sky' ne poste plus beaucoup sur Driver-dim' mais pourtant il reste actif dans le modding !

Récemment, la nouvelle tendance étant de porter des assets de Driv3r dans le moteur de GTA IV : le Rage engine. Il a par exemple réussi à faire un skin de Tanner mais aussi à reproduire une voiture du jeu.

Maintenant, on peut voir un de ses tests de mapping où on reconnait directement les textures de ce cher Driver mais avec une conduite un peu différente tongue

https://www.youtube.com/watch?v=5-NOT3L … xmyHsBQ5LA

D'ailleurs je remarque qu'il vient d'en poster une autre, avec le bunker de miami qui est l'armurerie où on peut activer les Timmy flics en 33 tonnes !

https://www.youtube.com/watch?v=wNdE5MuPMjE


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#2 13-12-2014 16:32:38

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : [Skylabh] Test de map Driv3r dans le RAGE Engine ! (GTA IV)

Salut tout le monde, c'est vrai que je me fais rare sur Driver Dimension. Je pensais pas que Vortex allait parler de mes essais avec le Rage Engine ici, en tout cas c'est sympa. J'avais crée un topic y'a pas mal de temps à propos de ça mais j'ai constaté qu'il y a eu peu de réactions ( Tannerkid et Vortex avaient réagi à l'époque ). Donc je me suis dis que ça ne présentait pas trop d'intérêt de continuer à en parler vu que ça ne semble pas vraiment intéresser grand monde. Mais bon peut-être que je me trompe.
Pour Tanner (et également un flic de Miami et Calita), j'ai fait des essais de rig mais bon c'est assez tordu à réaliser pour avoir quelque chose de correct. Et pour les véhicules, eh bien j'ai fait plusieurs essais ( challenger, police, bus, cx entre autre). Également modification des sons et de stations de radios.
Donc voilà en ce qui concerne mes tests.

Hors ligne

#3 13-12-2014 17:09:20

Mobman02
Webmaster
Lieu : Paris
Inscription : 24-09-2005
Messages : 5 264
Site Web

Re : [Skylabh] Test de map Driv3r dans le RAGE Engine ! (GTA IV)

Toujours intéressant de voir ce qu'il est possible de faire ; donc même si on réagis pas beaucoup, faut pas hésiter ;-)

Hors ligne

#4 13-12-2014 20:43:10

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 240
DD : 131

Re : [Skylabh] Test de map Driv3r dans le RAGE Engine ! (GTA IV)

Au fait, tu utilises quels programmes pour modder le Rage Engine ?

J'ai cherché des tutos sur internet histoire d'avoir un petit aperçu mais j'ai absolument rien trouvé à part que plein de gens ont fait des conversion de jeux sur ce moteur : GTA III/VC/SA mais aussi Bully, etc... tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#5 13-12-2014 22:31:27

Tannerkid
The Driver
Lieu : Népal
Inscription : 01-09-2006
Messages : 14 321
DD : 81
Site Web

Re : [Skylabh] Test de map Driv3r dans le RAGE Engine ! (GTA IV)

Les gens qui crient en tombant !  peur

Pas mal sinon, mais quel est le but final ? Importer la map et pouvoir se balader, etc... ou "refaire" Driv3r en plus beau (donc en essayant de reprendre la physique de Driver à la place de celle de GTA) ?


Tannerkid10.png

Hors ligne

#6 13-12-2014 23:09:54

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : [Skylabh] Test de map Driv3r dans le RAGE Engine ! (GTA IV)

Donc j'utilise Antilli, 3DS Max, Open IV, Gims IV. J'ai appris en regardant des tutos et dans les forums aussi. Le but, si on peut dire, c'est, comme tu le dis, importer la map etc.. et donc d'avoir un meilleur rendu en quelque sorte. Quand à la physique, ça me parait un poil plus pointu, car chapeau à celui qui arrivera à reproduire la physique à l'identique ( pour le moment je me contente de régler la hauteur de caisse si nécessaire, en fonction du véhicule remplacé, et voir aussi si le radius des roues a une incidence visuellement entre les pneus et la route). Donc je fais ces tests car j'étais curieux de voir comment ça donnerait dans le Rage engine.

Hors ligne

#7 14-12-2014 00:08:50

Trans-Am®
Modérateur
Inscription : 28-03-2007
Messages : 7 198
DD : 10

Re : [Skylabh] Test de map Driv3r dans le RAGE Engine ! (GTA IV)

Le online de GTA IV semble très permissif niveau mods, y-aurait moyen d'en faire une arène multi si tous les joueurs ont leur jeux moddé pareil. smile

Hors ligne

#8 14-12-2014 18:39:48

Vortex
Banni à mi-temps
Inscription : 22-09-2006
Messages : 9 240
DD : 131

Re : [Skylabh] Test de map Driv3r dans le RAGE Engine ! (GTA IV)

En attendant, on peut se mettre dessus avec "Driver : The Syndicate" qui a l'air très prometteur !

Sinon Sky' j'ai trouvé aucun tuto (même en anglais) sur l'importation dans Rage Engine, je dois être nul en recherches lol
Mais ça me semble être déjà un travail ardu tongue


Vortex, l'homme qui ne lâche jamais le morceau ! lol
Vortex646.png

Hors ligne

#9 14-12-2014 21:13:07

Skylabh
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29-12-2010
Messages : 1 096
DD : 0
Site Web

Re : [Skylabh] Test de map Driv3r dans le RAGE Engine ! (GTA IV)

Le tuto que j'ai trouvé :

Et oui c'est pas forcément facile à faire, du moins au début.

Hors ligne

Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.

Pied de page des forums