Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 … vendue.htm
Le mois d'avril ouvrant une nouvelle année fiscale, c'est l'occasion pour les éditeurs de parler de ce qu'ils ont fait de mieux. Ubisoft fait donc une rétrospective de ses licences phares en indiquant le nombre de ventes de chacune d'elles : sans surprise on trouve Assasin's Creed et Just Dance au top mais on notera la jolie 10ème place de Driver juste derrière Prince Of Persia mais devant Les Lapins Crétins avec 19 millions d'unités vendues. Evidemment, l'éditeur prend en compte les ventes des premiers Driver qui étaient édités auparavant par GT Interactive et Atari/Infogrammes. Pour rappel, le dernier Driver en date Driver San Francisco fit des ventes aux alentours des 2 millions et au dessus des attentes d'Ubisoft (source : http://www.eurogamer.net/articles/2011- … an-planned et VGChartz + approximation à la louche pour les 2M). On peut espérer qu'Ubisoft ne laisserait pas tomber une de ses licences les plus rentables mais le succès de Watch Dogs et de The Crew pourraient sceller son sort, à l'instar de Prince of Persia qui n'existe plus depuis la montée en puissance d'Assasin's Creed car jugée trop similaires. Wait & See comme il est coutume de dire dans ces cas là !
(Le texte est de moi, totalement vouée à être c/c )
Sinon pour commenter, faut dire qu'Ubisoft peut profiter des ventes des précédents opus pour gonfler ses licences juteuses car au fond ce qu'ils ont sorti en rapport avec Driver - San Francisco et Renegade - ne s'est pas vraiment vendu énormément...
Hors ligne
Awesome, 5 pour toi mon ami <3
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Hors ligne
Driver, 10ème licence d'Ubi... c'est une bonne nouvelle, mais cela mènera t-il a un nouvel épisode ? comme l'a dit Vortex, c'est pas très sur vu l'attente de WD et the Crew. Peut-être qu'avec ces stats, Ubi voudrai optimiser ses licences oubliés ou moins vendues comme driver ou PoP.
Hors ligne
Je vous dis qu'il y aura toujours un nouveau Driver C'est juste une question de temps… Apparemment Driver c'est le petit bébé qu'on sort à chaque fois qu'on a gagné un peu de sous avec d'autre jeux, et on en ressort toujours un même s'il n'est plus rentable depuis 10 ans et qu'il bouffe à chaque fois plus d'argent que ce qu'il en ramène C'est pour ca que ca a besoin de temps, faut d'abord que Reflections (re)gagne un peu d'argent avec leurs autre projets, ensuite il y aura un nouveau Driver Mais ca prouve donc bien qu'on est totalement fou de Driver chez Reflections, faire un Driver c'est un peu comme rouler en voiture qui consomme 20l au 100, où l'essence après 3 mois reviens plus cher que la valeur de la voiture, et ca c'est ce que j'appelle un veritable amour
Hors ligne
Bah je pense pas Revs, Ubisoft a annoncé que les ventes de Driver : SF étaient meilleures que prévues. Je pense pas qu'ils aient perdu du pognon sur ce jeu !
Par contre, c'est fou ce qu'Ubisoft Reflections fait comme travail de seconde main chez Ubisoft ! Ils ont bossé sur The Crew, Watch Dogs mais apparemment aussi The Division et pour une grosse partie de celui-ci ! ( http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 … vision.htm )
Donc bon avant d'avoir un prochain Driver... Puis bon sans phases à pied vive le truc :S
Hors ligne
Mieux que prévus mais sans doute toujours pas assez pour faire un +. Il avaient tout simplement déjà conté avec le fait qu'il n'allait pas faire de + Je crois que ca à d'ailleurs été publié ce que le jeu a couté, si tu calcules avec ce qu'il a couté à la vente en moyenne, ca ramène rien Mais peut-être je confonds plusieurs jeux là. En tout cas DSF n'était pas un jeu pas cher, rien que les licences doivent avoir couté une fortune…
Et puis les phases à pied je doute très très fortement qu'elle vont revenir
Hors ligne
Mais ca prouve donc bien qu'on est totalement fou de Driver chez Reflections, faire un Driver c'est un peu comme rouler en voiture qui consomme 20l au 100, où l'essence après 3 mois reviens plus cher que la valeur de la voiture, et ca c'est ce que j'appelle un véritable amour
t'en as trop pris, gros !!!
sérieusement, même si ils avaient assez d'argent pour le sortir, auront-ils le courage de sortir, je m'explique : Réflèction travaille déjà sur trois projet qui risque surement de rapporter un bon paquets de pognon, certes. cependant, ne vont il pas se lancé dans une autre licences peut-être beaucoup plus rentable que Driver, une licence innovatrice ou intéressante. voila pourquoi j'essaie de pas m'enflammer après cette annonce des stats.
Hors ligne
Si on observe le déroulement quand un Driver sort (pour ces derniers Opus), c'est simple: Reflections prend quelque autre jobs, et ensuite un Driver sort. Reflections reprends quelque autre jobs, et ensuite, redenouveau un Driver sort. S'ils ont une idée innovatrice je suis sûr qu'ils vont en faire quelque chose. Ils sont spécialisés avec tout ce qui a avoir avec la conduite en plus, dans tout ces projets c'est ce dont ils s'occupent. De plus, DSF était aussi quelque chose qu'ils pouvaient présenter pour montrer ce qu'ils savent faire. Leur system de traffic est un system très complexe par exemple qui se fait appliquer sur d'autre jeux. C'est ce qu'on m'avait expliqué une fois lorsque je leur avait parlé sur leur page Facebook. Après DSF montre pas le potentiel absolu de ce system de traffic apparemment (sauf peut-être dans des missions) …
Donc si ils ont une idée innovatrice, ca va avoir à faire avec la conduite, je pense que leur dernière idée de ce type c'était le Shift, et ils vont surement en avoir encore d'autres Mais je ne pense pas que Driver est rentable, d'une autre coté c'est normal qu'ils voudrons toujours en sortir un, c'est leur chouchou et ca fait quand même plaisir de voir qu'ils veulent faire un Driver même si "économiquement" ca ne ferais pas de sens d'en faire un
Hors ligne
"Si on observe le déroulement quand un Driver sort (pour ces derniers Opus)"
Mouais y'a que entre Driver : Parallel Lines et Driver : SF qu'ils ont effectivement fait des petits boulots puis sorti un Driver. Là ils font des petits boulots mais est-ce que ce qu'ils vont sortir un Driver ?
Hors ligne
Et entre Driver 2 et Driver 3 aussi, ils ont quand même sorti Stuntman après la sortie de Driver 2 qui n'était pas un aussi grand succès que Driver 1
Ils vont définitivement sortir un Driver, sur leur pages Facebook ils demandaient aux gens quelles villes ils aimerait bien voir dans un prochain, et c'était il y a un an ca Je vous l'avais raconté ca, c'est les genre de trucs important que vous oubliez toujours et que je n'arrête pas de répéter
Hors ligne
Hors ligne
Et qui a bien financé Driver 3 après le moitié-échec de Driver 2 De plus ce jeu était un bonne possibilité pour déjà plus ou moins tester Driver 3!
Hors ligne
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.