Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez un peu de temps pour aider la communauté ? Rendez vous dans le topic des Missions !
Yo tout le monde !
Je viens vous faire part d'un projet que j'ai en tête depuis quelques semaines, mais que je n'ai pas pu mettre en oeuvre par manque de temps. Et à vrai dire, je m'y prend encore un peu tôt vu que rien n'est encore organisé, mais étant donné que Driver San Francisco est en soldes à 4.99€ jusqu'au 2 Janvier (sur Steam et le site d'Ubisoft), ça peut aider de commencer à organiser ça maintenant !
Depuis quelques mois maintenant je fais partie d'une chaîne Youtube toute jeune, Accrow. Au départ, c'était uniquement la chaîne de trois de mes amis, qui voulaient proposer des vidéos gaming, des émissions, des reportages et autres, et ils m'avaient demandé de me charger de tout ce qui est vidéo, intro, trailers, etc. Mais finalement, j'ai finit par faire partie intégrante de la chaîne, et je fais mes propres vidéos pour eux et je participe à celles des autres. Nous sommes actuellement 8 personnes et nous faisons ça principalement pour le fun et pour partager de bons moment ainsi que de la culture à nos amis, et si possible à d'autres, sans chercher à avoir des milliers d'abonnés/vues.
La chaîne est en ligne depuis Juin, mais elle n'est pas encore vraiment lancée. Il y a quand même un bon nombre de vidéos, mais elles ne sont là que pour "meubler" le temps que toutes les autres séries se lancent, ce qui explique pourquoi il n'y a que des vidéos de gameplay jusqu'à maintenant (à l'exception de notre longue vidéo à la Japan Expo/Comic Con), car on compte bien faire plus que ça et ne pas être seulement une chaîne "let's play" comme il en existe des centaines. En ce moment la chaîne est en pause, pour pouvoir organiser le vrai départ en Janvier ou Février, et lancer tous les autres projets prévus depuis le début, avec des gameplays purs en solo ou en groupe, des vidéos de jeux autres que du let's play (présentation et autres concepts), des émissions, des reportages , des interview, des fictions... le tout n'étant pas forcément autour du jeu vidéo, mais aussi sur le cinéma, les série, les comics, etc.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai donc tout naturellement pensé à Driver Dimension dès que j'ai commencé à créer des vidéos : j'ai pensé à organiser un grand championnat où les membres du forum s'affronteraient sur Driver San Francisco, le tout en vidéo. Ça ferait d'un shift trois coups : une (ou des) vidéo(s) pour Accrow (m'aidant donc à fournir le contenu réglementaire à la chaîne), un événement réunissant sur un même jeu la communauté Driv' Dim' et enfin, un moyen pour moi d'offrir quelques goodies Driver !
J'ai en effet 5 Majorettes Driver 2, une coque iPhone Driver San Francisco, un jeu DSF sur Wii ( ) et d'autres choses qui ne sont pas encore sûres. Ce ne sont pas des lots extraordinaires, mais ce sera suffisant juste histoire de faire gagner un petit quelque chose aux gagnants. J'aurais peut être d'autres goodies à faire gagner, et si éventuellement vous en avez aussi (j'ai soumis l'idée à Mobman02 mais on a eu un soucis de mails a priori ) on peut proposer un peu plus. M'enfin les lots ne sont là que pour "faire joli", l'intérêt principal du projet étant de créer un Championnat Driver Dimension.
Je n'ai pas encore réfléchi exactement à comment se passerait le championnat (quels modes de jeux ? Combien de vidéos ? Combien de "match" ? Comment organiser le classement ? etc), mais ce qui est sûr c'est que ça se fera sur Driver San Francisco PC, d'où le fait que j'en parle pendant la réduction encore une fois (il sera ensuite à 10€, c'est pas la mort non plus mais bon), et que ce sera réservé aux principaux membres actifs du forum (Mobman02 et les modos, Tannerkid, Vortex, Revs, Hawkins, Skylabh, etc ... on verra ça aussi plus tard ) pour que ce soit vraiment le cœur de notre communauté qui participe.
Voilà l'idée ! J'attends donc vos avis et suggestions concernant tout ça (Mobman02, si tu pouvais me répeter ce que tu m'as dis dans le mail que je n'ai jamais reçu ) et si tout le monde est partant, nous organiseront tout ça ensemble.
PS : Bon réveillon du nouvel an !
Ben j'aimerais bien faire partie mais bon, théoriquement j'ai déjà gagné le championnat donc voilà quoi
Ben j'aimerais bien faire partie mais bon, théoriquement j'ai déjà gagné le championnat donc voilà quoi
Bon bin je te retire de la liste si tu veux.
Revs a écrit :Ben j'aimerais bien faire partie mais bon, théoriquement j'ai déjà gagné le championnat donc voilà quoi
Bon bin je te retire de la liste si tu veux.
Ben ce n'est pas que je le souhaite mais voilà, sans vouloir frimer, dans le monde DSF je suis de loin connu comme le meilleur joueur donc voilà, c'est tout quoi
Vaut mieux acheter sur Uplay ou Steam ? C'est le même prix mais bon...
Je l'ai pris sur Uplay perso, comme l'a dit Tannerkid ça te lance quand même Uplay avec Steam, donc autant être "libéré" de Steam.
Revs va tomber de très haut
Faudrait faire des paris sur Driver et je serais déjà millionaire
Ouais alors de mon côté j'ai quelques goodies a partager aussi,
et des aussi ça peux le faire !
Il faut se trouver un challenge,
j'aurais bien dit l'épreuve du parking mais c'est pas trop une "course". J'aimerais mieux un circuit un peu long (genre 10min ?) histoire d'avoir des écarts intéressant et de la marge de progression pour tous le monde.
Je te renvoi ma réponse a ton mail Syppian ;-)
Suivez Driver-Dimension sur Twitter !
Il y a seulement un petit bémol...
Quand on augmente de niveau, on obtient des bonus assez intéressant comme la recharge du Shift plus rapide (donc du boost) voir le rallongement de la barre de Shift... Or la plupart d'entre nous seront à des niveaux bas vu qu'on commence et d'autres à des niveaux très hauts
Non, c'est quand tu finis le jeux que tu reçois plus de boost (au cour du temps). En ligne c'est différent, c'est indépendant des challenges (qui font partie du mode histoire plutôt). En ligne c'est le niveau comme tu dis, mais en partie privé on peut choisir du mettre le maximum à tout le monde (comme si tout le monde était niveau 40). Mais de toute façon, faudra un peu joueur avant de se lancer dans un "championnat" Niveau 40 est vite atteint et l'histoire est finie aussi en quelque jours.
Sinon pour faire un championnat "hors ligne", donc avec un challenge et une piste plus ou moins longue, ca va aussi mais bon, je suis déjà premier dans la majorité des challenges et ca fait un an que je n'arrive plus à battre mes records donc voilà
Ca dure quelque jours, je vois des joueurs niveau 0 le matin et le soir ils sont déjà niveau 15. Moi je me suis pris le temps parce que je jouais surtout l'histoire, donc ca ma pris presque une semaine d'atteindre le niveau 40.
Une semaine ?
En sachant que du niveau 39 au niveau 40 il faut 150.000 xp et qu'une bonne partie t'en donne 4000... Faut déjà sacrément geeker pour passer ce niveau.
Et niveau 0 à 15 c'est normal ça va vite mais après c'est déjà plus long.
Oui je sais que c'est plus long mais ca reste court. Les XP c'est pas comme sur PS3 il me semble, enfin j'avais comparé avec un joueur PS3 et on a remarqué que c'était pas la même chose. Mais peut-être je me trompe…
Enfin pas mal des joueurs avec lesquels je joue régulièrement ont du se refaire un compte, du coup ils étaient au niveau zero mais après quelque jours ils y étaient déjà à 40. Ca dépends aussi de la façon de laquelle tu joues… faut savoir que tu montes en niveau de toute façon, peut importe si tu gagnes ou pas. Je trouve ca con parce que le niveau ne veut rien dire, ca signifie juste que t'as beaucoup joué. Je vois des niveau 40 qui savent même pas shifter, probablement parce qu'ils ont passés leur temps en course classique, et après je vois des niveau 5 qui battent tout le monde.
Au pire des cas t'y joues un peu et voilà. Personnellement je dois dire que je n'aime pas trop jouer avec des "noobs" et si je vois une partie pleine de noobs je la quitte normalement. J'aime bien quand les joueurs sont très bon et dur à battre, c'est comme ca que j'aime mes parties moi
Yeah nice!
Mais sérieusement, fait d'abord l'histoire et les challenges avant de te lancer en ligne Tu verras, une fois que tu connais toutes les rues, et aussi toute les voiture (leur handling etc.) ce sera beaucoup plus facile en ligne, sinon tu va te faire détruire dès le début
Ouais mais bon, t'y a pratiquement pas joué et avec le clavier c'est différent aussi ^^ Je suis pas sûr à 100% qu'on puisse configurer la manette PS3.
Driver-Dimension paye ses serveurs avec cette publicité.